Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

CLUB DES HEUREUX PROPRIETAIRES D'ENCEINTE KLIPSCH Ed V

Message » 05 Aoû 2009 11:26

La elles sont à 5 cm du mur... je ferais les tests ce week end et je dirais si c est mieux :)
kloogy
 
Messages: 490
Inscription Forum: 07 Sep 2008 20:57
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 11:51

Ha-Dê a écrit:Déjà pas mal de pistes (orientation, déclaration en small avec la bonne fréquence de coupure...).
N'est-ce pas simplement un problème de rôdage?
Ou association avec les RF-82? Enfin d'autres doivent avoir cette association sans soucis...
Si t'es en mono-câblage essaie de les câbler par les autres bornes (moi j'essaierais a priori sur celles du dessus / aigus).


je vais essayer la déclaration en small et la bonne fréquence de coupure ;) mes fronts je les laisse en large ? et les surrounds à combien je les coupe ? (ma pièce fait 36m²)

Pour le rôdage, je ne pense pas je l'ai acheté à warrior et elle avait 3 mois tout rond :roll:

pour le mono-cablâge je vais attendre mon nouveau câble commandé qui devrait être là vers la fin de la semaine :) quand à celles du dessus j'essayerais mais j'avais suivi ton conseil de les mettre sur les bornes du bas :lol: :lol: :wink:

sinon ci-joint une photo ou j'ai déplacé mes fronts car le réparateur samsung arrive (2ème fois :roll: ) vivement que mon Pioneer soit là 8)
sur la photo on peut voir le positionnement de la centrale qui est à 48cm du sol sur la base

Image
haribo
 
Messages: 1664
Inscription Forum: 01 Jan 2009 23:52
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 12:47

48 cm ca doit aller normalement, au pire incline la légèrement vers le haut . As tu déja fait une égalisation avec le MCCAC. ?

Par contre je pense que ce qui rend ton message brouillons c'est d'avoir déclaré en large tes frontales.

Essaye pour commencer un réglage type THX:

Tout est déclaré en small avec fréquence de coupure à 80HZ (essais 60Hz aussi pour les frontales). Decolle de plus tes RF 82 du mur genre 30-40 cm avec un ecartement de l'ordre de 2m50.


PS: Tu verras un Pio au mur c'est la classe. J'ai installé le miens Lundi avec des barrettes de led de chez Vogel ca le fait grave :wink:
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 12:51

Haribo, comme tout le monde l'as dit la principale chose est de bien décoller les colonnes du mur. J'ai 30cm si je pouvais mettre je double je le ferais... à voir aussi si ton ampli applique des changements de coupure si tu rentre par les multi ch, sinon tu n'auras aucun réglages disponibles...je ne me souviens plus mais je crois que sur mon 906 les réglages sont annulés en multi ch...
J'ai un peu le même "problème" que toi avec les basses en écoute hifi mais il faut admettre que c'est aussi complètement inhérent aux 82, le fait de produire beaucoup de basses, on peut essayer de les réduire mais ce sont avant tout des enceintes hc faite pour ça, j'aimerais aussi avoir du grave bien plus tendu mais je me suis fais une raison...

Pour la 64 tu la trouve trop localisable alors que tu es à 4 m? C'est ça? Peut être la hauteur de placement, la mienne est sur l'étagère du bas d'un meuble tv donc à peut être 15cm maxi du sol mais légèrement relevée sur l'avant, j'ai à peine 3m de recul et je n'ai jamais ressenti de gêne à ce niveau... peut être ta hauteur, fais un essai juste pour voir en la plaçant devant ton meuble...

J'ai hâte d'avoir ton ressenti pour les sc-4 !

La configuration dans mon profil


I am going to grow wings
Avatar de l’utilisateur
kaligula747
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 349
Inscription Forum: 01 Fév 2008 16:35
Localisation: 54
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 13:05

Oula je crois que j'ai dis une grosse bêtise il semblerait bien que les réglages de coupure et autres soient disponibles même en rentrant par les multi ch...ce qui résoudrait nos problèmes de basse haribo! C'est assez subtil mais bien réel, une coupure à 70hz sur les frontales donne chez moi un résultat très équilibré entre "présence et sècheresse"

La configuration dans mon profil


I am going to grow wings
Avatar de l’utilisateur
kaligula747
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 349
Inscription Forum: 01 Fév 2008 16:35
Localisation: 54
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 13:31

mes fronts sont décollés de 35cm du mur et très légèrement inclinés vers la position d'écoute l'écart entre les deux est de 250cm en intérieur donc jusqu'à la j'ai tout bon :) mais elles ne posent pas de souci elle marche plutôt très bien, j'essayerais la coupure à 60hz pour la calibration MCCAC bien évidement qu'elle est faite et même plusieurs fois mais j'en ferais une autre avec le nouveau câblage ;) pour le lecteur bluray je ne passe pas par le multi ch, en hdmi c'est bien mieux ;) et la platine est revenue en analogique sur l'entrée de l'ampli mais c'est pas sur cette partie que j'ai un souci mais en regardant un film avec la centrale :roll: pour le ressenti avec les SC4 ce sera surement pour ce weekend ;) pour les barettes de led j'ai les ikéa :lol: mais le mur gris bouffe la lumière et elles ont fini sous le meuble :mdr: :mdr: 8)
j'attends les câbles et je ferais des essais, calibration, déclaration en small, fréquence de coupure, simple amplification sur la centrale (avec branchement en haut en bas et inversé sur les borniers) et aussi le bi-câblage je viens bien trouver la solution :roll: :wink:

en tout cas merci de votre aide ;)
haribo
 
Messages: 1664
Inscription Forum: 01 Jan 2009 23:52
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 13:31

kaligula747 la fréquence de coupure est utilisée même avec des enceintes déclarées le Large ??
kloogy
 
Messages: 490
Inscription Forum: 07 Sep 2008 20:57
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 13:40

kloogy a écrit:kaligula747 la fréquence de coupure est utilisée même avec des enceintes déclarées le Large ??


je suis pas kaligula747 hein !! :lol: :lol: mais oui sur l'ampli Onkyo (j'avais un 875 avant) et pour le coté sec kaligula747 c'est Onkyo ça car sur les amplis Pioneer comme Yamaha et surement d'autres ce sont des amplis sec et la différence est bien là ;)
haribo
 
Messages: 1664
Inscription Forum: 01 Jan 2009 23:52
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 13:44

Ben zut, j ai reglé la fréquence de coupure a 40 htz (mise par l ypao avec enceintes en large) avec redirection des basses sur les frontales, vu que j ai pas de caisson la .. ca vient peut etre de la mes basses qui bavent et pas belles !
Je vais tester avec coupure à 60 ou 70 ..
kloogy
 
Messages: 490
Inscription Forum: 07 Sep 2008 20:57
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 13:59

moi je couperais bien mes RF82, mais une seule frequence de coupure sur le
rxv 1700, donc comme ma centrale et mes surround sont coupés à 80hz, mes
rf82 sont en large, ca me fait ch_er de couper des RF82 à 80hz.
mikL44
 
Messages: 577
Inscription Forum: 21 Déc 2006 20:26
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 14:02

mais ca te force aussi à les passer en small non ? ou j ai pas tout compris ? ! :)
kloogy
 
Messages: 490
Inscription Forum: 07 Sep 2008 20:57
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 14:06

Oula Kloggy on repart à zero, car la ca me parait brouillon comme approche (ne le prends pas mal hein moi je veux juste t'aider :mdr: )

Si ton caisson n'est pas branché ca sert à rien d'utiliser le bass management c'est à dire la définition des fréquences de coupure. La fréquence de coupure est la fréquence à laquelle ton ampli va couper le signal destiné à une enceinte avec une pente plus ou moins élevée en terme de DB pour l'envoyer sur le caisson de basse.

Donc si tu coupes tes frontales 60 ou 70 hz sans caisson tu perdras tout simplement cette partie du signal.

Dans ton cas pour une ecoute multicanaux le YPAO ne te sers qu'a gerer les distances, les niveaux et faire une égalisation pour tenir compte du couplage systeme /pièce. Mais bien sur il faut definir dans ton setup none pour la centrale et les arrières ainsi que le caisson de basse. Sinon l'YPAO il va peter un cable.

Tes basses pas belles c'est du à la proximité mur arrière enceinte. N'oublie pas que les RF82 ont un évent arrière et c'est ca qui fout le bronx en créant des ondes stationnaires. Decolle tes enceintes met toi en pure direct ecoute un cd et on en reparle (ca prend 5 min cad le temps de rédaction de mon post :mdr: )
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 14:09

Bon après plusieurs voici se qui se passe chez moi:
- pas de fréquence de coupure si je déclare les enceintes en large (full band) sur un 906
- de toutes façons aucun effet sur le son si je passe par les multi ch
- donc un son "réglé usine" non modifiable mais bien plus agréable qu'avec toutes sortes de corrections activées...

La configuration dans mon profil


I am going to grow wings
Avatar de l’utilisateur
kaligula747
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 349
Inscription Forum: 01 Fév 2008 16:35
Localisation: 54
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 14:10

merci pour cette aide seb :)
Par contre je suis obligé soit de rediriger les basses sur : le caisson, les frontales ou les 2.
Donc concretement je met la fréquence de coupure à 40 Htz (je ne peux pas ne pas en mettre)...
kloogy
 
Messages: 490
Inscription Forum: 07 Sep 2008 20:57
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 14:29

kaligula747 a écrit:Oula je crois que j'ai dis une grosse bêtise il semblerait bien que les réglages de coupure et autres soient disponibles même en rentrant par les multi ch...ce qui résoudrait nos problèmes de basse haribo! C'est assez subtil mais bien réel, une coupure à 70hz sur les frontales donne chez moi un résultat très équilibré entre "présence et sècheresse"



mes 82 coupéees a 60hz on une frappe assez sèche sans baver..je viens de tester en coupant le caisson..
lio
 
Messages: 914
Inscription Forum: 21 Aoû 2008 17:12
Localisation: entre aix en provence & capesterre gwada
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message