Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Mattias17, tibaloo et 234 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Etape 1 : Quelles enceintes arrière discrètes ? (voir photo)

Message » 19 Sep 2010 19:20

Bonjour,

Je fonctionne actuellement en HiFi avec des Reynaud (Twin signature)
J'ai l'intention de passer au 5.1 et la première étape est de trouver 2 enceintes qui puissent s'intégrer sous mes poutres en toute discrétion.
Car le système est dans une pièce de vie !

Voila ce que ca donne (j'ai tracé les emplacement et le passage des cables)
Image

cahier des charges :
- Le placement me parait difficilement négociable (priorité discrétion)
- taille : Idéalement je dirais qu'il faut maximum du 10 cms de diamètre et 10cm de profondeur pour chaque enceinte.
- qualité : Je suis évidemment prèt a sacrifier en qualité pour gagner en discrétion. Je ne peux malheureusement pas coller 2 autres twins à l'arrière :lol:
- budget : il faut juste être cohérent avec les Twins devant. Donc moins de 600€ me parait raisonnable non ?

J'imagine pour l'instant quelque chose dans ce genre du point de vue esthétique :
Image

Quelles enceintes vous paraissent répondre au cahier des charges ?
(Je compte bien sur aller les écouter)

Je pense naturellement à Bose pour la discrétion, mais j'ai très peur du son :-?
Y a t il des marques de HiFi qui ont réduit les volumes à ce point ?

merci de votre aide. :D
John Smith
 
Messages: 600
Inscription Forum: 17 Déc 2005 12:40
  • offline

Message » 19 Sep 2010 21:30

Plus encombrantes mais certainement moins limitées dans le bas-medium et l'extrème aigu que les cubes bose http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... Paire.html
Si elles tiennent horizontalement entre les poutres, ça devrait rester assez discret.
Par contre aucune idée de leur sonorité par rapport aux twins.

Ou carrément jouer l'objet visible comme des Elipson Planet L ?
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 19 Sep 2010 21:37

Les focal Dome passent aussi :wink:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 19 Sep 2010 21:57

Merci pour vos réponses.
mcarre1 a écrit:Plus encombrantes mais certainement moins limitées dans le bas-medium et l'extrème aigu que les cubes bose http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... Paire.html
Si elles tiennent horizontalement entre les poutres, ça devrait rester assez discret.
Par contre aucune idée de leur sonorité par rapport aux twins.

Je viens de mesurer j'ai 28cm max ente les poutres en général. Là elles font 36 donc c'est mort.
Dommage donc. L'idée était bonne :D

mcarre1 a écrit:Ou carrément jouer l'objet visible comme des Elipson Planet L ?

Ca ne me parait pas correspondre justement. Elle est bien trop joli pour la mettre entre 2 poutres :mdr:
Et un peu chère (699€)

Nicolas-76 a écrit:Les focal Dome passent aussi :wink:

Je regarde de ce côté là. Je les sens bien celles ci.
Tu les a entendues ?
Image
John Smith
 
Messages: 600
Inscription Forum: 17 Déc 2005 12:40
  • offline

Message » 20 Sep 2010 10:15

As tu trouvé une centrale ? because chez JMR ce sont des bêtes qui n'existent pas...
ZxSpectrum
 
Messages: 407
Inscription Forum: 14 Mai 2010 13:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 20 Sep 2010 10:42

Une paire de Adiva ti en blanc. J'ai des micro chez moi (blanches sur mur blanc) personne ne les remarque.
En plus c'est suffisant pour les ambiances (ma priorité c'est la hifi)
http://www.anthonygallo.co.uk/pages/pro ... iva-ti.php

Val
val
 
Messages: 401
Inscription Forum: 31 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Sep 2010 11:18

ZxSpectrum a écrit:As tu trouvé une centrale ? because chez JMR ce sont des bêtes qui n'existent pas...

Pour l'instant je n'ai pas cherché. Une chose à la fois :mdr:

val a écrit:Une paire de Adiva ti en blanc. J'ai des micro chez moi (blanches sur mur blanc) personne ne les remarque.
En plus c'est suffisant pour les ambiances (ma priorité c'est la hifi)
http://www.anthonygallo.co.uk/pages/pro ... iva-ti.php
Val

A tort ou a raison je fais fais plus confiance a Focal.

La salle fait 50m² quand même mais l'espace d'écoute ne fait que la moitié
John Smith
 
Messages: 600
Inscription Forum: 17 Déc 2005 12:40
  • offline

Message » 20 Sep 2010 20:25

John Smith a écrit:
ZxSpectrum a écrit:As tu trouvé une centrale ? because chez JMR ce sont des bêtes qui n'existent pas...

Pour l'instant je n'ai pas cherché. Une chose à la fois :mdr:

A mon avis tu prends le problème à l'envers si tu comptes garder tes JMR en frontale. C'est le cas ?
ZxSpectrum
 
Messages: 407
Inscription Forum: 14 Mai 2010 13:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 20 Sep 2010 20:39

:-?

Oui ! L'idée c'est de garder mes Twins (que j'adore) en frontal.
et je me suis dit :

1 - / trouver des surrounds et un ampli HC.
Je pense avoir besoin d'un peu de temps pour valider le concept en fait.

2 - / Chercher un Sub et éventuellement une frontale.
Je dois avouer que pour l'instant je considère que le sub et la frontale sont un peu du luxe.
Tel que je l'imagine ca m'apportera un plus mais dans un deuxième temps.

2 bis - / je trouve ca nul et je retourne à la Hifi :mdr:


Bon sinon j'inclus les JMR Iris (surround) dans ma reflexion. Je vais regarder les prix et prendre les mesures. :mdr:
Pensez vous que ça enterre les Focal ?
John Smith
 
Messages: 600
Inscription Forum: 17 Déc 2005 12:40
  • offline

Message » 20 Sep 2010 21:32

John Smith a écrit:Merci pour vos réponses.
mcarre1 a écrit:Plus encombrantes mais certainement moins limitées dans le bas-medium et l'extrème aigu que les cubes bose http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... Paire.html
Si elles tiennent horizontalement entre les poutres, ça devrait rester assez discret.
Par contre aucune idée de leur sonorité par rapport aux twins.

Je viens de mesurer j'ai 28cm max ente les poutres en général. Là elles font 36 donc c'est mort.
Dommage donc. L'idée était bonne :D

mcarre1 a écrit:Ou carrément jouer l'objet visible comme des Elipson Planet L ?

Ca ne me parait pas correspondre justement. Elle est bien trop joli pour la mettre entre 2 poutres :mdr:
Et un peu chère (699€)

Nicolas-76 a écrit:Les focal Dome passent aussi :wink:

Je regarde de ce côté là. Je les sens bien celles ci.
Tu les a entendues ?
Image



Je les entends tous les jours à la maison

Ce sont de très bonne enceintes pour la taille qu'elle font et le prix est encore raisonnable vu la qualité d'écoute 499€ la paire

Que ce soit en film ou en concert mutlicanal elles font très bien leur boulot, on a l'impression d'avoir des encientes plus grosses que ces 2 petites boules au plafond derrière

Après c'est du Focal, on aime ou on aime pas, mais je les trouve moins typée que les autres focal
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 20 Sep 2010 21:34

Ah ben c'est plus du tout discret ça :mdr: , en terme de cohésion je vote pour les JMR, en terme de rendu j'ai jamais été fan de grosses enceintes pour les surround quand on connait un peu l'envergure des sons qui passe par ces mêmes enceintes, après est-ce que les dômes vont s'associer correctement à tes JMR c'est toute la question :roll:
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 20 Sep 2010 21:35

Grilled par Nico :evil: :mdr:
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 20 Sep 2010 21:48

Effectivement :o

Je viens de prendre les mesures et de faire l'exercice. Les Iris seront pas du tout discrètes c'est clair.
La discrétion est mon premier facteur et je suis en train de le ruiner. Et en doublant le prix ... c'est marrant la HiFi :lol:

je vais aller écouter les Focal ca va me fixer tout de suite je pense.

Puisque vous êtes de bon conseil. J'ai un problème plus délicat. Je cherche un ampli !! :-?
Ca se passe ici :
viewtopic.php?f=1024&t=29948625
John Smith
 
Messages: 600
Inscription Forum: 17 Déc 2005 12:40
  • offline

Message » 20 Sep 2010 21:54

manitao17 a écrit:Grilled par Nico :evil: :mdr:



:mdr:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 20 Sep 2010 23:04

J'avais lu ton post et tu as fait la bonne démarche en postant dans la section Hifi, respecter ces enceintes reste le plus important comme tu le dis. Entre privilégier l'alimentation ou le détail de l'information c'est tout le dilemme, dans les 2 cas 1800 ou 4600 tes JMR demandent du 140w en crête sous 4 ohms et à ta place j'essaierai de leur donner ce quelles méritent et je ne sais pas si le yam peu augmenter son alimentation (130w sous 8 ohms) en libérant un peu la résistance en gros je chercherais un ampli sous 4 ohms :mdr: mais les réponses que tu auras par les utilisateurs seront plus sûres...après c'est clair que tu entendras la diff entre le DTSHD et le DD la dessus :wink:
mani
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message