Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 334 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes KAPPA et IRS d'INFINITY EP : II

Message » 06 Sep 2011 21:46

faut savoir ce que l'on veut...
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 06 Sep 2011 22:54

Je préfère la paire de kappa 9.2i noires à 1350 € en vente en IDF :wink:
En plus c'est rare noir en France :idee: raison pour laquelle j'avais sauté sur la paire de 9.2i en vente l'année dernière :D
Dili
 
Messages: 2855
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Message » 06 Sep 2011 23:15

C'est encore un peu cher je trouve...m'enfin je m'en fous la 8.2 me va...jusqu'au jour où j'aurai entendu une 8A. :-?
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 08 Sep 2011 18:54

bonsoir la confrerie
je vois que ça discute de 9.2..... :D
mowdou
 
Messages: 135
Inscription Forum: 05 Déc 2008 23:12
  • offline

Message » 08 Sep 2011 19:34

Bonjour à tous :D ,

Je fais en ce moment même des essais sur mes 8.2 avec un bloc de puissance externe connecté à mon 3805 :

Image
Audison LRX1.400, alimentation par batterie et chargeur en charge constante.

Comparaison en direct avec cet ampli sur mon enceinte gauche et un canal du 3805 sur mon enceinte droite.

Spécifications 3805 : 120 W/8 ohms, 220 W/4 ohms
Spécifications LRX : 350 W/4 ohms, 650 W/2 ohms, 900 W/1 ohm

Le résultat global est une perte de finesse et de définition avec le bloc externe, par contre une tenue irréprochable sur le haut parleur de grave.
Le Denon se montre largement à la hauteur tant que l'on n'écoute pas de musique axée sur le grave, ce qui le met en défaut avec une impression de circuit qui résiste, et une déformation, un affaissement de ce registre.

Le Denon a l'air de montrer une légère brillance, imputable à mon sens à un manque de qualité sous 1 W.
Je ne retrouve pas cette sensation avec le bloc, néanmoins je n'ai plus "d'éclairage" en haut, le son me fait un peu penser au HK990.
Les timbres ont peut-être un peu progressé, mais je trouve l'écoute manquant de finesse par rapport à ce que je connais de mon 3805 et de Denon en général.

En gros, pas de quoi fouetter un chat, ce bloc valait 500 euros neuf, c'est un bloc mono donc je vous raconte pas le budget pour 5 canaux quand on regarde la différence globale avec le 3805.
Vous allez me dire, oui phéno, mais ton préampli n'est pas à la hauteur, je vais vous calmer une nouvelle fois car j'ai déjà essayé ce bloc avec une platine CD à sortie variable et impédance de sortie basse pour un résultat décevant.

Donc, à ceux qui répètent sans cesse qu'un intégré HC ne peut pas alimenter une bonne paire d'enceintes, moi je dis qu'ils arrêtent d'écouter de la musique de sauvages axée vers le : "du grave sinon rien".
A l'écoute du journaliste de France Infos, l'écoute avec le bloc parait plus étouffée qu'avec le 3805, même si, je le répète, le 3805 a une tendance à la brillance sûrement causée par de la distorsion sous 1W.

Je reviendrai après une écoute un peu plus approfondie...
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 09 Sep 2011 11:43

Je ne remets ni en cause tes essais et tes conclusions, mais émets un doute sur l’intérêt de celui-ci ...

Je connais un peu ce bloc car je l'ai également possédé il y a un peu plus de 6 ans mais .... dans le coffre d'une de mes anciennes auto ...
Cet ampli était à l'époque principalement fait pour des sub plutôt costaud (j'avais dessus du Infinity Kappa Perfect 12.1), ce qui du coup ne m'étonne pas du tout quand tu en conclue qu'avec celui-ci, ta tenue dans le grave s'en trouve améliorée.

En revanche, même si Audison ne faisait pas les ampli les plus sec, ce modèle n'était pas très réputé par sa finesse, du coup, ça ne me choque pas non plus que tu le trouves brouillon dans les hautes fréquences.

Je pense que tu devrais directement effectuer des essais avec un vrai bloc de puissance Hifi pour parfaire tes essais et conclure sur les bienfaits (ou pas) d'un bloc de puissance externe plutôt que de le déduire d'un test un peu plus hasardeux de mon point de vue :)
Dual_Shock
 
Messages: 242
Inscription Forum: 04 Juil 2007 18:24
Localisation: 74
  • offline

Message » 09 Sep 2011 14:52

Merci pour ton commentaire. :wink:

C'est vrai qu'à la base c'est un ampli conçu pour les subwoofers : avec ses 6 couples de mosfet et sa tenue sous 1 ohm il n'a guère d'intérêt pour mes enceintes.
J'ai fait çà en guise de test, avant de me lancer, et j'ai bien vu qu'avec mon 3805 j'ai un problème d'amortissement assez audible et un manque de liant entre les nuances fines.

Néanmoins après une écoute un peu plus approfondie :

C'est quand même un peu mieux dans l'ensemble, sur la n°3 de Saint Saens j'y gagne en liant, en fluidité, sur les nuances fines.
Le son est assez mat, un peu trop il me semble, j'avais pu le comparer à mon autre LRX, le 2.250, sur mes anciennes enceintes, et c'était moins mat et encore plus fluide , malheureusement ce dernier est de puissance trop modeste pour mes Kappa, il convenait à merveille à mes anciennes 726s j'étais ravi. :D
Je devrais tout de même l'essayer à nouveau sur mes Kappa pour voir un peu le gain en qualité globale, tant pis pour la puissance, je puiserai dans ses réserves.
Le facteur d'amortissement du 2.250 est donné pour 240 contre 200 pour le 1.400, çà me permettra de voir un peu ce qui se passe au niveau du grave à partir de ces deux valeurs un peu différentes sur le papier.
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 09 Sep 2011 23:48

On aura tout vu :lol:
Mettre un block de puissance pour les caissons de voiture sur une 8.2i :mdr:

Je pense qu'un block comme le Cairn K2 HC que je vends dans les PA (vendu ce WE :wink: ) marcherait du tonnere sur tes 8.2i avec un rapport qualité prix super ! et il se négocie pas trop cher :wink:

Franchement sur me seconde paire de 8.2i que j'utilisais dans mon installe hifi, j'avais un petit intégré Classé Audio qui marchait super bien dessus :o
Mais bon avec les 9.2 il était moins bon :-?
Pas besoin d'un "monstre" pour tes 8.2i :oldy:
Dili
 
Messages: 2855
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Message » 09 Sep 2011 23:52

Ah oui un Classé Audio, c'est beau çà ! :wink:
Oui, je sais que mes Kappa ne réclament pas un monstre, c'était juste pour voir la tenue du 30 cm.

Mais Ludo tu serais étonné de voir le résultat global et le raffinement obtenus avec ce bloc fidèle, loin du son "tuning guignol" que tu peut connaître dans les installations car-audio dont la majorité font surtout du bruit et de la distorsion.
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 09 Sep 2011 23:55

Oui :)
Il marchait SUPER bien sur les 8.2i :o

C'est le seul ampli que j'ai vendu à regret, mais je ne m'en servais plus et il fallait que je finance mon Audio Research SP16 et mon block Stratos Stéréo Extreme SE :-?

Je ne connais rien en car audio je te chariais :P

Tain je suis en train d'écouter les SACD en 5.1 de deep purple machine head et Hotel california, c'est :love:
:ohmg: :ohmg:
Dernière édition par Dili le 09 Sep 2011 23:58, édité 1 fois.
Dili
 
Messages: 2855
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Message » 09 Sep 2011 23:57

Si tu l'as revendu c'est qu'il doit y avoir une quelconque raison. :wtf:
Moi quand je trouve que çà marche super je ne revend pas. :hehe: :idee:

Mon 3805 sera toujours de la partie, en tant que préampli, même si je sais qu'on peut trouver mieux, car il me convient tout à fait.

EDIT : ah oui le SACD multicanal... :D ...c'est super...même en stéréo...rien à voir avec le CD qui parait si caricatural en comparaison...c'est pour çà que je cherche d'autres Kappa 8.2. :wink:
Dernière édition par pheno le 09 Sep 2011 23:59, édité 1 fois.
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 09 Sep 2011 23:59

Je n'ai plus de 8.2i en hifi !
Il m'en reste bien une paire mais l'une est en centrale et l'autre en pièce de rechange :P
Dili
 
Messages: 2855
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Message » 10 Sep 2011 0:00

Dili a écrit:Je n'ai plus de 8.2i en hifi !
Il m'en reste bien une paire mais l'une est en centrale et l'autre en pièce de rechange :P


Tu m'énerves quand tu me dis que tu as une 8.2i qui ne sert pas. :grr: :mdr: :mdr: :mdr:
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 10 Sep 2011 0:07

Si elle sert "au cas ou" j'ai tweeter, polydome, bas meduim ou HP de 30 qui tombe en panne :thks:
Le temps de trouver des HP de rechange :wink:
Dili
 
Messages: 2855
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Message » 10 Sep 2011 0:15

Je cherche à me composer une 6.2 en pièces détachées en ce moment, aux enchères, on arrive à trouver filtre, Emit.2 et Polydôme.2, par contre jamais le IMG de 20 cm. :evil:
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message