Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jnth2020, kdrix, lolotheretour2 et 233 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Choix: Eltax shine/focal chorus/teufel 40 mkII

Message » 14 Sep 2014 21:13

Bonjour!
je lurk régulièrement ce formidable forum depuis quelques années et je me decide a franchir le,pas dans mon nouvel appartement
je souhaite sonoriser une piece d'une trentaine de m carrés, en commençant par des colonnes, pr de la musique et du cine/series puis en ajoutant progressivement une centrale et un caisson.
A ce stade je voulais prendre des colonnes en me faisant un peu plaisir; j'ai la chance d'habiter pas loin de cobra/magma. Pour tout vous dire je m'apprête a faire un gros craquage ampli/projo/enceintes
A ce stade, j'hésite entre
* des eltax shine colonne 6 a vil prix (100 ou 200 EUR)
* des focal 716, 2 colonnes ou me faire carrément plaisir et monter sur des 726
* des teufel 40 mkII qui ne sont pas souvent reviewées

on est pas sur le meme budget mais mon choix oscille entre ces trois references, je voudrais surtout de la qualité, et je ferais évoluer mon setup en ajoutant progressivement une centrale puis éventuellement un caisson en fonction.
Est ce qu'il y a une nette difference de qualité entre les trois reference? ou alors ca se vaut a peu de choses près? ou bien eltcx, bien que moins chère surpasse carrément les focal grace a leur sub intégré?

tout ceci irait sur un amli devon probablement x2000

merci de vos conseils avisés!
Dernière édition par eurusd le 14 Sep 2014 22:08, édité 1 fois.
eurusd
 
Messages: 6
Inscription Forum: 07 Mai 2008 16:11
  • offline

Message » 14 Sep 2014 22:02

Focal sans hésité eltax évite et teuffel je ne connais pas.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 14 Sep 2014 23:47

+1 avec neokerim, oublies Eltax, c'est pas mal pour le prix mais Focal, Cabasse ou Dali sont bien au dessus, y'a pas photo

Tu as la chance de pouvoir aller ecouter chez Cobra ou Magma, alors vas y et prend ce que tes oreilles préfèrent :oldy:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message