Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Lambic, Lotusvert, MrBond, rno92, rom016 et 132 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Dolby atmos

Message » 23 Sep 2014 3:56

Bonjour,

Dans une salle dédiée en sachant que le plafond est a 2m40, quel enceinte de plafond faut il ????
Faut il les mêmes que mes surround ( jbl 8330 ) ou des modèles plus spécifiques.

Merci
HC_Chucky
 
Messages: 1732
Inscription Forum: 13 Déc 2008 1:18
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Sep 2014 11:05

il semblerai qu'il faille des enceintes spéciales "atmos" avec des HP sur le dessus.
il y a un sujet ici et un article

edit :
pasender a écrit:tu as beaucoup de fléxibilité pour le placement des enceintes hautes Atmos an version Home Cinema:
- enceintes spécifiques avec un module intégré, avec réflexion au plafond.
- modules additionnels au sommet de tes enceintes actuelles, avec réflexion au plafond.
- enceintes tout en haut des murs avant et arrière.
- enceintes au plafond (la meilleure qualité de son).
- le minimum est 2 enceintes, mais 4 est fortement conseillé pour un meilleur rendu.
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 23 Sep 2014 17:45

dans la pratique, ça ressemble furieusement à du DSX 11.2 (pour le moment, le nombre de canaux semble "bridé" a du 11.2 tout du moins), mais avec un codage spécifique qui traite tous les canaux en discret, du moins, c'est ce que j'ai compris.

Partant de là, idéalement les fronts hights seront les même que les LCR (difficile si on a des JBL 3678 ou des Béwé 801 :ko: ) les surrounds hights les même que les 4 autres surrounds.

Je doute que dans le cadre d'une salle dédiée ou la plafond est lourdement amortissant, les seule réflexions puissent donner l'effet désiré.
Il existe un topic dédié a l'Atmos, tu trouveras sans doute plus de réponses dedans :wink:
Soixante Quatre
 
Messages: 108
Inscription Forum: 15 Jan 2014 18:10
  • offline

Message » 23 Sep 2014 18:40

Bonjour,

pour votre retour a vous 2 :thks:

Mon plafond est composé de dalle de 60/60.
Donc je comptais enlever 2 dalles et y intégrer les enceintes au plafond, qui seront dirigée sur les personnes...

Je vais lire vos lien

A bientot :wink:
HC_Chucky
 
Messages: 1732
Inscription Forum: 13 Déc 2008 1:18
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Sep 2014 18:56

En effet le sujet Atmos peut aider si tu veut tout comprendre, mais bon c'est assez pointu :wink:

Pour répondre simplement a ta question, si tu as la possibilité de mettre des enceintes au plafond, fonces, tu es un veinard 8)

Ensuite mettre 4 JBL 8330 au plafond, ca semble compliqué vu l'encombrement et le poids de 14 Kg, mais si c'est possible, pourquoi pas ?
Il faut se rappeler qu'en Atmos les enceintes hautes ne sont pas la que pour les effets, elles peuvent passer un signal complet.

Si c'est pas possible, alors il faudra te rabattre sur des enceintes proches et si possible mono-axiales, tu as plusieurs modèles existants chez JBL, par exemple le 8128 qui a le meme diamètre de HP de 20 cm que tes 8330 8) (http://www.jblpro.com/www/products/inst ... CGmBfl_uyI)

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5664
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 14 Jan 2015 1:04

salut , pour pas rouvrir un sujet , juste une question , j ai un pack klipsch pour les enceintes , et je voudrais prendre un ampli compatible atmos , je sais que les enceintes ont une signature sonore et qu il faut mieux mettre tout de la meme marque , mais si c'est juste pour mettre 2 petites enceintes en plus au plafond , on peu prendre n importe lesquelles ?

ps: par exemple ceux la pour mettre au plafond :

http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... d=AL!289!3!{creative}!{matchtype}!{placement}!{network}!!{keyword}&ef_id=VFi9OAAABCWoFJBu:20150113231000:s
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 14 Jan 2015 8:29

Bonjour
J'attends un ampli Atmos dans les jours à venir. A la base je ne l'ai pas spécifiquement acheté pour cela, mais je pense tout de même ne pas résister longtemps à l'achat de deux enceintes plafond.
Par contre mon dilemme réside dans le positionnement de ces deux enceintes, car je n'ai pas de plafond plat, mais un séjour cathédrale (cf lien)
installations-homecinema-non-dediees/ma-salle-sous-les-toits-conseil-ameliorations-t30026943.html

Je pense que la seule option valable est de les fixer sous la poutre qui se trouve 1 m en amont de l'ecran et à environ 2,5 m de la position d'ecoute.

Par ailleurs dans la gamme monitor audio silver, que choisir ? Faut il poursuivre sur les surround http://www.monitoraudio.fr/produits/silver/silver-fx/

Ou plutôt sur des compactes
http://www.monitoraudio.fr/produits/silver/silver-1/

Et avec quelles orientations ?
Suis intéressé par les conseils et aussi par le partage de photos de ceux qui sont passés à L'atmos

Merci
jphl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2622
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:36
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message