Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: babasse70, Bing [Bot], deremi, Ozar et 229 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

MIXER DES ENCEINTES ??

Message » 27 Jan 2015 0:30

Bonjour, je possède une paire de colonne Davis Vinci 2. Je viens de les compléter avec une paire de bibliothèques Dufy HD. Pour la centrale, a défaut de trouver une centrale Davis, j'envisage l'achat d'une centrale MOLITOR. Le vendeur m'assure que cette enceinte a une sonorité neutre comme les Davis et que l'ensemble devrait tenir la route.
Un avis?
Merci
loic.web
 
Messages: 10
Inscription Forum: 07 Fév 2011 23:48
Localisation: PARIS 11
  • offline

Message » 27 Jan 2015 0:46

Au contraire des surrounds, la centrale doit vraiment être identique aux frontales ou très proche, sinon tu vas vraiment voir une différence de rendu entre les voix et tous les effets frontaux (90% du contenu d'un film) :ko:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 27 Jan 2015 1:45

Surtout qu'il y a plein d'effets sonores qui passent d'une enceinte latérale à une enceinte frontale et réciproquement : la voix des personnages qui se déplacent, un véhicule, etc. C'est surtout là que ce manque de cohérence entre les enceintes est gênant.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 23 Fév 2015 23:41

J'ai suivi vos conseils. J'ai complété mes 2 colonnes Davis par une paire d'enceintes bibliothèque Dufy HD et une centrale HD. Reste plus qu'à trouver un moyen pour accrocher les enceints bibliothèques au mur.
loic.web
 
Messages: 10
Inscription Forum: 07 Fév 2011 23:48
Localisation: PARIS 11
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message