Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeano33 et 84 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Pack Tangent evo e34 ou pack eltax monitor 93

Message » 28 Jan 2015 12:39

Bonjour , tout est dans le titre.

Il ya beaucoup de bon avis sur les Eltax mais trés peu sur les tangent.
Mon ampli est le Onkyo TXNR535.

J'avoue être très séduit par le design des tangents
Les eltax font "cheap" je trouve.

Je recherche un bon medium aigu et spatialisation , ce que je n'ai pas avec mes petites jamo.

J'ai actuellement un pack de jamo e310 (nul je sais) avec un sub magnat 20A (qui envois du lourd pour son prix)

Je pense "craqué" pour le pack tangent : empêchez moi ; ou pas !

j'ai vu aussi le pack angel audio ?

Merci d'avance les copains.
juju30126
 
Messages: 24
Inscription Forum: 16 Jan 2015 11:52
  • offline

Message » 28 Jan 2015 14:37

Les packs highland audio ont une sensibilité très basse ce qui est à même de mettre à genoux ton ampli. A mon avis, il vaut mieux éviter.

Entre les deux autres : pas d'avis. Le pack Eltax est réputé ; pour l'autre, je ne sais pas.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 28 Jan 2015 14:54

Pareil que Vincent128 !

Ces pack Highland et Tangeant sont probablement de très bonne qualité. Mais le soucis est ailleurs.
Selon moi, pour avoir un bon son Home Cinema, il faut avant 2 choses primordiales : la spatialisation et la dynamique.
Nul doute que ces packs proposeront un son très ouvert, enveloppant et convaincant. Par contre, quand je lis 87 et 85 dB de sensibilité, j'ai franchement peur pour la dynamique.
Le son cinéma repose sur le fait qu'une bande son peut-être très faible, puis d'un coup jouer la stupeur en devant très très fort. C'est une sorte d'adrénaline acoustique ! Avec des sensibilité aussi faibles, il faudra forcément pousser le volume de ton ampli très très loin pour ressentir cette dynamique, cette adrénaline. Pousser un ampli dans ces dernier retranchement l'oblige à délivrer un son écrêté, criard et qui fait mal aux oreilles.
Sans parler des limitation technique pure. Il sera difficile de créer une liaison acoustique crédible entre un médium de 10 cm et un caisson de grave. La fréquence de coupure sera tellement haute que ton caisson sera peut-être obligé de diffuser une partie des voix de la centrale ...
C'est dommage pour Highland Audio, car SonVidéo.com propose 20% de reduc sur cette marque en ce moment ...
A ce tarif là, il faut reconnaître qu'en neuf, il n'y a pas grand chose.

Par exemple, quelque chose qui fonctionne très bien puisque tu as déjà un caisson, c'est un pack de Monitor Audio :
http://www.son-video.com/Rayons/pack-ho ... R4-HC.html
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... ystem.html

Là, tu retrouves des sensibilité adaptées aux bandes sons des films.

Sinon, il te reste le marché de l'occasion où tu trouveras plein de pack Focal Chorus dans tes prix ...
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 28 Jan 2015 17:01

WAWAN a écrit:C'est dommage pour Highland Audio, car SonVidéo.com propose 20% de reduc sur cette marque en ce moment ...
A ce tarif là, il faut reconnaître qu'en neuf, il n'y a pas grand chose.

Ouaip, mais comme je l'ai déjà dit plein de fois, je trouve que ces enceintes ont un positionnement piégeur. Ce n'est pas correct de proposer des enceintes très bon marché, donc destinées à des gens qui n'ont pas de sous, si elles ne marchent correctement qu'avec des amplis puissants, donc chers !

Remarque, dans les kits mini, c'est souvent le cas, comme par exemple le Monitor Audi Mass, qui est sans doute très bien, mais à 84 db de rendement, c'est la misère pour le faire marcher.

Par contre, sur des enceintes de plus gros volume, c'est quand même très rare que le rendement soit si bas et c'est pour ça que je trouve que le positionnement des Highland audio n'est pas correct. Ce qui serait correct, c'est de proposer des enceintes à peine plus cher, mais avec un rendement supérieur. C'est ce que fait Eltax. Et c'est pourquoi je recommande Eltax et décommande Highland Audio.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 28 Jan 2015 17:04

Oui, je suis bien d'accord. :bravo:
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 28 Jan 2015 18:11

merci de m'avoir répondu aussi vite les copains et pour toutes les infos techniques malheureusement tant pis pour moi je ne sais pas attendre et j'ai commandé le pack tangent.
par contre j'ai vendu mon ampli et je vais prendre toujours chez Onkyo un 7.1 qui me permettra de faire de la bi amplification sur les colonnes.
j'étais vraiment séduit par le look des enceintes et le fait qu'elle soit vraiment très fine.
je vous ferai un petit test rapport une fois que j'aurai tout entre les mains.
juju30126
 
Messages: 24
Inscription Forum: 16 Jan 2015 11:52
  • offline

Message » 28 Jan 2015 19:03

Eh ben, tu n'es pas du genre patient en effet !!! Deux heures après ta question, tu as déjà une réponse pour te mettre en garde ...
Pour info, Tangent et Jamo E310 proposent la même prestation question sensibilité : 86/87 dB donc trop faible.

Le résultat sera néanmoins de bien meilleur en qualité, mais tu aurais pu avoir nettement mieux pour remplir de son ta pièce. Avec une enceinte de 86 dB tu es obligé de mettre 4 fois plus fort en volume pour obtenir le même volume sonore qu'avec une enceinte de 92 dB !!! Tu risques de bien vite épuiser ton ampli à fort volume ...

Rassure moi, ton salon reste petit en taille (12/15 m2 maxi) ?
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 28 Jan 2015 20:46

oui je sais la patience et moi sa fais 2 !!
pour info j'ai u mon ampli il ya 2 semaines avec mes jamo ; je ne connaissais rien en HC.
Quant je ne connais pas quelque chose je me "passionne" et si problème il ya je veux le réglet tout de suite !

Mon salon fait 40m² ma "zone d'écoute" 10.
par contre j'utilise exclusivement mon Install a faible volume (2 enfants bas Age)

Effectivement je me suis peu etre précipité (comme d'hab) mais je pense que le résultat sera la avec la Bi ampli.enfin j'espére.

Quoi qu'il en sois , je me connais , je changerais dans moins d'un an.....en écoutant vos conseil cette fois si.

Par rapport au budget j'ai eu le pack a 390€ TTC et revent mon onkyo plus chere et achete mon nouveau onkyo moins chere que ma mise de départ.
en Gros j'aurais mieux pour 100e de plus.

Voila pourquoi je me suis précipité.
juju30126
 
Messages: 24
Inscription Forum: 16 Jan 2015 11:52
  • offline

Message » 28 Jan 2015 20:49

je rajouterais (pour me convaincre de mon choix) que je n'ai pas trouver de pack neuf ou occaz a ce prix avec des colonnes aussi fines 125 cm de large !!!!
ok la sensibilité est pas térrible mais l'estétique fais parti de 50% de mes critères.

Avec la Bi-Amp ca devrai le faire non?
juju30126
 
Messages: 24
Inscription Forum: 16 Jan 2015 11:52
  • offline

Message » 28 Jan 2015 21:29

En théorie oui, en pratique pas forcément car ton ampli intégré possède qu'une seule et même alim qui ne se dédoublera pas parce que tu passes en bi-amp. Donc brancher 2 canaux par colonnes pompe dans le même bloc de puissance dans tous les cas.
C'est comme avoir un gâteau (l'ampli) que tu prévois pour 5 personnes (les enceintes). La double amplification c'est comme augmenter le nombre de personnes à table. Certes, tu couperas ton gâteau en 7 au lieu de 5 et tout le monde aura à manger, mais au final, tout le monde mangera moins ...
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 28 Jan 2015 21:46

J'ai bien compris (pas mal le comparo gateau)

sauf que je passe d'une tartelette (onkyo TXNR 535;310w de conso) a une gateau de mariage (Onkyo HT-RC660;630w de conso)
Pour 100€ de moins !

Je ne comprend d'ailleurs pas la différence de prix entre le Onkyo HT-RC660 (369€) et le txnr 636 (599€) qui sont a peu de chose prêt les mêmes !
pour info mon 'EX" mien (txnr 535) je l'avais payer 449€...
juju30126
 
Messages: 24
Inscription Forum: 16 Jan 2015 11:52
  • offline

Message » 06 Fév 2015 12:57

Bonjour les copins ,

Alors j'ai tout reçu et tout branché et je suis resté sur le cul...
C'est mon premier home cinéma et je ne pensais pas que les enceinte joué un role aussi important !!
Effectivement j'avais des jamo e310 de trés mauvais qualité , maintenant je m'en rends compte !

Cet ensemble tangent me surprends par la reproduction de basses avec seulement 2 woofer de 10cm c'est impressionnant.
Le plus gros point positif c'est que je découvre tout les détails d'une bande sonore bien séparé et réparti sur les enceinte (c'est la spatialisation ?)

Réglage en small (même les colonnes) avec coupure général a 70hz c'est ce que je préfère.L'ampli m'avais mis large avec fréquence de coupure a 80hz.
Mais je me suis dis quelle était en rodage,aprés 3 heure de music en "tout stéréo" j'ai refais une calibration et la l'ampli me trouve large pour les colonne le reste small et coupure a 60hz !

Tout ca pour vous dire que je ne m'attendait pas a autant de basses avec c'est colonnes !!!
Vous m'aviez dis que ma coupure serait haute...

En tout cas je suis trés satisfait du résulta et trouve ce pack tangent e45 excellent au niveau rendu et esthétique.
si cela peut éclairé certain futur acheteurs je les placerais (avis perso je précise) devant les monitors 93 que j'ai écouter.
Les monitor sont plus neutre , moins de spatialisation , moins de détails.(toujours selon mes oreilles).

Après je suis allé a boulanger écouté des Davis matisse Hd (au début de mes recherches) et je trouve le rendu équivalant en terme de basse et spatialisation.Ce n'est que mon avis , ne me "fouetez pas" mais je ne comprends pas la différence de budget.

Bref : j'ai acheté des enceintes......
juju30126
 
Messages: 24
Inscription Forum: 16 Jan 2015 11:52
  • offline

Message » 06 Fév 2015 14:31

Merci pour le retour. L'essentiel, c'est que tu sois content du résultat. Tangent fait sans doute partie, avec les Magnat Monitor Supreme, des enceintes avec excellent rapport qualité/prix qui gagneraient à être connues davantage.

PS : pour la spatialisation : idéalement, on ne doit pas localiser les enceintes, mais avoir des sons qui viennent d'un peu partout (selon la bande son). Si on entend distinctement que les sons proviennent de telle ou telle enceinte, c'est que la spatialisation n'est pas encore optimum.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 06 Fév 2015 15:45

Je me suis mal exprimer , j'entend maintenant tout les détails d'un film que je n'avais pas avant c'est bluffant de réalisme.
par contre effectivement je localise les sons surtout les surronds,c'est normal?
j'ai fixer les tangent evo 4 (du pack) sur les mur de coté a mon canapé environ 1 metre de recul par rapport au aueilles et environ 2.20 m du sol ,
avec des support vogel orienté vers le bas.

Cela serait mieux si s'utilse les support fournit ? les surron seront donc accroché au mur a la perpendiculaire de la position d'écoute
donc plus orienté vers le canapé?

merci d'avance.
juju30126
 
Messages: 24
Inscription Forum: 16 Jan 2015 11:52
  • offline

Message » 06 Fév 2015 15:58

Les surrounds, quand elles sont à l'arrière de la position d'écoute, peuvent avoir le défaut de tirer l'attention vers elles. Il est recommandé de les mettre plutôt sur la même ligne que la position d'écoute, voire légèrement en avant.
Tu peux essayer divers placements (l'idéal étant d'avoir un pied réglable en hauteur et en orientation) :
- d'avant en arrière : pour éviter donc cet effet où, lorsqu'elles sont en arrière, elles tirent l'attention de l'auditeur vers elles
- en hauteur : plus elles sont hautes, plus le son va être "immersif" (diffus) mais perdre en précision
- l'endroit vers où elles sont dirigées (l'orientation). Moins elles sont dirigées droit vers les oreilles de l'auditeur, plus le son va être "immersif" (diffus) mais perdre en précision
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message