Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Axlerator, Mattias17 et 198 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Idée d'upgrade du best-seller Kef KHT-3005

Message » 07 Mar 2015 0:47

Hello à tous,

Il y a quelques années j'avais initié quelques discussions ici pour mon premier ensemble HC (ampli + enceinte 5.1). J'ai fait quelques upgrades coté vidéo (TV, lecteur BD, ampli), principalement suite à changement de voltage (220->110V) du à un déménagement en amérique du nord.

Je dispo d'un peu plus de place désormais (partie salon d'environ 25m2 mais elle est prise en sandwich entre la partie salle à manger et la cuisine ouverte (américaine). Le sol est toujours du parquet et haut sous plafond de 2.6m (env). Si je représente ça sous forme de texte, voici ce que ça donne (les o sont les sats, le grand O c'est le caisson) :
Code: Tout sélectionner
+-------------------+
|                   |
|   Salle à manger  |
|                   |
|                 O |
| o               o |
|                 | |
|                 |t|
|  x Salon       o|v|
|                 | |
|                 | |
| o               o |
|                   |
|         Cuisine   |
|                   |
+-------------------+


Le kit Kef sur ses pieds (4) fait toujours un super boulot mais je souhaite explorer comment monter en gamme intelligemment. Je suis ouvert à des bibliothèques voire des colonnes ou une combinaison des deux. Dans tous les cas, les enceintes/pieds/caissons seront à priori plus visibles que les oeufs actuels et devront être agréables à regarder (comprendre ici finition nickel avec un préférence pour le laqué blanc). La qualité sonore est évidemment importante aussi mais un truc moche passera jamais :-)

Coté ampli - je suis équipé d'un Yam RXA-2020 que j'affectionne particulièrement sans pour autant être marié avec s'il faut gagner en cohérence.

Coté usage, je fait HC:90%, Jeux:5%, HiFi:5% mais c'est plutôt le kit qui me freine sur la HiFi idéalement, j'aimerai y gagner de coté là.

Coté timbre, j'apprécie réellement le rendu Kef mais un tout petit plus de chaleur serait appréciable. Pour cette décision, je pense que la case écoute sera indispensable.

Coté budget, si je pars sur qqchose, je souhaite un vrai saut qualitatif. Je me rappelle avoir trouvé mon kit Kef autour de 1300 €, pour que cet upgrade vaille le coup, je pensais à plus ou moins doubler l'investissement pour ce nouvel ensemble, pieds inclus. J'ai toujours lu que les bibli et colonnes n'étaient pas plus cher et bien supérieur qualitativement donc je pense qu'un tel budget devrait aider à faire le saut en avant. Si l'ampli rentre dans l'équation, il faudrait que ça reste dans ces eaux là même si on peut toujours tirer un peu vers le haut. La revente ici risque d'être difficile mais pas impossible donc je compte pas trop là dessus pour augmenter le budget.

Je me suis lancé une lecture un peu plus intensive ces derniers temps mais avant d'aller faire des écoutes, j'aimerais réduire mes choix et avant ça regarder les combinaisons possibles incluant la reprise de mes sat actuels en surrounds... du moment que l'ensemble soit cohérent, je prévilégie prendre l'ensemble chez la même marque voire même série caisson mis à part.

Parmi les combinaisons, j'ai pensé à :

A) 4 bibli + 1 centrale + caisson
B) 2 colonnes + 2 bibli + 1 centrale + (option) caisson
C) 4 colonnes + centrale sans caisson

Parmi les préselections liées à mon début de recherches :

- série Q chez Kef
- 5 x Kef LS50
- Magnat Edelstein
- BW 685 S2, CM5 ou CM6
- Focal
- Si besoin caisson: Velodyne, Rel, SVS

Voilà, si vous avez lu jusque là vous êtes courageux, addict à ce forum ou peut être dans un cas similaire au mien, vos avis sont donc les bienvenus. Le choix du kit Kef 3005 avait été au final assez simple car il n'y avait pas beaucoup de choix aussi évident à l'époque, là je sais que j'ouvre la porte à un marché bcp plus vaste.

Merci d'avance!
bitonio
 
Messages: 207
Inscription Forum: 03 Fév 2007 22:41
Localisation: Californie, USA
  • offline

Message » 02 Avr 2015 8:46

Alors personne :-)
bitonio
 
Messages: 207
Inscription Forum: 03 Fév 2007 22:41
Localisation: Californie, USA
  • offline

Message » 17 Nov 2015 21:23

Moi je te conseille de garder ton kit pour le home cinema et faire un system hifi indépendant.... d'ailleur je recherche ton kit en occasion :D
papoey
 
Messages: 110
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 20:30
Localisation: PAU
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma