Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

CASQUE 5.1

Message » 06 Déc 2009 22:07

Bonjour,
je cherche à faire l'acquisition d'un casque 5.1 pour jouer en ligne SUR PS3.
quelle est la différence entre un casque à 5.1 émulé ( sharkoon x tactic / http://www.videomark.fr/video/casque_sh ... tic-97.htm) et un 5.1 réel (TRITTON - AX Pro - Casque 5.1 True Dolby Digital Surround / http://www.elitediffusion.com/catalog/p ... c62pnl2mf1 )? Ils ont tous plusieurs HP et voies par côté, donc sent on vraiment une différence le casque sur les oreilles??? (je parle bien de différence à l'oreille pour le commun des mortels) merci
patou0073
 
Messages: 20
Inscription Forum: 06 Déc 2009 22:04
  • offline

Message » 06 Déc 2009 23:39

Alors ce qu'il faut savoir c'est qu'en fait ces 2 casques se prétendent tous les 2 d'être des 5.1 réel (évidemment c'est du mytho marketing hein, car j'ai testé :lol: ).

Le Sharkoon X Tatic est en fait la déclinaison européenne du casque Tritton 1ère version, mais avec du matos encore plus cheap. le Tritton AX Pro est l'équivalent en fait de la 3ème version du Sharkoon (le X Tatic Digital V3).

Le surround obtenu avec ces casques à multiples hp est bizzare, autant sur les jeux comme les FPS le surround est plus ou moins pas mal (le FPS est le genre de jeu à avoir un surround facilement faisable pour tromper le consommateur). Autant sur un film ou un jeu d'aventure en Dolby Digital c'est plus ou moins bof, souvent la voie centrale est inaudible à cause des mini hp et de leur qualité cheap. Sans parler que le son sature vite à volume sonore élevé, du moins pour certaines marques...

Etant donné que tu veux jouer en ligne sur ta PS 3 ce sont en effet ce genre de casques qu'il te faut, vu qu'ils ont le micro. Par contre vaut mieux se tourner vers les derniers modèles sortis, comme le Tritton AX 720 (qui lui est un casque stéréo qui émule le 5.1 via son boîtier avec le vieux Dolby Headphone). Le stock de ces casques n'est pas très élevé, il faut s'attendre à ne pas les trouver facilement sur le Net passé une certaine période.
Jean-Pierre
 
Messages: 243
Inscription Forum: 23 Avr 2009 17:43
  • offline

Message » 06 Déc 2009 23:44

la différence de rendu entre ces deux casques vaut elle les 100€ de différence de prix??
le AX 720 a quoi de mieux?
patou0073
 
Messages: 20
Inscription Forum: 06 Déc 2009 22:04
  • offline

Message » 07 Déc 2009 0:01

Sur ton premier lien c'est un Sharkoon X Tatic version 1, il est trop vieux et n'est plus fabriqué, en plus d'être de qualité assez mauvaise.

Sur ton second lien c'est un Tritton AX PRO, l'équivalent de la 3ème version du Sharkoon X Tatic 1, donc normal qu'il soit 100 euros plus cher vu qu'il est plus récent et a du matos de meilleur qualité. Et pour les prix ça varie selon les magasins, dans ton second lien c'est un magasin français, je dirais que c'est normal que le prix soit aussi élevé (de plus ça doit être la version européenne du Tritton AX PRO), car son prix d'origine (américain) n'atteint pas 200 euros, mais il faut passer chez les américains et c'est la douane assuré.

le Tritton AX 720 c'est la 4ème version des casques "dit 5.1" de Tritton technologies. Mais pour une fois ils ont changé de procédé. Ils ont fait comme pour leurs voisins Home Cinema, c'est-à-dire que le casque est un casque stéréo (donc théoriquement le son est de meilleur qualité qu'avec un casque avec mini hp), puis l'émulation 5.1 se fera avec le boîtier décodeur habituel...
Jean-Pierre
 
Messages: 243
Inscription Forum: 23 Avr 2009 17:43
  • offline

Message » 07 Déc 2009 15:24

donc en gros tu me conseilles un casque 5.1 émulé plus qu'un casque 5.1 "réel"??
patou0073
 
Messages: 20
Inscription Forum: 06 Déc 2009 22:04
  • offline

Message » 07 Déc 2009 16:25

Oui car la qualité sonore est meilleure, de plus le rendu surround est plus ou moins pareil sur quasiment tous ces casques...

De toute façon pour te rassurer aucuns casques n'émulent le 5.1 d'un ensemble d'enceintes parfaitement, hormis un systeme sorti récemment dans les 3000 euros, qui est produit au compte goutte et n'est pas destiné au grand publique (le SVS Smyth Realiser).

viewtopic.php?f=1026&t=29920985



Il faudrait créer un topic "casques sans fil/filaire "5.1" en post-it", vu qu'en général toutes les réponses sont déjà données plus ou moins, mais comme les réponses sont éparpillés dans des topics aux noms pas très explicites. Vu le nombre de personnes qui viennent toujours poser ce genre de question tous les 2/3 mois... Je peux comprendre que personne ici n'ait envie de répondre car ça les saoûle (?), pour ma part patou00734 sera la dernière personne avec qui je répondrai sur ce genre de sujet, après à chaque fois que je verrai ce genre de topic "Quel casque 5.1?" je zapperai aussi car étant devenu blasé.

Je n'ai rien contre toi patou00734, mais il faut savoir que ce genre de topic sera en général sans réponse, étant donné qu'il n'existe pas de topic de casques "5.1" en post-it.
Dernière édition par Jean-Pierre le 20 Juil 2010 2:48, édité 2 fois.
Jean-Pierre
 
Messages: 243
Inscription Forum: 23 Avr 2009 17:43
  • offline

Message » 07 Déc 2009 16:43

la perfection n'est pas de ce monde. je cherche juste un casque qui offre un bon son et une bonne spatialisation pour mes jeux sur ps3.
1-donc pour toi celui là est un bon choix?

2-connais tu le site elite diffusion? ils sont de confiance?

autre possibilités sur lesquelles j'aimerais avoir ton avis:
3--brancher ma ps3 a une carte son type M-audio transit + casque 5.1 pc?
4--brancher un casque sur la prise jack de mon ampli 5.1? mais là je perds le tchat ET le 5.1 (impossible de sortir du 5.1 via du jack)?

5-le rendu "spatialisation" est quand meme meilleur que sur un casque stéréo?

(oups pardon je viens de voir la fin de ton message un peu plus "pushy", ce sont donc mes dernieres questions. encore merci pour tes réponses!)
patou0073
 
Messages: 20
Inscription Forum: 06 Déc 2009 22:04
  • offline

Message » 07 Déc 2009 16:55

Le Tritton AX 720 offre bien un bon son et une bonne spatialisation (encore heureux c'est tout de même la 4ème version de casque "5.1" de Tritton). C'est le système casque "5.1" le plus récent sorti pour les joueurs consoles et PC. De plus il est plus ou moins facilement trouvable aujourd'hui. J'aurai choisi ce casque si je voulais jouer online sur ma PS 3 ou Xbox 360...

Quand tu dis "1-donc pour toi celui là est un bon choix?", tu parles de la partie 1 de ton premier post? Le Sharkoon X Tatic 1ère version? Si c'est ça baah je dirais à éviter!
A la limite si tu veux du Sharkoon prend la dernière version : le Sharkoon X Tatic Digital V3 (l'équivalent du AX PRO de Tritton).

Je ne connais pas Elite diffusion, désolé. Mais bon ils sont français, ça ne tente rien d'essayer, si y a un souci tu pourras les joindre facilement vu qu'ils sont en France.


3--J'ai jamais essayé de brancher ces casques à une carte son PC. Tout dépendra de la connectique fournie de ta carte son. Après je sais que Tritton ou Sharkoon ont les connectiques et cables nécessaires pour relier à une carte son 5.1 PC.

4--Jamais essayé aussi, mais clairement tu perds le chat et le 5.1. Désolé de ne pas t'aider plus.

5--Oui oui malgré tout le mal que certains en disent, ces casques offrent tout de même un effet surround plutôt convaincaint, ça reste évidemment meilleur niveau spatialisation qu'un casque stéréo classique.
Dernière édition par Jean-Pierre le 07 Déc 2009 17:44, édité 1 fois.
Jean-Pierre
 
Messages: 243
Inscription Forum: 23 Avr 2009 17:43
  • offline

Message » 07 Déc 2009 17:22

merci beaucoup beaucoup pour ton aide.
je retiens donc que le tritton ax 720 reste meilleur que le sharkoon v3 quand meme hein?
pour élite diffusion je pensais comme toi, mais la page contact amène a une page bizarre ou on peut joindre un fichier et il est marqué "the roof is on fire"... c'est pas très rassurant.
encore merci!

(sinon tu connais un autre site que elite diffusion à me conseiller?)
patou0073
 
Messages: 20
Inscription Forum: 06 Déc 2009 22:04
  • offline

Message » 07 Déc 2009 17:38

Ouais globalement le Tritton AX 720 est meilleur que le Sharkoon V3, le matos est moins cheap mais la technologie embarqué est "la même".

Eh bin j'ai fais une recherche rapide comme ça, en effet le AX 720 bien que récent est devenu assez difficile à trouver (du moins en France). Je suppose que tu es frileux à l'import à cause de la douane, car sinon hormis une annonce Ebay que j'ai vu y a vraiment rien sur le Tritton AX 720.

Bah si Elite diffusion est le seul en France à en vendre encore de manière officielle il faudra voir chez eux, même si comme tu dis leur page "contact" fais peur. A toi de voir, c'est un choix difficile en effet. Soit choisir Elite diffusion, soit Ebay ou l'import.
Jean-Pierre
 
Messages: 243
Inscription Forum: 23 Avr 2009 17:43
  • offline

Message » 07 Déc 2009 17:47

mmm, je ne truove pas le tritton ax 720 sur ebay... tu as le lien?

je risque quoi avec la douane concretement?

j'ai l'impression à te lire que la différence entre le sharkoon v3 et le tritton ax 720 la différence (hormis le plastique cheap?) n'est pas énorme... ??
Si tu réponds par l'affirmative, faut que je réfléchisse à pencher vers le sharkoon, a 60€ de moins.
patou0073
 
Messages: 20
Inscription Forum: 06 Déc 2009 22:04
  • offline

Message » 07 Déc 2009 18:02

Ah merde quel boulet je suis, j'avais pas lu le mot écrit en haut du lien Ebay : "Les enchères sur cet objet sont terminées. "


http://cgi.ebay.fr/Casque-audio-gamer-T ... 3efa41c41f

Je pense que même si le lien était encore valable, ça n'aurait pas été intéressant vu le prix assez élevé de l'annonce Ebay.


Tritton AX 720 = casque stéréo avec émulation 5.1 via son boîtier décodeur (Dolby Prologic 2, Dolby Digital et Dolby Headphone), 4ème et dernière version du Tritton

Sharkoon X Tatic Digital v3 = équivalent du Tritton AX PRO (donc la 3ème version de Tritton), le Sharkoon X Tatic Digital V3 est un casque avec des mini hp donc un casque dit "real 5.1", avec en plus une émulation 5.1 via son boitier décodeur (Dolby Digital, Dolby Prologic)


Ouais pour le surround c'est plus ou moins pareil, après la qualité audio ça reste de l'avis personel ou du chipotage... la qualité de fabrication est moins bonne pour le Sharkoon par contre ça c'est une réalité. C'est vrai qu'à défaut de trouver le Tritton AX 720, prendre un Sharkoon X Tatic Digital V3 moins cher est une solution. J'espère que tu n'es pas allergique aux fils car le Sharkoon V3 comme le AX PRO de Tritton regorge de fils.
Dernière édition par Jean-Pierre le 20 Juil 2010 2:53, édité 1 fois.
Jean-Pierre
 
Messages: 243
Inscription Forum: 23 Avr 2009 17:43
  • offline

Message » 07 Déc 2009 18:49

aie pour les fils... ce sont mes enfants qui vont etre contents...

c'est fou quand meme, jamais j'aurai cru lire un jour sur un forum home cinema que l'émulation était mieux que le réel... :p

donc pas d'autre site marchand à me conseiller?
patou0073
 
Messages: 20
Inscription Forum: 06 Déc 2009 22:04
  • offline

Message » 14 Juil 2010 22:19

lu les gens si vous vouler un site ou il vende de bon casque neuf aller chez www.pure-gaming.fr jai comender mon ax 72 laba il ont des astro de fois la en se moment il on non pu et en fait le astro a40 et melleur que tou les sharkoon et tritton c le melleur un des melleur casque il coute 250 euro et sur le site astro gaming il coute 200 euro + 130 euro de fre de port pck la il vien de l entreprise meme
KiSaMe
 
Messages: 3
Inscription Forum: 14 Juil 2010 22:02
  • offline

Message » 14 Juil 2010 22:42

et aussi je pense que le tritton ax pro et 720 on melleur que sharkoon v3 pck le sharkoon pour les grand joueur de MW2 le sharkoon vou demonte le oreil et que le tritton non mm apre plusieur heure de jeux vous aurrer pas les oreil demonter que le shrkoon vous serrer comme asourdi pendant 5 min apre plusieur heure de jeux regarder passer la page jai mi lavi de coneseur
Dernière édition par KiSaMe le 15 Juil 2010 6:57, édité 1 fois.
KiSaMe
 
Messages: 3
Inscription Forum: 14 Juil 2010 22:02
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message