Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Les ButtKicker Episode II

Message » 11 Juil 2011 16:58

-Le I, c'est ici : viewtopic.php?f=1113&t=29851799

-C'est quoi :

-Les modèles :
loki100 a écrit:le advences c'est en faite celui qui est avec le kit sens fils se luit l'a

http://translate.googleusercontent.com/ ... TxCOuwRQYg" onclick="window.open(this.href);return false;

avec les carasteristiques
http://translate.googleusercontent.com/ ... KuiSqv1Tpw" onclick="window.open(this.href);return false;

pour le prix c'est ici avec une video de comment il fonctionnes

http://translate.googleusercontent.com/ ... uWwAiwN-eA" onclick="window.open(this.href);return false;

pour le teste le voici

http://translate.google.fr/translate?hl ... hannel%3Ds" onclick="window.open(this.href);return false;

pour l'achat l'a par contre en FR je caunais pas
au USA mes en FR

DES AVIS DE PLUSIEURS UTILISATEURS MES TOUS EN ANGLAIS 24 AVIS EN TOUS

http://alatest.fr/avis-des-consommateur ... rce-rating" onclick="window.open(this.href);return false;

ET LE TROUVER AU MEILLEURS PRIX
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... s%3Disch:1" onclick="window.open(this.href);return false;

ET POUR FINIR UNE PHOTOS DE COMPARAISONS ENTRE LE SENS FIL ET LE BK LFE
Image

et la les 3 du plus petit au plus gros
Image


les deux vibreurs
Image


les deux amplis
Image
Image

et l'a une images du vibreurs modèle LFE démonter images tres tres rar a avoir
Image

POUR CONCLURE JE DIRAIS QUI EST TRÈS BIEN COTER AU USA LE KIT SENS FILS par contres pour dire si il assurera comme le prestigieux LFE ca c'est autres chose faux teste pas le chois
A+ CHRIS


ektor a écrit:Voilà ce qui différencie le buttkicker BK-KIT4 US du FR/BE/DE:

- il faut utiliser un transformateur 110v/220v pour faire fonctionner l'ampli (assez cher mais garantie US conservée)
OU
- il faut basculer le voltage selector de l'amplificateur de 115v vers 220v + changer le fusible (car l'ampérage du fusible change en plus du voltage), le fusible se trouve sous la prise d'alimentation (tirer le plastique) + changer le cable d'alimentation par un français (5€ en grandes surfaces) Mais perte de garantie US

Image

Pour être très précis:

Le prix sera de 210€+1.5€(2 fusibles)+61€(port)+42€(TVA 19.6)+5€(cable ampli fr)+5€(adaptateur prise US/FR)=325€ auquel normalement on ne rajoute pas de franchise douanière puisque les amplis/subs/hps ne sont pas catégorisés
http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=18#3

En achetant US, en cas de problème SAV, il faudra compter 145.30€! de port (Colissimo international zone D 10kgs max) contre 20.55€ pour un retour dans un magasin français (colissimo R3 10kgs max)

Plusieurs solutions s'offrent à vous:

- acheter le buttkicker BK-KIT4 aux US pour 325€

- l'acheter en France si vous arrivez à le toucher à 399€ (en négociant, c'est possible)

- SINON acheter le LFE kit pour 560€ port compris ici: http://www.simw.com/hardware/buttkicker ... e-kit.html



-Comment ça marche : Une petite vidéo pour voir comment ça fait bouger votre canapé

-Où les trouver :
Faut aussi se servir de Google. Exemples (en 2 min) :
http://www.sononet.fr/prod2.php?categorie=BUTTKICKER
http://www.commandes-groupees.fr/viewtopic.php?t=332&postdays=0&postorder=asc&start=0
http://www.simw.com/index.cfm?fuseaction=dsp_product_details&pid=1963

-Avis autre marques :
HollowMac a écrit:
loki100 a écrit:que les Crowson je suis quasi persuader que ci je les mes dans ma salles ils seront a genoux et sa mêmes si ils y en a 2 par fauteuils sa ferra petad mouiller comparer aux monstrueux BK qui je te rappelle sont de types professionnelles équipent bon nombres de salle pro et de studio pro de par le mondes c'est pas des gadget ho non

Comment peux-tu dire ça alors que tu ne les as même pas testé ! Faut arrêter de croire que tu détiens la vérité absolue...

De nombreux avis existent sur le net qui prouvent que les Crowson sont supérieurs au Buttkicker et inférieurs aux sièges D-Box : des avis formulés par des personnes qui ont eu la possibilité d'avoir ces différents systèmes...
Frenshprince a écrit:Loki pour le coup, tu ne sembles pas vraiment maitriser ton sujet.

Avec 2 Actuators Crowson alimenté par un signal LFE, tu auras effectivement le même signal réparti à gauche et a droite.
Mais, si la source est l'infra-grave des enceintes frontales, alors dans ce cas, le son de l'enceinte de gauche (L) étant dirigé vers l'actuator Gauche, et celui de l'enceinte de droite (R) sur l'actuator droite, on se retrouve donc bien avec un rendu stéréo, et non double-mono.

Quant à jauger la qualité du rendu des Crowsons, je dirais que sans les avoir testés directement, ton avis est caduque.

Il y a eu de nombreux tests vantant le mérite des 2 systèmes, et je pense que suivant l'utilisation et les préférences de l'auditeur, chacun y trouveras son bonheur tant les deux solutions semblent opérationnelles.

Dans mon cas par exemple, pour une utilisation dans mon salon à vivre, et dans un appartement, le buttkicker est incompatible. Déjà par son WAF peu élevé, et de plus à cause du bruit mécanique du shacker, rendant difficile une écoute à faible volume (ou au casque).
Donc à ce jeu, le Buttkicker est perdant.

Par contre dans le cas d'une install dans une pièce dédiée, avec estrade et tout ce qui va avec, je pense en effet que les Crowson, de par leur rendu plus tactile que physique, seront bien moins à l'aise que le buttkicker.
HollowMac a écrit:
loki100 a écrit:comment je peux dire ca c'est simples il suffit de voire comment les testes sont fait sur les BK pour comprendre de suites que a 80% des testes sont caduques
ils les ont testes avec la semelles sous un pieds dans ce ce cas effectivement les BK sont perdants

De nombreux avis existent avec les BK installés directement sous le canapé, et là encore, les Crowson sont supérieurs.

Il est sûr que dans une installation avec une estrade, je ne vois pas trop comment on pourrait utiliser les Crowson, mais si c'est juste pour un canapé, alors oui, les Crowson sont supérieurs d'après les différents avis sur le net où les BK ont été installés directement sous le canapé.

SYLEX a écrit:Pour les adeptes des BKs et autres Actuators, avez-vous vu mon post sur le futur ICBM-2 qui permettra de gérer 2 caissons en stéréo + 2 BKs ou Actuators (gestion ULF pour Ultra Low Frequency) en stéréo également, avec des filtrages indépendant... C'est ici : viewtopic.php?p=174575432#p174575432
Dernière édition par Gandalflux le 21 Juil 2011 11:55, édité 16 fois.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Truc & Astuce 1

Message » 11 Juil 2011 16:59

-Les FAQ et Les petites astuces :

aymerickl a écrit:
julien20vt a écrit:Pour ma part, je n'ai pas de salle dédiée, juste un canapé 3 places dans mon salon...
D'ailleurs je n'aurais en fait pas la possibilité de le fixer dans le canapé de manière "invisible", du coup pensez vous qu'il soit possible de fabriquer une mini-estrade sur laquelle le canapé serait fixé et que cette estrade déborde du canapé à l'arrière ou l'on pourrait donc fixer le BK.
Dans cette configuration, BK fixé à l'arrière du canapé au niveau de l'assise centrale, ca serait jouable avec un résultat (en termes de sensations) sympa ?
Faudrait il rendre le canapé solidaire de l'estrade ou simplement le poser et compter sur mon poids pour le maintenir en place ?

Pour ma part, j'avais le même problème que toi, impossible de rentrer le BK dans le canapé.
J'ai donc utilisé une planche plus longue que ce que j'avais prévu pour le mettre à l'intérieur et je l'ai fait dépasser d'un côté pour y fixer le BK. Ca marche très bien comme ça !
Par contre, toi tu as l'air d'avoir l'avantage de pouvoir le fixer à l'arrière, ça sera encore mieux. Moi j'aurais bien voulu, histoire de centrer les sensations, mais je n'ai aucun recul possible.
Aujourd'hui, le BK arrive derrière le meuble à électroniques et, comme ça, on ne voit rien du tout.

Mon canapé est sur patins anti-vibration + pieds fournis avec le BK que j'ai mis à la place des pieds d'origine. Je te les conseille.
L'inconvénient de ça, c'est qu'on ne peut plus bouger le canapé sans le soulever. :(
Faudrait que j'essaye des patins en téflon pour déplacer les meubles pour voir si ça ne va pas gêner les sensations et, surtout, si ça ne va pas s'entendre.

aymerickl a écrit:
julien20vt a écrit:aymerickl >> ton canapé est donc juste posé sur cette planche ?
Tu as fixé quoi comme type de pieds sous la planche ?

Non, la planche est fixée sous le canapé. En fait, j'ai utilisé le même principe que si je l'avais mis à l'intérieur. Une planche fixée sous le canapé et le BK fixé dessus.
Mais comme mon BK ne rentrait pas à cause du lit plié (c'est un convertible), j'ai pris une planche plus longue pour la faire dépasser sur le côté. Ainsi je fixe le BK de la même façon, sauf qu'il est en dehors du canapé.

Pour les pieds, j'ai remplacé les pieds d'origine du canapé par les pieds livrés avec le kit BK. Puis j'ai posé le tout sur des patins anti-vibration "Stabren Mesure" : http://www.son-video.com/Rayons/Accessoires/Stabren.html
Ca me donne ainsi 2 avantages. Le premier, le canapé est encore mieux isolé du sol et, second avantage, le canapé est à bonne hauteur. Bah oui, les pieds du kit BK sont moins haut que ceux d'origine. Du coup, pieds BK + patins font à peu près la même hauteur que les pieds d'origine. 8)
[/quote]

aymerickl a écrit:
julien20vt a écrit:J'ai utilisé la plaque livrée avec le BK pour consolider la fixation histoire de ne pas faire forcer ma plaque de bois uniquement sur les têtes des écrous, parce que j'ai pris une plaque en chene qui est finalement trop tendre je trouve.

J'ai pas tout compris. Comment tu fixes la plaque en métal et la planche en bois ? :-?

gloinfred a écrit:Il perce la planche en bois entierement, et il va visser le BK à la plaque de metal en passant à travers la planche en bois. La plaque de metal n'a pas besoin d'etre fixée à la planche en bois (meme si ça doit aider le montage). C'est un peut comme le montage des radiateurs de PC (le rad d'un coté, des vis qui passent à travers la carte mere et une contre plaque de l'autre coté)


sg3d a écrit:Bon, c'est encore moi, je me tâte pour le futur...
Je m'explique j'aime bien la hifi mais aussi les bonnes sensations.
Mes enceintes ont une plage théorique de 40-20 000hz (assez faible à 40 tout de même).
Elles sont complétées par un caisson elipson dont je ne connais pas bien les caractéristiques mais qui commence réellement à être audible à 30hz (à 20 il bouge mais il est inaudible) il Il est coupé à 60hz par mon ampli (en gros il apporte un petit plus mais sur un large spectre). En revanche, même si ce n'est pas un monstre de puissance je le trouve très correct (en même temps c'est normal vu qu'il ne travaille que peut entre 30 et 60...si je dis de grosse bêtises, faites le moi savoir sans vergogne).
Vaut-il mieux que je songe à changer de caisson (vite fait j'ai vu le mosscade titan 15.4 qui soit disant atteint les 16hz) ou compléter mon installation par un buttkicker lfe?? (moins cher au final sachant que bien sur l'idéal serai d'acheter les 2, mais pas le budget :D ).
D'où plusieurs autres question sur le buttkicker:
-est-il audible (en basse fréquences, genre sous celle de mon actuel caisson) hors du canapé? En gros faut il forcément être sur le canapé (si oui un caisson parait alors plus approprié)??
-peut-il réellement remplacer un caisson?
-le canapé ne produit il pas de résonance néfastes, une fois j'ai mis mon sub derrière le canapé et c'était l'horreur
-serait-il un bon complément de mon caisson sachant que si je demande moins à ce dernier, il ne s'en porter que mieux?
-mon caisson servira toujours à quelque chose??
-serait il adaptable sur une caisse de résonance pour en faire un caisson (je sent que ma question est très c.., mais je tente)
-peut on le fixer au mur pour faire un mur woofer? (gagné, j'ai fait encore plus c.., qui dit mieux?)
Désolé, j'arrête de dire des bêtises.
Dans tous les cas une chose est sure, cela me titille...
Merci.

sg3d a écrit:Hé encore une autre question, pas complètement débile cette fois: les cd audio et autres dvd ont des pistes contenant des fréquences de 15 à 5hz???
ET l'ampli faut qu'il soit capable d'envoyer de telles fréquences? (le mien est 5 Hz - 20 kHz, cela devrait aller)

Frederic_Orient a écrit:C'est inaudible ... (en fait a 20hz...quasi personne n'entend cet frequence... comme on entend pas non plus au dessus de 16 ou 17kz ...
seul les enfants entendent plus (d'ou les fameux mosquito ou autre sonnerie de gsm inaudible par les adultes ...)

bon, alors le BK (buttkicker) ne deplace pas d'air ... donc, oui, il faut être dans le canapé... (pour le home ciné, c'est logique..) (si tu veux ecouté du RnB ou de la techno.. ben c'est raté ... de toute façon la musique avec des grosses Bass... ça joue surtout a 40hz... et je pense jamais en dessous de 20hz...
Si je ne me trompe, je croie d'ailleurd que les infra grave son "interdis" dans les lieus public (discotheque etc...) ...

bon, alors si tu l'entend, c'est parce que l'objet sur lequel tu l'as fixé "deplace de l'air, et te le fait ressentir (c'est beaucoup plus leger que lorsque tu est "dessus")

donc la caisse de resonnance ... (hum a etudié !!)

Dans la notice ... il y a aussi une solution de le monté au plafond de l'etage inferieur afin de tout faire vibré (et l'entendre par le deplacement d'air du sol..)
(J'ai pas testé, mais en théorie je pense que ca dois bien marché ... surtout si tu a une vieille maison avec les planché entre les étage en bois..

Bon, bien sur le problème seras alors tous les objets qui vont aussi vibré et faire du bruit.. (ou meme ton projo qui va tremblé)

--

Remplacer un caisson .. hum .. pas vraiment .... en complement OUHAIIIII !!!!!!

Mais seul ça marche aussi vraiment bien (j'ai pas de caisson...)

------

Bon par contre pour le choix de ton caisson.. compare bien ... car le titan 15.4 ... je suis pas sur que ce soit le "meilleur rapport qualité prix que tu puisse avoir"
(surtout que ça commence a être un beau budget...)

----

Les CD et DVD ont des pistes assez large ... de où a où je sais pas .... mais plus loins que ce que l'on peux entendre de toute façon...
et le buttkicker te feras sentir des choses que tu ne pourras jamais entendre ....

(exemple le plus flagrand pour moi .... Pulp Fiction... lorsque travolta va se prepare une petite injection .... on ressent son coeur qui bat ... )

normalement tu verrais la menbrane de ton caisson qui bougerais, mais tu n'entendrais ou ne sentirais rien ...


bon, le meiux pour la fixation ça resteras Dans ton canapé ....(SOLIDEMENT)

Bon, tu vois c'est pas si bête ... :wink:





*****************

SYLEX a écrit:
jj77 a écrit:petite question: ces BK LFE sont optimeses pour les tres basses frequences (autour des 20 Hz) qui ne sont pas si communes dans nos bandes son. Cela aurait-il du sens de leur coller un truc du genre DBX 120A Subharmonic Synthesizer qui va descendre la bande son d'un octave et ainsi nourrir nos BK avec ses frequences de predilections et de permettre de filtrer a 30Hz ou moins pour eviter le declenchement du tremblement de terre quand la bande son ne le justifie pas (musique, voix graves etc...)?
:o Si tu décales la bande son d'un octave vers le bas, tu vas faire l'inverse de ce que tu dis : déclencher le BK à tout bout de champ. Même en filtrant après coup, je ne vois vraiment pas l'intérêt du montage ! :o

Les bandes son des films, en particulier depuis les sources HD, descendent très souvent sous les 30 Hz et très peu de caissons sont efficaces à ce niveau. C'est pourquoi le BK LFE est boosté tout en bas, là ou il est quasiment seul à "jouer", et accompagne seulement le caisson au dessus.

Nota : les modèles LFE sont boostés tout en bas, pour une utilisation H-C ; les modèles Concert, sont boosté plus haut pour une utilisation musicale sur scène. Mais les BK sont à l'aise sur une bande assez large en fait. ;)


loki100 a écrit:merci lolo

ils sont tous été fait en 7 heures j'ai fait tous les fauteuils en un coup

non aucun pompages des perf des BK ! car l'élastomère en 3mm n'est pas fait pour désolidariser l'enssembles accoustiquement c'est pas le but bien sur "SURTOUT PAS" pour des BK vibreurs ca irait a l'encontre du mode de fonctionnement des BK LFE !

c'est tous simplement l'élastomère en 3mm pour que la plaque de bois de 22mm ne soit pas directement en contacte avec la structures métal
et deuxièmement avoir une libéraliser de contactes parfaites des deux support apprêt boulonnages
et pareilles pour le contacte métal du dessous des vibreurs BK sur la plaque de bois

par contre chose importante ne pas oublier ou mégoter sur la la désolidarisations des fauteuil et du sol par cylindre blocs amortissent de qualité pour proscrire tous vibrations parasites ailleurs que dans le fauteuil ! ma salle est sur un sol béton plains de 10cm d'eppesseurs (plus bas de 12cm que le niveau du reste de la maison ) + structures a multiples matériaux accoustiques a très haut coefficients d'adsorption +finitions 2 cm de moquettes désolidariser totalement par cylindre blocs du restes des mures pareilles pour tous les mure et plafond de la salles qui sont des entité autonomes en mouvement constante éradication total de tous vibration et il n'y a aucunes perturbation et vibrations et sa mêmes a + de 100 DB de pressions c'est un bounkeurs elle a été conçus pour ca

et bien j'ai comme mêmes soigner l'amortissement des fauteuils ca mange pas de pains et on me refera pas je suis d'une nature a couper les cheveux en 4
et faux que ce soit nif et performant en tous circonstances

oui prend les tu ne serra pas dessus je peux te donner une adresses ou les avoir a prix canon en Belgique si sa te dit lolo
en MP

loki100 a écrit:ok je reprend du service

je vais être bref mes très claire et pas trop parler techniques pour que tu assimile de suite
et répondre a tes questions par 1 2 3 et escuse moi par avances pour mon écritures et orthographes je fait de mon mieux !
mes je suis pas réputer sur HCFR pour mon orthographe (ont m'insultes très régulièrement la dessus) donc je prefaire te le dire avent que ca ne parte en live

1/ non pas les mini LFE car ils satures très vites sur les bandes HD et satures de toutes façon sur le cinema ils n'ont etes conçus a cette effet mes pour les jeux vidéo
le piston internes arrives très vite en buter ce qui produit des clacs et sa tenus en puissences et tres limiter mêmes si tu en mes 4 sous un canapé ca n'y chengerra rien
donc un conseilles oublie !!!

2/ pour l'amplis sono c'est pareilles aucun emplis sono mêmes tres gros en amplifications ne peux rivaliser avec le blocs de puissances BK
pour plusieurs raisons
la premiers c'est que le blocs BK et en classe D donc numériques avec une puissance , tenus et raactiviter , phénoménales car c'est une alimentation a découplages numériques (D) de
1000 Watts sous 4 ohms• 1900 Watts sous 2 ohms de plus il a été étudier pour en temps réel dravier 4 gros BK sur un seul blocs (moyennent en options un switche qui fait aussi offices de selectionneures
tu peux donc choisir celui des 4 que tu veux mètres en action
c'est cette appareille Image

la deuxièmes est que le blocs BK disposes de filtrages haut et bas activables ou non ce que ne fait pas un blocs sono !
troisièmement le blocs BK ne chauffe quasi pas du a la classe D et ne consomme qusi rien non plus

comme je les dit plus haut le blocs BK est capables de supporter 4 gros BK LFE mes tu peux très bien en brancher 2 en mêmes temps (sens le switche)
il a ete concus a cette effet il est bridgables
voici le plans de branchement pour attaquer 2 BK LFE sur le blocs
et une autres que tu voie que il en est capables

Image
Image


voila je pense que tu a compris que dans ton interait ne prend pas de blocs amplis sono
et prend le blocs au combien efficaces croie moi j'en et u 2 de blocs BK car je penser que 1 ne suffirait pas et j'en est revendus 1 car je me trompais lourdement
1 blocs pour 2 BK LFE sa envoie du très très lourd et ca en toutes circonstances et proprement en plus

je vais te dire une chose j'ai un amis qui a u un souci sur sont sub un 2x 38 de HP du lourd quoi !
sont amplification a lâcher
donc un amis luit a prêter son blocs BK il ne sens servais pas en ce moment l'a il la donc brancher sur sur énorme sub de 2x38 de HP la bettes fait tous de mêmes 100 KG
et bien le blocs BK sens est sortis parfaitement comme quoi le blocs BK ne fait pas que de la puissances mes aussi du propres et pas du boum boum
il a même été etoner pour un si petit blocs car le blocs BK n'est énorme c'est ses faculté qui le son
depuis son sub est réparer mes il n'a jamais retrouver l'enormisimes punch du blocs BK

a+ chris je doit me sauver je doit teste 2 nouveaux câbles sur mon systemes HC et un autres câbles sur le systeme HIFI
et voire ce que ca dit donc je reviendrais plus tard je les attendais ils sont arriver enfin j'ai tellement galérait pour les avoir (ils sont rare )

a+ les amis chris

loki100 a écrit:
IloveJapan a écrit:Merci Loki100 pour ta réponse claire et précise. Tu m'a convaincu sur 1 point, c'est que je prendrais (si ça se fait) un gros LFE au lieu de 2 mini.

Maintenant, concernant l'ampli BK:
* Il est largement surdimensionné pour moi, je ne brancherais jamais plus d'un LFE, au risque de disloquer le canapé IKEA...
* Le signal proviendra de la sortie subwoofer de l'ampli, donc déjà avec un passe-bas à 80Hz. Au pire il ne sera pas dur d'ajouter sur la ligne un filtre passe-haut si c'est utile.
* et aussi bon et adapté soit-il au LFE, l'ampli BK est complétement hors-budget pour moi et je ne peux en aucun cas y mettre tout ce pognon dans ce qui pour moi est indiscutablement un plus pour mon install mais absolument pas indispensable, donc je ne m'éverturais pas à économiser pour me le payer plus tard. C'est soit 300€ maxi pour l'ensemble, soit rien du tout.

Concernant l'amplification des LFE, quelques réflexions personnelles:
* Je pensais que les ampli sono "modernes" (depuis 10ans) étaient déjà tous en classe D. J'ai trouvé un ampli de marque, 2x375W sous 4Ohms en occaz à 100€. Il n'est pas ventilé, donc à mon avis c'est qu'il ne chauffe pas excessivement, donc peut-être un classe D ?
* La deuxième option qui me viens à l'esprit serait de trouver un caisson de grave amplifié avec les HPs HS à pas cher, et récupérer que la partie ampli. Là c'est sur, c'est de la classe D et adapté à l'amplification des basses fréquences.
* Le fabriquer moi-même, mais sauf si j'arrive à récupérer des fournitures gratuitement, ça va me couter aussi cher que l'ampli BK... Mais si vous avez quelques schéma à m'indiquer, je suis preneur...


ok je voie si tu n'a que un seul BK a brancher oui tu peux partir sur un amplis classe D de sono et si ta besoins des filtres alore en option tu prendra un modul filtrent bas et haut ou un seul a toi de voire
par contres non tous les amplis sono ne sont pas en classes D ils y en a encore pas mal en classes AB
si tu me le montre je te dirais si il est en classe D ou pas

pour ce qui est de prendre une amplification de SUB oui sa peux ce faire oui les sub ectif sont a 95 % en classes D mes ils y en a encore en classes AB tres peux !
autres chose un sub en classe D ils y en a de toutes sorts ce que je veux dire c'est que c'est pas a causses que c'est du classes D que forcements toutes les amplification de SUB sont de qualité et tiennes la charges
croie moi ils y en a pas mal en classes D qui sont mauvais de chez mauvais ! donc fait gaffe a prendre du sérieux car le transducteur (vibreurs) BK LFE ne ce contentera pas de classes D a la rue
c'est a dire sens puissances et tenus !

oui te couter plus cher que le blocs BK assurément je n'est pas les compétences pour ce type de fabrication DYN
a mon sens si tu ne peux pas prendre le blocs BK reste sur un très bon amplis classe D de sono + module filtrent haut et bas se serra bien plus sur et efficace!

voila mon amis a+ chris

loki100 a écrit:
bibox59 a écrit:Une p'tite question Loki ! Saches que je débute dans le monde merveilleux du HC et donc mes connaissances en sont encore à leurs balbutiements mais je suis un passionné et j' ai soif d' apprendre ! je sais que tu peux etre de trés bon conseil alors si tu pouvais m' éclairer ça serait trés sympa , merci !! je compte changer prochainement mon ampli , je suis intèressé par le modéle TX NR 5007 DE CHEZ ONKYO . Que penses-tu de cet ampli ? est -t il une valeur sure ?
et tant que j' y suis une autre question ! Je possède un caisson de grave Klipsch ksw-10 et je viens d' hériter d' un autre caisson (un yamaha ) peut- on les associer sur le meme ampli ? et comment ? Ou un seul caisson suffit ? Merci d 'avance .


aucun problème je vais t'éclairer je vais etre le plus cour possible et ne pas être trop technique

oui cette amplis est très performant en HC il a tous ce quille faux en conection et en possibilité de reglages et autres
de plus en HC il ce comportent niveaux performance décodages sonorité dynamiques ex.. TRÈS TRÈS BIEN POUR LE PRIX DEMANDER
et sont parametrages et calcules acoustique de pièces EQ fonctionnes très bien et il est efficaces

bon apprêt il ne faux pas non plus luit demander la lune mes avec le systemes d'enceintes que tu c'est largement suffisent et de plus avec klipch il ce mari exsalament bien en sonorité et timbre
c'est un mariages heureux ! donc tu l'aura compris pour ton systeme mariage et faculté et performance oui c'est plus que une valeur sur !

quoi comme yam ? bon peux importe oui avec le 5007 tu a justement la possibilité d'attaquer 2 sub car il a 2 sortis sub c'est parfait !
rien de compliquer chaque sub tu les connectera a chacune des sortis sub du 5007 et la paramétrisation distances, gains volumes , et EQ DU 5007 ferra tous le restes des calcules pour tes deux sub et bien sur tes enceintes sa va de soit

il te faux simplement 2 câbles de modulation sub en RCA que tu connectera a un boue sur chacune des entrer LFE des tes sub et a l'autre bou connecter sur chacune des sortis sub du 5007
simple et efficaces !

par contres le câblages des sub devra être de qualité sinon pertes tu aura sur les resulta finaux des sub
quand je dit de qualité c'est pas du câblages nonem ou a deux balles
mes de marques connue et référencés bon pour tes sub nul besoins de prendre du HDG en câbles qui coutes aussi chers sinon plus que tes sub aux mêmes
mes ca par exemples sa suffit SUPRA SUBLINK ou ca REAL CABLE Sub-1801

je te trensmais la photos du 5007 pour que tu voie ou connecter tes 2 sub c'est facile c'est les deux sortis a droites qui sont violettes tu ne pas te tromper je vais les entourer
Image

avec les possibilité de dravier 2 sub du 5007 dans un mêmes système HC il est utiles et pertinent d'utiliser tes 2 sub bien sur
voila pourquoi


- Si on les mets a deux endroits différents les deux subs ne vont pas exciter les même fréquences dans la pièce et donc il y aura moins de résonances parasites
- On peut faire une meilleure répartition du grave dans la pièce
- Pour les fréquences les plus élevés du grave vers 80-100Hz la ou le grave est encore directif 2 caissons permettront de garder une meilleure image stéréo

- attention tous de même 2 caisson qui descendes a 30 hz ne feront jamais ce que fait un seul caisson qui descendrais a 20 hz et moins c'est pas en multiplient les mauvais caisson que l'ont optien un bon caisson

et pareille les dires de certaine qui prône que 2 caisson multiplies par 2 la sortis gains volumes de seu si et totalement faux !! oui serte il y a du gains suplementaires mes de l'ordres de 15 % ce qui est deja fort bien
de toute façon opter pour de multiples caisson dans un même systeme HC n'est pas a ce but mes a ce que j'ai ecris en bleu ce qui est fort palpables et pertinent au final

voila a+ chris

loki100 a écrit:non lolo je me suis peux être mal exprimer mes si en Y sur un sub tu augmentes sa sensibilité en sortis de 3 DB
tous simplement que tu utilises ses deux étages L et R sa améliore sont rendement drastiquement tous dépens aussi des caissons et du câblages c'est un tous et non a gères en maillons seul

et si les pros ne sont pas fermer a ce type de connections ils l'utilises et le recommandes surtout sur des sub comme les velodyne qui sont optimiser pour
par contre ce n'est pas obligatoire de connecter en Y un sub mes pour l'avoir testes sur bon nombres de sub en 12 et 15 pouces de classes DD et CHT-R et désormais sur du CHT-Q et ca avec des câbles de grandes qualité c'est pertinents ! les 2 sub sont bien plus sensibles et plus alertes aux moindres information et c'est bien plus propres et rapides et impactent bref c'est palpables et pas un peux

mes avec d'autres sub en Y que j'ai posséder non (velodyne) le BW PV-1 ou les 2 jamo D7 effectivement c'est pas toujours le cas du coup le câblages Y n'apportes rien ou si peux

la connexion XLR sur un sub augmentes aussi sa sensibilité de 3DB mes sens avoir recoure au Y

fait le teste au lieux d'écouter tous ce qui ce dit et tu verra que c'est palpables le Y en entrer caisson mes attention avec de vrais câbles qui ce respectes en modulations et pas comme trop souvent sur le forum des boue de ficelles qui valent pas un clous
pour info je les fait avec des modulations audioquest sub x fait sur commendes specifiques et sur mesures 2 X 15 M en séparer sur mes 2 caissons 15Q et en directes sur les 2 sortis séparer du denon AVP
pour le blocs BK c'est du SUPRA 6 en HP + modulation WIREWORLD solstice 6 + bananes partous de qualité pro de 6/8 ex.....

je vais te dire avec tous les câbles que j'ai tester de différentes marques et gammes effectivement ils y en a qui apportes rien ou si peux EN MODULATIONS
mes avec certains comme je te cites ""c'est palpables tu peux y croire j'ai pas pour habitudes de mal conseiller """
le seul souci si ont peux dires c'est le coup très importent de ce types de câblages mes les perf sont l'a et bien l'a ont ne peux tous avoir !

lolo fait comme je fait toujours teste tous par toi même et ne te fis pas aux restes tu verra bien des choses qui te surprendrais dans le bon et le mauvais sens croie moi
en conclution

ca dépens surtout du caisson et du qualitatif des câbles de modulation constructions ,matériau utiliser, connectiques ex... suites a mes nombreux testes sur divers caissons et nombreux câbles j'en suis arriver a cette conclusions

a++ lolo et sinon + 1 pour ta nouvelle invention ""la voiture"" sa ma scotcher :P
lolo63 a écrit:
loki100 a écrit:


ok je voie que ta mis ton sub en Y c'est bien car tu récupères 3 DB de plus que en câblages standard




ATTENTION loki...c'est une fausse information qui a la vie dure dans sur ne net... un câble Y n'ajoute jamais 3db.
C'est moulte fois expliqué démontré par des PRO, des spécialistes ou ingénieurs du son.

De toutes les manières..... physiquement et mathématiquement ...c'est évident... !!!

Surtout quand on sait ce que 3db de plus représente en puissance électrique suplémentaire... pour doubler le rendu sonore...

EK-TOMB a écrit:Bonjour, est il possible de branché comme ça le buttkicker sur mon amplis ou je risque gros si je met un Y sur la sortie sub le caisson crache plein de parasite et fait des bruits bizarre
si je le branche a la place du caisson il est peut sollicité (c'est pour une utilisation sur jeu de course celui ci retransmet les bruits du moteur et les collisions) je l'ai branché sur le coté droit et le résultat et convaincant pour le moteur et les collisions a droite mais quand ça touche a gauche il ne bouge pas
Image

j'avais imaginé réalisé un y avec des diodes pour ne pas mettre en cour circuit les sortie rca de l'ampli , mais je ne sait si cela peut marché ou pas ?
loki100 a écrit:c'est pas du tous comme ca que ca ce connectes des BK au sub
ou tu la brancher pas etonent que tu n'est rien de bon : ce sont des sortis pour attaquer un blocs de puissances externes 2/5/6/ 7 CANAUX POUR UTILISER TON ONKYO EN PRES AMPLIS
NULLEMENT FAIT POUR ATTAQUER UN BLOCS MONO ! le blocs BK n'est pas stereo mon amis il est MONO
bien sur tu peux attaquer plusieurs vibreurs BK 4 MAX en chainages (dispatcheur en option) ou 2 max sur un même blocs mes sa restes un signal MONO

j'ai repris ton plans et voila comment ont branche correctement des BK sur ton integrer et pas autrement ! ""ne cherche pas a jouer les apprentis sorcier ou les inventeurs respectes les règles """

Image

de plus n'utilise pas le Y vendus avec c'est des câbles de CHI.............ils ne feront que des parasites ex....
il faux utiliser de vrais câblages DE GRANDES qualité et pas du câblages a deux euros
de plus le Y doit être de mêmes natures compositionE EX.... que le câblages modulation du sub et celui qui va au blocs BK il ne faux pas non plus oublier le câblage CA (alimentation) et en mètres un sérieux de grandes caliter comme par exemples le WireWorld stratus 5 et autres
ont ne câbles pas comme ont veux avec tous et n'importes quoi c'est une des fondamentales pour un systemes HC qui fonctionnes comme il ce doit comme en HIFI
le câblages a une importances capitale dans une instal que ce soit HC ou HIFI c'est pas avec des boue de ficelles ex........ ils y a des règles respectes les sinon tu va dans le mur

pour les marques sérieuses et compétences en perf tu a en exemples WireWorld / audioquest/ real cables / supra / monster
ce sont de véritables câbles avec perf a la clés avec bien sur des gammes plus ou moins performantes dans chaque marque sa va de soit et pris différent aussi ont n'obtiens pas un câbles performant sens y mètre un minimum d'argents !
tous comme le restes le câblages ne ce fait pas par dessus la gambes sinon les perf en souffres enormement voire pires


a+ chris
loki100 a écrit:
EK-TOMB a écrit:Bonsoir, quand je le branche comme tu la indiqué c'est très mauvais mon caisson crache plein de cochonnerie (mais comme tu le dis, il faut aussi de bon câble ) mon Y et surement pas de très bonne facture, mais mon câble caisson donne de bon résultat avec le sub mais le résultat est plus mitigé avec le buttkicker
mon câble sub c'est celui la en 3m
Image
le Y utilisé
Image
jusqu'à maintenant j'utilisai le câble bleu entre l"amplis et le caisson et sa marche très bien, avec le Y entre l"amplis et le câble caisson aussi
si je branche le buttkicker sur le Y le caisson crache des cochonnerie si je le met a la place du caisson ça marche et le caisson fait plus des sienne car il et pas branché
j'ai deux buttkicker l'un et l'autre sont monter sur ça


comme je passe pas mon temps a jouer et que je regarde quelque film la semaine, j"ai branché mon caisson normalement et branché mon buttkicker sur la sortie avant droite de l"amplis et je trouve que dans mon utilisation de jeux, le ressentit des vibrations du moteur et des collision en course est bien meilleur sur les sortie avant, que sur la sortie sub
mais si je branche sur la sortie avant droite, j"ai ce qui se passe a droite en collision et si je branche a gauche j"ai ce qui ce passe a gauche dans le jeux, c'est pourquoi je suis arrivé a imaginer ce schéma de branchement qui n"est pas très académique je le conçoit, mais est il risqué pour le matériel car dans le cas contraire il pourrai apporter un plus dans mes jeux :mdr:

sinon comment puis je mélanger le signal avant droit et avant gauche pour envoyer a l'ampli du buttkicker un signal cohérent et plus réaliste pour les jeux ?




ok bon il faux y allez par étapes pour voire ce qui cloches

deja mes un Y de bien meilleur factures car a tous les coup c'est luit qui mes le souk parasites et autres problématiques de modulation signal
pour le modulation sub il est bon sertes il y a bien superieurs mes bon il fait l'affaire tou de mêmes
et câbles tes deux blocs comme je te les indiquer avec bien sur les mêmes Y

sinon ton sub caisson il est bien câbler en LFE IN comme ici
Image
de plus tu la filtrer comment le basse managements a l'onkyo et tu est comment en filtrage sur le blocs

deja il faux que ton sub soit en directe ouverture aux max exemples 200 hz et brancher en LFE IN et de l'autre coter sur l'onkyo en sorti OUT comme sur mon plans
enssuite c'est ton onkyo qui filtres luit doit être a la coupure de croisement enceints/sub exemples 80HZ que tu doit faire par le setup
enssuite sur le blocs BK les filtres doivent eux être couper a 40 hz tous comme LES FILTRES PASSES BAS PASSES HAUT ils doivent être sur OFF

je ne voie pas l'interais car les modulations infra basses et subsonique sont mono et non stereo sur le systemes BK
comprend bien que c'est tes enceintes qui jouerons les graves et infra a la frequances de croisements que tu aura indiquer a l'onkyo et bien sur des possibilité de tes enceintes exemples 80 hz ou moins je ses pas ces quoi deja ton matos
et ensuite les BK prendrons le relais en dessous des 80 hz jusqu'aux frequances qui sont inscrites sur le media filme jeux ex.. CA PEUX DESCENDRE A 10 HZ VOIRE BIEN MOINS 5 HZ
il y a peux sur un blu ray demo THX (introuvables car pas vendus aux particulier réserver aux pro) ont a enregistrer sur le canal LFE 5 hz croie moi sa ma secouer

pour sur que c'est pas catholiques ton branchements et sa n'a aucun interais car tu ne peux sortir que un signal MONO et non STÉRÉO
je voie pas comment tu me dit que ta du gauche droites en signale moduler infra et subsoniques avec des BK et le blocs BK c'est tous simplement impossibles !
EK-TOMB a écrit:
loki100 a écrit:
sinon ton sub caisson il est bien câbler en LFE IN comme ici
Image


Bonsoir, oui sauf que je n"utilise pas le velodyne en ce moment, il est au placard et attente d'être vendu (je souhaite passé a plus gros qui titille les 20hz )
j'ai un klipsch KSW-10 Subwoofer en attendant dont voici le panneau arrière, j'ai branché dessus les deux fiche RCA du cable bleu et l'autre extrémité sur la sortie sub de l'ampli
Image
sinon j'aurai pu récupérée la sortie output du caisson velodyne pour renvoyer le signale a l'ampli du buttkicker

ReplayMan a écrit:Le problème ne serai pas plutôt que le BK reçoive les basses des enceintes ?

Parce qu'avec le LFE uniquement, certains effets qui sont peu forts ajoutent des sensations au film. Un très léger bourdonnement d'infras sur certaines scènes, un plancher qui craque, un bruit de moteur ... ca ajoute vraiment au film même si la sensation est légère.
Et bien sûr de bonnes claques dans le postérieur sur les explosions ^^

Par contre, avec redirection des basses sur le caisson (et les bass-pump ou BK) ca ajoute beaucoup de mouvement inutile qui détourne l'attention du film.

P.S. : je reprécise pour les bass-pump, étant donné que de nombreuses pages sont passées, le positionnement est totalement différent d'un BK pour avoir de bonnes sensations. Alors qu'un BK est beaucoup plus permissif dans son installation. Et peu d'assises permettent réellement d'en profiter ils fonctionnent au mieux fixés directement sur les ressorts internes de l'assise d'un canapé à ressorts.


wolfodeiwolfy3 a écrit:Bonjour,

J'ai plusieurs questions:

1) Peut-on avoir une explication sur le réglage. Je pense notamment à la coupure des fréquences.

Peut-on couper les fréquences depuis l'ampli du BK?

Mon dord 265 va de 28 à 150 hz et je me demande si on peut couper le buttkicker à une fréquence voulue (30 ou 40 hz par exemple).

2) Je ne comprends pas la nécessité de baisser le volume du subwoofer (j'ai réglé à + 7 sur l'ampli et le potentiomètre du sub et à environ 1/3)

3) Je ne comprends pas non plus (décidément!) pourquoi il faut régler toutes les enceintes sur large.

Merci pour vos réponses

Moi aussi je sui à 2 doigts de craquer!

w2w
BanditFrane a écrit:Le réglage des enceintes sur Large permet de soulager le caisson donc le BK aussi des graves que les petites enceintes ne peuvent reproduire correctement et dans ce cas, le caisson entre en action. Les enceintes larges peuvent quant à elle reproduire certaines basses elles même donc dans ce cas, le caisson (et le bk) réagissent uiquement quand il le faut vraiment


Ha-Dê a écrit:
wolfodeiwolfy3 a écrit:
Ha-Dê a écrit:Le critère "il faut que la semelle transmette bien les vibrations" est à ce stade plus important que "le canapé doit être isolé du sol via les plots caoutchouc pour bien ressentir les vibrations".


Tu es sûr que c'est la semelle qui transmet les vibrations et pas plutôt l'espèce de plaque verticale qui vient se coller contre le canapé?

La semelle a surtout pour fonction d'isoler les vibrations du sol (et maintenir le BK en place gra^ce au poid du canapé et des gens assis dessus) au même titre que les pieds en caoutchou, non?

Je dis ça parce que je m'étais posé cette question et après avoir analysé un peu le schéma de description du BK, c'est la conclusion que je m'en suis faite.


Remarque et analyse plus qu'intéressantes!

Cette petite plaque verticale avec trous oblongs sert à fixer le vibreur directement sur le canapé ou une planche.
La fixation sur la semelle est autre.

En situation, lorsque le Buttkicker est en marche tout vibre donc difficile de cerner ce qui vient de la semelle de la plaque.
Toutefois en écartant la plaque pour qu'elle ne soit plus en contact avec le canapé, je perçois toujours les vibrations, peut être un peu moins mais c'est aussi parce que la semelle est moins bien couverte par le pied, ou effet placébo!

Par conséquent c'est bien la semelle qui transmet l'essentiel des vibrations : normal le contact de la plaque verticale n'est pas optimisé (surface de l'appui et force de l'appui) et par ailleurs la vibration se fait plutôt dans le sens haut/bas.


Ha-Dê a écrit:
Brest29 a écrit:je suis interressé par ce procede mais juste une question d'install:
je possede un caisson de basse avec 2 prise rca :dois t on brancher le cable rca sur cette 2eme entree ou est ce mieux de le brancher derriere mon ampli"pionner 2020k"sur la sortie lfe avec un doubleur?


Tu veux parler de sortie RCA plutôt que d'entrée sur ton caisson?!

Reste à savoir si cette sortie est un répétiteur qui garde le signal identique (par exemple pour mettre un 2° caisson en chaîne) ou au contraire s'il n'a pas un filtre passe haut : c'est le cas du mien, c'est pour pouvoir y brancher un bloc pour une paire d'enceintes biblio par exemple, comme ça (en hifi) le caisson assure les basses fréquences et seules les moyennes et hautes sont envoyées aux staellites.


Ha-Dê a écrit:
pitchris a écrit:Pour ma par, j'ai mis le buttkicker sous un des pied de ma meridienne et mis en complément les silent block sous les autres pieds.
Comment faut il règler l'ampli du buttkicker et comment faut t il règler mon ampli yam qui est je le rappel un Rxv 2600


Trop vague comme question à laquelle personne ne pourra répondre dans l'absolu!

ça dépend de la pièce, du canapé, de l'utilisation du Y ou non en sortie du Yam, de la présence d'un caisson ou non (car si branchés en Y, l'un des 2 appareils, caisson ou BK, pompera plus ou moins de courant suivant la loi d'Ohm en parallèle!)

Mais on peut donner des conseils généraux :
. si l'ampli HC a 2 sorties sub, il faut bien sûr privilégier cette solution, sinon le Y...
. si on utilise un Y, on peut commencer par augmenter le niveau de sortie du sub (entre la position d'avant et le maxi)
. brancher le tout et mettre le BK sous tension (attention toujours faire le raccordement comme pour une enceinte et mettre sous tension seulement après)
. après avoir un peu joué avec le BK, on ne peut pas l'éviter, régler le caisson pour retrouver le niveau d'avant
. puis régler le BK pour que sur de grosses scènes d'explosion il se manifeste dans le prolongement du caisson (pas trop fort ni trop faible)
Le but n'est pas qu'il s'enclenche dès qu'on ouvre une porte dans un film pour saturer après dans un crash d'avion!
Bien réglé, dans une scène intermédiaire comme le passage d'un métro, il donnera les petites sensations comme en vrai, sans pour autant vous botter les fesses à ce moment là!
Après on peut se faire plaisir avec des films comme Cloverfield bien sûr, les Chevaliers du Ciel, Transformers...
C'est un appareil qui, bien réglé encore une fois, est tout dans la nuance et subtilité, il sait varier et doser les effets, même les galops des chevaux dans Raiponce!

Mais attention au départ on a toujours tendance à vouloir le mettre trop fort, à le faire saturer, en se disant ça ne marche pas, j'aurais dû prendre le modèle plus gros, je devrais le mettre dans le canapé etc.
Pour un canapé 2 places et demi (mon cas) avec 3 personnes assises, le BK4 (sans fil) placé sous un pied avec sa semelle, ça marche parfaitement et c'est bien suffisant (d'ailleurs je n'ai pas mis les pieds).

Le seul reproche que je puisse faire c'est un manque de graduation pour connaître le volume sur l'ampli du BK et l'autre point, c'est lié au principe même de l'appareil :
j'ai toujours dit que le Buttkicker devait fonctionner dans le prolongement du caisson mais ce n'est pas un caisson!
Le volume du caisson est sonore et s'adapte automatiquement à celui du volume général.
Le BK c'est un effet mais je voudrais qu'il soit le même quel que soit le volume, or il est lié proportionnellement à l'intensité qu'il reçoit de la sortie sub et donc en fonction du volume.
Si j'écoute le soir à très faible niveau, je dois monter son volume pour avoir des effets, si j'écoute de jour plus fort que d'habitude, il pourra saturer et il faudra que je diminue ses effets.
En pratique je regarde des films le plus souvent vers 20h30 au même volume donc ça ne change pas en général; quand ça doit arriver, je me suis toutefois vite habitué à trouver le bon dosage avec la petite télécommande (plus vite que je ne l'aurais pensé au départ).

Aujourd'hui je ne peux plus m'en passer, je n'oublie jamais de le mettre sur On avant la séance et de l'éteindre après avec la télécommande... :D


loki100 a écrit:bonjour a tous ca fessais tres tres lontens que je n'etais pas revenus sur ce

topic qui a ete fonder par mon amie silex

alors oui bon nombres de chose dites sont vrais les BK ne sont nulements des sub
de plus pour allez haut boue des choses avec les BK plusieurs choses sont a prendre avec grandes

attentions
tous ca a etes dit par silex et moi memes durents de nombreuses postes de ce topic
mes revenons y si vous le permetais

je voie que certains ont des sub de type jbl jti 15 c'est tres tres bien justements avec des BK

pourquoi me dirais vous bien tous simplements
avec de vrais bon sub de type velodyne JBL et autres 15 18 pouces les BK sont autrement plus

calitatif

car le faite de les couper tres bas les bk 30 hz les sub fessent le restes du mesages coupure

trensitions croisements dependans des encintes exsemples 80 hz a 30 hz
pourquoi me diriez vous que les BK fonctionneront mieux CQFD

les sub de type 15 18 pouces sont de par leur construction et HP capables de delivrer le messages

comme ils ce doit a 30 hz 20hz avec bien plus de qualitatif dans le messages que ne le ferais un

12 voire 10 pouces
que ce soit en elergis presions et tactes vitesses ex... MES SURTOUS un HP corectement driver en

internes de 15 pouces delivres toutes la suptiliter et energies sens forces ce qui donne aux final

de bien meileurs resulta que des petit sub memes bien concus
c'est pas une histoire de qualitatif de consetion mes c'est la natures du HP et sont alimentations

qui determines tous sa

du coup les BK eux s'aucuperont du messages que l'ont appelle tecniqment sub sonic inferieurs a 20

hz

passons a la pratique

encintes du systemes couper a 80 hz c'est un exsemples
enssuites le sub voire deux de 15 pouces c'est vivement conseiller avec des BK s'est encore mieux

pour bon ombres de raison accoustiques et comportementamismes phisiques et pressions ex..
eux seont charger de la bandes passentes entres 80 hz et 30 hz
enssuite les BK eux seront charger de repercuter le signal 30 a 5 hz qui est le max en frequances

bas quilles peuvent faires c'est deja enormes du 5 hz en sachent que les bandes sont memes blu ray

ont un encodages a 10 hz certains mes tres rare notaments les sertifier THX ont un encodages de

quelles secondes de 6 hz notaments les star wars et demo blu ray thx

alors la resultentes de tous ceux si c'est que vos BK ne jouront que tres parcielement dans les

filmes mes tres eficacement car ils ne feront que le messages a 20 hz et bien sur en dessous
donc soulagement de l'amplifications des BK mes pas seulement
une bien meilleures mise en phases du systemes car des BK qui sont toujour en mouvements c'est oui

agassent

de plus le qualitatif des conection a un rolle mega importents pour avoir fait de nombreux testes

que j'ai indiquer ici meme a une epoque

le cablages notaments des BK en conection HP doit etre de type pur OFC de filaments pur et de

section minimu 4² le mieux etans appret teste du 6² et lesser passer l'energis et non la brider

car ca ce ressent les brides sur le comportement des BK
enssuite pareille pour le cablages de modulation il doit etre qualitatif aussi car l'a encore un

cables de modulation sub a une importences capitales sur le comportements des BK eux memes


autres choses pour avoir fait de nombreux teste l'a aussi les BK ne doivent pas ete mis sous la

semelles tout simplement que la mise en possition semelles fait perdes 30% d'efficaciter
aussi bien en rendement que en energies deployer
vous allez me dire bien ont sens fiches ils suffit de monter le gains volumetriques aux BK et bien

non !!!
sella engendres d'autres phenomenes notaments le blocs qui va tres vittes saturer a 60%de volumes

gains et qui fatalements va faires saturer les BK enffin disont plus tous le pistons qui fiendra

fraper les parois ce qui prvoques de bruit mequanique ex..

de plus la monter sur semelles causses de variations de comportements des BK
sur certains signaux plus faibles et non continus ca passes memes si je vous les dit une pertes de

30%de l'energis et perdus causses la semelles justement
mes il y a pire sur certains signaux a subsoniques 20 hz voir moins a longues emplitudes durer et

bien la justement avec la semelles ont pere bien sur les 30 %
donc ont pouces le potares et l'a finit les BK satures en claquant bruit d piston internes

donc croyer moi pas de semelles et vos bk sens porteront mieux

pour info les BK vous ete pas sens savoir que c'et un conseptes profetionnells de salle cinema
bon et bien en salle les BK LFE ne sont nulement posser sur semelle que non ils sont directement

placer sous la structures des sieges

la semelles c'est simplement pour faciliter la mise en euvres aux pariculier que Bk la mis avec !

rien de plus ni de moins
tous commes les multiples conections ne servent a pas grand chose vue leurs niveaux qualitatif


mes directement fixser a une plateformes bien sur desolidariser du sole par cylindre blocs

accoustiques
et la platte forme doit ete faite de maniere a quille n'y est aucune repercution des vibrations

dans les partis metaliques des fauteuilles et autres sinon pas bon !
des bruit von ce fait entendres ex... ce qui ne faux bien sur nulements sa nuirais au spectacles

AUTRES CHOSE ET PAS DES MOINDRE ATTENTION

serte les BK sont concus pour etre attaquer entres les ou les sub et le pres ampis mes c'est pas

la meilleurs facon de proceder il y en a une autres mes couteuses
la meilleur facon c'est tous simplement d'avoir un pres amplis ou ampis qui est 3 sortis sub don

une qui ne fait que le signal LFE et non le basses manadmentes avec

et de relier ses sub aux pres amplis en SW 1 et SW 2 en separer deux cablages
et pour le blocs BK le conecter sur la sorti SW 3 qui elle n'a aucun basses manadments

et l'a c'est nikel car les sub seront basse manadger et egaliser ex..
et les BK eux seront surtous pas egaliser n'y basse manadger et ne fourniront que le signal LFE le

"1" rien d'autres ce qui est leurs travailles !

pourquoi je vous dit ca bien tous simplement et l'a encore votres serviteur a fait de nombreux

testes sur plusieurs amplis et pres amplis HD donc certains HDG
il y a un gros problemes que BK n'a nulement penser et reflechis et qui est tres problematiques et

non resolvables en etas

esplications

avec 90% des pres amplis et amplis integrer sur les sortis sub quelles soit simples ou multiples

ils ce fait et c'est imposibles a bis passer
non seulement le postes traitement des sub c'est a dire les distences la calibration chants de

pieces et l'egalisation parametriques et pour certains la mises en phases

et c'est la ou c'est problematiques avec des BK ou tous autres systemes intentiques de

strenducteurs vibratoires

car les BK une fois conecter vont recevoir exsactement le memes traitement que les sub du systemes
et ca il ne le faux surtous pas et pourquoi ca

bien CQFD des BK c'est comme ont la dit nulements des sub il n'y a pas de mambranes et de

compresions accoustique mes seulement de la compretion mecaniques sens bruit
donc aucun bruit rose

ni de valeurs de distences commes avec un sub ou tous autres strenducteurs HP
et encore moins de mise en egalisations

resulta de tous sessi c'est que les systemes audysay et autres intervienes inexsorablement sur les

BK
et bien sur fatalements les performences sont tronquer voire pires inexsistentes ou mal etablis

pour fait bien commes il ce doit il faux un pres amplis ou integrer qui bis pases tous ses

traitements de basses manadgmentes et egalisation et autres sur les sortis sub
et l'a les BK donnes tous leurs potentielles ca na plus rien de comparables rien !!

car du coup les BK ne resoivent plus aucun traitement audysay et compagnies et ne fond que ce

quille doivent fait c'est a dire le canal LFE le 1
restes plus que a regler le gains sur le blocs (volume) pas tre haut unitiles au quarts sa suffit

emplements et bis passer "off" le filtres passes haut
et activer le filtre passes bas "on" aux plus bas 40 hz

l'a dans cettes configurations avec des BK c'est le jour et la nuit en terme de performences et de

resentis ex...

pour exsemple chez moi les BK car j'en est 1 sous chaques fauteuilles cinema ne ce metes en

actions que sur le canal LFE le 1 et a l'approches des 30 hz mes l'efficaciter et enormes
sertes durent 2 heures de filme disont quilles ne ce mettes en action que grand max 10 fois et

encore des foix c'est 5 foix mes attention pas pour rien


pour des photos et autres plus precis sur ce meme topic en feuiletents les pages vous trouverer

tous de A a Z

et bien sur pensez a mon amis silex qui assurement vous quiderra sur la bonne voie
pour une parffaites integration et fonctionnements de ses formidables outils qui moi non aussi je

ne peux plus m'en passer en HC

POUR LE STEREO HIFI

l'a mon conseille c'est tous simplement pas concus a cettes effait et n'a de toutes facon pas ca

places en streo hifi et memes concerts multi canaux
en hifi c'et soit des encintes capables de largeurs de bandes sufisentes pour reproduires le

graves infra
ou un voire deux sub en hifi et concert multi bien concus et fiables musicales aussi c'est a dires

capables de reproduires les nuances du graves vittesses et tactes sens oublier l'impactes sur les

bateries ex... et sa sens s'effondrer ou perdres pieds

votres serviteurs luit en hifi n'utilises aucun sub tous en larges bandes
mes j'ai un systeme dedier hifi a elements separer de la partis multi caneaux c'est un autres

concerpt voulus et choisie

et sinon pour les concert multis ces les deux sub velo 15 pouces qui font leurs offices

les BK ne travaille que sur les filme en multi et rien d'autres l'a aussi ses voulus


voila si sa a pus aider bon nombres de perssonnes a cardrer les BK que j'ai etudies en larges et

en travers teste comportement ex.. durents de nombreuses semaines
voila comment j'en suis arriver a ses conclutions
j'en serrais ravis pour vous


a bientos chris

PS je reviendrais tres bientos car j'ai trouver un appareilles aux USA pas tres cheres qui

permais de BIS PASSER le filtrages du blocs BK et de ce faite faire le filtrages des BK encore pus

bas en dessous des 20 hz
et de ce faites les faires demarer beucoup moins ""que quand il y a utiliter ""a condition

d'avoires les sub adapter bien sur
Dernière édition par Gandalflux le 21 Juil 2011 11:58, édité 11 fois.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Trucs & Astuces 2

Message » 11 Juil 2011 17:00

loki100 a écrit:
Ha-Dê a écrit:Faut s'accrocher à ce que tu écris loki100 mais c'est intéressant.

Toutefois concernant la semelle, je ne peux vraiment pas faire autrement : l'intérieur de mon

canapé est 100% full du lit dépliable, impossible d'y caser quelque chose d'autre!

Il faut donc accepter que même avec des pertes le BK4 peut marcher de façon satisfaisante selon

moi.



salut Ha-Dê effectivements des foix faux faire des consesions plus ou moins quilitatif
pour en revenir au lit type clic clac c'est effectivement problematique la choses imperatif sur de

telle structures c'est
a prendre gardes de ne pas faire vibrer sa structures en renforcent la structures elles memes

la meilleure solutions sens un gros budget est simple et rapides

des entretoises internes a l'interieures du clic clac dans le caisons ce qui n'empechara pas le

pliages et depliages de ce luit ci

suffisament eppaisses les entres toises a raisont de 22 mm en bois ou en multi plis
enssuite une materiaux resilients accoustiques type butiles ou mieux plaques de bitumes de 1 a 2

cm decouper coler sur tous les champs du clic claques avent la mise en poses des entres toises
veiller a leeser le passages cablages entres les entres toises par des troues et autres decoupes

les entre toises seront disposer a raisons de tous les 25 cm sur la longeures
enssuites disposer les BK toujour la tete en haut dans le fond qui serra bien sur bitumer aussi

bouloner le tous solidements avec des ecroux stop entis deserages
cabler le tous en 4 ² minimum 6² ses mieux avec fiches bananes type proffetionelles en T

passont a la desolidarisation du sol placer des patins de starben industies ou des silindres blocs

de qualiter accoustiques de 30 mm visser directement dans l'osatures

et voila vous aurrais avec un clic clac des performences tip top sens aucun vibrations de

structures seul votres corp en aurra les repercution
et de plus votres clic de s'effrondera pas il serra solides

sinon si vous le permetais car j'ai vue que certains cherchais du cablages HP et modulations
je me permais de vous faire parvenir et sa appret de nombreux testes de divers cablages que j'ai

moi memes teste et que des amis ont testes avec leurs systemes BK
ca qui fonctionnes a merveilles avec le systeme BK LFE SUPERBES SIGNALS PUISSENTS DROIT ET

RAPIDES SENS BAVURES


pour le cablages HP
http://www.axefil.com/690-supra-supra-c ... rleur.html
http://www.wireworldcable.com/products/31.html


pour la modulation sub
http://www.axefil.com/1825-sols-wirewor ... stice.html
http://www.wireworldcable.com/products/43.html

sens oublier la modulation elecriques d'alimentations qui joue un roles tres importents sur le

comportements du blocs BK et bien sure des BK LFE aux memes
ET PRENDRE GARGE A LA MISE EN PHASES ELECRIQUES une mauvaises mise en phases du blocs et les

perfomences en sont aussi diminuer

bien sur sa veux aussi pour la propreter du passages des divers cablages jamais faires faires des

coudes a 90%
surtous pour les cables d'alimentations memes si ils sont de types plats

http://www.axefil.com/1908-rad-supra-co ... 2-5mm.html
http://www.wireworldcable.com/products/13.html
http://www.wireworldcable.com/products/6.html

voila des cables et autres modulations qui avec les systemes BK LFE travailles en concert
autement recomender pour des perf croyer moi de THDG en fonctionements

sertes tous sela a un coup j'en suis bien concients mes avec des cablages plus comun les systemes

BK lfe pour l'avoir testes sur pas moins de 10 cablages basiques
s'esouffles s'epanouisses pas ex... les performences sont deceventes pour le coup

encore merci de me lire meme si je suis pas un modelle dans l'ortographes
mes si vous faites un petit effort pour me lire et appliquer mes conseille je vous assure foix de

loki vous en serrais recompenser amis du topic BK

chris

a + chris


loki100 a écrit:
alpacou a écrit:Amis du sport salut,

Je me tourne vers vous, spécialistes du Buttkicker afin de bénéficier de vos connaissances sur la

mise en œuvre pratique de ces accélérateurs de particules...

Dans le cadre d'un projet festif je compte fabriquer une estrade vibrante d'environ 25m², 6m X 4m.
Celle ci viendra compléter dans l'infra un système de sonorisation Christian Heil très honorable

dont la bande passante dans le grave s'étend à 40hz à-3db pour offrir des sensations fortes aux

danseurs. L'installation sera extérieure.
Bien qu'il ne s'agisse pas d'un projet homecinéma pur (nous ferons également du cinéma

extérieur), je pense que les techniques de constructions restent identiques.
L'idée est de confectionner un plancher traditionnel sur solives, espacées de 50cm.Celui ci

reposera par l’intermédiaire de supports résilients sur des blocs bétons à même la terre ferme.

Ma première interrogation porte sur la nature du plancher.
J'ai 2 options : soit des planches de 4m par 20cm et de 27mm d'épaisseur, soit des plaques de

contreplaqué antidérapant extérieur de 2,5m X 1,25m et d'épaisseur à choisir entre 15, 18 ou 22mm.

Il me semble que les plaques permettraient une meilleure transmission des vibrations et qu'une

épaisseur de 15mm permettrait plus de "rendement".

D'accord, pas d'accord ?

Ensuite combien de BK Lfe déployer ?
Avec un poids total estimé aux alentours de 250kgm², 4 unités sont elles suffisantes ou vaut il

mieux en prévoir 6 ?

Puis vient la question des supports anti-vibratiles.
Hormis ceux proposés par Guitammer, pas forcement tous dispos en Europe, quels fabricants me

conseillez vous,tenant compte du rapport qualité prix/performance ?

Peut être que ces questions ont été abordées mais j'avoue que la longueur du fil rend difficile la

cueillette d'infos...

J'ai conscience que mon intervention frise le hs, donc si cela gêne peut être vaut il mieux migrer

avec ceux intéressés par la question vers la section Diy.
Houppa.

Bonne journée et merci d'avance à ceux qui savent de partager.



bonjour super ton projet ils vont bien s'éclater tes inviter

alors effectivement des planche entis parapente sont parfaite pour deja la sécuriser de tes

inviter
l'épaisseur par contres en 15 me parait trop limiter du 22 serait parfait

apprêt effectivement pour une estrades de 6x4 c'est un BK pour 2m² ce qui te fait 6 BK LFE

normalement
c'est a dire une grilles découper en 6 parcelles de 2x2 attention ton estrades doit être de

minimum 20cm de hauteurs finit
pour convenablement placer les moteurs tête en haut impératif
et prévoie de bon gros madriller pour le coffrages et pareilles pour les renforts intermédiaires

mes tu ne peux le faire 6 BK pourquoi bien tous simplement le blocs BK n'acceptes aux max que 4 BK

en chainages de plus il te faux en options un coupleurs spécifiques mes sa c'est rien je te

dirrais ou le trouver le problème n'est pas l'a il est ailleurs

le voila le souci en couplent 4 BK a un seul blocs de puissances BK tu limites sérieusement la

sortis gains effective a l'arriver
bien oui car du coup ils bosses en 2 omes et le blocs mêmes si ils est très véloces et puissent a

ses limite !

concrètement les premiers moteurs travailleront aux max non problèmes mes plus tu va crescendo

sur le 3 et 4 et moins tu aura de sortis gains effectif CQFD c'est le principes du chainages

sur blocs de puissances de ce type

donc voila ce que je conseille c'est de mettre 2 BK sur un seul blocs il t'en faux donc deux blocs

de puissances et 4 bk (moteurs)
que tu disposera sur ton estrades comme ceci et l'a tous serra nickel perf aux max ex...

une grilles de 6x4 découper en 3x2 sur la longueur
et en 2x2 sur la largeur ce qui te fait 2 moteur sur la L et 2 moteur sur la l égale 4 moteurs

pour l'estrade

pour le câblages HP pour garder le maximum de villosité gains en sortis aux BK du 6² pur OFC est

fortement conseiller !

pour ce qui est de la désolidarisation sur materieux résilient je te conseille le starben

industrie hautement efficaces de type professionnelles de studio et autres et supportent des

charges élever de 1000 kg
et travaillent sur des fréquences a 3 hz ils est sertes très couteux mes c'est le top !

pour le câblages de modulation RCA naturellement il devra être de grandes qualité pour que les

signaux ne soit pas brider en sortis sa va de soit
pareille pour le câblages d'alimentation du sérieux mes sa tu le ses

voila avec ca tu ferra une estrades qui vibrera aux top pour tes inviter et ta soirer festive

serra une réussite a coup sur !

donc résumons

- des basting de fortes section et de 20 cm +ou-3 pour le coffrages et les croisements
- des plancher entis dérapent de 22 d'épaisseur
- 4 BK LFE et 2 blocs de puissances
- sections câblages HP en 6² + câblages modulation RCA de qualité bien sur pur OFC + câblages

d'alimentation courent porteurs qualitatif aussi en torons de 3x3² en pur OFC bien sur contrôles

de la mise en phases secteur sa va de soit
- résilient en starben industrie en plaques qui seront découper par la suites a la demande a

placer en totaliser du pourtour de l'extrades par le dessous bien sur
mes aussi aux intersection des basting intermédiaires a plats supportent les moteurs qui seront

bien sur boulonner sa va de soit et non visser !!

voila fin de chantier :wink:


loki100 a écrit:
Brest29 a écrit:juste une question de branchement pour le caisson que je viens

d'avoir mais pas encore d'ampli!!!
j'ai regardé le manuel :
avec cable mono je ne sais pas trop ou le brancher sur le caisson:trop d'entree comparé a mon

ancien jamo
il y a une sortie input 2 mono L
mais il y a aussi input 3 marqué lfe L :pour cette entree le manuel precise que si l'maplificateur

est capable de couper les hautes frequences des signaux à transmettre au caisson de graves
ils disent:connectez l'ampli aux bornes lfe"input3"du caisson.vous obtiendrez ainsi une meilleure

qualité sonore optimale,car le trajet du signal dans le caisson est raccourci lorsqu'il passe par

le circuit intègre "high cut"

merci loki de me dire ou brancher prochainement le cable!!!!
je n'ai pas encore l'ampli mais je prefere prendre de l'avance!
et je n'ai pas envie de le brancher n'importe comment!!!



oui no problème mon amis

bon deja sur un caisson il y a plusieurs solution de branchement je ne vais pas en parlait car

elle ne nous intéresses nullement

je vais te mettre un schéma de ton sub pour que tu comprennes tous les subtilité des connexion sur

un sub
Image

ont va pas s'occuper du 8 et du 9 ca n'a aucune utilité pour toi c'est spécifiques aux sortis

lignes sur enceintes

ont va parler du 10

la connexion 10 c'est tous simplement pour bis passer le filtrages basses management de ton amplis

et d'utiliser Que celui du caisson
soit avec un seul sub connecter en L ou deux sub identique connecter en L et R

mes cette connexion ne nous intéresses pas non plus car ton amplis a un filtrages sub et un basses

managements qui ferra de luit mêmes le travaille et de plus bien mieux que celui intégrer aux

caisson
ont bis passer veux dire dans le jargon (désactives) toujours celui du sub pour passer par celui

du pres amplis ou amplis qui le gères bien mieux

celui qui nous intéresses et le 11

car cette connexion bis passe celle du caisson et utilise celle de ton amplis
alors ta deux choix soit tu n'a que un seul sub et du coup tu te branche en L ou tens a deux et

tu te branche en L et R ce que l'ont ap^pelles un chainages de sub
ou tu peux aussi en utiliser que un seul de sub que tu connecte du coup en L et R ( en Y )

bien sur ont peux tous aussi bien le faire la connexion en Y avec l'entrer INPUT2 mes ca n'a

aucun interait comme je te les dit avent

je te mes entourer en rouge ce que tu doit faire dans ta configuration actuelle comme ca c'est

rapide tu risque pas de t'embrouiller les méninges

PS tu pourra par la suite racheter un autres sub le même et du coup ce serra toujours en INPUT 3

mes cette foix il te suffira de connecter ton câble de modulation sur R
MES ATTENTION ce caisson a obligation que ton amplis est 2 sortis sub donc il te faudra changer

ton amplis

voila je tes tous dit avec ca tu ne peux te tromper normalement


loki100 a écrit:voila le type de possibilité standard de connexion pour des BK
regarder le attentivement
http://www.thebuttkicker.com/downloads/ ... it_QSG.pdf
apprêt il y en 3 autres le 1 etent utiliser par plusieurs le 2 et le 3 sont bien plus rar et

spécifiques et THDG de plus faux avoir des compétences de haut niveaux pour les utiliser

correctement c'est pas donner a tous car très complexes

1-amplis ou pres amplis avec 2 sortis sub
2-ou avec certains pes amplis spécifiques tres rar THDG avec 3 sortis sub don 1 spécifiques pour

BK comme le denon AVP A1HD-A
3-ou alors avec un velo SMS-1 qui servira de passerelle entres le ou les caisson et le processeur

HC

mes pour bon nombres le mode d'utilisation standard et le modes de câblage 1 est le plus rependus

et utiliser
les deux autres sont hautement performants mes tres complexes et très couteux mieux veux avoir des

compétences solides pour le gérer sinon c'est le mur
ils sont utiliser dans des installation de très haut niveaux en salle la plus par du temps je ni

viendrais pas car pour vous cela n'a aucun interait vous ne disposer pas de telle appareilles

donc pour vous le modes d'utilisation est standard ou petit 1 et rien d'autres n'allez pas me

faire des truc et des machins fantaisistes qui pourrais bien vous jouez des tour et mettrais a

mal vos appareillages
j'espère avoir étés asse claire :wink:


loki100 a écrit:bien écoute brest 29 je te félicite car tu viens avec ton lien et le tableau une

Foix pour toutes mettre les chose aux claire
si apprêt sa les personnes ne comprennes pas les chose concernent tous ce qui a etes dit sur les

BK4 et BK LFE et bien la ont peux plus rien pour eux

car le tableau et claire net et précis d'ailleurs il établis mes testes concernent plusieurs 4 BK

sur un même blocs
il en va de mêmes pour le BK4 ex...

bravos pour avoir trouver ce tableau qui j'espère va mettre du plombs dans la têtes de certaines

personnes et qui vont enfin comprendre la réalité des choses

et que oui l'amplis BK LFE est de qualité il est mêmes plus que ca car il est de conception pro
je vais vous mettre un de mes 2 blocs en photos je l'avais démonter pour teste d'intégration

internes voir si le blocs avais de sérieux composent internes et ils en a
je vous laisses regarder ca ce passe de commentaire

Image
Image
Image
Image
Image
Image

je vais comme mêmes vous dire de quoi il en retourne de ce superbes blocs de puissances+ filtrages

haut et bas

premièrement il est de classes hybrides c'est a dire quille a une alimentation de type AB avec

énorme toric a faibles pertes et stabiliser de 2 kVA c'est énormes
ca c'est pour les signaux faibles et moyens ensuite il bascules sur de l'amplification classe D a

découpage numériques quand il y a de grosses demandes sur les signaux véloces et puisent dans les

filmes
de plus il a des gros condensateur qui permettre de très grosses charges impulsives sens ce

retrouver en slips
et les composent et câblages internes sont sérieux et de plus correctement séparer et isoler

voila pour vous dire que c'est du blocs de puissantes hautement puissent et construit avec grand

sérieux c'est pas du jouet voila
pour vous donner un ordres d'idée il est plus puissants que bon nombres de blocs d'amplis séparer

HC en 7 canaux c'est peux dire !!
et il en va de même pour ce qui penserait que un blocs stereo ou un intégrer HC pourrais ce

substituer a ce blocs pour alimenter en courent de gros BK
je le dit direct C'EST NON ET RE NON

car un intégrer avec une alimentation de ce calibre c'est introuvables a tous casser les

intégrer ont des alimentation en classes AB de 1 kVA de plus non hybrides PAS DE CLASSES D
vôtres intégrer serra très vite sur les rotules si deja ils arrives a les faire bouger les BK je

vous payes des fraises
et ce serra pareilles avec un blocs stereo même un gros ou alors avec un blocs pro en classes D

mes la les prix vous pouvez oublier ce serra bien plus chers que le blocs BK

et c'est normal car encore une foix pour alimenter correctement des gros vibreurs BK il faux car
ca bouffe une puissances colossale ce type de vibreurs normal aussi car ca envoie la purer quand

il y a impulsions dans les filmes ca fait pas semblent

ont ne peux est c'est logique enfin pour moi avoir de la petites amplification et sortir aux boue

de la grosses énergies qui tien la routes en tous circonstance sens distordes et saturer ca ne ce

peux pas!! et ne ce pourra jamais !!!

bon j'espère que cette fois ci c'est claires pour tous le mondes

si ils y a des question je suis a dispo mes pas pour les truc et machin farfelu a deux balles
car je suis pas un comics je suis en HC et autres un mec sérieux donc les gags vous vous les

garder merci


ektor a écrit:Pour ceux qui ont le LFE:

Quelle est la longueur du socle en métal entre la fin du LFE et la fin de la plaque?

->car j'ai un fauteuil avec une structure métallique en retrait vers l'intérieur et donc je suis

obligé d'avancer au maximum le piston pour que cette structure repose sur le socle

Actuellement avec le kit4, le haut du piston touche légèrement l'encadrement en bois du fauteuil,

ce qui empêche la structure métallique du fauteuil de reposer avec tout le poids du fauteuil sur

le socle (si vous voyez ce que je veux dire) donc cela enlève des effets...

Merci

Image
Image
loki100 a écrit:voici la

raiponce a ta questions très exactement 15,2 cm pas ,20 mes ,2cm :wink:


SYLEX a écrit:
cycy26 a écrit:Sylex,
il m'a semblé voir une fois que tu avais revendu ton BK depuis que tu possèdes un DD-15 ?
Je viens bientôt acquérir un DD-12+ (pièce de 35m2), donc j'hésite à équiper mon canapé, même si

le ressenti et experience liée à un BK LFE me semble "inimitable" (du moins par un caisson...aussi

bon soit-il)...

Il est conseillé de n'exploiter que le canal .1 en évitant de faire du bass management, donc

enceinte en large. Seulement je compte bien envoyer, par la sortie de l'ampli A/V, le bas du

spectre de toutes mes enceintes au caisson qui sera mieux les driver d'autant plus que je vais y

mettre le prix ( )...donc bass management obligé chez moi car je trouve que le rendu final est

sacrément plus enivrant ! ...donc enceinte en small.
Du coup, pour éviter d'avoir à envoyer tout çà au BK et de ressortir du film avec le dos en

compote, tout en donnant bien à manger à mon caisson, serait-il possible d'envoyer directement au

BK le signal LFE provenant de la platine et non de l'ampli (ce dernier étant dédié au caisson) ?
Si pas possible, je vois que le BK dispose de filtres...si on les règle vers le plus bas, cela

doit permettre de ressentir de bons massages mais uniquement lors des passages clefs, uniquement

quand çà descend très bas, et du coup être suffisant...non ?
"Le Bass-Management est

obligatoire pour profiter au mieux de son instal. Et le Bass-Management est interdit pour profiter

au mieux d'un ButtKicker." On pourrait résumer ainsi la chose !

Les effets ressentis avec un BK ne sont pas imitables par un caisson, je suis d'accord. Mais un BK

est chiant sur un philarmonique... L'idéal reste effectivement de pouvoir disposer conjointement

d'une sortie "LFE pur" et d'une sortie Sub (donc LFE+BM). Seul l'AVP, le MC12 et quelques très

rares engins savent faire ça. On peut aussi opter pour un Bass-Management externe, tout aussi

rare, comme mon ex ICBM-1.

Mais pour la plupart il faut se contenter d'un compromis. En général le BK reçoit tout (pas

question de se priver du Bass-Management juste pour profiter du BK !) mais il est coupé assez bas

pour ne pas "jouer" trop souvent sur de la musique. On peut opter pour l'alimenter directement

avec la sortie LFE de la platine, mais dans ce cas, on perd les fonctions du pré-ampli : à savoir

que le BK ne fonctionnera qu'avec cette platine et que le réglage de volume devra se faire sur le

pré-ampli et sur l'ampli du BK !


cycy26 a écrit:Quelques ch'tites questions,

Vaut il mieux avoir l'ampli BK à coté du BK (cable HP de courte distance) et un long cable LFE

sortie sub>ampli BK, ou avoir l'ampli BK à coté de la sortie sub (donc cable HP de longue distance

et cable LFE de courte distance) et le BK éloigné ? ou n'y a-t-il pas d'importance ?
Quelle est la longuer du cable HP livré avec le KIT et est-il valable ?
Quand vous parlez du gros KIT LFE, c'est bien de ce Kit là ? : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/Sub/Buttkicker-LFE-KIT.html

Sur vos conseilles...ce cable HP à l'air d'être correct :
SUPRA Classic 6 mm²

Que me conseilleriez-vous de "raisonnable" pour le cable LFE ?

Pour le cable d'alim, celui d'origine se suffit pas ?

Merci et @+ !
SYLEX a écrit:Le signal sortant d'un ampli est beaucoup plus puissant que

celui qui y entre (d'où la notion d'amplification). Donc le signal qui transite par le câble

H.P. est beaucoup moins sujet à perturbations que le siganl qui transite par le câble RCA. Il faut

donc raccourcir au maxi le câble RCA au détriment du câble H.P.

Sinon, selon moi, un BK n'a rien à voir avec de la Hi-Fi THDG, où déjà je trouve que mettres des

milliers d'euros dans des câbles est ridicule ; alors selon moi : câble d'alim. d'origine et câble

HP en cuivre de bonne section, mais pas besoin de HDG. Mais là je sais que loki aura un avis

contraire. A vous de voir...

Nota : pour autant je fais très attention au câblage : je fais tous mes câbles moi-même à la bonne

longeur avec des composants de bonne qualité, je sépare les câbles d'alim. des autres câbles, etc.

Mais je n'achète pas de câbles tout faits à NNN €.


Brest29 a écrit:
zack_ a écrit:Bonsoir à tous,

Je compte passer le cap du buttkiker!
Quel site sera le moins cher pour cet achat (LFE ou BK4)
et surtout je suis en pleine installation (j'isole les murs là)... que faut il amener à mon siège

pour alimenter mon buttkiker? Du courant, un cable RCA?

Enfin peut-on doubler la sortie sub de l'ampli pour l'envoyer au sub et au buttkicker
Image

Merci pour vos futures réponses


oui le y rca sortie sub de l'ampli par contre prends un y rca de bonne qualité et un bon cable

rca pour le buttkicker
http://www.axefil.com/cables_audio.html ... e4f39bae5b

le y rca
http://www.amazon.fr/gp/product/B000V1V ... ss_product
Dernière édition par Gandalflux le 21 Juil 2011 12:07, édité 10 fois.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Vos réglages :

Message » 11 Juil 2011 17:01

Vos réglages :


madbelgium a écrit:
J'ai redescendu à 40Hz, ça va beaucoup mieux mais j'ai aussi dû descendre le volume (mais pas tant

que toi) à cause de ce que tu appelles "talonnage". A un moment donné, j'ai même pensé que

c'était mon sub qui poussait trop loin.
Je suis finalement arrivé entre la gradation 3 et 4 (3=pas assez et 4=trop fort)

Afin de déterminer la cause, il serait intéressant de rechercher des similitudes entre nos

réglages...

Chez moi :
Filtre Bas : enclenché (ON)
Filtre Haut : enclenché (ON)
Fréquence coupure haut : 40Hz (le plus bas possible)
Volume : entre la 3ème et la 4ème barre (la première était celle marqué "MIN")
Montage : le butt est installé sur le socle livré dans le kit, un des 4 pieds du sofa est posé sur

le socle, les 3 autres pieds avec un silenbloc livré dans le kit
Branchement : l'ampli du BK est connecté sur la 2ème sortie SUB de mon Yam Z11

loki100 a écrit:
SYLEX a écrit:
loki100 a écrit:bien vue sylex ca ma lerre d'être pas mal

effectivement avec ca tu va pouvoir moduler a ta convenance le volumes
et aussi la fréquences de coupures mes par contre je ne voir rien sur les filtres switches

coupures hautes et basse sur ce module séparer

tu va faire comment pour quille ne descendes pas ou ne montes pas plus haut les BK que ce que tu

veux exactement ils servent a ca les deux filtres haut et bas avec mode by passe sur l'ampli BK

et c'est bien pratique

ta pas dans tous les références un modules te permettent de faire tous avec le volumes la

coupure en fréquences et en plus les filtres passes bas et passes haut et un modes by passe sur

les deux (off)
sa existes pas ? sa doit bien ce trouver ce genre de modules

chris
Sur ce petit module, on peut régler le volume et le filtre passe bas => ce qui permet

de n'envoyer au BK que les fréquences au dessous de 40 / 60 Hz, afin de ne pas couvrir

(subjectivement) le caisson. Le filtre passe haut qui permettrait de couper le bas de la bande

passante n'a aucun intérêt dans notre cas, même s'il est présent sur l'ampli du BK. En fait, il

est utile avec les BK Concert, pour les musicos qui veulent juste percevoir les basses mais pas

les infras. Nous c'est un peu le contraire qui nous intéresse.


ok donc top ! ta un filtre passe bas comme sur l'ampli BK
effectivement le filtres passe haut ont sens fou en HC

d'ailleurs sur l'ampli BK je le dit pour les autres ici CAR SUR LA NOTICE DES BK C'EST FLOU

faux mettre sur OFF le filtres passe haut et sur ON le filtre passe bas et

rester a 40 voire 50 sur la fréquence de contrôle de l'ampli BK
et régler le volumes a votre convenance mes pas non plus a fond les ballons


d'ailleurs pour le volume justement avec les amplis BK ils sont sensibles a la

sections de câblage HP
que l'ont y met C'EST IMPORTENT

plus la section serra faibles et plus sur l'ampli faudra monter le volumes

des testes ont étés réaliser et les meilleurs perf ont été obtenus avec du 4 a 6

de diamètres en câblages HP
en dessous deja les performances s'effondre

drastiquement
fallait que je le dises car c'est pas anodins

A+CHRIS


warrior a écrit:Je viens de regarder le manuel est le filtre de gauche (Low Cutoff ) est sur off

et celui de droite (High Cutoff) sur on
Low Cutoff Switch
Switches the Low Cutoff Filter in and out of the circuit. The filter’s slope is set at 12dB per

octave.
With the Low Cutoff in the ON position, frequencies lower than 25 Hz are filtered out. This is

ideal for
musicians who do not need nor want the ButtKicker to respond to any frequencies below 25 Hz.
When the Low Cutoff is in the OFF position frequencies below 25 Hz are passed on to the

ButtKicker. This
is ideal for home theater use and the low frequency response the ButtKicker has become known for.
High Cutoff Switch
Switches the High Cutoff Filter in and out of the circuit. The filter’s slope is set at 12dB per

octave.
With the High Cutoff in the ON position, frequencies above 40 Hz to 160 Hz are filtered out only
frequencies below 40 Hz to 160 Hz are passed to the ButtKicker based on the position of the High

Cutoff
Frequency control.
This is ideal for home theater use when only low frequencies are wanted. Conversely, when used by
musicians, leaving the high cutoff switch in the OFF position


loki100 a écrit:mes non tu dit pas n'importe quoi mon amis tu tes emeler dans les terme

technique c'est tous sinon ta tous bon
mise a par la photos qui n'est pas bonne !

low cutoff sur off et high cutoff sur on


tu ne m'en veux pas mon amis c'est simplement pour que les autres personnes qui pour certains ne

maîtrises pas autans que nous ne face pas de boulettes dans les réglages
et rien d'autre

pareilles pour les termes de fréquences GRAVE/ INFRA GRAVE/ ET SUBSONIQUES /

les BK bien sur peuvent jouer les fréquences graves au dessus de 80 hz jusqu'à 160 hz même a

200hz en mode bi passe tous sur OFF mais leurs vrais travaille et le subsonique en dessous des

15hz exactement de 5 a 15hz jusqu'aux infra graves de 20 a 60 hz aux dessus c'est plus pour

remplacer le travailles des caissons si ils sont pas a la hauteurs ou pour les musicos qui

veules une bandes passantes totale de 5 a 200 hz ca nous pour notre cas qui est les concerte et

cinéma ont sens balances
ce qui nous importes c'est les 5 hz bien sur jusqu'à 40 hz voire 60hz aux dessus ont zappe

rien a cirer !

sinon tu nous ferra un CR plus pousser notamment que sur les ressentis filmiques merci a toi

car moi pour une semaine je ne peux rien faire salle fermer ex... j'attends mon près amplis

AVP A1HD A
qui arrive jeudi prochain et j'ai aucun près amplis ou intégrer sous la mains pour patienter

a++ mon amis chris


hamster a écrit:Comme promis voici un tout petit cr:

Tout d'abord il faut savoir que je possédais avant des bass-shakers, j'en avais 6 disposé sous le

canapé. Donc installation des deux BK LFE et de l'ampli dédié et réglage de ceux-ci. Voici mes

réglages:

low cutoff sur off
high cutoff sur on
coupure de fréquence à 40 Hz
réglage du volume à peine au quart

Après avoir visionné plusieurs films dont Avatar, qui au passage est magnifique je trouve, Je dois

dire que leur façon de fonctionner n'est pas du tout comparable aux bass-shakers. En un mot je

dirais "Magnifique" , je trouve qu'il accompagne vraiment le caisson dans l'infra-grave sans trop

en faire. Ils tapent forts, sont rapides, ne trainent pas et répondent au quart de tours a chaque

attaque.

J'étais un peu sceptique au départ mais là je suis conquis .

Un ami qui possède aussi des bass-shakers est passé chez moi car l'avis d'une personne neutre est

toujours intéressante. Ben il m'a tout de suite dit que cela n'avait rien avoir, et qu'ils

fonctionnaient bien mieux que son système... D'ailleurs il pense changer pour des BK bien-sûr


Asousras a écrit:
SYLEX a écrit:Mon pré-ampli (HKS 1.0) est un pré-ampli Hi-Fi (avec une entrée

7.1) qui ne fait aucun filtrage ; et le canal LFE va en théorie de 0 à 120 Hz. Je ne comprends pas

vos problèmes de "déclenchements" ! Est-ce qu'un caisson se déclenche ? Si c'est l'impression

qu'il donne, c'est juste qu'il est réglé beaucoup trop fort ! C'est idem avec le BK. Le BK doit

être monstrueux quand la bande son est monstrueuse (explosions, King-Kong qui tapde du poing,

etc.) et il est aussi capable d'être assez subtil (ce qui veut dire quasi imperceptible) sur de la

musique ou même certaines voix.

AMHA, il faut impérativment que le découplage du sol soit parfait, pour que le BK puisse

s'exprimer librement, qu'il rencontre un minimum de résistance et qu'il demande un minimum de

puissance. :wink:


Le buttkickers doit fonctionner intelligemment :
Au dessus de 80HZ : on entends presque toute la bande passante (batterie, guitare, voix)

Donc je ne vois aucun interet.

J'ai testé à 50 hz et c'est deja too much...
La bande son n'arrete pas de faire vibrer le buttkikers
...même les spectateurs neophites s'en sont rendu compte! :mdr:

Ils m'ont dit : "super...mais il fait pareil que le caisson basse "
loki100 a écrit:pour

ma par ils sont couper a 40 hz par le filtrages spécifique et unique que propose le AVP le menus

dit transducteurs sur sa sortis SW3 qui est idependentes du restes
ensuite les deux sub 15 pouces velo eux sont traiter indépendamment de la sortis transducteurs

sur les sortis SW1 et SW 2

et je n'est rien a y redire les caissons fond leurs travaille et les transducteurs (vibreurs) eux

donnes de temps en temps un coup bien placer qui donne impression la sensation physique d'ivoires

des sub autrements plus imposents que des 15 pouces
sur furtif par ensembles de temps a autres les vibreurs lors d'un passages d'avion supersonique

recréer physiquement la pousser des réacteurs et autres
mes oui je suis d'acore les ressentir constamment ne m'aurrais pas plus non plus !
ce que je voulait c'est faire l'appoint avec mes deux sub qui deja envoie bien comme il ce doit
et au final je ne pourrais m'en passer de mon systemes B LFE c'est tellement magiques sur un

filmes je ne les utilisent pas en concert multis mes 2 sub font l'affaire aux la mains ca me

souls en concerts les BK
c'est de tout facon pas fait pour ca mes bien pour le cinema et l'a c'est

magistallllllllllllllllllllllllll

pour la hifi non plus je ne les utiliserait pas sur mon nouveaux systemes hifi qui luit serra en 2

canaux sens sub sur bien sur pas mon systeme THX ULTRA2 mes sur des colones DALI + électronique

dédier hifi a tubes et en symétrique XLR sur toute la chaine hifi ex..........
JE L'INSTAL SAMEDI


par contre quand tu dit il fait pareille que le caisson de basse oui si il sont coupler

ensembles BK +sub
mes pareilles que les BK pour un caison il faux quille soit sacrements capables en

performances ton sub ! ta quoi comme sub qui a autents de capacité pour l arrive a faire ce que

font les BK ???
ILS CE CONTES SUR LES DOIGTS D'UNE SEUL MAINS LES SUB CAPABLES DE RIVALISER ET ENCORE NULEMENTS

EN DESCENTES AUCUN SUB A MA CONESSENCES EN EST CAPABLES AVEC DU GAINS

chris


loki100 a écrit:+1 pour le niveaux trop elever sur les BK effectivement il ne faux pas trop

élever le gains sur les BK LFE sous pênes qui soit omniprésent
c'est pas nécessaires d'ailleurs ils sont très réactifs

et +1 pour ne reproduit que le LFE et pas les basses résultantes du Bass-Management du systemes

enceintes/ caissons c'est mêmes le points capital
je suis comme toi sylex mes BK ne reproduises que le LFE le "1" de l'encodage ET DE CE FAITES

C'EST NIF



loki100 a écrit:non je melenge rien du tous !

non le LFE c'est le 1 du 5.1 un signale spécifique en encodages sur les pistes son
qui n'a rien a voire avec le découpages et croisements du graves et infra de tes enceintes et sub

rien en commun et rien a voire avec le basse managements du systemes

pour t'expliquer dans mon systemes il y a les enceintes qui sont couper a 80 hz normal elles sont

THX ULTA2
ensuite les deux sub de 15 pouces qui eaux récupères le graves de toutes les enceintes en dessous

de 80hz qui sont gérer indépendamment en gains et EQ par le talentueux AVP
et pour finir les BK qui eux sont totalement indépendant des sub car directe au AVP sur une

sortis spécifique vibreurs ne lessent passer que le LFE le 1
et finaliser par un menus transducteurs (vibreurs) dans le AVP ou je les volontairement couper a

40 hz sur le signal LFE pour ne lesser passer que tous ce qui y a en dessous des 40 hz

en gros il y a 3 sortis sub totalement independantes les une des autres sur le AVP
écoute bien car la ce va ce complique

la premières sortis la 1 attaques un sub avec basses managements et tous les postes traitements EQ

ex...
la deuxièmes attaque le deuxièmes sub AVEC pareilles ............................ mes toujours

en indépendances les un des autres distances gains EQ ex...
la troisièmes elle et tres spécifiques et voila un des atouts de ce formidables pres amplis qui

est le seul a proposer de telles possibilité

donc la troisièmes a plusieurs possibilité soit elle attaque un troisième sub mes cette foi

sens base managements ex...... seul le signal LFE serra transmis a ce troisièmes sub en

intégralité ou paramétrables A 100%
ou alors ont attaque des BK vibreurs et l'a aussi ont a que le LFE sens rien d'autre la piste 1

paramétrable aussi comme bon te sembles tu peux mêmes avec le AVP régler le niveaux gains des BK

ex...

ont peux allez encore plus loin en choisissent si ont veux que les sub exemples 1 ou 2 sub

faces le basses managements et recoupements avec les enceintes du systemes sens LFE ou avec LFE

ca c'est extrêmement rare sur un appareilles car 98 % ne le permettes pas tous simplement
l'integraliter et envoyer aux sub c'est a dire le basses managements recoupements avec les

enceintes + le LFE ont ne peux enlever le signal LFE des sub
le AVP luit le permet

mes il va encore au delà IL A DES POSSIBILITÉ OR NORME sur tellement de choses que ce serrait

trop long


donc pour résumer sur mon systemes mes enceintes travailles a 80 hz ok mes deux sub connecter sur

les sortis 1 et 2 en directe sur le AVP eux s'occupe du restes en dessous c'est a dire le

recoupements de ceux que peuvent pas faire mes enceintes tu suis !
jusqu'à 40 hz sens le canal 1 que j'ai désactiver volontairement tu suis toujours !
ensuite les deux BK + le blocs de puissances qui luit et désactiver niveaux filtrages

volontairement CQFD c'est le AVP qui gère n'emétent que le signale 1 le LFE car directement

relier a la sortis 3 du AVP et ensuite paramétrer pour ne jouer que en dessous de 40 hz sur le

signal 1
et bien sur il n'y a pas de basse managements n'y EQ ca va sens dire sur les BK LFE

donc pour mon systeme qui est en 5.2+"1" le 5 ses les enceintes et le 2 les caissons et le "1"

les BK LFE

- les enceintes joue de 40 000 a 80hz
- les 2x15 pouce joues de 80 hz a 40 hz (sens signal "1" LFE )
- 2 BK LFE joue de 5 hz a 40 hz (uniquement le signal "1" LE LFE )

vous pour la plus par il y a problèmes car vos BK sont directement lier a vos SUB c'est pas bon

pourquoi bien tous simplement
que vos BK joue ce que joues vos sub final vos BK ne joues pas le LFE mes tous en intégrales

basses managements et recoupements enceintes comprises
c'est pas bon car du coup c'est CQFD vos BK ce prennes pour des CAISSONS !!

comme le disais mon amis sylex il ne faux faire jouer aux BK que le LFE et pas tous mélanger avec

le basses managements et recoupements enceintes

sylex et moi mêmes ont est très loin d'êtres des lapins de 3 semaines dans le domaines du HC et ce

qui tourne autours les amis ils serrait pour vous pertinents de nous écouter un temps soit peux si

vous voulait de l'aides aux lieux de dire vous comprenez rien ou vous mélanger tous

je suis toujours pres a rendre service et aider ex... ce que je fait constamment sur HCFR mes si

vous penser que sylex et moi mêmes ont est des quiches bien ont ne peux rien faire pour vous


salutation chris


Wiiiiiill a écrit:
ektor a écrit:
Wiiiiiill a écrit:Avis à tous les experts du Buttkicker Kit 4,

ou ceux qui s'y connaissent bien.

Je dispose d'un ampli home cinema sony DZ 880W, et je ne comprend pas comment je peux relier le

buttkicker a celui-ci.

Je vous ai fait 3 photos:

L'arrière de l'ampli: http://img130.imageshack.us/i/img2152w.jpg/
http://img822.imageshack.us/i/img2153ff.jpg

et l'arrière du caisson: http://img546.imageshack.us/i/img2155.jpg/

Comment faire selon vous?


Bizarre les connections de cet ampli...enfin bref!

Le + simple à mon avis vu que tu as une sortie subwoofer atypique:

Dans le kit est livré un cable qui d'un côté comporte 2 fils dont l'un est marqué -, une grosse

self et une prise cinch/rca femelle à l'autre bout du cable
Voir ici de quoi je parle: Image

Tu branches le sur la borne noire du caisson
Tu branche le + sur la borne rouge du caisson
Tu laisses les fils déjà existants, le cable étant de très petite section, il ne devrait pas y

avoir de problème

Tu utilises la rallonge cinch/rca male/male fournie avec le kit pour relier l'autre bout du cable

au récepteur sans fil

Tu insères la clé usb à l'arrière de l'ampli du kit, tu l'alimentes avec le récepteur sans fil

Le kit devrait recevoir les signaux du caisson et s'activer!

Si les effets ne sont pas assez forts, augmente le niveau de la sortie du subwoofer via ton ampli

(si c'est possible)


Merci beaucoup pour cette réponse, plus que rapide et expliquée !

Quand tu dis "tu laisses les fils déja existants", tu veux parler des fils qui relient mon caisson

au home cinema?

Donc en résumant sur la borne yaurait 2 fils, et la borne + pareil, pour relier en même temps

caisson et buttkicker c'est bien ça?
ektor a écrit:Oui, il y aura donc 2 fils reliés au

bornier noir et deux autres au bornier rouge, le but étant de récupérer le signal LFE du caisson

au lieu de l'ampli (vu que ta prise est "spéciale")


fayaah51 a écrit:Salut pitchris!!!

Comment as tu reglé ton ampli ? frequence de coupure des enceintes , du caisson? tailles des

enceintes ? small ,large , as tu fixé le buttkicker ou l as tu utilisé sous un pied ? pour t aider

il nous faut un minimum d informations.

En regle general il faut si tu lis les 169 pages : (dites moi si je me trompe .....)

-- fixer le buttkicker plutot que de l installer sous un pied (une enorme difference!!!!)

-- mettre les silents blocks au pied du canapé ( meilleur sensibilité dans mon cas et surtout

cela limite les vibrations pour les voisins)

-- il faut aussi mettre les enceintes en large ( perso, j ai laisser les arrieres en small)

-- la frequence de coupure du caisson les avis sont assez partager ,moi j ai laisser a 80 hz

mais le mieux c est d essayer differentes valeurs

-- ensuite il faut regler le volume du buttkicker pour qu ils soit present sur les grosses

explosions ou impact dans le grave mais pas trop sinon ce n est plus coherent (mais le buttkicker

ne reagit que dans une certaine plage de frequence , ds mon cas jusqu a 80 hz , dons il ne peut

reagir sur de gros impact ou il n y a pas de frequence inferieur a 80 hz et ca c est le petit

truc qui decoit parfois car on se dit sur des scenes que l on connait que ca va peter et puis en

faites non, mais quand il est la """OH P****N""" c est le top!!!

-- ensuite il y a un temps de rodage , entre les effets des premiers jours et aujourd'hui c

est flagrant , les effets sont beaucoup plus nuancé et naturel ( ca fait 15 jours qu il est dans

le canapé et je lai pas mal torturé)

voila une piste pour les reglages , j ai fait tester a plusieurs potes , tout le monde a kiffer .

Dernière édition par Gandalflux le 21 Juil 2011 12:08, édité 6 fois.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Les CR & autres avis

Message » 11 Juil 2011 20:57

Brest29 a écrit:je me permet de tenvoyer ce message pour t'indiquer que le site "hd motion"a fait un test pour le kit bk4 ...

http://www.hd-motion.com/2011/03/17/tes ... e-a-la-4d/



westindiesman a écrit:Bon et bien a mon tour de faire un CR de ce BK:

je n'avais aucune idée du réel plus que pouvait apporter ce vibreur,
je me suis juste fait une opinion en parcourant ce post et en lisant les differents avis
le kit LFE acheté à Mr_jul sur les PA (personne très sérieuse au passage)
après reception et une longue installation du kit dans le canapé ( je me suis decouvert des

talents de menuisier ) je fais un essai avec mes differents blu ray de demo
je mets l'ampli à mi volume, filtre passe haut sur on et la coupure à 40hz
ma cherie a mes cotés (qui s'est bien moquée de moi quand je lui ai dit que j'allais installer un

vibreur dans le canapé ) je mets un passage de film ou il y a de bonnes basses et explosions et

la...

LA FOLIE!!!! on est litteralement secoué à chaque explosion!!
ma copine croit que tout bouge autour d'elle et que les murs vont s'effondrer
elle me regarde et me dit: "c'est un truc de malade!!!!"
on se lève du canapé et on remet le passage des explosions: on voit le canapé vibrer mais on ne

ressent pas les vibrations
tant mieux j'ai cru que ca ferai vibrer le sol et qu'on le sentirai malgré l'usage des patins

fournis (qui ne sont pas du tout adaptés à mon canapé il faudra que j'en trouve d'autre)
on continue le test:
spiderman 3 , le passage ou l'homme de sable sort du camion d'un coup et la meme effet ma copine

bondi du canapé
OUAHOU!!! ca c'est du cinema dynamique!!!!
meme test hier avec un pote resultat il en veut un!!!

alors après à peine une semaine d'utilisation ce que j'en pense:
les +:
-immersion dans le film encore plus grande
-on ressent le grave sans forcement l'entendre
-on apprécie encore plus un film a écoute raisonnable (un gros plus quand on est en appart)
-un régal aussi sur les concerts en BR et DVD
-l'ampli ne chauffe quasiment pas
-fonctionne très bien avec les jeux (testé avec GT5)

les -
- nécessite une bande son propre avec canal LFE (testé sur un film en stéréo ça vibre tout le

temps c'est désagréable)
- on entend un peu la vibration du canapé à certaines fréquences
- installation pas très évidente et longue (dans mon cas)

bref pour le moment je suis tout a fait satisfait de mon achat et le recommande!


Mickael368 a écrit:Perso je suis dans une pièce non dédiée, à la cave, très mal traitée... Il est

extrêmement difficile d'y faire passer les vibrations dûes aux infra.
Mon Omega 380 y arrive néanmoins parfaitement...lorsqu'il est assez proche du canapé ! Et vu que

j'ai les oreilles sensibles...

Depuis je l'ai remis dans la scène frontale, il manque les sensations physiques...d'où l'idée de

prendre un BK. Mais le budget... :s
ragnarok32 a écrit:Je rejoins ce que dit Sylex : Le Bk

est vraiment adapter pour un caisson ne descendant pas afin de le compléter dans le bas.

Maintenant quand on a un caisson capable de descendre et de faire du 15 Hz, à mon avis le Bk n'est

plus trop utile sinon à chevaucher le caisson : ce qui est bizarre comme sensation et je rejoins

Transeuropexpress de préférer les basses du caisson qui se diffusent dans la pièce et plus l'effet

très localisé du Bk.

Pour moi ceux sont 2 rendus différents qui dépendent du Budget et des contraintes diverses et

variées (Voisins, pièce dédiée ou non, sensation recherchée...)

@ Mickael368 : Oui c'est un budget mais que l'on ne regrette pas en général, mais notre passion

est comme beaucoup d'autres des gouffres financiers!

Comme je l'ai déjà entendu (et je suis d'accord d'un point de vue rationnel) : à la place de

dépenser tout cet argent dans notre passion autant aller au cinéma même à 10 euros la place, cela

laisse quelques séances d'avance!

Mais la passion n'a pas de raison! :wink:


devilcad a écrit:Bonjour a tous,

Voici mes premieres impressions sur le kit BK-KIT-4:
Au déballage, ça sent la robustesse, les branchements sont faciles, le seul petit reproche

concerne la clé usb a brancher sur l'ampli du BK (pour la liaison sans fils) qui est énorme et qui

empeche de "coller" l'ampli contre le mur.
L'émetteur qui se branche sur l'ampli HC pour envoyer les "ordres" a l'ampli du BK(uniquement pour

la liaison sans fils) sert aussi de recepteur pour la télécommande, pas besoin de viser l'ampli du

BK derriere le canapé .
Il faut paufiner les réglages du caisson car avec le calibrage audissey de l'ampli, il me mets une

valeur à -15 sur le sub et la le BK ne bouge pas du tout malgré des basses présentes. On m'avis

préconisé de mettre le volume du caisson à fond pour le calbrage audissey, du coup j'augmente la

valeur du sub sur l'ampli ( à 0) et je baisse le volume du caisson.
Et la le BK se réveille . C'est vraiment impressionant sur des films qui "envoient".
J'ai essayé avec le fight TREX Vs King kong....Iron man, et la scène de destruction de 2012..Ca

secoue pas mal malgré la taille, on se demande a ce moment la comment un si petit engin peut il

remuer de la sorte.
Pour ce qui est des sensations, ca fait son effet, quand on le coupe , on ressent un manque, un

vide.....
Ca reste certes du gadget,et sur certains types de films mais on s'y laisse prendre..Je testerais

aussi avec les jeux, j'attends mon pc (qui est en commande) pour peaufiner ma ptite install 3D.(3d

vision).
@+++


Night Stranger a écrit:Pour info un p'tit test ici : http://www.hd-motion.com/2011/03/17/tes ... e-a-la-4d/


foxneil a écrit:
transeuropexpress a écrit:Aller CR d'installation du LFE:

1) avec le Kit de base (plaque liée à un pied de fauteuil, isolateurs etc): ben bof tout

simplement, il faut monter le volume pas mal pour avoir une sensation et la transmission dans le

fauteuil est pas super et les pieds ne sentent rien

2) Le LFE fixé sur une lourde plaque de bois (c'est un plan de travail de cuisine épais) elle

meme posée sur 4 straben mesure et le fauteuil posé sur le tout. Point TRES important: mes pieds

reposent sur la plaque et ne sont plus au sol +++


eh bien là on commence à comprendre tout l'intéret de la chose, avec les pieds on commence à

sentir les nuances puis c'est beaucoup plus subtil dans la variation des vibrations et si ça

envoie waouhhhh ....... le decollage d'appollo 13, le grenadage de U571 ..... prennent une autre

dimenssion.
a+
TEE


Ha ouai...Cà répond déjà un peu à ma question. :P

Franchement, je trouve le testeur énorme quand il fait ses tests...Surtout de voir sa tête :mdr:
PINAISE !!!J'adore ce gars !
Cà change des tests =)))
Le verre d'eau permet de bien voir les effets.

Ce qui me fait une peu peur, c'est que cela devienne un peu envahissant vu qu'il n'y a pas de

filtre.Mais c'est l'ampli qui filtre non?
Mais surtout pourquoi mettre sur large?


Ce qui me fait un peu peur c'est u


Ha-Dê a écrit:Bon je viens de déballer le mien, de le brancher et de le tester....

ça se fait assez facilement (le wireless) avec la plaque sous le pied. Mon canapé est un 2 places

et demi plutôt lourd et convertible.

Je l'ai branché sur une sortie du caisson de l'ampli HC (Yam' 663) qui en a 2 et j'ai aussi

augmenté le niveau de sortie.

Premier constat : ça vibre mais ça sature aussi comme déjà dit, ce modèle paraît sous-dimensionné

de prime abord!

En fait je n'aime pas ce rendu, le canapé vibre comme dans un cinéma dynamique du Futuroscope avec

des bruits insupportables liés aux limites de l'appareil.
Surtout en le débranchant je retrouve mon 5.1 où les basses du caisson ont un rendu très propre,

très hifi.

Mais je ne suis pas du genre à me décourager!
Alors j'ai d'abord cherché à trouver le compromis etre le volume de sortie du sub de l'ampli HC et

celui de l'ampli du Buttkicker pour que les bruits/limitations mécaniques ne

s'entendent/n'apparaîssent pas : en fait je dois baisser franchement le niveau du Buttkicker.

Et c'est seulement là que je l'ai apprécié : son but n'est pas de faire du cinéma dynamique,

jamais on ne pourra remplacer des vérins hydrauliques (!) mais de donner une impression physique

dans le prolongement du caisson, l'impression que les murs et vitres tremblent alors que ce n'est

que le canapé.
Soudain ça y est, à un cran près sur la télécommande de réglage : un en moins, on se dit que ça ne

sert à rien, un en trop, bin ça en fait trop (mais on est désormais loin de la saturation).
Comme j'utilise des blocs de puissance sur les préout de l'ampli HC, je peux les éteindre pour

n'entendre que le caisson et le buttkicker et là on se rend compte qu'il joue vraiment son rôle.

Je faisais mes essais avec Avatar mais au final j'ai mis Die Hard 4, la scène avec le F16 :

effectivement, sans, il y a ensuite comme un vide, alors qu'avec on est en plein dans l'action!

Encore une fois je ne recherche pas, ni ne peux obtenir l'impression qu'on me donne des coups dans

le dos ou que sais-je, mais de façon plus subtile, en vous donnant l'impression que vous avez un

caisson bien plus gros, qui fait tout trembler, mais de façon très propre et sans déranher le

voisinage ni vos bibelots, et bien c'est parfait!
C'est subtile, ce n'est pas un achat indispensable mais pour un passionné, même celui qui rebute

les gadgets (j'en fais partie), je crois que ça apporte vraiment quelque chose pour les passionnés

de Home Cinéma.
La meilleure preuve : je l'ai déjà oublié! :D


bigbandicoot a écrit:Bon de retour après un peu de bricolage^^

J'ai fixé la bébête sous le canapé avec une planche de pin de 20mm, quelques vis et voilou. Le

buttkicker se retrouve la tête en bas du coup et j'ai pris soin de fixer les patins avec une vis

et pas juste placé dessous.

Je repars sur les tests avec les mêmes séquences que précédemment et notamment dans Kung Fu Panda,

quand le méchant de service s’échappe de sa prison.

Et ben dès le départ sans forcer le butt niveau volume, ça secoue méchamment . On ressent les

secousses avec beaucoup plus de force et sans monter le volume donc sans les claquements!!

Je ne saurais que trop conseiller d'installer le buttkicker de cette manière, ça change de manière

radical le rendu!!! bouleversifiant ^^

ps : je vérifierais de temps en temps les fixations du butt au niveau de la planche de bois, ça

secoue tellement du coup qu'on se demande si ça va pas bouger ^^


Ha-Dê a écrit:
PHILIPPE006 a écrit:bonsoir voici mon cr sur mon cr bk4 (que j'ai reçu 28/03)
commande sur ebay (chez firefox) à 286.80 le 27/02 frais de port et 5 fusibles compris+ 75 euros

de douane !soit 361 euros
sachant qu'il faut changer le cable d'alimentation du boitieur + adaptateur de prise us/france je

pense qu'il est préférable de l'acheter en France !

j'avoue être déçu par le produit car j'ai plus l'impression d'avoir un massage léger du dos

qu'une claque effet que je recherchais
je m'explique :
concernant l'installation :
nous avons un canapé en L
j'ai positionné le bk à la jonction "extérieure" du L
je suis plutot costaud (100kg)
concernant le cablage, j'ai mis un y depuis le départ de mon ampli vers mon caisson et vers le

line in du bt

j'ai testé avec prince of persia (scène de la prise de la citadelle)
déjà j'ai l'impression que le caisson perd de sa puissance ..
et le bk (réglé à fond) procure des ondulations répétées

me suis je loupé dans les réglages ? dans le positionnement du bk ou le modèle n'est pas assez

puissant compte tenu de contraintes canapé+mon gabari..

n'hésitez pas si vous souhaitez des précisions quant à mon expérience


1) Pour le branchement et réglage sonore
Avec le Y c'est normal de perdre de la puissance, donc augmente de façon importante, voire très

importante, le niveau de sortie du sub de l'ampli HC.
Augmente également le niveau sonore du caisson pour retrouver le niveau d'avant.
Mais tu vois déjà qu'il faudra quelques réglages pour trouver le bon compromis entre sortie du

sub, niveau du caisson et niveau de l'ampli du Buttkicker dont on n'a pas encore parlé.

2) Pour le positionnement du Buttkicker
A mon avis tu l'as bien placé mais dans un premier temps, ne laisse que la semelle du vibreur et

enlève toutes les rondelles d'isolation pour que tout le poids se concentre bien sur la semelle.
Le but étant qu'il soit efficace de suite, sans trop penser aux voisins temporairement et que tu

comprennes comment ça doit marcher.
Le fait d'utiliser la semelle est un facteur limitant et oblige à augmenter la puissance du

Buttkicker par rapport à une installation interne sur planche etc.
Le critère "il faut que la semelle transmette bien les vibrations" est à ce stade plus important

que "le canapé doit être isolé du sol via les plots caoutchouc pour bien ressentir les

vibrations".

3) Réglage du Buttkicker
Ce produit dans cette utilisation n'a pas pour but de produire des amplitudes façon cinéma

dynamique (sièges sur vérins hydrauliques) ni même les impressions des sièges de massage : on ne

doit surtout pas avoir "des ondulations répétées", car sinon oui l'effet est peu probant et fait

très gadget.
Choisis un film dans une scène très spectaculaire (explosions dans l'espace, décollage de fusée,

déraillement de train ou "Cloverfield", sans arrêt à partir de l'arrivée du monstre, ça n'arrête

pas...).
Continue de jouer avec les réglages de volume ampli/caisson/Buttkicker pour augmenter

progressivement ce dernier pour que tu ressentes de très légères vibrations physiques en plus du

débattement de l'air procuré par le caisson pour accentuer les effets : ça ne doit arriver que

dans les moments les plus intenses! (par exemple j'ai regardé "Silent Hill", ce n'est pas un film

de démo pour le Buttkicker mais les peu de fois où il est entré en action, ça m'a vraiment fait

peur!!)
C'est un appareil qu'il faut vraiment doser (on a tendance à mettre vraiment trop fort jusqu'à sa

saturation au début!*) pour l'apprécier.
Enfin n'hésite pas à changer de place la semelle pour faire des essais, par exemple en la mettant

sur un pied extérieur (j'ai même essayé sur un pied de devant).
Parfois la conception du canapé est telle que les vibrations seront mieux transmises suivant une

position de la semelle qui peut être inattendue... mais si on a un pied qui couvre le maximum de

la surface de la semelle ça ne peut en être que mieux. Normalement tu dois persévérer... jusqu'à

connaître au final comment ton canapé a été conçu! Ce qu'on ne fait pas normalement je le conçois.

Mais tu n'aimerais pas avoir jeté plus de 300 Euros à la poubelle sans connaître le bonheur que ce

truc peut apporter n'est-ce pas?!

Bon courage!
PS: j'ai fait une séance sur mon canapé 2 places et demi avec 2 amis, on totalisait 265kg (sachant

que je ne dépasse pas les 65 mais je ne vais pas m'attarder par respect pour eux... ) et ils ont

été convaincus.
La semelle est sous un pied extérieur arrière (comme sur la brochure), on a échangé de place et

les effets n'étaient pas spécialement moindres pour la personne la plus éloignée.
(*) note : je me souviens qu'une fois que j'avais saisi ce que le Buttkicker pouvait m'apporter,

ma tendance a plutôt été de diminuer son effet sinon il en faisait trop pour rester naturel...



wolfodeiwolfy3 a écrit:BK Reçu ce matin.

Je vous livre mon petit CR.

J'ai fait mes réglages avec cloverfield, le soldat ryan et je suis une légende. Bon déjà

difficultés pour régler avec cloverfield. Même au minimum (du moins pense que c'était le cas), des

vibrations métalliques se font clairement entendre.

Après le soldat ryan, le débarquement avec le bk c'est carrément sympa. Mais vu que j'étais

concentré sur le fonctionnement de la bête, je n'étais pas complètement dedans à chaque instant.

Je suis une légende : j'ai adoré le passage en mustang au début mais toujours pareil quant au

manque d'attention liée au réglage du bk. Cela dit, j'ai bien sursauté à un moment donné dans le

soldat ryan même si je m'étais passé le début du film 4 ou 5 fois déjà.

J'ai placé le bk sous mon canapé ikéa en angle (modèle ektorp, 5 coussins, 3 morceaux liés par des

crochets métalliques (pour soutenir le poids)
). Je l'ai mis sous le pied intérieur de la partie à 90° (qui fait 1 place), c'est le meilleur

emplacement par rapport à la longueur du câble. Les vibrations sont très bien ressenties dans tout

le canapé bien qu'un seul pied repose sur la semelle et qu'aucune autre partie du bk soit en

contact avec le canapé (de toute façon, le bk n'est pas assez haut). Très très bon point donc car

le fait que le canapé soit en plusieurs partie était ma principal inquiétude concernant la

répartition des vibrations.

Autre "étrangeté", j'ai pas réussi à savoir si l'augmentation et la diminution de l'intensité

fonctionnait correctement, je n'ai pas réussi à remarquer de différence, à approfondir plus tard.

C'est assez incroyable de poser la main au sol et au plus près du bk sans le toucher. aucune

vibration transmise par terre.

Les chocs violents et secs sont assez incroyables (musique techno d'un film, impacts de balles),

les explosions sont assez bien ressenties mais la sensation est différente. Dans la scène du

débarquement du soldat ryan, les explosions ne sont pas des chocs secs et violents mais plutôt

dans la durée et "sourd" si je puis dire. Je ne me suis pas tapé tout le film pour voir les

différentes sensations sur ces explosions mais j'ai eu le même ressenti sur la scène d'explosion

sur opération espadon au début du film.

Bref, vivement que je prenne le temps de me mettre sur un bon gros film pou en profiter.

Problèmes rencontrés :

1. y pas de temps de ça, j'ai acheté une petite télécommande ps3 IR. Les signaux de la telco du bk

commandent aussi la ps3 et cela renvoie à mon incertitude quant aux modifications d'intensité et

de mode (movie, music et game) même après essai sur xbmc (donc ps3 éteinte et commande IR

désactivée).

2. le boîtier wireless ne fonctionne pas. Impossible de faire bouger le bk avec le module sans

fil. heureusement que le cable est suffisamment long (et encore, il est un chouya juste en

longeur, mais ça va). La solution sans fil est donc abandonnée complètement et je n'ai aucune

envie de renvoyer le tout pour ça, vue que ça fonctionne très bien en mode filaire.

Bref, je ne vois pas trop pourquoi ce mode sans fil ne fonctionne pas, il ne devrait pas y avoir

de raison. Si vous avez des suggestions, aides, solutions à proposer, je suis preneur.



Petites questions :

a) Qu'appelle-t-on "limites techniques du bk" exactement ? Je veux dire par là, que j'ai lu

plusieurs fois cette histoire de bruit métallique. Je l'ai clairement perçu sur le générique de

début de cloverfield. Mais sur d'autres essai j'entendais ce bruit mais beaucoup plus léger.

C'est-à-dire quand je me mettais à 20 ou 30 cm et là je l'entendais légèrement. Au-delà, non.

Est-ce inquiétant?

b ) Y a-t-il une période de rodage comme pour les enceintes ?

Voilà mon retour sur mon nouveau joujou

w2w
wolfodeiwolfy3 a écrit:Quelqu'un peut traduire et expliquer ceci ?

Movie setting: Frequency response is flat with no filtering or cutoffs.
Music setting: Set to +6dB increase of frequencies below 25 Hz with a frequency roll
off of -12dB per octave above 100 Hz.
Game setting: Set to -6dB reduction of frequencies below 25 Hz with a frequency roll
off of -12dB per octave above 100 Hz.

Merci d'avance


w2w
wolfodeiwolfy3 a écrit:Bon, j'ai bien l'impression que mon BK a de gros soucis :

Il ne se déclenche pas (pour il est sur on, bien branché et tout), j'ai même l'impression que

quand il se lance, il le fait avec du retard. Ca fonctionnait très bien hier, aujourd'hui rien à

faire, il ne veut pas se déclencher quand il faut.

En plus de ça, y a comme des petits grésillements dans l'ampli du bk quand le signal de vibration

est envoyé.

Quelqu'un a-t-il eu ce problème?

Merci de votre aide, ça m'éviterait un retour sav après 1 jour d'utilisation.


w2w
ektor a écrit:
wolfodeiwolfy3 a écrit:Quelqu'un peut traduire et expliquer ceci ?

Movie setting: Frequency response is flat with no filtering or cutoffs.
Music setting: Set to +6dB increase of frequencies below 25 Hz with a frequency roll
off of -12dB per octave above 100 Hz.
Game setting: Set to -6dB reduction of frequencies below 25 Hz with a frequency roll
off of -12dB per octave above 100 Hz.

Merci d'avance


w2w


Je ne suis pas un traducteur en herbe mais cela pourrait donner:

Réglage cinéma: courbe de fréquence plate (aucune égalisation ni modification de la pente)
Réglage musique: augmentation de 6 dB des fréquences inférieures à 25hz avec pente de -12db sous

les 100hz
Réglage jeu: diminution de 6 dB des fréquences inférieures à 25hz avec pente de -12db sous les

100hz


wolfodeiwolfy3 a écrit:2. le boîtier wireless ne fonctionne pas. Impossible de faire bouger le bk avec le module sans

fil. heureusement que le cable est suffisamment long (et encore, il est un chouya juste en

longeur, mais ça va). La solution sans fil est donc abandonnée complètement et je n'ai aucune

envie de renvoyer le tout pour ça, vue que ça fonctionne très bien en mode filaire.

Bref, je ne vois pas trop pourquoi ce mode sans fil ne fonctionne pas, il ne devrait pas y avoir

de raison. Si vous avez des suggestions, aides, solutions à proposer, je suis preneur.
w2w


Il faut enlever le bout de plastique du compartiment de la pile de la télécommande plate qui

empêche qu'elle s'use inutilement

Tu as essayé de synchroniser l'ampli via la clé USB (petit ergot) et le boitier sans fil (bouton

en dessous)?
Chez moi, je n'ai pas eu à le faire.

Pour le branchement, je n'ai rien changé à mes réglages ampli (principales en full, centrale

coupée à 60, surround à 80, caisson traite les signaux sous les 80hz).
Un cable cinch relie la sortie sub de l'ampli au récepteur sans fil et au caisson grâce à un

doubleur en Y. La clé USB est reliée à l'ampli du kit.
J'avais d'abord essayé de brancher le récepteur sans fil au caisson par la sortie passthrough mais

cela n'a pas fonctionné.


ektor a écrit:BK-Kit4 monté sous un canapé rectangulaire 3 places dont 2 sont relax sur les

côtés. Il pèse près de 80kgs

4 boudins placés sous le canapé (boulonnés à la place de ceux d'origine) (vis fournies mais pas

les écrous/boulons)

Le kit est placé au milieu à l'arrière du canapé (impossible de le positionner aux places relax vu

que les dosserets latéraux basculent). Ca se joue au mm, le piston repose quasiment sur le bas du

canapé car les pieds de fixation de mon canapé sont reculés vers l'intérieur et pas au bord. Même

si la plaque où repose le pied du canapé est assez longue, il faut le prendre en compte pour vos

futures installations!

Cable Cinch/rca QED Qunex SR-SW relié à la seule sortie subwoofer de l'ampli avec doubleur en Y

perso (meilleure qualité que celui fourni): une sortie pour le caisson de graves et l'autre reliée

au boitier sans fil

Mini test avec:

- TRON LEGACY: DD 5.1 québec, les effets sont impressionnants mais peut-être un peu saoulants à la

longue, un effet massant parfois mais rien de rédhibitoire
- IP MAN: les combats sont terribles DTS-MA oblige! Certains "passent" mieux que d'autres
- LE DERNIER MAITRE DE L'AIR: DD 5.1 québec, de bons effets en général
- ARMIN VAN BUUREN vidéos et Mirage: DD 5.1: mode musique, les basses ressenties donnent plus de

vie à la musique, le kit ne se déclenche que lorsqu'il le faut
- NFS Shift 2 (X360): mode game, on voit que la bande son sous les 20hz est pauvre, c'est moyen

mais dépend certainement du mixage du jeu en lui-même

POINTS POSITIFS:

- télécommande avec niveau "son" réglable sur plusieurs niveaux
- effets variés (je craignais un manque de subtilité)
- infra-graves ressentis sans ennuyer les voisins ni pousser le volume trop fort

POINTS A AMELIORER:

- il faudrait incorporer un dispositif pour éviter la saturation (arrive rarement)
- un peu plus de puissance ne serait pas de trop (un peu juste pour un canapé de 80kgs), on peut

certainement améliorer les sensations en fixant le piston directement sur la structure du canapé
- filtre réglable pour l'accorder au mieux au caisson (comme sur le LFE)

EN CONCLUSION:

Appareil ayant pour capacité "d'imiter" les fréquences basses inaudibles par des vibrations. Il

s'en sort très bien, l'illusion fonctionne parfaitement malgré un léger temps de latence. Le plus

appréciable est de bénéficier d'infras sans pousser le son ni déranger les voisins puisqu'aucune

vibration n'est transmise au sol. Les effets sont bien répartis sur l'ensemble du canapé,

apparaissent assez puissants et variés. Le rendu final dépendra beaucoup de la qualité de la bande

son (lossless à privilégier) et du savoir faire des ingénieurs à exploiter les fréquences

inférieures à 20hz!

Le top serait un kit LFE avec télécommande mais c'est bien plus cher que ce kit!


Asousras a écrit:ben moi je l'ai revendu...
Au début, j'étais tout content, après j'ai trouvé qu'il se declenchait trop (même coupé très

bas...genre 30hz)
car la musique se melange avec les effets sonores.

Depuis je l'ai revendu pour acheter un excellent sub (gti 15) et je regrette mais alors pas du

tout :love:

Les vibrations constantes dans le sièges c'est vraiment limite desagreable je trouve.


Ha-Dê a écrit:Je ne sais pas comment tu l'avais réglé mais :
1) le BK n'est pas sensé remplacer un caisson (malgré le marketing qui dit que c'est les effets du

caisson sans déranger les voisins), ça vient compléter
2) en mettant les enceintes sur large, le BK n'a que le canal *.1 et le mien ne s'est jamais

enclenché sur de la musique
3) on ne doit avoir des vibrations que sur les moments les plus intenses ou quelque chose de bien

dosé (passage d'un train, galop du cheval comme déjà dit... et battement d'ailes aussi dans Avatar

mais ça ce n'est pas un très bon mixage du *.1 dans ce film pour moi)
4) mais je peux comprendre, ce n'est pas si facile à doser : je répète, ce n'est pas du cinéma

dynamique (il faut des vérins hydrauliques pour ça)
5) moi j'aime bien mais on peut ne pas aimer


Brest29 a écrit:voila monter et regler plus ou moins "correct"
j'ai eu un peu peur puisque j'avais reglé l'ampli a -20 pour le "lfe"resultat il n'y avait aucune

vibration !!!lorsque j'ai mis le reglage lfe sur 0 changement total!!! genial!!!
les vibrations s'activent uniquement lors des fusillades comme die hard 4 au debut du film ,les

mitraillettes et flingues vibrent et la on se regale!!!les explosions,les combats dans tansformers

2 mais par contre dialogues ,musiques le bk4 on ne l'entend pas!!!
par contre je n'ai pas sursauté comme la personne qui a tersté le bk4 en video"pas trop compris"!
sinon,concernant mon caisson je ne l'entends plus :reglage a 80 hz sur l'ampli....est ce bien

parametrer? sur l'ampli j'ai le choix entre 50 80 100 150 ou 200hz!!!
avec le bk4 ,est qu'il faut parametrer differemment le caisson puisque le bk4 est connecté avec le

caisson a l'aide du cable y fourni sur la sortie sub de l'ampli du coup il fonctionne plus ou

moins "ensemble"!!!

au final ,on n'est pas deçu!!!on vient de visionner die hard 4 et le resultat est plutot positif

mais je pense que je peux encore mieux affiner le bk4 et le caisson de basse!!!!
Dernière édition par Gandalflux le 21 Juil 2011 13:18, édité 18 fois.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 11 Juil 2011 21:03

No soucy :wink:
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

vos installations :

Message » 11 Juil 2011 21:21

blackk6 a écrit:Et voilà j'ai préparer mon canapé à accueillir le buttkicker LFE que je viens de

prendre sur le forum
Je vous ai fais quelques photos, j'ai découper le tissu sous le canapé et mis du velcro

autocollant pour que je puisse avoir un accés aisé. J'ai placé une planche de 2.4 cms d'épaisseur

sur laquelle je placerais le buttkicker :
Image
Image
Image
Image

lapypool a écrit:Bonjour,

alors ça y est il est enfin là, merci Simw, ce qui me permet donc de partager avec vous sa mise en

place.
Je ne sais pas si c'est mon canapé qui s'y prête bien mais l'installation a été assez rapide et

simple ici. Une planche d'étagère qui trainait depuis des lustres a enfin trouvé son utilité, je

l'ai solidement vissée à la structure du canapé, puis fixé le buttkicker dessus, la tête en bas.

L'ampli lui a trouvé place dans le coffre du canapé.
Mieux qu'un long discours des photos aideront à mieux comprendre :

Image

Image

Image

Il ne reste plus qu'à connecter le tout, branchement de l'ampli du BK sur la prise preout de mon

ampli Denon 3311, et c'est parti. Pour l'instant j'utiliserai les silent blocks fournis dans le

kit, en attendant d'investir dans quelque chose de mieux.
Comme la plupart d'entre vous, au niveau des sensations de ce que cela procure je ne savais pas

trop à quoi m'attendre, j'avais imaginé que ça transformerait mon canapé en espèce de gros

téléphone vibrant/manette de playstation, résultat j'avais tout faux. On a plutôt l'impression

d'être assis sur un caisson de basse géant, c'est assez incroyable.

Hier soir séance de scott pilgrim, un film assez adapté au BK puisque durant la première demi

heure il n'y a quasiment que des dialogues (donc on en oublierai le bk), puis ça chauffe d'un

coup. Et là c'est la claque, on ressent chaque chute, chaque coup de poing des protagonistes, ça

amène un vrai plus c'est sur !! Ca a été dit des dizaines de fois ici, mais on a vraiment

l'impression que toute la pièce se met à vibrer, le caisson de basse continue à jouer son rôle

mais on peine à faire la différence entre ses basses à lui et celles du BK ! Bref je suis comblé !
Au niveau réglage j'ai activé les coupures de fréquences à 60hz et le son sur l'ampli est réglé à

un gros tiers. Pour l'instant ça me parait un bon compromis, sachant que chaque film (voir format

de film) a une bande son particulière, on constate des différence de réactions du BK qui réagit

plus ou moins, il faudrait donc quasiment le régler pour chaque film visionné. Bref pas évident de

trouver le bon dosage entre coupure des hautes fréquences et puissance du volume, je n'ai pas

réussi à le configurer pour qu'il ne s'active pas sur certaines musiques de films contenant pas

mal de basses (techno, grosse caisse de la batterie des chansons de rock etc) mais j'y travaille !

Lorsque je parviens à le régler pour qu'il ne réagisse plus sur la (grosse) musique, les effets

lors des explosions sont par exemple moindres. C'est vraiment une question de dosage.
Mais c'est le pied ! (enfin le kick !)

En espérant que mon cr pourra être utile à certain.

Ju

Mr_Jul a écrit:Pour les câbles, la commande doit être passée dans les jours à venir, donc pour

l'instant, je me contente de ceux d'origine, çà me permet déjà de tester tout çà :wink:

Niveau qualité de fabrication, c'est du lourd, du très lourd, on sent que c'est Américain .
Ci dessous une photo de mon installation :

Image

Image

Petit CR rapide : je suis déçu . Enfin plutôt mitigé en fait : j'ai réglé le low cut-off sur OFF,

le High sur ON et la fréquence à 40Hz. Sur certains films, cela passe très bien, çà complète à

merveille sans en faire trop (par exemple, au début de Inception, lors de l'effondrement du rêve).

Par contre, sur 2012 et la scène du tremblement de terre, aucun effet de la part du BK, sauf si je

monte suffisamment le volume sur l'ampli BK (par rapport à Inception) et dans ce cas, çà n'a plus

rien de subtil, ce sont des gros boum boum sans intérêts et même plutôt dérangeants.
D'ailleurs, je ne sais pas si c'est pareil chez vous, mais je trouve le potentiomètre de l'ampli

BK très sensible : le bouger de pas grand chose suffit à descendre ou à augmenter très rapidement

la puissance du BK ! En fait, ce qui me dérange, c'est que j'ai l'impression qu'à chaque film, il

faut trouver le bon volume pour le BK et çà, çà m'embête beaucoup .

J'ai essayé en augmentant la fréquence de coupure, pour que le BK ait plusieurs fréquences à

cumuler : çà vibre moins, mais çà n'apporte plus grand chose pas rapport au caisson...

Bref, je remets en cause mon canapé qui, de part sa structure vide et très fragile ne doit pas

aider à supprimer ces vibrations "parasites" : un canapé plus costaud serait probablement plus

adapté.
Petit soucis également, à confirmer si cela est vrai pour tous les amplis : j'ai l'impression que

lorsque je modifie des réglages sur l'ampli BK pendant un film, le BK en lui-même ne vibre

quasiment plus et je suis obligé de faire "Pause/Lecture" pour que cela refonctionne, étrange

n'est ce pas ?
Enfin, peut-être que le placement de mon BK dans mon canapé n'est pas optimal ? (j'ai un canapé

d'angle convertible, et le BK est placé dans la méridienne)

Si vous avez des conseils, je suis preneur ! J'ai vraiment envie que le BK m'apporte quelque

chose, donc je suis à votre entière écoute pour vos conseils :wink:
loki100 a écrit:attent

soit pas presser! c'est normal il faux aux moins 300 heures de rodage ensuit sur l'ampli mes

surtout les BK c'est tous autres chose
c'est que attention un pistons de BK sa ce rodes pas comme ca
dans 200 heure deja tu verra ils vont ce libérer

par contre effectivement ton canapé pour des BK c'est bien trop léger faux du bon mobilier voie

tu solides et lourd bref du sérieux quoi
ensuit tu oublie que c'est les câble d'origines tu verra avec des sérieux ca change du tous au

tous
faux pas s'attendre a des miracle avec des câbles comme fournie avec les BK CQFD moi je dit

poubelle directe

latorre a écrit::D merci ratounent les LEF sont fixe sur les estrades au milieu dans l'estrade

du fond sa pourrait rentre car je dispose de 250 mm les éstrades sont ecarté du tissu tendu de

50mm Image photo avant la pose on distingue le cable

Image[img] apres

la pose
Image[img] et un pour l'arriere mais je pense rajouté deux LEF de plus


asterix a écrit:Buttkicker : Install et Impression
Je me suis donc lancé dans l'aventure des fameux Buttkicker, convaincu par les posts lu

précédemment.
Alors est-ce vraiment à la hauteur des espérances ?
Tout d'abord l'installation

Image

Ma salle est équipée d'un canapé 4 places avec positions 'relax' aux extrémités. Le choix d'un

sofa plutôt que de sièges dédiés tient au fait que je trouve cela plus confortable pour les

soirées en famille.
Il se décompose en 2 parties de 2 places assemblées par deux points d'encrage sur le dossier et

sur l'assise. Au vu du poids, j'ai opté pour un seul BK LFE. Je me suis dit que l'on verra les

performances et la valeur ajoutée des effets vibratoires, un deuxième pouvant s'ajouter en cas de

besoin.
J'ai commencé par dégrafé le revêtement sous le canapé pour pouvoir y installé le BK fixé sur une

planche en bois.

Image

Ensuite cette planche a été fixée sur l'armature métallique du canapé lui même, sur la partie du

siège fixe.

Image
J'ai également pris soin d'ajouter des pieds antivibratoires en caoutchouc souple (16 au total) au

sofa pour le désolidariser du sol et accroître les effets.

Image

Lors de la construction de la salle HC, j'avais déjà pris soin de tirer 2 câbles de 1.5mm² pour

placer des bass-bumper qui n'ont jamais été installés, soit dit en passant.
Je n'ai donc eu aucune difficulté pour raccorder le BK à son ampli de 1000Watts ! J'ai utilisé les

2 câbles pour augmenter la section à 3mm². Ensuite un câble RCA connecté à la sortie Thru du

Velodyne DD18 et le tour est joué ! Passons maintenant aux impressions.
Le choix du Bluray s'est arrêté sur '2012', film récent, à sensations et effets spéciaux ad hoc me

semblait-il ! Quelques réglages nécessaire s'en suivent, filtre 'High Cut off' activé, potar à +/-

80 hz, volume à 1/3. Je ne souhaitais pas être 'secouer' à la moindre basse, pour cela l'ampli est

vraiment ajustable suivant les sensations que l'on désire ! Génial !

Image

Comme on dit à Liège, Oufti ! Ké'ne affaire ! Je n'en reviens toujours pas.

Si certains me demandent si cela en vaut la peine, je leurs répondrais très simplement, un 'must

have' pour ceux qui se régalent de ce genre de film. Comment avais-je pu me passer de cela… ?
Gadget pour certains… peut-être, mais un conseil : ESSAYEZ ! Sensation garantie.
A la fin du film, regardé en famille, aucun n'a fait de remarque concernant une lassitude

quelconque. Que du contraire, lors des nombreuses secousses sismiques dans le film, on est encore

plus immergé au cœur de l'action. Cela complète parfaitement le rôle du subwoofer sans jamais le

remplacer. Je dirais même que les effets ressentis sont plus 'pénétrants'. Plus besoin de faire

trembler les murs et pousser le volume du sub, le buttkicker est là en complément !
On sent que l'ampli a une réserve de puissance, le LFE non plus ne s'étouffe pas. Bref, je sens

que un second LFE viendra bientôt occuper la deuxième partie du canapé !
Bref, un investissement, certes, mais sans regret aucun !

taopaipai76 a écrit:Alors voici mon canapé une fois la banquette retirée !

Image

On peut apercevoir la planche en dessous les lattes.

Et enfin de plus près et en dessous le canapé, le montage !

Image

Je suis monté sur la planche pendant le fonctionnement et bien le bruit de claquements disparait.

Sinon lorsque je laisse le canapé à la verticale, j'ai plus du tout ou très très peu de

claquements.

Image

Je me demande si c'est pas cette planche qui n'est pas assez pleine ?
Mais autrement lorsque j'installe tout sur la plaque fournis avec le kit c'est pareil j'ai autant

de claquements


warrior a écrit:Salut.
Apres quelques jours d'utilisation,je vous fait un topo rapide de mon nouveau Kit BK LFE

Pour commencer,je suis comme Loki.Sans dire de mettre une fortune dans les cables,je pense qu'il

faut soigné un minimum le cablage.Plusieurs enseigne propose de tres tres bon cable pour pas tres

cher .

Moi j'ai installé ca dessus :

Pour les hp,j'ai viré les cables pouris et mis des Oehlbach 4mm
http://www.hifissimo.com/cable-enceinte" onclick="window.open(this.href);return false; ... 309-1.html

Pour la modulation c'est des IXOS GAMMA AUDITION 1004
http://www.hifihenkes.de/ZUBEHOER/IXOS/ixos_1004.html" onclick="window.open(this.href);returnfalse;

Pour l'installation,j'ai mis 2 photos plus haut montrant la fixation sur la structure métallique

du fauteuil ,bien serré pour éviter de tomber et que le BK vibre
J'ai reglé apres plusieurs test,l'ampli avec une coupure a 40hz, volume au 1/4 .

J'ai commencé avec le BR de ASTROBOY .
Déjà,c'est un Br TOP démo ,comprendre audio et vidéo au TOP Quand on connait pas le BK ca

surprend au début .
J'ai pris de véritables coup de pied au fesses notamment quand le grand robot dans l'arène ce

déplace ,mais a de nombreuse reprise aussi.Je me suis rendu compte que la ,les bandes sont

descende TRESSSSSSSSSSSSSS bas dans le grave car le BK est la pour le rappeler

Ensuite,j'ai dis ,ok sur des films d'action c'est top ,que ca vaut quoi sur un concert par exemple


J'ai regardé pour la 1er fois le BR de "THIS IS IT"
Je ne vais pas y allé par 4 chemins,j'ai pris un pied d'enfer
je n'est qu'un adjectif pour qualifié ca c'est "MONSTRUEUX" Les basses sont énormissimes sur

ce BR et le BK joue dans l'infra comme jamais
Mais attention a bien avoir réglé son système pour que le BK donne de l'assise au grave et non pas

qu'il prenne le dessus sur le caisson. Il doit accompagné le caisson mais pas le substitué
C'était ma crainte 1er de savoir si le BK n'était capable que de tout remué ou bien plus.J'ai été

bluffé comme il "joue" dans l'infra.Aucun trainage ou effet non désirable.
Bref,ce fut un grand moment d'émotion pour moi,aussi bien par le reportage/concert que par la

qualité technique
Voila pour mon 1er retour,je reparlerais plus tard après plusieurs visionnage et différent style

de film.
A si,j'ai joué plusieurs heures a GOD OF WAR sur ps3 et bien c'est éprouvant physiquement



NeoaKz a écrit:Ok, c'est un peu à quoi je m'attendais.

Je m'étais renseigné sur les Actuators également, mais je préfère rester sur des BK fixé à

l'intérieur du canapé.
Pensez vous que placer les BK à l'intérieur permet un meilleur rendu que s'ils étaient placé sous

les pieds du canapé ?

Je dispose d'un clic clac et je me sers de son "intérieur" comme d'un espace de rangement. Faut il

que je le laisse vide une fois les BK installé ? Et selon vous, quel est leur meilleur placement ?
Le fond de mon clic clac est une assez fine planche en contre plaqué qui bouge beaucoup, mais dans

les angles, c'est très rigide. Je vous joins des photos afin que vous puissiez mieux juger du

meilleur positionnement des BK.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Et dernière chose, le Kit a l'air d'être en rupture un peu partout. Ou puis je trouver le Kit

Complet + un BK supplémentaire à moindre coût ?

Merci.

SYLEX a écrit:C'est vraiment le genre de canapé qui convient mal au BK : une structure assez

légère, en majeure partie en métal, une assise non solidaire de la structure, etc. Le BK va

secouer tout ça ! Ca va faire du bruit et ça va amortir la moitié des vibrations ! Mais ça n'est

pas impossible.

Il faut bien sûr le vider et remplacer les pieds par des Silent-Blocks. Il faut lui fixer une

grosse planche de renfort dans le fond et fixer le BK dessus. Faudra pousser un peu le volume,

mais l'ampli du BK peut alimenter jusqu'à 4 BKs donc rien d'impossible. Juste pas idéal sur

papier. Et faudra peut-être resserrer quelques écrous/boulons de temps à autre, lorsqu'ils se

mettront à vibrer ! :mdr:
loki100 a écrit:ouep je suis de l'avis de sylex c'est pas

terribles comme structure le clic clac
car sa vibres bien les BK ils faux une structures solides sinon sa va faire oui du bruit c'est

pas le but rechercher !
ce que l'ont veux c'est des secousses plus ou moins puissantes sens que ce soit la structures

sièges fauteuil ou canapé qui partes en sucettes
et avec un clic clac c'est pas jouables a mon avis !

chris
NeoaKz a écrit:Vous n'allez pas commencer à me décourager tout de même
Je peux vider l'intérieur et le remplir de sable s'il le faut.. LOL. Ou mettre des gros blocs de

Titane xD Sans déconner, si c'est vraiment indispensable..

Faudrait que je regarde pour changer les pieds de mon clic clac.. Tu as un exemple de très bon

Silent-Blocks ?
Sinon, à quel placement je pourrais mettre mes BK à l'intérieur ? Sur la nouvelle plaque fixé

justement ?

PS : je précise que les photos représentent l'avant du clic clac, une fois, la banquette

couchée, le tout repose vraiment sur la partie centrale stable.
lolo63 a écrit:
NeoaKz...il veut juste quelques conseils pour adapter le produit à SON existant et se faire

plaisir... .



Sachons faire au mieux avec....et sans le décourager ou lui rabacher que sans y ajouter XXXXXXX

€... se sera sans effet.



Perso je te donne mon conseil qui n'engage que moi avec mon petit bon sens et mon âme de

bricolo .


1 : je ferai en sorte de coupler une planche trés rigide (Style MDF assez épais) que je ferai

découper directement à la taille dans un magasin de brico à la dimension (la plus petite) du cadre

du clic clac (dans sa profondeur donc).
Pas sur le fond.

2 : je fixerai cette planche en travers du cadre sur lequel repose les lattes (celui du dessus)

donc avec le Butt à l'envers (si pas de contradiction constructeur)

Et là...moi je te garanti que si le butt envoi comme on lit... il va te tabaser l'arrière train

car je vois pas ce qu'il y a de plus direct entre un cadre à lattes et l'assise...
à moins de s'assoir directement sur le Butt .

Je suis certains que nbx sont ceux qui l'ont installé dans un trés bon fauteuil bien confortable

et donc bien plus rembouré et encore plus ammorti qu'un simple matelas mousse posé sur un cadre à

lattes... comme ton clic clac

3 : ensuite pour éviter de transmettre la répercution au sol et de bien la remonter dans le cadre

je poserai les pieds du clic clac sur de bons ammortissants qui ne manquent pas sur le WEB


Voilà mon humble avis....


:wink:
NeoaKz a écrit:Bonjour,

Merci pour vos retours.
Lolo, je t'ai lu attentivement et c'est bien vers ce genre d'idée que je vais m'orienter.
Je pense également que l'alourdir de résoudra pas tous les problèmes Loki, la priorité étant de

rendre la structure la plus Solide possible.
Je compte vider l'intérieur du clic clac pour commencer.

Au début, j'avais prévu les choses ainsi :
Mettre 4 bloc d'une hauteur équivalente aux bouts de bois (voir les photos) dans les angles et les

fixer avec des pat d'angles (via les trous de fixation).
Un ami m'a fait un petit croquis :
Image

Une fois fixé, mettre une planche par dessus et l'aplatir puis la fixer sur ces blocs. Très

rigide.
Par dessus, placer le BK et le fixer.

Mais j'ai pris différentes mesures et pris en considération le mécanisme du clic clac qui

m'empêche d'utiliser les angles du fond, du moins, sur une partie.
La hauteur entre la planche du dessous jusqu'à la structure des lattes est de 20cm. Les petits

bouts de bois dans les angles font 4x4 pour 14 cm de hauteur. Si je place une planche au dessus,

il me restera alors que quelques petits cm.

Comme l'a précisé Lolo, mettre une planche dans le sens de la profondeur, fixé sur les lattes et

la structure en métal parait la seule solution envisageable.
Le BK fait 5.375 pouces en hauteur soit 13.65 cm !! C'est énorme, cela ne me laisse pas trop le

choix.
Le plus judicieux serait d'alourdir et solidifier les angles du canapé afin qui soit le plus

stable possible et placer une planche très rigide sous les lattes et la fixer sur la partie en

métal.
A partir de là, je pourrais mettre le BK à l'envers, au milieu de la planche.

Un peu comme à fait warrior :
Image


Pour l'amortissement, les Silent Block fourni dans le pack seront suffisant je pense. Au pire,

s'il s'avèrent inefficace, je prendrai d'autres patins.

Quand pensez vous ?


PS : +1 pour la salle dédié à la Lolo.. Sublime..

loki100 a écrit:si tu me permet ton idée est pas mauvaise dans le consepte mais pour des

fauteuil premièrement pas du tous esthétique et deuxièmement niveaux performance
il y a mieux a faire pour permettes des performance a 100 % ""QUI TE COLLERONT SUR PLACES ""

pour commencer "" pour des perf maximum"" il te faux avec 2 fauteuils une plateforme pas

fauteuils et 1 BK par fauteuils pour l'amplification un 1 blocs BK

l'intégration des BK pour 2 ou 4 fauteuils et plus

il te faux 2 plaques (Panneau d'aggloméré hydrofuge de 28mm ep) que bien sur tu ajustera a tes 2

fauteuil et que tu boulonnera solidement + inti desserrage a la structure basse des fauteuils
enssuite mise en places des 2 BK aux centres de la plaque un par fauteuils boulonner sur la

plaque de 28 mm avec des écroues + entis desserrage
enssuite fixation de 4 pieds en caoutchouc a toi de voire pour l'epesseur par rapport au champs

hauteur de vision de ton écran/toile
enssuite mise en place du câblages HP en 6 de diamètre je te conseille le SUPRA 6 mes tu fait

comme tu veux + 4 fiches bananes la encore je te conseilles les Profigold série Pro PROD 700
les voici en images câble HP+ fiches
Image
Image

pour le câble de modulation sub entre le blocs BK et le pres ampli AVP apprêt plusieurs testes de

plusieurs modèle de modulation sub j'ai opter pour le WIREWORLD Subwoofer SOLSTICE 6 ( il a une

méga performances sur signal car en argent meilleur propagation sur signal que le cuivres et

autres )
Image

pour finir une foie les 2 fauteuil en places definitivement . découpe dans une plaque de starben

industrie 8 patins de forme rondes avec un cutters professionnel que tu placera en dessous des

patins en caoutchouc rond c'est propre et on ne verra pas dépasser les patins des starben

tu peux prendre modèle sur mon intégration perso de salle si tu veux la voici
bien sur tous les autres qui ont des fauteuils peuvent prendre models si ils le désire

Image
Image
Image


PS pour 4 fauteuil l'intégration est identiques la chose qui diffères c'est quille y a 1 blocs

BK supplémentaires pour drive les 4 fauteuil aux lieu de 1 blocs pour drive 2 fauteuils voila tous
ont peux avec un seul blocs BK drive 4 BK en même temps (avec en options un switch spécifique)

mes les résultats et performances sont très tres en dessous ! de ce que je propose en

intégration si dessus (c'est a dire 2 blocs pour 4 BK et avec l'intégration points par points si

dessus

serte l'intégration BK que je propose et plus couteuses que certaines autres (comme BK integrer

dans une estrades ex... ) mes son efficacité elles et largement superieurs a 2 DD 18 en

chainages (teste fait) et garantis a 100 % un niveaux de sensations et performances de très haut

voles "" je vous le certifie ca va vous coller sur place âmes sensible s'abstenir ""!
a+ chris!


loki100 a écrit:
mkikak a écrit:je voulais dire que pour l'instant je vais brancher le BK

directement sur mon siege et si cela ne va pas faire trop de vibration car normalement il est

prévu pour etre fixer a un canapé


non c'est justement la meilleurs intégration sous siège
perso j'ai un BK par siège je l'avait poster a l'époque sur ce même topic avec toutes les

explications et la démarche de montages ex..

bon je remait les photos de ma plateforme perso depuis elle a été modifier aux niveaux de la

désolidarisation sol
mes reste le même principe +quelles que photos en vrac

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


ReplayMan a écrit:Quelques news de mon install.

Rappel de ce que j'avais monté il y a quelques années : 2 bass-pump placés directement sur les

ressorts de l'assise du canapé (seul montage "viable"). J'avais pris les 2 en version 4Ohms, en

alimentant le tout par un ampli de voiture 2x75w branché sur une alim de PC... Coût total

inférieur à 100€.
Très satisfait, et aucun besoin de plus d'effets (ce montage permettant de "mettre trop fort" les

coups de pied aux fesses donc suffisamment puissant et pas besoin de passer aux BK).

Problème : la semaine dernière : plus d'effet ... l'ampli reste en sécurité. (un Tuning Power 250

de Norauto.)

Aujourd'hui, je branche un autre ampli. C'est un ampli sono en mono de 100w, en 8Ohms. Je met donc

les BP en série pour retrouver les 8Ohms sur l'unique voie de l'ampli.
Résultat : c'est mouuuuuuuuuu .... rien à voir avec l'ampli de voiture sur l'alim de PC...
Je comprends maintenant comment on peut se retrouver à ne quasiment rien ressentir avec des BP

dans ce type de montage. L'ampli est PRIMORDIAL !!!
Vu que les "basses" passent, mais qu'il n'y a plus d'infras, l'ampli ne doit tout simplement pas

savoir amplifier un signal d'infras.

J'ai testé sur l'age de glace 2, pendant l'intro, avant on ressentait vraiment la puissance de

l'eau derrière la glace. Ca faisait des frissons dans le dos. Et les impacts étaient vraiment

percutants. Là, avec l'ampli sono, ca fait juste quelques vibrations mais il n'y a plus aucune

vie...

Je conseil TRES FORTEMENT à tous ceux installant ce type de matériel de ne PAS jouer avec un ampli

au hasard !!! Avec un BK, prenez l'ampli qui est prévu pour. Avec des BP, je ne peux que

conseiller ce montage en ampli de voiture. Il y a certainement des amplis qui rendent les infras,

mais je ne m'avancerai pas n'en ayant pas essayé d'autre.

Malheureusement, je suis bon pour faire sans, déménageant normalement dans les mois qui viennent

il n'est plus temps de faire des dépenses. (et puis surtout je pourrais trouver un BK moins cher

)
Dernière édition par Gandalflux le 21 Juil 2011 12:12, édité 6 fois.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 11 Juil 2011 22:39

aux passages ensuite vous ne me verrez plus sur ce topic car je n'est pas apprécie la façons que l'ont ma spolier évincer pour ne pas dire éradiquer
car ok c'est mon amis sylex qui a commencer ce topic BK mes j'ai pris la mains ensuite sur aux moins la moitier sinon plus car il ne sens occupais plus
bref passons ca na plus aucune importances désormais

ce que je tenais a dire c'est que dans quasiment tous ce qui est dit et montrer la sur cette pages
bon nombres de chose sont fausses ou mal utiliser :roll: :-? je ne dirais pas les quelle pas de temps a perdre trouvez les tous seul moi je n'existe plus sur ce topic

salutations aux nouveaux gérants du topic BK je luit souhaites bon courages
et merci
Mod on Si tu n'as pas compris que je viens de passer une heure à verrouiller, faire le ménage, retitrer, archiver et réouvrir pour que le sujet reparte sur de bonnes bases je ne peux plus rien pour toi, c'est un CJ avec frais.
mani staff son Mod off
Dernière édition par loki100 le 11 Juil 2011 22:45, édité 2 fois.
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 11 Juil 2011 22:39

aux passages ensuite vous ne me verrez plus sur ce topic car je n'est pas apprécie la façons que l'ont ma spolier évincer pour ne pas dire éradiquer
car ok c'est mon amis sylex qui a commencer ce topic BK mes j'ai pris la mains ensuite sur aux moins la moitier sinon plus car il ne sens occupais plus
bref passons ca na plus aucune importances désormais

ce que je tenais a dire c'est que dans quasiment tous ce qui est dit et montrer la sur cette page
bon nombres de chose sont fausses ou mal utiliser VOIRE PIRE je ne dirais pas les quelle pas de temps a perdre DESORMAIS trouvez les tous seul moi je n'existe plus sur ce topic

salutations aux nouveaux gérants du topic BK je luit souhaites bon courages
Modération : Et il n'y a pas de gérant de topic sur HCFR!!!
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Les systèmes amortissants

Message » 11 Juil 2011 23:25

SYLEX a écrit:Sinon pour l'optimisation, il est évident que le découplage du sol est primordial. Si les sièges

sont fixés solidement au sol, le Buttkicker, c'est toute la maison qu'il doit bouger ! Il faut

impérativement mettre des Silent Blocs entre le canapé ou l'estrade sur laquelle sont fixés les

sièges pour qu'il s'exprime librement.



latorre a écrit:ImageImage une de plus

Image[img]et%20la

%20derniere" alt="Image" />

loki100 a écrit:
Mr_Jul a écrit:Question supplémentaire : son-video vend une plaque de

répartition pour le straben industrie, c'est quoi ? :mdr:


c'est tous simplement Pour les points d’appui de faible surface
et pour éviter les effets emporte pièce donc il faux des plaques de répartition de
charge ils ce vendes a par en option mes pas pour le model industrie !!

c'est prévue pour le model mesure regarde bien tu va comprendre de suite
tu voie le passage dans le starben mesure c'est pour y glisser une plaques de répartitions de

charge
Image
Image

mes toi tu en na nullement l'utilité
regarde bien ce que c'est le starben industrie dans ton cas tu n'aura nullement besoins ""sa

charges est équivalente sur toute sa surface""


# Anti vibration : 1 plaque de 200 x 200 x 27 mm STABREN INDUSTRIE MAXISOUND
# Description : Amortisseur-isolant acoustique / Base anti-vibratoire Stabren Industrie 3 couches

Dimensions 200 x 200 x 27 mm, charge jusqu'à 1000 kg, absorbsion des fréquences entre 3 Hz et 20

kHz / La structure Strabren Industrie est composée de 3 plaques de duretés différentes qui

s'encastrent les unes dans les autres suivant des formes trapézoïdales brevetées. L'absorbtion se

fait en compression et en extension sur un spectre de 3 Hz à 20 kHz. Très facile à utiliser, les

structure peuvent être découpées en carrés plus petits / Utilisation : découplage de platines dans

les discothèques, caissons de graves, enceintes professionnelles, isolation de toute une armoire

rack, systèmes de climatisation.

et une photo du starben industrie ou tu voie quille faux une plaque de repartions de charge il

déraille chez son vidéo
Image


blackk6 a écrit:Vi ragnarok32 j'y ai penser mais je me demandais si ca existerais de taille

rectangulaire comme mes pieds de canapé. Merci du conseil. Quoi qu'il en soit j'ai installer le

buttkicker, bien fixer le cablage sur des fiches bananes. Pour les caoutchouc pour l'instant j'ai

juste laisser la pellicule protectrice de la partie autocollante, comme ca bah ca glisse lol mais

c'est une solution provisoire.
Voici le ptit reportage photo du jour :
Image
Image
Image
Image


loki100 a écrit:
Brest29 a écrit:concernant l'emplacement du block avec la semelle :je l'ai placé

pour le moment sur l'angle du canapé comme il est en 2 morceaux;
certains disent qu'au milieu du canapé les performances sont mieux optimisés....


bien oui car les performance de ce types de vibreurs passes par une montages de type équidistant

dans structure direct
c'est a dire que par exemples pour un canapé de 4 places

j'ai fait un plans c'est plus facile a comprendre que des calcules
Image

le mêmes principes s'applique a tous types de formes de canapé pour le type en L le calcule est

différents car il y a le retour c'est plus complexe a gère
pour un fauteuils c'est différent c'est 1 seul et toujours dans l'axe toujours en structure

interne bien sur


loki100 a écrit:
Brest29 a écrit:
loki100 a écrit:ok faux que tu change par des plus cour tes

pieds
ils doivent ce deviser restes a en trouver de bien plus court

pour que la semelles viennes justes a fleures du bas du canapé

ou alors plus simples tu les scie tes pieds de canap sur mesure et fin de chantier

sinon tu ne peux pas directement les placer dans la structure par le dessous sens semelle c'est

bien meilleurs
mes peux être ne veux tu pas abimer ton canap c'est le soucie avec ce genres d'intégrations ont ne

peux gagner sur les deux tableau

c'est soit les performances pur en intégration total
ou soit par semelle mes performances brider mes faciliter de mise en œuvres sens rien abimer

c'est aux choix mes pas les deux


merci pour ta reponse!
est ce qu j'aurai le meme probleme avec le kit bk lfe ....


oui pareilles la même en couleurs regarde
Image

faux que tu coupes tes pieds et tu places soit des cylindre blocs acoustiques viser a tes pieds ou
du starben industrie de section carrer
ensuite tu places le BK et sa semelle attention faux que les hauteurs finit soit pilles poiles

en sachent que certains pieds devront être plus long pour compenser celle de la semelle CQFD
sinon ton canapé va boiter ce quille ne faux surtout pas cela nuira aux performance et causera des

bruit de chocs


loki100 a écrit:
Brest29 a écrit:en maison et c'est une chape beton avec moquette!!!et pour le bk

lfe je presume que je n'aurai pas de probleme non plus!


parfait dalle béton +moquettes pour un BK LFE
bon sinon a tu un étages en dessous DE VIE chambres et autres ?

si cela est le cas ne mes pas les patin vendus avec les BK LFE mes en lieux et places ca c'est un

produit hautement résiliant professionnels qui absorbent des vibrations de 3 hz sous des charges

de 1000 kg
avec sa tes tranquilles les vibrations seront capter avent de pouvoir ce répercuter et

s'intensifier aux étages du dessous
en fait sa stop net les propagation des ondes vibratoire a 3 hz sur les structures environnantes

c'est utiliser en studio pro en salle de concerts et dans le milieux industrielles des machines

lourdes qui en marches fond vibrer le sol

c'est pas donner comme tu l'imagines 120 euro la plaque stabren industrie de 35-25-35 cm
ici http://www.son-video.com/Rayons/Accesso ... n=Criteo02

tu la découpe en petit carrée et tu les places sous tes pieds de canapé ou fauteuils
il te faudra peux être 2 plaques a toi de voire et fin de chantier
Dernière édition par Gandalflux le 21 Juil 2011 12:13, édité 4 fois.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 12 Juil 2011 1:10

Pourquoi tout ce cinéma ? :idee:
Il aurait suffit d'écrire : désolé les gars, vos messages sont H.S, je les supprime. :zen:
Dommage pour le savoir d'un passionné :zzzz:
Le zombie
 
Messages: 36
Inscription Forum: 22 Juin 2011 21:41
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 12 Juil 2011 11:03

Bon je vais commandé le LFE sur simw, cher mais j'ai pas trouvé moins cher :lol:
Est-ce qu'on est sur de l'avoir en version 220V par contre? :oldy:
zack_
 
Messages: 126
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 11:24
  • offline

Message » 12 Juil 2011 11:18

zack_ a écrit:Bon je vais commandé le LFE sur simw, cher mais j'ai pas trouvé moins cher :lol:
Est-ce qu'on est sur de l'avoir en version 220V par contre? :oldy:


A ma connaissance, tu ne trouveras pas moins cher (sauf à l'acheter aux US et encore avec les frais de port, taxe de 19.6%...)

220v: Oui il faut leur dire (même si je doute qu'ils commandent des versions 110v pour la belgique...)

Ensuite, la mauvais nouvelle, c'est que l'on va attendre un sacré moment. En effet, comme certains le savent déjà, c'est en rupture de stock chez le fabriquant. Les nouveaux approvisionnements sont prévus pour septembre DONC à moins d'un miracle, pas de livraison avant Octobre 2011 si ce n 'est pas encore plus tard!

Après,il te reste le bk4 moins impressionnant en HC mais plus polyvalent (bien adapté pour renforcer la musique). Les histoires de talonnage arrivent quand on le pousse trop avec le socle fourni en HC.
IL FAUT ABSOLUMENT (comme le LFE) l'installer "en dur" sur la structure du fauteuil et les effets sont bien meilleurs et les bruits parasites disparaissent!
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 12 Juil 2011 11:51

Le zombie a écrit:Pourquoi tout ce cinéma ? :idee:
A qui le dis-tu?! :roll:
Le zombie a écrit:Il aurait suffit d'écrire : désolé les gars, vos messages sont H.S, je les supprime. :zen:
Je crois qu'il est préférable de s'abstenir lorsque l'on n'a pas connaissance ni des tenants ni des aboutissants de cette histoire et du temps passé par la modération avec cette personne. :-?
Le zombie a écrit:Dommage pour le savoir d'un passionné :zzzz:
En l'occurrence, je suis entièrement d'accord avec toi mais l'intérêt individuel ne prime pas.
Maintenant il serait bon de reprendre un topic serein et que les remarques se fassent en MP si nécessaire :charte: , merci et bonne continuation à tous.
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

La derière à mettre au propres ;)

Message » 12 Juil 2011 12:02

Une première fournée à mettre au propres ;)

Arrêt pages 110

Sinon après 1 mois d'utilisation un premier retour:
Après avoir utilisé le BK fixé sommairement à la structure de mon canapé/convertible en L IKEA et

avoir trouvé le résultat moyen (soit on ne sentait rien, soit c'était le "plancher" du canapé qui

vibrait beaucoup trop...) je me suis lancé dans le bricolage.
J'ai donc acheté une planche de contraplaqué épaisse (je n'ai pas mesuré mais ca doit être du 12

ou 14mm), 4 équerres grand format et des vis à bois (total: 10€ - ). J'ai alors fixé le BK bien

solidement à la planche de bois, puis celle ci à la structure du canapé par les équerres.
J'ai ensuite fixé les silent blocks aux pieds du fauteuil (c'était pas de la tarte, j'ai du couper

les pieds d'origine en plastique pour conserver une hauteur constante...).
Bilan: c'est bien bien mieux! On sent autant les petites vibrations que les grosses, et plus de

sensation désagréable de "planche qui vibre", c''est bien tout le canapé qui bouge, et nous avec

-

Voili voilou, un BK validé sur un film comme Transformer, c'est du bonheur! (j'attends de tester

Jurassic parc pour sentir les pas du T Rex - )
Le résultat est la: c'est bien plus agréable, on sent les petites



************************



Messagede frd2k » 19 Fév 2009 19:15
bonsoir aymerickl,

Merci de ta réponse.
J'essaye de mieux m'expliquer.
J'ai le sol sur lequel je fixe 5 sièges
Puis mon estrade derrière avec 2 niveaux avec sur chaque "étage" 5 fauteuils.
L'estrade est faite en L et elle est fixés solidement au sol grâce à des équerres. La dite estrade

est très lourde.
A aujourd'hui elle est presque terminée. Il ne manque plus qu'à mettre quelques prises électriques

et de la laine de roche. puis je la referme avec 2 plaques de bois (une par étage).
Et maintenant la question qui tue : Comment mettre ses fichus silent bloc ? entre la plaque de

fermeture et les poutres qui la constitue ? Mais il va y avoir un jour dans mon estrade ? et par

la même ou mettre le buttckiker ?
Bref plein de questions.


A bientôt

fred

frd2k

Messages: 18
Inscription: 25 Fév 2006 23:06


OK, je comprends mieux.

La solution : désolidariser l'estrade du sol, c'est là où est le problème.
Comme tu le dis toi-même, elle est très lourde, elle n'a donc pas de danger de bouger. Qui plus

est, une fois sur silent-bloc, elle ne bougera vraiment pas. Quand je disais que mon canapé était

ch... à bouger pour nettoyer en dessous, c'était pas une blague. Alors une estrade lourde à la

place, ça sera impossible à bouger.
Tu peux donc virer les équerres sans problème, à mon avis.
Heureusement que tu ne l'as pas finie. -

Maintenant, tu dis avoir des prises électriques. Dans l'estrade ? Alors là, il faut voir comment

sont passées les gaines...
Donne plus d'infos à ce sujet.
Euh, pourquoi de la laine de roche dedans ?

Au fait, 15 fauteuils :o elle fait quelle taille ta pièce ???
En tout cas, ce sont tes 2 rangées du fond qui vont vibrer et non juste celle du milieu.
Maintenant, je suis en train de me demander si un seul BK suffira pour 10 sièges et une estrade

lourde. Peut-être faut-il envisager d'en prendre un second... -

A+
Aymerick

***********************************************

ryoichi75018
Personnellement, le buttkicker m'a globalement pas aussi impressionné que je l'espérais, mais sur

certains films c'est un vrai plus.

Je pense notamment à Horton avec le canapé qui remut sur les scènes des habitants de la fleur où

horton se casse la figure, ou encore Jumper avec un canapé qui vibre à chaque jump.

Sur les films d'actions style Transformer, ou ça en fait trop ou pas assez, il n'y a pas de

finesse avec.


aymerickl

D'accord aussi avec Norton et Jumper. -
J'ai pas (encore) vu Transformers.




***************************************************

Ryval » 06 Mai 2009 15:01
Pardon si la question a déjà été posée, mais quels réglages faut-il faire sur la façade de l'ampli

(les 2 petits interrupteurs et la molette) pour une utilisation HC ?

SYLEX » 06 Mai 2009 15:16
Low Cutoff à Off : pas de coupure basse => Le ButtKicker est fait pour descendre aux enfers ! -
High Cutoff à On : il est préférable pour une utilisation mixte H-C / Hi-Fi que le ButtKicker ne

se déclenche qu'au dessous d'une certaine fréquence, sinon ça fait bizarre sur de la musique avec

des basses bien présentes. -
High Cutoff Frequency à ... toi de voir. - Commence vers 70 Hz, si tu veux te faire plaisir et

le sentir régulièrement au début. Ensuite tu baisseras si nécessaire. -
Quand au Volume ... à toi de voir aussi ! -



***************************************************

Ryval » 12 Mai 2009 14:39
Ca y est !

Petit CR : -

Après avoir acheté un cordon RCA-RCA plus long (5m) pour remplacer celui trop court livré avec la

bête, j'ai enfin pu brancher le tout !
Le colis pèse 20 kg, on sent que c'est du costaud ! La finition est irréprochable, tout cela

respire la qualité !

J'ai appliqué les réglages de SYLEX ( - ), avec quelques ajustements en cours de test...

Ma config HC : Ampli Onkyo TX-SR705, pack Cabasse Xo 7.1, lecteurs Blu-Ray Panasonic DMP-BD30 US

et FR (et vidéoprojecteur Hitachi TX200 HD-Ready sur 2m de base !).

Test avec WALL-E (BR zone B et VF en DTS) (avec ma fille qui était venu voir ce que je faisais !)

: séquence de l'atterrissage d'EVE
Montée progressive des basses, jusqu'à l'apothéose de l'atterrissage : c'est efficace !

Test avec LOST saison 4 (BR US avec vo PCM 5.1) : séquence du dernier épisode lorsque

Texte Caché :

l'île disparaît


De bonnes vibrations, mais je suis obligé de monter le volume sonore sur l'ampli du Buttkicker

pour avoir quelque chose d'appréciable.

Test avec MATRIX REVOLUTIONS (BR US avec VO en DDTrueHD) : Générique de début (avec le défilement

des lettres en vert et la musique)
Très bien aussi, de bonnes petites vibrations... jusqu'à l'explosion jaune !!! Là le buttkicker

sous le canapé a fait des TAC-TAC-TAC-TAC-TAC, et je me suis empressé de baisser le volume sur

l'ampli du Buttkicker ! Je repasse la séquence et ça passe mieux !

Test avec MATRIX REVOLUTIONS (BR US avec VO en DDTrueHD) : Combat final

Texte Caché :

Neo-Smith


Ca secoue dans tous le sens ! Jouissif !

Test avec THE DARK KNIGHT (BR US avec VO en DDTrueHD) : Poursuite avec la

Texte Caché :

Batmoto


Excellent !

Test avec JUMPER (BR US avec VO en DTS MA) : Séquence dans le Colisée, avec les Paladins
J'ai toujours entendu dire que cette bande-son était très bonne, surtout sur les "jumps". Je suis

d'accord sur la qualité de la bande-son, mais jusqu'à présent je n'avais jamais rien ressenti de

particulier sur ces "jumps" : maintenant c'est le cas !

Test avec DIE HARD 4 (BR FR avec VO en DTS MA) : Séquence du

Texte Caché :


OUH LA LA ! La claque ! C'est vraiment ENORME !!! Non seulement à la base les sattelittes arrières

sont à la fête, mais avec le Buttkicker, c'est encore un niveau au dessus ! INCROYABLE !!!

Bon, je vais sauter directement aux conclusions : JE SUIS TRES SATISFAIT DE MON ACHAT !
Je me rends maintenant bien compte du fossé qui peut exister entre des bande-son excellentes à

l'oreille ! C'est vraiment comme c'est écrit sur le carton du Buttkicker : "Feel what you've been

missing..." On a une vraie sensation physique des basses (et très basses ?) fréquences, que je ne

soupçonnais pas jusqu'à présent ! Je comprends mieux maintenant ce que veulent dire les critiques

sur les éditions Blu-ray lorsqu'elles parlent de "bande-sons qui descendent très bas dans les

graves" !
Donc : un achat indispensable pour complèter son installation home-cinema ! -


*********************************

blackk6 » 31 Mai 2009 9:05
Je me rappelle que dans die hard 4 les coups de feux lors de la poursuite sont explosifs, ont as

l'impression de se faire tirer dans le c.... -
Sinon pour installer des buttkickers sur un canapé BZ pour répondre à arnosev, ca se monte puisque

j'ai un BZ et j'avais installer mes buttckikers dessus, la preuve en image :
http://img269.imageshack.us/img269/4664/mg6243.jpg



********************************

e aymerickl » 02 Juin 2009 16:21

arnosev a écrit:Question subsidiaire d'après achat, quels sont les meilleures démos pour le BK

? Pas que des scènes tonitruantes, mais aussi des scènes plus "calmes", (où par exemple un coup de

feu retenti)
Bref c'est quoi LA démo pour faire tester le BK à son entourage (dont ceux qui n'aiment pas

trop les films avec des grosses bestioles!)


Sans aucun doute : NEMO ! (chapitre 25, au tout début du chapitre, moi je dois revenir 2/3

secondes en arrière pour ne pas rater le début) quand la petite fille tape sur l'aquarium. C'est

ma scène culte maintenant pour tester BK ou caisson et c'est kids approved.
Sinon, au chapitre des déconseillés au moins de 10 ans :
- King-Kong (ch 30, 33)
- I, Robot (ch 18, 36)
- Hulk (ch de 23 à 26)
- Superman Returns (LA scène : l'expérience de Lex en parallèle est pas mal aussi)

arnosev a écrit:Pratique sur mon nouvel ampli (onkyo sr607), il y a 2 sorties sub, idéal pour

le BK.


Tu me diras si les sorties sont réglables indépendamment l'une de l'autre ? Parce que sur les Yam

(les moyens de gamme en tout cas), les 2 sorties remplacent juste un Y en fait.

A+
Aymerick




****************************************

aymerickl » 08 Juin 2009 15:49
Les patins du kit ne sont pas vraiment des silent-blocks, ce sont de gros pieds en caoutchouc.
http://www.av-outlet.com/media/RIK28-L.JPG

Moi, ça fait longtemps que je suis passé au Straben (Sylex = copieur - - et c'est mieux je

trouve. Ca isole mieux et c'est normal, c'est fait pour. Les Straben ont une structure

particulière, étudiée, contrairement aux pieds du kit. Allez voir : http://www.son-

video.com/Rayons/Accessoires/Stabren.html
En fait, moi j'ai les patins du kit par dessus les Straben. -

Sylex a écrit:En plus j'ai les inserts qui vont bien à mettre dans le canapé. Ce qui permet de

visser simplement et proprement ces Silent-Blocks avec éventuellement un réglage de hauteur.


C'est quoi ces inserts ?

arnosev a écrit:Je l'ai reçu ce matin ! - - Je m'attendais pas à tant de rapidité!

commandé samedi soir, reçu vendredi matin. cool!

De plus je vais chercher mon nouvel ampli ce soir, le week-end va être chargé! -


J'attends tes CRs avec impatience ! - -


Aymerick


**********************************************



arnosev » 09 Juin 2009 7:29
Voilà mes nouveaux joujoux installés! il me reste encore à intégrer les fils aux plinthes du mur,

mais j'étais tellement pressé de tester tout ça...
Pour l'ampli Onkyo 607, pour répondre à la question d'Aymerickl, les 2 prises sub sortent le même

signal, et ne sont pas réglables indépendamment. Ca ne change pas d'un fil dédoubleur donc...mais

bon c'est as grâve, et de cette façon la connexion à l'arrière est plus propre. Pour ce qui est du

son j'ai été bluffé par la différence de rendu par rapport à mon vieil ampli, le système Audissey

est vraiment étonnant, mais c'est pas le sujet ici.

Pour ce qui est du buttkicker, je dois dire qu'au début j'ai été un petit peu déçu. lors de mes

premiers tests, sur un dvd démo dts, il a fallu pousser le potar de l'ampli aux 3/4 pour avoir des

sensations (en dessous j'avais des plus petites vibrations, qui ne correspondaient pas du tout à

celles de l'écran, Predator où ça pête de partout, et Destination finale 2 et son gros accident de

la route).
Un peu déçu, car je ne pensais pas qu'il fallait pousser le volume à ce point. Je pensais qu'un

engin pareil et un ampli de 1000w allais me faire péter le canapé!! Mais j'étais tellement pressé

que j'ai fait les choses à l'envers.
J'ai...calibré l'ampli (bin oui faut un peu faire ça avant de tester!), puis j'ai mis Nemo, au

passage de la petite fille qui tape sur l'aquarium, et là j'ai fait des bons! impressionnant! -

-
A ce moment j'ai ravalé la petite déception des premiers instants ! Et j'en ai rapidement conclu

qu'il me fallait étudier les réglages de plus près, et aussi que d'un film à l'autre, comme il a

été dit au fil de ces pages, les réglages ne sont pas les mêmes.
Et j'en ai surtout conclu qu'il fallait rapidement que je fixe le buttkicker directement à mon

canapé ! C'est vrai qu'avec le kit fourni, on perd beaucoup en finesse, et on est obligé de monter

le volume de l'ampli pour bien ressentir les secousses. Ce qui fait qu'on en a, même avec la

musique quand il y a des passages avec pas mal de grâves, ou juste avec des bruits de pas, par

exemple...c'est gênant. j'ai même des vibrations sur le menu de ma ps3 ! Fréquence de coupure mal

réglée, ou volume trop fort?
Il me reste encore à tester sur d'autres passages, en bluray cette fois, car je pense que ce sera

plus probant !
En tout cas je suis très content de mon achat et j'ai bien fait de tomber sur ce sujet en

cherchant sur le net! Et dire qu'au départ je voulais juste acheter un bass-bump de chez Conrad à

30€ !!! -
Ca apporte un réel plus lors des visionnages, on sent plus la puissance de la bande son et on est

bien plus immergé dans le film ! - Et je crois bien que mes premiers tests ne m'ont pas tout

révélé des capacités du botteur de fesses !!








******************************************



e aymerickl » 11 Juin 2009 14:58
@arnosev
Merci pour ton retour sur l'ampli. J'en étais sûr ! -
C'est vraiment dommage ça. Je ne comprends pas pourquoi ils font ça. - -

@arnosev et Alex0013
Je suis content pour vous et... BIENVENU au club ! -
Effectivement, la plaque du kit implique de monter le niveau (on vous l'avez dit - ).
Dépêchez-vous de faire une vraie install propre dans le canapé, ça change la vie.

Sinon, pour les réglages, on en a déjà parlé (fonction recherche du forum :roll - : high cut off

= coupe-haut ou passe-bas, low cut off = coupe-bas ou passe-haut.
En clair, le HCO (High Cut Off) coupe toutes les fréquences au-dessus d'un seuil réglé par le

potar correspondant. Le LCO coupe toutes les fréquences en-dessous de X Hz (fixé à je ne sais plus

combien, voir la doc pour ça). Perso, j'ai le HCO à 40 Hz (permet de filtrer pas mal de fréquences

indésirables dans le secouement) et le LCO à OFF (je ne vois l'intérêt de l'activer, ça va à

l'encontre du but du BK).
Pour le volume, comme dit Sylex, au bout d'un moment on le laisse à peu près au même niveau. En

fait, moi j'ai 2 ou 3 réglages en fonction de si je regarde une série, un film de base ou un film

spectaculaire. Je n'ai pas le même volume au niveau de l'ampli général en fonction de ce que je

regarde (plus fort sur du spectaculaire évidemment, donc je peux baisser un chouilla le BK).

A+
Aymerick










*******************************************


aymerickl » 17 Juin 2009 13:09
Sur l'ampli, il y une entrée "High Level", c'est pour ceux qui n'ont pas de sortie sub sur leur

ampli. Normalement, c'est prévu pour fonctionner avec n'importe quel ampli (comme un caisson),

donc même les stéréo sans sortie sub.

Dans la doc, il y a une photo d'un exemple de montage sous estrade, donc tête en bas.
Je ne pense pas qu'il faille inverser la polarité dans ce cas, il n'y a pas de déplacement d'air

de toute façon, donc rien à synchroniser avec les autres enceintes (comme avec un caisson).

A+
Aymerick

Edit :
Dans les docs, j'ai trouvé ça : "High Level Input
1/4 / phone jack. This balanced, TRS input should be used for professional level outputs; i.e.

mixing consoles
and other equipment with nominal signal levels of 1.25Volt (+4dBu)."

Et sur un schéma de câblage : "Speaker Level Interface Adaptor to Subwoofer Output (Use When RCA

Output Is NOT Available)" Home Theater Seating Electronics Package

Bon, le second a l'air un peu barbare (je ne pensais pas que ça pouvait exister), par contre le

premier doit être faisable. Attention dans ce cas aux impédances.
Voir aussi si on parle de jack mono ou stereo. Est-ce que l'entrée de l'ampli accepte un signal

stereo et mixe le tout ?
Sinon, soit passer par une petite table de mixage, soit se repiquer sur une seule voie (Gauche ou

Droite au choix).




*******************************************




SYLEX » 19 Juin 2009 7:49

taopaipai76 a écrit:Merci pour ses explications !
En effet, je devrais pouvoir y brancher l'ampli BK via la sortie pré-Out2 de mon Nad.
Par contre je sais que pas mal d'entre vous utilisent d'autres solutions, tel des ampli sono

ou ancien ampli.
Alors que ceux qui dispose de l 'ampli BK peuvent choisir :
- Low Cutoff
- High Cutoff
- High Cutoff Frequency

Comment font ceux qui ne possèdent pas cet ampli dédié ? Il doivent règler ces paramétres via

leur ampli HC qui proposent " normalement " ces fonctions.

Des sorties Pre-Out sont des sorties Low Level destinées à alimenter un ampli. Cet ampli fournit

des sorties pour les enceintes, qui sont des sorties High Level. Low Level (Bas Niveau) =>

Amplification => High Level (Haut Niveau). Donc, il te faut mettre en parallèle avec tes

enceintes, des câbles HP pour entrer par les entrées High-Level de l'ampli du BK. Dans le cas

d'une entrée High Level sur un ampli, celui-ci fait d'abord redescendre le niveau avant de

l'amplifier à nouveau, en général après filtrage. -

Ceux qui comme moi n'ont pas d'ampli dédié utilisent le ButtKicker non filtré, en pleine bande.

Cela peut parfois être génant pour le réglage du niveau, par des manifestations qui semblent

intempestives sur de la musique. Mais globalement, quand on regarde essentiellement des films

comme moi, cela passe très bien. -



**************************


e Morg81 » 04 Sep 2009 22:28
Oki do, voila quelques photos pour vous donner une idée de montage. Ne vous emballez pas non plus

hein, ce n'est pas un truc parfait -

Tout d'abord une vue d'ensemble du canapé d'angle: il a une partie qui se soulève pour ranger

couette, coussins etc. C'est la que j'ai mis le buttkicker
http://img188.imageshack.us/img188/3805/dsc00692it.jpg

Vue de la fixation du butkicker sur une planche elle même montée via 4 équerres à la structure du

canapé
http://img443.imageshack.us/img443/4383/dsc00691z.jpg

Et enfin ce que donne le montage d'un des silent block avec un bout des anciens pieds du canapé

(il faudrait que je passe un coup d'aspiro dessous d'ailleurs!)
http://img181.imageshack.us/img181/7205/dsc00693j.jpg

N'hésitez pas si vous avez des questions -


Morg81 » 05 Sep 2009 0:47

aymerickl a écrit:Ah ouais, mais du coup, t'as que la partie "retour" qui vibre. Ca fait pas

des jaloux ça ??? -
Ou alors la petite patte que je vois sur la deuxième photo sert à solidariser les 2 éléments ?

Si c'est ça, ça fait léger, non ?

Aymerick



En fait les deux parties du canap sont solidaires (les pattes en acier que l'on aperçoit). Les

vibrations sont légèrement plus importantes juste au dessus du buttkicker, mais c'est bien

l'ensemble du canapé qui vibre lors d'un choc -

lolo63 a écrit:T bien !!!

Et je vois pas le câble d'alim ? on dirait un câble d'HP


En effet il n'y a qu'un cable de type HP qui relie le buttkicker à son ampli: c'est exactement le

même principe de fonctionnement qu'un haut parleur, sauf qu'au lieu de faire bouger une membrane

c'est le canapé lui même qui bouge!




**************************

tobal » 03 Déc 2009 9:14
Yo Sylex, ça va bien ?

Cyril vient de m'appâter gravement avec ces BK et j'y pensais depuis un petit moment.
Comme je réaménage ma salle HC, c'est le bon timing.

Des questions au spécialiste :
1- Je voudrais construire une mini estrade sous le canapé disons de 15-20 cms de haut et fixer les

BK (2x) à l'intérieur de cette boite.
Ca ne serait donc pas fixé directo sur le canap' : ça marche ou pas comme système ?

2- Dans quel sens il vaut mieux les fixer dans ce cas pour transmettre les impacts ?

Image

Image


3- Il faut un découplage sur silent-blocks avant de les fixer ou pas ?

4- Il y a un réglage de volume sur les BK ou ça se fait au potard de l'ampli, parce que du coup,

ils ne seront plus accessibles facilement.

Merci pour tes réponses.

@+,
Xavier.


SYLEX » 03 Déc 2009 9:38
Salut,

je vois que mes démos font des émules, même indirectement. -

Le ButtKicker pour être efficace doit être parfaitement couplé avec les assises et parfaitement

découplé avec le sol. Chez moi, c'est : ButtKicker directement vissé dans le canapé et l'ensemble

posé sur des patins Stabren Industrie.

Si tu poses le canapé sur l'estrade, ton canapé va se déplacer gentiement comme ton portable sur

la table quand il vibre. C'est la même chose en 100 fois plus grand ! En plus, en se déplaçant le

canapé risque de taper des pieds en faisant plus ou moins de bruit.

Si tu fixes ton ButtKicker à ton estrade et que tu poses ton estrade au sol sans Silent-Blocks,

c'est l'estrade qui va faire du boucan.

Bref, Silent Blocks entre le sol et l'ensemble de "l'équipement modile", et tous les éléments de

l'équipement mobile doivent être solides et solidaires.

Un seul ButtKicker est largement suffisant pour un seul canapé. Les BK s'installent et se

comportent comme des enceintes : On passe du câble HP. Le volume se règle sur l'ampli. On peut

inverser la phase, donc le sens de déplacement de la partie mobile, donc le sens de montage (tête

en haut ou tête en bas), en inversant les fils plus et moins.


SYLEX » 03 Déc 2009 9:47
Est-ce que j'ai répondu à tes questions ?

1°) Si tu fixes le canapé à l'estrade, oui. Si le canapé est juste posé sur l'estrade, il rique de

taper bruyamment des pieds et risque de se déplacer.

2°) Si les vues de ton estrade sont bien des vues en coupe, je dirais que la meilleure est la 1ère

: le BK fixé directement sur le planché auquel sera directement fixé le canapé. Moins il y a

d'éléments intermédiaires, moins il y a de perte d'efficacité, moins il y a de risque d'entrer en

raisonnance. Etc.
Mais si ton estrade est hyper rigide, la 2ème solution marche aussi.

3°) Silent-Blocks obligatoires. Si on installe un BK directement dans un canapé qui a des pieds

rigides (bois, métal ou plastique dur), c'est la cata ! Même s'il est possible que les pieds

caoutchouc d'origines de certains canapés suffisent.

4°) Réglage de volume sur l'ampli.


tobal » 03 Déc 2009 9:56
Merci Sylvain,
je suis au tel avec cyril et en fait la solution est beaucoup plus simple : comme mon canapé a 4

grand pieds métallique, je vais faire l'install "façon traditionnelle" avec le BK pris directement

sur le pied du canap, côté gauche je le verrais même pas.

Je viens de passer commande sur simw.com pour le kit.
Pas de fp a priori = 500€.

Il faut que je prenne d'autres silent blocks que ceux fournis ou pas ?

@+,
Xavier.

SYLEX » 03 Déc 2009 9:59
Quand il s'agit d'un canapé, estrade ou pas, je conseillerais plutôt de fixer le BK dans le canapé

et de mettre des Silent-Blocks entre le canapé et le sol ou l'estrade. L'estrade est la solution

lorsque l'on a des sièges cinéma : un seul BK pour X sièges (3 ou 4) et de toute façon des sièges

qui sont prévus pour être fixés au sol.

La solution de montage facile et rapide fournit dans le kit est la suivante : X Silent-Blocks pour

monter sous tous les pieds du canapé sauf un et une plaque pour monter sous le dernier pied. Cette

plaque est sur Silent-Blocks, d'un côté on fixe le BK, de l'autre on pose le dernier pied sur une

base caoutchouc assez adhérente. Cette base caoutchouc évite les bruits et les déplacements. Mais

avec un montage pas parfaitement solidaire on perd un peu de l'efficacité. Si on a juste un kit,

on s'en fout : l'ampli fournit est suffisant pour 4 BK, alors on a du rab et on peut monter le

volume pour obtenir le bon résultat.


SYLEX » 03 Déc 2009 10:06

tobal a écrit:comme mon canapé a 4 grand pieds métallique, je vais faire l'install "façon

traditionnelle" avec le BK pris directement sur le pied.

Je ne sais pas s'il va être facile de fixer un BK sur un pied métallique. Je ne vois pas quelle

forme peuvent avoir les pieds pour permettre ça. :o Le BK à 4 trous aux quatres angles pour y

passer 4 vis qui doivent entrer verticalement dans le support...

tobal a écrit:Il faut que je prenne d'autres silent blocks que ceux fournis ou pas ?

Ceux fournis sont très efficaces. Mais leur forme ne convient pas forcément...

De toute façon, je pense que les solutions viennent quand on a tout en main. -


tobal » 03 Déc 2009 11:02

SYLEX a écrit:

tobal a écrit:comme mon canapé a 4 grand pieds métallique, je vais faire l'install "façon

traditionnelle" avec le BK pris directement sur le pied.

Je ne sais pas s'il va être facile de fixer un BK sur un pied métallique. Je ne vois pas

quelle forme peuvent avoir les pieds pour permettre ça. :o Le BK à 4 trous aux quatres angles pour

y passer 4 vis qui doivent entrer verticalement dans le support...

tobal a écrit:Il faut que je prenne d'autres silent blocks que ceux fournis ou pas ?

Ceux fournis sont très efficaces. Mais leur forme ne convient pas forcément...

De toute façon, je pense que les solutions viennent quand on a tout en main. -



Attends je te montre, c'est un machin stressless (désolé pour le b.ordel mais la salle n'est pas

"opérationnelle" pour le moment, avec wafette on a l'appelle le "home-débarras" :oops:, y'a plus

de vp, c'est la l00se )
Si je me base sur cette photo, je pense pas que ça pose de blème avec la fixation chez moi pdv des

pieds.

http://img514.imageshack.us/img514/9875/buttay6.png


Le home-débarras :

http://img406.imageshack.us/img406/8206/photo004lc.jpg

http://img98.imageshack.us/img98/4779/photo001r.jpg

http://img529.imageshack.us/img529/7789/photo002mj.jpg



Sinon je viens de les appeler, c'est 20€ de fp et ça entre en stock dans une quinzaine.

tobal » 03 Déc 2009 11:12

SYLEX a écrit:Tobal, ce que l'on voit sur la photo, c'est ce dont je te parlais ici :

SYLEX a écrit:La solution de montage facile et rapide fournit dans le kit est la suivante

: X Silent-Blocks pour monter sous tous les pieds du canapé sauf un et une plaque pour monter sous

le dernier pied. Cette plaque est sur Silent-Blocks, d'un côté on fixe le BK, de l'autre on pose

le dernier pied sur une base caoutchouc assez adhérente. Cette base caoutchouc évite les bruits et

les déplacements. Mais avec un montage pas parfaitement solidaire on perd un peu de l'efficacité.

Si on a juste un kit, on s'en fout : l'ampli fournit est suffisant pour 4 BK, alors on a du rab et

on peut monter le volume pour obtenir le bon résultat.



Vivi j'ai bien compris Sylvain.

D'ailleurs chez buttkicker, le pied de leur canap a plus ou - la même tronche que chez moi.
http://www.thebuttkicker.com/img/home_graphic.gif

Mais je vais réfléchir à un système pour le solidariser de façon plus radicale au plateau fourni,

avec des tiges filetées ou truc dans le genre.

L'ampli n'a pas de ventilo au moins ? -
Sinon ça va pas le faire par contre.


**************************


aymerickl » 13 Déc 2009 2:11

CCN a écrit:Bon l'essentiel est que tu en es plein le c.. -


fandehomecinema a écrit:j'en ai pas plein le cul. je sais pas où tu vas chercher ça -


MDR - - -

Je te demandais juste si tu avais bien le Buttkicker LFE et non le Concert ou Mini (on ne sait

jamais). Si ça ne te parle pas, vas voir sur le site de TheButtkicker.

Pour info : High Cutoff, ça coupe tout ce qu'il y a au-dessus (High), Low Cutoff ça coupe en

dessous (Low), en Français "Coupe Haut" et "Coupe Bas". Sur l'ampli du BK, le High Cutoff est

réglable (de 40 à 160 Hz) alors que le Low Cutoff est fixe (à 15 Hz si je me souviens bien).

D'ailleurs, je ne vois pas l'intérêt du Low Cutoff vu que c'est son boulot de retranscrire les

infras. Peut-être pour les fesses sensibles... - -
Maintenant, c'est pas écrit dans la doc tout ça ? (pour les filtres, pas pour les fesses)

A+
Aymerick



**************************


fandehomecinema » 13 Déc 2009 11:51
le vibreur sur le fauteuil
http://img710.imageshack.us/img710/9096 ... ker036.jpg

l'ampli du buttkicker dans le coin à côté de la colonne de gauche j'ai pas de place ailleurs au

dessus d'un des lecteurs il passerait pas et puis il respirerait pas de toute façon. mais c'est

provisoire.
http://img10.imageshack.us/img10/4347/buttkicker035.jpg





**************************



CCN » 19 Déc 2009 13:03
Alors je m'attaque a mon petit CR.

Le BK (+ ampli) ont été prétés par Mr Tobal.
Je l'ai branché en RCA depuis la sortie OUtput du caisson Sunfire, coupure ampli a 40, volume a

moitié.
Le BK etait fixé a mon estrade de test (pauvre planche melaminée, silent block de SYlex). Un seul

fauteuil dans cette phase de test (a terme 3 fauteuils)

Points positifs :
J'ai très vite apprécié l'effet dynamique de ce petit système, il apporte vraiment une sensation

suplémentaire très interessante. Chose surprenante, il couvre totalement les graves du caisson.

(les 2 forumeurs sur les fauteuils non ButtKiké, ressentait bien le caisson... et a l'inverse le

fauteuils Dynamique etait totalement immergé dans les infras.


Points faibles ou non encore optomisé :
Un effet trainant du grave est apparu, trop de présence incohérente du BK.

Nous avons revu la frequence de coupure (mais je pense qu'il faut descendre en dessous de 40, ce

que l'ampli BK ne permet pas), redescendu le volume de l'ampli. Mais aussi desactiver

l'autocalibration de mon caisson (sunfire avec EQ automatique).

Je vais tester a nouveau en sortant directement de ma carte son ave un canal dédié et avec une

coupure a 30Hz pour voir


CCN » 19 Déc 2009 16:03
Bon je ressors d'un petit test avec le pchc.

TOut d'abord on trouvait que le BK trainait trop longtemps, je viens de trouver pourquoi. Le Bk

etait sur la sortie output de mon sunfire. Il se trouve que ce dernier recoit les singaux

inferieur a 80hz... je pense donc qu' il travaillait sur une plage trop grande.

J'ai donc fait le test suivant : Sur ma carte son, j'ai affecté une sortie (copie de celle LFE) au

BK. Il est coupé via BMS a 40 hz (il descend pas plus bas non plus ce BMS... OZone alors?), les

interrupeurs de l'ampli BK sur off, et le volume a 10h (un peu trop a mon gout). J'ai appliquer un

délai identique a celui de mes surounds (je suis tres pres de mes surrounds).

Et bien là il y a de l'impact bien sec. j'ai bien apprécier. je vais faire encore de nouveau tests

pour essayer d'avoir une coupure a 30hz. (tobal je vais avoir besoin de toi sur ozone).

Enfin, il est clair que ce bk lfe est demesuré pour un seul fauteuil... mais sera nickel pour une

estrade bien homogène de 3 fauteuils (ou canapé)

CCN » 20 Déc 2009 16:47
Alors je continue mon solo sur le BK.

Pas forcement satisfait de la coupure (effet de traine), j'ai connecté le BK directement sur le

pchc, en dupliquant la sortie LFE.
Via console, et un plugin ozone, je coupe a 30Hz.... et comment dire... ca devient super brutal

comme impact. pas de vibration inutile et non logique a mon gout bien sur.

Je rappel queje teste ce LFE sur un fauteuil...et que forcement il est trop puissant pour ce

dernier. L'arrivée de l'estrade bien lourde changera tout cela je pense.

il y a pleins de films interessant pour tester le BK, ma preference va tout de meme a King Kong.

j'essaye de trouver des vibrations logiques entre : respiration, impact, hurlement ... que la

grosse bete a poil fait dans le film.

Par contre ce petit test me permet de faire des choix : Mon BK sera piloter par PCHC, en accédant

a console tres rapidement, on active ou pas le BK, on en regle le volume (toutes les bandes sons

ne se valent pas). Un simple ampli pro génereux en watts sera amplement suffisant.



**************************


http://www.thebuttkicker.com/support/im ... E%27s%20to

%20BKA1000-4.jpg


******************************

PingouMasqué » 16 Jan 2010 12:17
Voici un premier retour rapide.
Comme vous avez pu le lire dans les posts précédents, je viens de faire l'acquisition d'un kit

ButtKicker LFE.
En ce qui concerne le packaging, rien à redire, c'est bien pensé. Tout est bien arrimé dans le

carton, bien protégé et nous fait un poids honnête de 21 Kgs.
Le kit comprend donc un ampli BKA1000-4A (donné pour 1000W en 4 ohms et 1900W en 2 ohms), un

ButtKicker LFE (vibreur), 5 patins et 1 support de coin de canapé, de la câblerie et manuels.
L'impression extérieure est bonne, ça respire le costaud je dirais. L'ampli est dimensionné pour

pouvoir éventuellement accueillir un deuxième BK LFE, si jamais le premier ne suffit pas. Les

connecteurs arrières ne sont pas d'une qualité exceptionnelle mais tout à fait suffisante pour le

produit. Au niveau des branchements, rien de sorcier, une entrée ligne (RCA), une sortie HP (vers

le BK).
Sur le BK, les connecteurs diffèrent sur mon modèle du manuel d'utilisation. Du coup, le câble HP

qui est fourni (cuivre/argent en 2.5mm²) avec des bananes à une extrémité et des fourches de

l'autre, n'est pas totalement adapté à un contact pérenne à mon avis. Vu que je n'avais pas

confiance, j'ai donc remplacé le câble HP d'origine par un bout de câble HP OFC en 2.5mm² qu'il me

restait.
Dans ma configuration, mon caisson est juste sur le coté du canapé. Il était donc aisé de venir

repiquer le signal LFE depuis les sorties THRU (passtrough du signal arrivant du pré-amp HC) du DD

pour le mettre en entrée de l'ampli du BK.
Pour l'instant, j'ai positionné le vibreur du BK à l'aide de son support de coin, sous un pied du

canapé. J'ai utilisé 3 découpleurs fournis sous les autres pieds. Je ne sais pas encore si cela

restera comme cela, mais c'est déjà tout à fait suffisant pour tester.
Pour tester justement, ne faite pas comme moi et assurez-vous d'avoir un volume en entrée LFE

suffisant - Le premier soir, ne souhaitant pas faire de bruit pour mes voisins, j'avais le

volume bien trop bas et donc du coup, je suis parti en conjonctures sur le non fonctionnement

présumé du BK, alors qu'il suffisait de pousser un peu le potard du pré-amp ... rahalala
Au niveau des réglages, je pense qu'ils évolueront au fil des films regardés mais pour l'instant

je suis en: low cutoff à OFF, high cutoff à ON (réglé sur 50Hz) et le volume à 30%.
Comme à mon habitude, j'ai mesure la consommation de l'ampli. Une fois allumé en standby (led

verte), il consomme 25W en permanence. Le BK ne fonctionnant que par accoup, il est difficile sur

le wattmètre de voir la puissance en pics et donc, je ne l'ai pas vu beaucoup bouger des alentours

de 25W en fonctionnement.
On a regardé avec wafette des extraits de films ce matin avec notamment mon film fétiche sur les

graves, IronMan.
Je dois dire que très clairement, le BK ajoute tout simplement une dimension supplémentaire au

film. Avant j'obtenais des "vibes" comme cela, uniquement en réglant le DD en mode HC de guerre

... ce qui est malheureusement incompatible avec le voisinage. Grâce au BK, je retrouve ces

"vibes" uniquement au niveau du canapé et le DD reste sur sa plage de fréquences de prédilection.
L'apport est donc sans aucune contestation pour des films exploitants le canal LFE. Il ne remplace

aucunement le caisson, il apporte une dimension physique supplémentaire. Cela contribue grandement

à l'immersion dans le film car un de nos sens est bien plus sollicité qu'avant. Il ne reste

d'ailleurs guère que l'odorat à rajouter -
Je l'ai aussi testé sur un concert en BR appuyant bien sur les basses (DJ Tiësto pour les

connaisseurs). Le résultat est bien moins spectaculaire et c'est bien normal, certaines basses

descendent suffisamment bas pour réveiller le BK mais en majorité, elles sont au dessus de 40-

50Hz. Je souhaitais tester par curiosité mais ce n'est de toute façon pas en musique que j'attends

le BK.

Bref, pour conclure je dirais que les quelques tests de ce matin m'ont donné faim. J'ai hâte

d'être à ce soir pour pouvoir regarder un film en VP + BK. En première impression, wafette a bien

aimé aussi, ce qui est très positif. Je crois que tout cela veut dire qu'il va être totalement

adopté je crois -
Maintenant, reste à choisir le film de ce soir ...



******************************


yves03 » 02 Mar 2010 22:24
Est-ce que quelqu'un connait ce systeme, est il comparable au Buttkicker ?

http://crowsontech.com/go/crowsontech/3 ... fault.aspx?

Alias=crowsontech&TabID=3450&lang=en-us&itemid=3451




******************************



SYLEX » 03 Mar 2010 11:54
Sur le site de Crowson, il y a quand même un test comparatif avec le BK qui donne le Crowson

vainqueur. ;) Ils le situent entre le BK et le D-Box...

http://crowsontech.com/_CrowsonTech/Doc ... actile.pdf

En résumé les Actuators de Crowson seraient plus efficaces et plus subtils que le ButtKicker LFE.

Le top selon le testeur serait l'ampli du ButtKicker avec les Actuators de Crowson. Parce que les

amplis Crowson sont moins puissants et d'un rapport qualité/prix moins intéressant que celui du

BK. Enfin, il faut préciser que l'écart n'est pas si énorme et qu'il juge que l'installation avec

la plateforme livrée dans le kit LFE fait certainement perdre une partie des vibrations. Ce que

nous savons tous. ;)

J'en conclus donc, que si vous souhaitez un rapport qualité/prix/efficacité au top, et que vous

pouvez fixer le BK LFE directement dans votre canapé (il y a la place dedans et bricoler votre

canapé ne vous fait pas peur) restez sur le Kit ButtKicker LFE. Par contre, si vous voulez le top

du top et ne pas toucher à votre canapé, il vous faut un ampli ButtKicker (

http://www.thebuttkicker.com/home_theat ... 1000-n.htm ) et deux Actuators (

http://www.crowsontech.com/go/crowsonte ... fault.aspx ). :D





******************************
Dernière édition par Gandalflux le 21 Juil 2011 12:01, édité 11 fois.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message