Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: horn44, pasender et 38 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

ONKYO PR-SC5509

Message » 26 Oct 2011 13:56

Je suis pourtant un grand defenseur des entrees analogiques pour avoir eu un paquet de pre ampli mais depuis l'arrivée du 5508 j'avoue ne m'en servir que pour les concerts en 5.1 et pas pour les films pour avoir l'immersion qui me faisait defaut sur mes precedent pre ampli.

gil
Dernière édition par gil2b le 26 Oct 2011 18:24, édité 2 fois.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20249
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 26 Oct 2011 14:08

Merci à vous 3 pour vos réponses, c'est maintenant clair dans ma tête, je resterait sur mon showcase pour le moment! :thks:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 26 Oct 2011 20:14

Suite au plan des 8 positions du micro pour les mesures AUDYSSEY, fournit par Hugo, j'ai refait les mesures en respectant "au centimètre" la position du micro............et le résultat est sans appel........par rapport aux anciennes mesures qui différaient de quelques dizaines de centimètres, j'ai gagné en basses, l'image sonore frontale s'est élargie, et les surrounds semblent mieux gérés......enfin que du bonheur...................Donc un conseil, prenez le temps de bien faire toutes les mesures en respectant les emplacements, ça en vaut la peine.......
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 26 Oct 2011 20:25

Bsr L.,

minirama90 a écrit:Suite au plan des 8 positions du micro pour les mesures AUDYSSEY, fournit par Hugo, j'ai refait les mesures en respectant "au centimètre" la position du micro............et le résultat est sans appel........par rapport aux anciennes mesures qui différaient de quelques dizaines de centimètres, j'ai gagné en basses, l'image sonore frontale s'est élargie, et les surrounds semblent mieux gérés......enfin que du bonheur...................Donc un conseil, prenez le temps de bien faire toutes les mesures en respectant les emplacements, ça en vaut la peine.......


MERCI pour ce retour.

H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13647
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 28 Oct 2011 8:02

aldiallo a écrit:PS: faudrait faire une mise à jour des photos de ton install fort sympathique d'ailleurs!! :wink:


C'est en cours. J'ai profité du passage de LAL pour refaire quelques photos et j'attend le retour de digital 16-9 pour remettre à jour mon install
lcaufrie
 
Messages: 1518
Inscription Forum: 07 Sep 2002 9:56
Localisation: Saint-denis (Belgique)
  • offline

Message » 28 Oct 2011 11:10

aldiallo a écrit:Merci à vous 3 pour vos réponses, c'est maintenant clair dans ma tête, je resterait sur mon showcase pour le moment! :thks:

+1 :wink:
une bonne source derrière ton showcase et c'est parti.
j'ai la lx91 et je compte prendre l'oppo 95 en fin d'année .
pour l'onkyo,j'attendrais le 5010.
a pingouinmasqué: tu gardes ton z7 ou le 5509 ?
t'as réponse m'intéresse .
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 28 Oct 2011 11:37

Je n'ai pas encore décidé mais je peux au moins constater que c'est le 5509 qui est branché et que j'écoute en ce moment :)
Le problème pour moi est de ne pas pouvoir faire, pour l'instant, d'égalisation Pro sur le 5509, le logiciel MultEQ n'ayant pas encore été mis à jour.
Du coup, je ne peux pas comparer à armes égales le couple Z7+Audyssey Pro / 5509.
Si je devais impérativement trancher aujourd'hui, je resterai à 51% sur le Z7+Audyssey. Le dynamic EQ du 5509 est vraiment un très bon procédé mais il y a des résonances dans le grave qui ne me plaisent pas et que je ne pourrais pas traiter sans l'égalisation Pro.
Il y a par contre un détail qui m'irrite avec le 5509, il gère mal le "muting" sur les sorties lorsqu'on change de configuration de canaux. J'ai des amplis de puissance très sensibles sur ce point et j'ai malheureusement droit à des "plocs" lorsque je passe par exemple d'une source 5.1 à 2.1. Je n'avais absolument pas ce souci sur le Z7.
Donc voilà, pas tranché du tout sur le coté son et je ne peux pas dire encore qui ressortira vainqueur et qui se retrouvera dans les PA ;)
L'année dernière, la mise à jour de MultEQ Pro pour gérer le 5508 était sortie début novembre, j'espère qu'il en sera de même pour le 5509 cette année.

Pour ce qui concerne l'image, je m'y suis beaucoup moins intéressé pour l'instant car ce n'est pas ma priorité. Tout ce que je peux dire c'est que je n'ai pas vu les fameuses saccades qui animent le forum, que ce soit en Main sur mon LCD ou en Sub sur mon VP. Je ne souhaite pas alimenter la discussion d'un coté ou de l'autre, je n'ai pas assez spécifiquement tester cette partie pour être affirmatif. Je me demande tout de même si les saccades ne seraient pas fortement liées aux éléments mis en oeuvre. J'ai remarqué par exemple que beaucoup de personnes (mais pas toutes hein !) se plaignant du problème ont une Oppo 93.
Avatar de l’utilisateur
PingouMasqué
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 07 Déc 2007 10:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 28 Oct 2011 13:30

lcaufrie a écrit:
aldiallo a écrit:PS: faudrait faire une mise à jour des photos de ton install fort sympathique d'ailleurs!! :wink:


C'est en cours. J'ai profité du passage de LAL pour refaire quelques photos et j'attend le retour de digital 16-9 pour remettre à jour mon install

:thks: Merci Lcaufire!!

HS:

T'est sur que Digital16-9va revenir?

ca fait des mois et des mois que je vois sur leur site qu'ils reviennent bientôt mais toujours rien, ca commence à être long!

Fin du HS.
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 28 Oct 2011 13:34

ils sont pratiquement en FUT
lcaufrie
 
Messages: 1518
Inscription Forum: 07 Sep 2002 9:56
Localisation: Saint-denis (Belgique)
  • offline

Message » 28 Oct 2011 13:38

lcaufrie a écrit:ils sont pratiquement en FUT

en quoi?? :wtf:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 28 Oct 2011 13:40

Désolé: Friendly User Test http://fr.wikipedia.org/wiki/FUT
lcaufrie
 
Messages: 1518
Inscription Forum: 07 Sep 2002 9:56
Localisation: Saint-denis (Belgique)
  • offline

Message » 28 Oct 2011 13:44

lcaufrie a écrit:Désolé: Friendly User Test http://fr.wikipedia.org/wiki/FUT

Merci, je vais me coucher moins con ce soir!! :mdr:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 28 Oct 2011 23:21

Bonsoir,

Je voulais vous tenir informé de la suite de mes aventures avec mon 5509 et Onkyo France :

J'ai donc contacté Onkyo France et je peux vous dire que j'ai été très surpris de la réponse que j'ai eu... :o
D'après eux aucun bug n'est répertorié sur leur matériel vendu ou en stock, il se trouverait que je sois le seul avec un problème de saccades et à remonter l'info !
De plus, Onkyo France ne se considère pas comme importateur de la marque mais uniquement gérant, ce serait donc Onkyo Allemagne qui serait l'importateur...pourtant c'est bien Onkyo France qui prend une bonne part de la marge d'après mon revendeur.
Durant ma conversation avec Onkyo France, j'ai également eu le droit au fameux discours : "vous savez notre matériel fonctionne parfaitement, mais vous devriez plutôt regarder du coté de vos diffuseurs qui eux sont moins récents et sont susceptibles de ne pas être compatibles avec notre produit...et blababla..et blababla" -->mais voyons Monsieur Onkyo on ne se remet jamais en cause ? C'est toujours la faute des autres ! :grr:

La solution que l'on m'a proposé c'est le renvoi en SAV de mon produit au revendeur, pour réparation. Si par la suite le problème persiste, un remboursement pourrait être demandé à Onkyo et le revendeur me dédommage. J'ai bien l'impression que le parcours du combattant va commencer et que je vais bien me faire chier pour arriver à une solution à court terme.....
Tu paies et ensuite tu dois te taper toutes les démarches :-?

Mais le pire dans cette histoire c'est qu'Onkyo France m'a carrément affirmé que si le produit ne me convient pas, je n'ai qu'à m'orienter vers vers une autre marque !!! :grr:
C'est hallucinant d'entendre ça, étant un très bon client et ayant eu plusieurs pré-ampli Onkyo comme le 885, 886 et 5507 puis maintenant un 5509, c'est très difficile d'entendre de pareil aberrations et que l'on te refile ce genre de réponse. :o

J'espère que mon revendeur va trouver une solution à mon problème, car il est inconcevable que je garde une machine non finalisée.

Après ma discution téléphonique d'hier soir avec PatriceOnkyo, j'ai réellement l'impression de m'être fait avoir en achetant cet Onkyo 5509, c'est une belle somme d'argent qui a été engagée pour un résultat non conforme à mes attentes.

Je voulais vous faire partager mon coup de gueule :x
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 28 Oct 2011 23:30

Même si je n'ai pas (encore ?) constaté ce problème sur mon 5509, je trouve leur réponse révoltante. Quel mépris du client !
Une question, est-ce que quelqu'un a déjà écumé les forums américains pour savoir s'ils ont le même problème sur l'Integra DHC-80.3 ?

Sinon, dans un autre registre, je me posais la question de la date de sortie du MultEQ Pro supportant le 5509. A priori, la version 3.5 serait prévue pour mi-novembre. (http://ask.audyssey.com/entries/2050594 ... oming-soon)
Avatar de l’utilisateur
PingouMasqué
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 07 Déc 2007 10:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 28 Oct 2011 23:42

patjero a écrit:Bonsoir,

D'après eux aucun bug n'est répertorié sur leur matériel vendu ou en stock, il se trouverait que je sois le seul avec un problème de saccades et à remonter l'info !
...
Je voulais vous faire partager mon coup de gueule :x


Que dire ...

Les remarques en ce sens fleurissent pourtant sur divers forums de tous pays ... sur leur page facebook aussi. Ca sent l'autruche.
Moi qui hésitait à retourner chez eux, c'est stand by.
Macaille
 
Messages: 1039
Inscription Forum: 09 Sep 2009 16:38
Localisation: 88000
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message