Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hamster, titi040179 et 31 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Onkyo PR-SC5530 - 4K et Atmos (Test HCFR en ligne !)

Message » 23 Juin 2014 19:37



Par Laric, Hugo S & SnipizZ

Le Dolby ATMOS en général, et en Home-Cinéma en particulier, est un des sujets chauds du moment. Dolby nous promet une immersion sonore que des systèmes classiques 5.1 ou 7.1 ne seraient pas capables de reproduire.

Sur le papier cela semble intéressant mais encore faut-il pouvoir mettre en place quatre enceintes supplémentaires (pour le moment, ndlr) dans un contexte domestique et surtout avoir des bandes son cinéma encodées en Atmos. Seul Transformer 4 est disponible à ce jour, mais d’autres Blu-ray arrivent dans ce format. Pour en savoir, rendez-vous sur le fil de discussions dédié du forum.

Si Dolby ne peut rien faire coté enceintes pour vous, ils ont par contre adapté le procédé Dolby Surround (DSU) qui permet la gestion des enceintes supplémentaires avec des bandes son « classiques » aussi bien Stéréo que 5.1 ou les plus rares 7.1.

Il était fort intéressant de pouvoir mettre cela en œuvre dans des conditions correctes. Grâce à nos divers contacts et discussions au cours de l’été et concrétisés lors de l’IFA à Berlin en Septembre, Onkyo Europe nous a proposé de tester leur préampli PR-SC5530 fraichement débarqué dans nos contrées… Lire la suite de l'article sur le portail d'HCFR en cliquant ici...

__________________________________________


Lien officiel Onkyo France : http://www.fr.onkyo.com/fr/produits/pr-sc5530-117879.html

Premiers visuels :

PR-SC5530__B__Front_R976x488.png


PR-SC5530__B__Rear_R976x488.png


Capture d’écran 2014-06-23 à 23.53.18.png


Caractéristiques :

- Prise en charge du nouveau format sonore surround Dolby Atmos®
- Certification THX® Ultra2™ Plus
- Calibrage vidéo ISF (Imaging Science Foundation)
- Upmix DTS Neo:X™ et modes surround

- Grand transformateur toroïdal et deux transformateurs distincts pour le traitement audio et vidéo
- Sorties pre-out symétriques XLR 11.4 canaux, sorties pre-out RCA
- Connecteurs HDMI® 2.0 compatibles 4K/60 Hz
- Prise en charge de la protection de copie HDCP 2.2
- 3 sorties HDMI dont une à destination de la zone 2, pour la vidéo HD dans une seconde pièce
- Fonction réseau sans fil certifiée Wi-Fi® intégrée
- Fonction Bluetooth version 2.1 + EDR (profils compatibles : A2DP v1.2, AVRCP v1.3)
- Radios Internet et aux services de diffusion de musique (TuneIn Radio, Pandora®, Spotify, AUPEO! et Deezer)
- Lecture de fichiers audio haute résolution, compressés et sans pertes (MP3, WMA, WMA Lossless, FLAC, WAV, Ogg Vorbis, AAC, Apple Lossless, Gapless DSD 5,6 MHz, LPCM*3 et Dolby® TrueHD)
- Commande et diffusion à l'aide des applications gratuites Onkyo Remote Streaming pour iPod touch/iPhone*4 et Android*5
- Conversion vidéo ascendante HDMI jusqu’au format d’image numérique 4K grâce à la technologie de traitement Qdeo™ de Marvell
- Technologie AccuEQ de calibrage en fonction de la pièce à l'aide du micro inclus, pour un son clair et équilibré

DJ
djdactylo
 
Messages: 8229
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 23 Juin 2014 19:37

Réservé CR
djdactylo
 
Messages: 8229
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 23 Juin 2014 23:42

:wtf: Fini le reigne d'Audyssey?!
road rebel
 
Messages: 768
Inscription Forum: 02 Fév 2006 12:49
  • offline

Message » 23 Juin 2014 23:47

Eh oui,.. à mon plus grand regret..
djdactylo
 
Messages: 8229
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 24 Juin 2014 0:04

Serait-ce un système développé in-house ou Est-ce l'eq proposé en option par le constructeur de puces comme l'on peut lire sur certains forums anglo-saxons? A première vue toute la gamme onkyo 2014-2015 aura le même EQ, du moins point de différenciations de nomenclature...

Ps: félicitation du scoop!!
road rebel
 
Messages: 768
Inscription Forum: 02 Fév 2006 12:49
  • offline

Message » 24 Juin 2014 9:58

On peut lire sur le site Onkyo : "Calibrage AccuEQ pour un son pur :
Dans le cadre de notre concept « Emotion, Delivered » qui regroupe plusieurs technologies permettant d'améliorer considérablement la qualité du son stéréo et multicanaux, Onkyo présente son puissant système AccuEQ, qui assure le calibrage en fonction de l'environnement.
AccuEQ mesure et corrige les distances entre les enceintes, les niveaux, la séparation des fréquences et la réponse en fréquences depuis une seule et même position d'écoute de confort, afin d'assurer un son surround clair et cohérent tout en permettant la lecture des formats 7.1 canaux à 96 kHz (sans sous-échantillonnage). Pour assurer un son stéréo pur et optimal, AccuEQ contourne les canaux avant afin de vous permettre de bénéficier des caractéristiques propres à vos enceintes, sans correction DSP susceptible d'altérer le son."

Je comprends 2 choses : Ce système ne permet qu'un seul point de mesure et ne gère pas les 2 canaux principaux "pour assurer un son stéréo pur et optimal... sans correction DSP susceptible d'altérer le son."
On ne touche pas au principales, ça peut se défendre si on pense comme moi que ces systèmes sont plus nuisibles que bénéfiques. Et on ne règle les paramètres pour les autres enceintes que pour un seul point central. Là, il faut espérer que les réglages ne soient pas trop pointus, faute de quoi, ils risqueraient d'être mauvais pour les places plus éloignées !

Bref, :o :lol: :ko: :siffle:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24303
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 24 Juin 2014 10:47

Sur le site Onkyo USA il est annoncé au même prix que le PR SC 5509, 2499$.
La traversée de l'Atlantique est rarement en notre faveur, je dirais qu'il y a des chances qu'il soit à 2990 euros chez nous, comme son prédécesseur...... à suivre donc......

http://www.onkyousa.com/Products/prod_c ... eamplifier
MissTTik
 
Messages: 503
Inscription Forum: 18 Juil 2007 16:02
  • offline

Message » 24 Juin 2014 17:43

4 sorties sub voila qui est interressant mm si j'accroche pas a la sonorite onkyo.
a savoir si elles sont parametrable?
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 24 Juin 2014 17:50

Toujours extrait du site Onkyo, citons : "quatre sorties pre-out parallèles pour caisson de graves" parallèles a bien des chances de signifier qu'elles partagent la majorité des paramètres dédiés au caisson. :roll: Il y a 2 sorties Sub 1 et 2 sorties Sub 2. Sur les précédents modèles seuls la distance et le niveau étaient distincts, si je ne m'abuse. Cela m'étonnerait que leur tout nouveau système de calibration sache faire un travail indépendant pour 4 Sub quand il évite de traiter les principales pour ne pas faire de bêtises ! :ko:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24303
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 24 Juin 2014 19:17

Hi Ludo,

djdactylo a écrit:Eh oui,.. à mon plus grand regret..


Etant un grand fan d'Onkyo, 3 ans de "préparation" auront juste conduit à une GROSSE déception. Dommage. :cry:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 25 Juin 2014 0:47

Soyez patient les mecs, peut être que la calibr' n'est pas si mal 8)
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 25 Juin 2014 8:34

"pas si mal", une calibration sur un seul point et qui ne touche pas aux principales ? :roll:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24303
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 25 Juin 2014 11:10

SYLEX a écrit:"pas si mal", une calibration sur un seul point et qui ne touche pas aux principales ? :roll:


Peut être il y aura plusieurs modes de fonctionnement... faut faire le tour de la machine pour voir ;)
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 25 Juin 2014 13:26

En effet, dur dur de se prononcer...
Maintenant que lui manque-t-il ?
Dommage pour l'Audyssey PRO...
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4772
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 25 Juin 2014 13:46

A la rigueur si sa carte Hdmi dure plus de un an, ça peu valoir le coup... :mdr:

Dsl je l'ai encore en travers, pour mon precedent préamp :ko: :grr:

:mdr:
athoriac
 
Messages: 2216
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message