Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

ALERTE MERIDIAN. Réparation des processeurs série G68.

Message » 19 Aoû 2015 18:27

Bonjour chers propriétaires d'appareils Meridian, :D

Heureux possesseurs d'appareils Meridian, essentiellement ceux disposant d'un Tuner et les Tuners eux-mêmes !. Il vous arrivera la même mésaventure que moi. :(
_Suite à la panne de l'alimentation de mon G68ADV, j'ai envoyé ce dernier au SAV Meridian (Angleterre).
Outre la prise en charge ou si vous préférez les "frais de dossier" dépasseront les 200 € !. L'importateur Meridian France m'avait bien alerté, le Tuner ne sera pas dépanné au seul motif que le processeur G68 n'est plus produit !. J'ai bien demandé un Tuner d'occasion prélevé sur un G68 destiné à la destruction par le SAV, rien à faire.... Je me retrouve donc avec un G68 revu mais sans Tuner, ce qui fait que la réparation est incomplète... :evil:
_Devant une telle carence, j'ai la pénible occasion d'alerter les possesseurs d'anciens Tuners et autres processeurs G68, vous ne serez pas dépannés par le SAV Meridian !. :evil:
_Sont également touchés :
Les 500 / 504 / 600 / 604 TunerFM
_Seuls les modèles suivants ne sont pas touchés car ils sont au catalogue :
G51 S, G51 DAB MC B ou S :-?

Cas particulier, le G68J n'a pas de Tuner.

Je n'arrive pas à comprendre une telle politique de suivi, Meridian ne soigne pas son image...

Quelle déception !.


Cordialement.


Bonnes écoutes quand même !.



Scrat


Liste exhaustive de la série G68

http://www.meridian-audio.info/show.php?compid=25

La configuration dans mon profil


TV Pioneer PDP-LX5090H, Lecteur Meridian 808v5, Processeur Meridian G 68 ADV, Trois amplis Acürus A 200, Quatre enceintes Triangle Extan, voie centrale B&W HTM1, Caisson Energy Acoustic : EPS 12, Lecteur Pioneer CLD 2950, Ensemble STAX : SRM-727II.
Avatar de l’utilisateur
Scrat 31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 214
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 16:50
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 26 Aoû 2015 16:17

Bonjour chers passionnés , :D
Petite erreur de ma part, en effet les modèles Meridian 500 et 600 ne sont pas des tuners.

Erratum donc.


Bonnes écoutes.


Scrat

La configuration dans mon profil


TV Pioneer PDP-LX5090H, Lecteur Meridian 808v5, Processeur Meridian G 68 ADV, Trois amplis Acürus A 200, Quatre enceintes Triangle Extan, voie centrale B&W HTM1, Caisson Energy Acoustic : EPS 12, Lecteur Pioneer CLD 2950, Ensemble STAX : SRM-727II.
Avatar de l’utilisateur
Scrat 31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 214
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 16:50
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 26 Mai 2016 15:51

Merci pour cette info Scrat. La carte tuner de mon G68 est aussi en panne. :grr:
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 27 Mai 2016 0:23

Bonjour shacard, chers passionnés !, :D
Le souci dans ce cas est de savoir s'il s'agit de la seule "Tête" FM, elle est en général protégée dans un blindage métallique, ou du reste de la carte qui pourrait embarquer des "pavés" pour la numérisation du signal par exemple.
Il n'y a aucun espoir de la faire réparer par le SAV de Meridian GB.... Un moment donné, j'aurais aimé confier ma carte à un technicien qui a l'habitude de travailler sur des appareils "semblables", je veux dire sur de gros préamplis AV embarquant des tuners, il y en a beaucoup. Je regrette la qualité de l'écoute que j'avais...
Nous sommes un peu pénalisés par l'évolution technique... Nous allons vers les écoutes en réseaux ADSL, par le biais de la baisse progressive tarifaire des appareils dédiés. Les efforts des constructeurs pour les Tuners s'en trouvent diminués. Merci de me tenir au courant de tes démarches pour la carte Tuner de ton G68. De mon côté, je me renseigne pour trouver une personne compétente pour réparer la mienne.
Est-ce que ce sera suffisant ?. Pour toi je pense que oui car tu n'as pas envoyé ton G68 au SAV de Meridian. Mon cas est critique car ils ont pu "annuler" les softwares réservés à mon Tuner ?. Mon processeur G68 a été victime d'une panne générale due à l'alimentation à découpage !...


Bonnes écoutes shacard. :wink:


Scrat

La configuration dans mon profil


TV Pioneer PDP-LX5090H, Lecteur Meridian 808v5, Processeur Meridian G 68 ADV, Trois amplis Acürus A 200, Quatre enceintes Triangle Extan, voie centrale B&W HTM1, Caisson Energy Acoustic : EPS 12, Lecteur Pioneer CLD 2950, Ensemble STAX : SRM-727II.
Avatar de l’utilisateur
Scrat 31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 214
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 16:50
Localisation: Région toulousaine
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma