Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 96 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Laboratoire électronique du son

Message » 22 Fév 2002 14:59

J'ai récupéré 2 enceintes de cette marque...elles datent un peu et je n'ai trouvé aucun renseignement dessus. Est ce que quelqu'un connait ??

a+

Richard
Riri-DLP
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 02 Jan 2002 2:00
Localisation: La forêt de Fontainebleau
  • offline

Message » 23 Fév 2002 11:42

Tu parles! C'était une pseudo marque d'enceintes fabriquées pour un revendeur qui s'appelait King Musique et était je crois place Clichy!
Pseudo car il n' y avait que lui qui les vendait.
Voilà ce que ça donnait dans les pubs:
surper affaire :
une platine Erard 444 ou Garrard de base, plus un ampli Teleton, ou d'une marque plus connue, et une paire de Laboratoire électronique du son pour le prix de l'électronique.
Ils t'affirmaient que l'affaire était super car le rabais était celui qui correspondait au prix des enceintes!

Qui n'existaient pas à la vente séparée...

Enceintes qui étaient équipées de HP Siare et/ou Audax de base (20F pièce à l'époque : milieu années 70 ).

Entre le boomer et le tweeter un condensateur. Point barre.

Le fil sortait directos de la boite, sans bornier.

La face avant pas amovible sur tous les modèles. HP aggraffés par derrière. J'en passe et des meilleures. Et pas d'amortissement interne pour certaines!

Ils avaient trois ou quatre modèles dans la "gamme" et ont été plus ou moins embêtés par la justice... et de toute façon ont assez vite fait faillite.

Ils avaient une autre "fausse" marque d'enceintes... plus haut de gamme qui s'appelait Holsen ou Holson qq chose comme ça.

Ouille, ouille, ouille:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 23 Fév 2002 15:07

Le 2002-02-23 10:42, haskil a écrit:
Tu parles! C'était une pseudo marque d'enceintes fabriquées pour un revendeur qui s'appelait King Musique et était je crois place Clichy!
Pseudo car il n' y avait que lui qui les vendait.
Voilà ce que ça donnait dans les pubs:
surper affaire :
une platine Erard 444 ou Garrard de base, plus un ampli Teleton, ou d'une marque plus connue, et une paire de Laboratoire électronique du son pour le prix de l'électronique.
Ils t'affirmaient que l'affaire était super car le rabais était celui qui correspondait au prix des enceintes!

Qui n'existaient pas à la vente séparée...

Enceintes qui étaient équipées de HP Siare et/ou Audax de base (20F pièce à l'époque : milieu années 70 ).

Entre le boomer et le tweeter un condensateur. Point barre.

Le fil sortait directos de la boite, sans bornier.

La face avant pas amovible sur tous les modèles. HP aggraffés par derrière. J'en passe et des meilleures. Et pas d'amortissement interne pour certaines!

Ils avaient trois ou quatre modèles dans la "gamme" et ont été plus ou moins embêtés par la justice... et de toute façon ont assez vite fait faillite.

Ils avaient une autre "fausse" marque d'enceintes... plus haut de gamme qui s'appelait Holsen ou Holson qq chose comme ça.

Ouille, ouille, ouille:



Non non non ! LES était une vraie marque d'enceintes. On les trouvait chez Teral et chez Cibot. La marque de King Music, fabriquée par M Torchin (qui fait aujourd'hui les câbles Real Cable, c'était WH Olson. Il y avait deux modèles, les Segovia et les Saratoga. Elles étaient vendues une fortune alors qu'elle ne valaient pas le 10e. D'ailleurs je les ai vendues, quand King a déposé. J'ai racheté le stock. Mais je les vendais au 10e du prix ! là, c'était plus normal...

Jean Patrick Grumberg
http://www.hifissimo.fr
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 27 Fév 2002 16:20

Tu as raison, ce n'était pas Laboratoire électronique du son, la marque d'attaque de chez King Musique, mais Laboratoire scientifique du son! LSA pas LES... ils devaient d'ailleurs jouer sur cette confusion.
Et tu as retrouvé le vrai nom de l'autre marque. Ohlson! Et si tu te souviens, leur publicité était pleine de compte-rendus d'écoute extasiés!
Donc je résume : marque budget LSA
marque de haut de gamme : Ohlson

De la dauble surtarifiée artificiellement dans les deux cas de figure!
Alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Fév 2002 16:34

J'ai eu des LES "armentieres" revendues par l'enseigne boulanger c'étaient des modèles bibliothèque 2 voies avec tweeter en titane,ca valait 1490 francs la paire et ca fonctionnait tres bien.
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 28 Fév 2002 10:16

c'est marrant , moi aussi j'ai deux L.E.S. 'Armentieres' achetées chez BOULANGER en 95.
modele 2 voies, bass-reflex, 2 HP.
a l'ecoute, par comparaison aux autres modeles present, leur son etait tres clair et detaillé, surprenant pour le prix. Je les utilise aujourd'hui comme enceintes arrieres et j'en suis tres content.
d'ailleur il existait un modele un peu plus 'cossu' avec 3 HP et des basses plus presentes, et si l'annee derniere j'avais pu en trouver, j'aurais fais mon installation 5+1 avec ce modele en principales.
dommage ca ne se faisait deja plus.
mes recentes mesures accoustiques indiquent une reponse tres lineaire des 'Armentieres' de 80hz a 18khz avec une chute rapide aux deux extremités.
reponse beaucoup plus lineaire que mes jmlab 815...
alec
 
Messages: 323
Inscription Forum: 15 Mar 2001 2:00
Localisation: 78 yvelines
  • offline

Message » 28 Fév 2002 11:44

Les miennes sont des LES 20..Elles doivent dater de bien avant 1995. Elles disposent de 3 HP et je les utilise comme enceintes principales pour le moment ( en attendant de passer à un système homogène ).

a+

Richard
Riri-DLP
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 02 Jan 2002 2:00
Localisation: La forêt de Fontainebleau
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma