Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 118 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Besoin de conseils : achat lecteur br ou ampli.

Message » 04 Avr 2012 15:19

Bonjour, je viens d'acquérir un videoprojecteur epson 3200 et je possède un ampli hc Cambridge Audio 540r (sans hdmi) et des enceintes Elipson. Je souhaite acheter un lecteur br ou multimédia. J'étais parti sur une oppo mais le vendeur m'a déconseillé vu mon utilisation (bcp de videos dématérialisées). Il m'a conseillé une dune.
Il me reste pas mal de DVD que je voudrair upscaler. J'hesite donc à prendre une dune et de changer l'ampli (integrant une puce video) pour profiter de l'amélioration des vidéos et du son hd.
Faut-il mieux investir dans une oppo et garder mon ampli ou acheter une dune smart b1 et changer l'ampli ? Une puce vidéo d'un ampli est-elle vraiment efficace
Merci
Jeremy77
 
Messages: 10
Inscription Forum: 29 Déc 2011 18:17
  • offline

Message » 04 Avr 2012 17:37

A mon sens un oppo BDP95 sera ton meilleur allié et un investissement tout a fait adapté si tu est satisfait de ton ampli et enceinte d'un point de vu sonore. Surtout si en plus de tes DVD, tu as un stok de CD non dématerialisé en FLAc que tu souhaite passer sur une platine.
Je connaît mal la Dune et ses capacités de lecture dématerialisée par rapport au BDP95, mais vu le calibre de l'ampli, si il se marie bien avec tes enceintes, c'est un oppo qu'il lui faut. Il fera un préamplie HD de très haut niveau. Mais après ce n'est que mon avis.
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 04 Avr 2012 18:20

Oui, et au pire, si tu lui trouve trop de lacunes sur certains formats en démat, il y a des petits lecteurs réseaux très abordables pour compléter.
Le Dune HDTV-101 par exemple, pour rester chez eux, mais il en existe plein d'autres.
GeorgeCulasse
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Avr 2012 21:17

Merci pour ces renseignements. Je pense prendre un oppo alors, mais pas le 95 plutôt le 93 qui est plus dans mon budget.
Il n'y a que les oppos qui soient si bonne en platine br et capable de faire de bons traitements vidéos sur DVD et autres formats comme le mkv ?
Un ampli avec un qdeo n'est donc pas une bonne solution de traitement vidéo (juste pour information) ?

Pour le son, Je pense me prendre un dac USB pour le brancher sur mon nas afin de gérer la musique
du canapé avec l'ipad.
Jeremy77
 
Messages: 10
Inscription Forum: 29 Déc 2011 18:17
  • offline

Message » 06 Avr 2012 16:01

Il semble que pour l'heure c'est l'intégration de la puce qui soit moins réussis sur les ampli par rapport à l'oppo. Malgré le prix un peu élevé, à mon sens l'oppo 95 reste une belle solution avec une qualité sonore encore superieur au 93, et pour ce prix là tu aura un gros centre névralgique unique de lecture de support enregistré ou dématerialisés.
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 07 Avr 2012 8:39

Pourquoi mettre si cher alors que je n'ai pas d'installation hifi mais seulement un ampli hc. Je ne pense pas que cela soit nécessaire de prendre un 95. Je préfère prendre un oppo 93 et garder l'argent pour autre chose. En plus, les oppo ne prennent plus en compte les blu-ray iso :x
Au choix : - oppo 93+ Dune HD + mon ampli Cambridge.
- Dune HD + nouvelle ampli Onkyo (avec une puce Qdeo).
- HTPC + ample cambridge.
Jeremy77
 
Messages: 10
Inscription Forum: 29 Déc 2011 18:17
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message