Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Installation AMPLI Marantz sr5008 / Kit MT60d

Message » 16 Juil 2014 11:11

Bonjour,

je viens bientôt avoir à disposition un Marantz SR5008 et un kit MT60D de chez Bowers&Wilkins

J'ai une question sur le branchement des différentes sources sur l'ampli et sur la question de la fonctionnalité.

Au niveau de mes branchements de mes appareils sur l'ampli, je pense faire comme cela:

Connecter mon décodeur numérique (VOO pour la belgique), mon lecteur multimédia SITECOM MD-272, ma PS3, mon futur blu-ray à l'ampli en HDMI, puis utiliser le HDMI Out de l'ampli vers la TV. C'est bien cela ?

Maintenant, je me pose une question :

si je veux regarder ma tv (les enfants le matin, madame ses ptites émissions etc...), ou jouer à la PS3 avec le son de la TV uniquement, sans utiliser mon HC, Comment dois-je faire vu que mes sources seront connectées à l'ampli et plus à la TV ???

Merci

PS : je suis novice, donc dans les termes des différents cablages ect plus complexe, je risque de nager un peu ;-)
olivier916
 
Messages: 46
Inscription Forum: 20 Juin 2014 7:19
  • offline

Message » 16 Juil 2014 13:13

Salut,
le branchement semble correct.
Ton ampli est surement "HDMI passthrough" donc tu n'as rien à faire, juste à allumer l'ampli lorsque tu veux l'utiliser :wink:
FJORGE
 
Messages: 386
Inscription Forum: 04 Nov 2007 13:48
  • offline

Message » 16 Juil 2014 13:28

FJORGE a écrit:Salut,
le branchement semble correct.
Ton ampli est surement "HDMI passthrough" donc tu n'as rien à faire, juste à allumer l'ampli lorsque tu veux l'utiliser :wink:


Ok d'accord.. et à l'inverse, quand je ne veux pas passer par l'ampli et n'avoir que le son de la TV, je dois faire comment ??? Laisser l'ampli éteint et j'aurais uniquement mon son de la TV ?? Même pour mes sources connectées à l'ampli ????

Merci
olivier916
 
Messages: 46
Inscription Forum: 20 Juin 2014 7:19
  • offline

Message » 16 Juil 2014 14:19

Oui, c'est ça.
Dans le cas où j'allume ma console, j'ai juste à mettre sur la TV le HDMI correspondant (celui où est connecté ton ampli), si la TV ne commute pas d'elle-même !
Mais ma TV est compatible HDMI CEC donc lorsque j'allume par exemple mon lecteur multimedia, ça m'allume ma TV (voir également mon ampli, si je le souhaite).
FJORGE
 
Messages: 386
Inscription Forum: 04 Nov 2007 13:48
  • offline

Message » 16 Juil 2014 18:16

FJORGE a écrit:Oui, c'est ça.
Dans le cas où j'allume ma console, j'ai juste à mettre sur la TV le HDMI correspondant (celui où est connecté ton ampli), si la TV ne commute pas d'elle-même !
Mais ma TV est compatible HDMI CEC donc lorsque j'allume par exemple mon lecteur multimedia, ça m'allume ma TV (voir également mon ampli, si je le souhaite).



Ah oki, c'est cool... ;-) Maintenant, il me reste à vérifier si mon SR5008 est passtrough... Mais je pense que oui.

Quel type de TV as-tu ??? Tu peux me dire si la samsung UE46F6500 est compatible HDMI CEC ??? Il faut un cable HDMI spécial pour cela ??
olivier916
 
Messages: 46
Inscription Forum: 20 Juin 2014 7:19
  • offline

Message » 16 Juil 2014 20:13

C'est un ampli recent donc c'est plus que probable.
Ma tv est une Sony 55w905 (c'est dans ma signature :wink: ).
ta tv semble l'être.
Moi je ne me suis pas pris la tête, j'ai pris des câbles hdmi 1.4 (3D oblige).
FJORGE
 
Messages: 386
Inscription Forum: 04 Nov 2007 13:48
  • offline

Message » 16 Juil 2014 20:39

FJORGE a écrit:C'est un ampli recent donc c'est plus que probable.
Ma tv est une Sony 55w905 (c'est dans ma signature :wink: ).
ta tv semble l'être.
Moi je ne me suis pas pris la tête, j'ai pris des câbles hdmi 1.4 (3D oblige).



Je suis tombé sur le site aussi avec les caractéristiques, je l'ai vu... ;-) Ce système d'allumage automatique est un réglage à faire ??? ou ça le fait d'office?

J'ai déja tout qui est relié en HDMI, mais à mon avis, ce ne sont pas des 3D... va falloir encore débourser quelques sousous.
olivier916
 
Messages: 46
Inscription Forum: 20 Juin 2014 7:19
  • offline

Message » 16 Juil 2014 21:51

Le débit "garanti" des 1.4 n'est pas une obligation.
J'avais avant des câbles 'no name' 1.3 qui marchaient très bien mais j'ai tout changé lorsque j'ai acheté mon lecteur multimédia. :siffle:
FJORGE
 
Messages: 386
Inscription Forum: 04 Nov 2007 13:48
  • offline

Message » 17 Juil 2014 8:44

FJORGE a écrit:Le débit "garanti" des 1.4 n'est pas une obligation.
J'avais avant des câbles 'no name' 1.3 qui marchaient très bien mais j'ai tout changé lorsque j'ai acheté mon lecteur multimédia. :siffle:


Ok... Je sais pourquoi maintenant, mon image n'était certainement pas nette avec la 3d sur ma TV en regardant un film via mon lecteur multimédia.. Certainement dû au cable HDMI qui n'est pas 3d...

Maintenant, au total, il m'en faut un pour le lecteur multi, 1 pour mon décodeur numérique, et un pour relier l'ampli à la tv....

Pour la ps3, besoin d'un 3d ???
olivier916
 
Messages: 46
Inscription Forum: 20 Juin 2014 7:19
  • offline

Message » 17 Juil 2014 18:35

Je crois pas mais ça peut pas faire de mal :ane:
FJORGE
 
Messages: 386
Inscription Forum: 04 Nov 2007 13:48
  • offline

Message » 17 Juil 2014 20:10

FJORGE a écrit:Je crois pas mais ça peut pas faire de mal :ane:


ok doki.. Merci pour ton aide..

Je reviens vers toi si j'ai des soucis.. Mais j'ai pas encore le mattos, pui saprès installation etc.. il ne sera pas fonctionnel avant fin Juillet.... :cry:
olivier916
 
Messages: 46
Inscription Forum: 20 Juin 2014 7:19
  • offline

Message » 01 Mai 2016 17:52

Bonjour,

Me revoilà pour une question technique.

Petite récap du mattos.

J'ai comme ampli un Marantz SR5008 relié à la TV Samsung LED série 5 avec une cable HDMI sur la sortie ARC . J'ai ensuite toutes mes sources (décodeur, lecteur multimédia, et PS3) reliée à l'ampli également par cable HDMI.

Le tout fonctionnait correctement, jusqu'à ce que je démonte toute l'installation pour cause d'un changement de meuble...

Et maintenant, seul la PS3 ne fonctionne pas. J'ai beau passer par l'assistant de configuration, installer source par source, le système ne détecte pas la connection de la PS3... j'ai fait le test PS3 en direct via un port HDMI de la TV et ça fonctionne. DOnc ce n'est pas un problème de cable.

Je pense à un problème de signal entre l'ampli et la PS3, mais pas moyen de mettre le doigt dessus. (Quand je suis sur l'ampli, que je selectionne ma source "Game" pour la PS3, si je clique sur "info", il me dit "signal - INCONNU".

Que puis-je faire ?????
olivier916
 
Messages: 46
Inscription Forum: 20 Juin 2014 7:19
  • offline

Message » 03 Mai 2016 13:14

Voici des photos qui expliqueront et aideront pt etre à résoudre le problème.

Les 3 premières concernent la configuration, avec l'entrée HDMI 4 choisie pour la PS3, j'ai vérifié le branchement et c'est bien correcte.

On peut voir que rien ne s'affiche à l'écran et en cliquant sur le bouton info, au niveau de la zone signal, il met "Inconnu"... J'ai essayé avec d'autres cables HDMI, mais rien ne change...

LA derniere photo correspond au décodeur, pour montrer que lui fonctionne alors que j'ai réglé tout de la même façon...

Image

Image

Image

Image
olivier916
 
Messages: 46
Inscription Forum: 20 Juin 2014 7:19
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message