Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570 et 69 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Aide pour réglage caisson, fréquence de coupure...

Message » 22 Juil 2014 20:30

Hello :)
J'ai besoin d'un coup de main pour régler la fréquence de coupure de mon caisson.
Je préviens, je suis assez néophyte dans le domaine du HC ^^

J'ai cet ampli et ces enceintes-là : http://www.pioneer.eu/fr/products/HTP-072/print.html
Les basses fréquences sur ces enceintes, comme vous devez vous en douter, sont quasi inexistantes. Elles sont donc réglées en Small pour envoyer les basses au caisson.

J'ai ce caisson-là : http://www.jamo.com/speaker-types/subwo ... ku=A3SUB.1
C'est au niveau du réglage à même sur le caisson que je suis un peu perdu (entre ça et essayer de comprendre ce qu'est la fréquence de coupure/recouvrement...)

Il est réglé comme ça actuellement :
http://www.noelshack.com/2014-30-140605 ... 190717.jpg
Pourquoi y'a marqué "Cut off frequency" tout à droite ?? Y'a-t-il un niveau à privilégier par rapport aux hz indiqués et le reste de mon système ? Ou alors tout est à régler "à l'oreille" ?

Justement pour ce qui est du réglage de la fréquence de coupure, sur l'ampli c'est appelé X-Over... elle est à 100 (je peux la régler à 50, 80, 100, 150 ou 200)
Sur la notice de l'ampli c'est marqué ce qu'est à 200 par défaut, or quand je réinitialise mon ampli elle est à 100
Je change quelque chose ?


En gros : comment régler tout ça ? Je ne veux pas de basses énormes (je suis en appart), le caisson crache déjà pas trop mal à vrai dire mais je cherche un bon équilibre basses-mediums-aigus