Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 128 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Besoin de conseils premier HC petit budget

Message » 23 Sep 2014 17:03

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur le forum et j'aurais besoin de quelques conseils.
J'ai fait quelques recherches sur le forum pour voir si des conseils avaient déjà été prodigués pour le même cas que le miens mais je n'ai pas vraiment trouvé alors j'espère que mon post ne fera pas trop doublon...si c'est le cas, je m'en excuse par avance !

Je viens de déménager et je souhaite équiper ma pièce à vivre d'un petit HC 5.1 avec un bon rapport qualité prix. Le déménagement, et tout ce qui s'en suit entraîne le fait que mon budget n'excède pas les 550 €...Je sais, c'est très peu pour avoir quelque chose vraiment qualitatif.
Je me suis donc intéressé aux solutions pack ampli + enceintes proposés par les magasins de multimédia.

J'avais auparavant un ensemble Logitec 5.1 avec un caisson de grave, ensemble branché sur ma télé samsung 105 cm (pas pratique car prévu initialement pour ordinateur, pas de télécommande, câbles très courts et son vraiment entré de gamme mais mieux que les enceintes de ma télé ! ^^)

Ma pièce a vivre fait 26m2 mais comprend également la cuisine donc je dirais que 15m2 sont consacrés au multimédia.
Ma télévision, pour des raisons de connectique, se trouve dans le coin droit de la pièce, et mon canapé d'angle contre le mur gauche (l'angle revenant vers le milieu de la pièce). Tout ça pour dire que je peux placer des enceintes ou satellites seulement sur le mur en face et derrière le canapé (difficilement du côté droit car il y a une baie vitrée).

Les éléments branchés au HC seront la télévision, PS3, Xbox, ordinateur essentiellement (un système Bluetooth ou airplay serait donc le bienvenue !)

Les utilisations que j'aurai de mon HC seront :
- 60% films, TV et jeux vidéos
- 40% musique

Les trois configurations de "packs ampli + enceintes 5.1" que j'ai trouvé chez Boulanger et sur lesquelles j'aimerais vos avis sont :

1) http://www.boulanger.fr/pack_amplifie_y ... 709381.htm

2) http://www.boulanger.fr/pack_amplifie_p ... 723513.htm

3) http://www.boulanger.fr/txsr313_noir_ma ... 713533.htm

Je ne sais pas si les liens seront visible alors je vais détailler un peu :

1) Pack ampli yamaha HTR-3067 + enceintes qui vont avec (je ne sais pas ce que vaut leur qualité) : 499 euros
2) Pack Pioneer VSX-329-K + enceintes qui vont avec (je ne sais pas ce que vaut leur qualité) : 499 euros
3) Pack ONKYO TXSR313 + enceintes ADVANCE MAV 501 : 548 euros

Les prix ont l'air très correctes mais vous l'aurez compris, je n'y connais rien du tout (malgré que je sois musicien et que j'écoute de la musique en permanence !!)

Quelle vous semble être la meilleure solution niveau rapport qualité prix ? J'ai lu les trois fiches techniques des trois amplis mais j’avoue être un peu perdu avec les fonctionnalités et les différents chiffres...
Vous connaissez déjà surement les caractéristiques des différents produits que j'ai cités mais au cas où, si les liens hypertexte marchent, vous aurez la possibilité de consulter les fiches techniques.

Merci pour le temps que vous pourrez me consacrer afin de m'aiguiller dans mon choix et merci également pour ceux qui ont eu le courage de me lire jusqu'au bout !

Cordialement,

Baptiste
CroustiBapt
 
Messages: 4
Inscription Forum: 23 Sep 2014 15:15
  • offline

Message » 23 Sep 2014 18:23

Avec tes liens, moi je prends le kit Yamaha, mais un doute en effet sur le rendu des enceintes.

Si tu n'es pas lié a Boulanger, tu as ceci dans le budget qui serait certainement bien meilleur: Yamaha + Eltax (http://www.son-video.com/Rayons/Home-Ci ... pt-51.html)
Ou encore mieux, ceci car a priori tu es ok avec des colonnes: Pioneer + Eltax (http://www.son-video.com/Rayons/Chaine- ... Idaho.html)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 23 Sep 2014 19:10

Merci beaucoup pasender !

Justement, je me disais bien que j'avais oublié un truc...je ne peux pas me permettre d'utiliser des colonnes car gros manque de place malheureusement.

Ta première solution à l'air bien ! ELTAX c'est de la meilleure qualité que les enceintes yamaha et pioneer proposées dans leur kits respectifs et ADVANCE MAV ? Désolé je ne connais pas du tout les marques...

L'ampli yamaha est aussi meilleur que les deux autres ? Dans ta proposition c'est le 3066 et dans la pack de boulanger c'est le 3067, y a-t-il une différence ?

En effet, je ne suis pas lié à Boulanger, je suis donc ouvert à toutes propositions ! :)

Merci de m'accorder un peu de ton temps !

Baptiste
CroustiBapt
 
Messages: 4
Inscription Forum: 23 Sep 2014 15:15
  • offline

Message » 24 Sep 2014 15:37

Etonnant que tu n'aies pas trouvé, car les posts de "1ere installation à moins de 600€", il y en peut-être des dizaines :)
Ce qui ressort généralement, c'est un conseil de s'orienter vers de l'occasion.
Ou sinon de miser sur un ensemble construit petit à petit, en choisissant d'abord un ampli et une paire d'enceintes principales, qui pourront éventuellement passer en surround ultérieurement. Voire peut-être un caisson ou une centrale ...

Exemple :

http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... X-923.html

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... orIII.html

Puis :

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... entre.html

http://www.amazon.fr/Magnat-Monitor-Sup ... magnat+301

Bien sûr l'essentiel c'est d'écouter ...
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 24 Sep 2014 17:04

Merci beaucoup HigrekBe !

En fait j'ai essayé de faire plusieurs recherches mais je n'ai peut être pas renseigné les bons mots clés :) Je suis tombé sur des sujets de conseils sur des premières installations mais avec des budgets bien plus conséquents que le miens !

Les solutions que tu m'apportent m'ont l'air vraiment bien mais le tout est hors budget, ou il me faudrait acheter petit à petit seulement je souhaite pouvoir utiliser rapidement un 5.1

Je me doute qu'ici vous êtes tous des audiophiles et que ta solution serait surement beaucoup plus qualitative mais je pense qu'un ensemble entrée de gamme devrait me suffire (je ne sais seulement pas lequel choisir, si sur le marché pour le même prix certains produits sont plus qualitatifs que d'autres ?)

Il en ressort tout de même d'après vos deux réponses qu'il vaut mieux que j'évite les "pack tout en un" c'est à dire avec les enceintes pioneer ou yam qui sont fournies avec ces amplis et préférer rajouter des enceintes plus qualitatives ? Eltax semble donc être une bonne marque ?

En ce qui concerne l'ampli il à l'air bien ! Mieux que les 3 amplis que j'avais cités non ?
C'est sur ça que je suis perdu...il y a tellement de références que je me perds, je n'arrive pas à savoir lesquels sont récents, lesquels sont anciens, et il y à trop de caractéristiques citées que je ne comprends pas pour que je puisse faire une comparaison entre les différents amplis...
CroustiBapt
 
Messages: 4
Inscription Forum: 23 Sep 2014 15:15
  • offline

Message » 24 Sep 2014 17:50

Il vaut largement mieux un bon 2.0 qu'un mauvais 5.1 ... Dis-toi que les éléments que je t'ai proposé sont de l'entrée de gamme correcte. L'ampli est un peu plus "haut de gamme", car datant de la génération précédente, ce qui permet un meilleur ampli au prix d'un entrée de gamme.

Si tu prends juste l'ampli et les enceintes avant, tu restes dans ton budget, ça fonctionne, et c'est de la hifi :-) pas des "trucs en plastoc"
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 25 Sep 2014 12:13

D'accord. Je crois qu'avant de me poser la question des satellites ou colonnes et 2.1 ou 5.1 je vais essayer de me concentrer sur l'ampli en premier ;)

Il y a t-il des caractéristiques/paramètres à regarder en premier pour choisir un bon ampli ? Genre 4K ? Technologies ARC etc ?
Il y a t-il également des technologies qui ne servent un peu à rien mais gonflent inutilement le prix des ampli ?

Je vais essayer de faire quelques recherches sur les modèles Yam et pioneer car ça à l'air d'être du bon matériel en "entrée de gamme".

Baptiste.
CroustiBapt
 
Messages: 4
Inscription Forum: 23 Sep 2014 15:15
  • offline

Message » 25 Sep 2014 13:26

Pour les petits budget, les enceintes eltax monitor reste un bonne alternative avec la qualité minimale requise en hifi
Maintenant il est certain que plus on met plus on aura des enceintes ayant un meilleur son.
L'exemple de HigrekBe est très bon tu peux faire de même avec un ampli yam 6xx, denon x2000 par exemple...
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Sep 2014 18:47

Pour les caractéristiques, à toi de voir ce dont tu as besoin, on n'a pas tous les mêmes critères. Pour ma part, je voulais juste des entrées audio analogiques et numériques, mais surtout la musicalité d'un "bon" ampli Hifi. Un conseil, évite quand même les amplis d'entrée de gamme, comme le yamaha et le pioneer que tu as montrés en exemple. Choisis plutôt la gamme au dessus, avec des alimentations plus conséquentes, faut du jus ! :D Et il parait que l'auto calibration, c'est un plus ... :D

C'est pour ça que le Pioneer 923 que je te montrais est bien placé en prix il me semble, pour moins de 400€ difficile de trouver mieux. Il est remplacé par le 924 à 529€ avec HDMI 1.4 au lieu de 2.0, et upscaling 4k ...
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message