Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 102 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Problème grésillements récents

Message » 01 Nov 2014 4:34

Bonjour à tous,

Je vous expose mon soucis, car je ne trouve pas de solution moi-même.
Depuis quelques jours, mon ampli grésille. Parfois de manière très brève, parfois de manière plus longue (même son qu'une interférence), c'est très désagréable, évidemment.

Il s'agit d'un bon vieux Marantz SR5200. Il a déjà vécu un bon nombre d'années (acheté en 1999 je pense...) Je n'ai jamais rencontré le problème malgré tous les autres appareils branchés aux alentours. J'ai constaté que le grésillement ne se fait que lorsque je suis en analogique. En optique, aucun soucis, aucun parasite. Peu importe la sortie que j'utilise, que je sois branché ou non dessus, le grésillement qui était rare il y a encore quelques jours est maintenant persistant (et très strident)

J'ai pensé au départ que cela devait venir de mon pc, mais après l'avoir branché via prise optique, plus aucun soucis. Le seul soucis qui apparaît dès lors, c'est que je ne peux pas choisir d'autres modes que le stereo et le source direct, ce qui est ma foi assez embêtant...

Auriez-vous une idée de ce que ça pourrait être? Je précise que j'ai branché et débranché chaque prise, chaque appareil, et le résultat reste le même. L'analogique grésille sans arrêt, strident, en parallèle avec le volume (plus je monte le volume plus les grésillements sont amplifiés, sans pour autant s’accélérer ou se raréfier...)

Je vous remercie pour vos lumières si vous avez des idées :)
Damtheater
 
Messages: 2
Inscription Forum: 01 Nov 2014 4:10
  • offline

Message » 01 Nov 2014 13:46

As-tu essayé un autre cable rca?
As-tu également essayé une autre entrée analogique également?
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Nov 2014 18:24

Bonjour

Oui, j'ai bien essayé un autre cable RCA (3 câbles), et le problème survient sur toutes les sorties analogiques, DSS, VCR, AUX, DVD...Là, je teste enceinte par enceinte.

Ce que je trouve surprenant, c'est que parfois, ça reste 3 minutes sans grésiller et que ça reprend de manière aléatoire, comme si un cable était mal branché. La j'ai enlevé toutes les sources et teste une a une, enceinte par enceinte

Je n'ai pas encore de solution...:/

Edit: J'ai remarqué qu'en réalité, même quand rien n'est branché (à part les enceintes), ça grésille...
Damtheater
 
Messages: 2
Inscription Forum: 01 Nov 2014 4:10
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message