Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Micko02 et 54 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

systeme 3.0

Message » 04 Nov 2014 3:35

Bonjour à tous,
je souhaiterais avoir un meilleur son mais pas d'enceintes arrières.
Je suis donc partie sur 2 colonnes + 1 enceinte centrale.
2 focal 726 black style + focal cc700 black style avec ampli Onkyo tx 636.
J'ai longtemps hésité avec des focal sib xl.
Que pensez vous de ce système ? un caisson de basse sera t-il nécessaire ?je souhaite pouvoir tout faire avec, musique, film, console, tv.

Merci pour vos réponses
micka
 
Messages: 24
Inscription Forum: 16 Aoû 2014 21:41
  • offline

Message » 04 Nov 2014 9:56

Un signal sonore Hifi ou cinema est défini de 20 Hz a 20 KHz.
Les 726 ne descendent qu'a 49 Hz.
Conclusion logique un caisson est requis pour couvrir tout le spectre.
En plus un caisson sera plus a l'aise que les 726 sur les fréquences basses.
Après achat d'un caisson, il faut configurer les 726 en "small" avec coupure a 60 Hz.

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5664
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 04 Nov 2014 10:08

Je pense également qu'un caisson va t'apporter un plus non négligeable. Ça n'est pas non plus une obligation absolue, ça peut donc attendre un peu pour acheter un caisson sympa et efficace plutôt que de se jeter sur la première bouse venue because budget :wink:
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 04 Nov 2014 13:43

micka a écrit:Bonjour à tous,
je souhaiterais avoir un meilleur son mais pas d'enceintes arrières.
Je suis donc partie sur 2 colonnes + 1 enceinte centrale.
2 focal 726 black style + focal cc700 black style avec ampli Onkyo tx 636.
J'ai longtemps hésité avec des focal sib xl.
Que pensez vous de ce système ? un caisson de basse sera t-il nécessaire ?je souhaite pouvoir tout faire avec, musique, film, console, tv.

Merci pour vos réponses


Bonjour micka,

Le système que vous avez choisi est très bien et très musical. S'agissant de home-cinéma, il est effectivement recommandé d'avoir un caisson de basses notamment car sur les bandes son Home-cinéma cette voie grave est un canal à part entière et le subwoofer est quasi indispensable pour un excellent rendu. Les chorus 726 supportent plus de 250 W, il est alors possible de mettre l'ampli en saturation sur les sons forts types explosions, chocs etc. A cet effet il suffira de couper le grave des enceintes à par exemple 55 Hz ce qui soulagera l'amplificateur. C'est alors le subwoofer qui assurera l'extrême grave de la meilleure manière possible.

Notre support technique reste à votre disposition si vous avez besoin de plus amples informations à support.home@focal.com

Cordialement,
Marine, Community Manager Focal
Focal Officiel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 378
Inscription Forum: 09 Avr 2013 13:50
  • offline

Message » 04 Nov 2014 18:28

Merci beaucoup de vos réponses, je regarderai plus tard pour un caisson !!! :D
En ce qui concerne l'ampli, le onkyo tien la route ? J'ai vu aussi le denon 2100, je crois que l'association denon/focal marche bien ....
En tout cas merci, c'est très sympa !
Micka
micka
 
Messages: 24
Inscription Forum: 16 Aoû 2014 21:41
  • offline

Message » 05 Nov 2014 0:30

Rebonsoir,
J'ai trouvé mon matériel chez iacono, quelqu'un connait-il ce magasin ?
Au vu du prix, je préfère avoir des avis (livraison, qualité de service ....), a première vu ça à l'air bien mais bon, si quelqu'un est passé par eux, je suis preneur ... :bravo:
Pour ce qui est du caisson, avec des 726, vers quoi puis je m'orienter ?
Merci encore.
Micka
micka
 
Messages: 24
Inscription Forum: 16 Aoû 2014 21:41
  • offline

Message » 05 Nov 2014 1:11

Ben pour le caisson le choix logique est le caisson de la même gamme Focal (SW700V), il est pas mauvais, et puis ca ferait plaisir a Marine :wink:
Mais dans l'absolu pas de problème pour marier un autre caisson.

Chere Marine, question d'ordre général, pourquoi conseiller le caisson de la même gamme plutot qu'un caisson X, comment accordez vous un caisson par rapport a sa gamme?

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5664
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 09 Nov 2014 13:00

Bonjour tout le monde,

Je réfléchi pas mal à ma futur installation, et j'hésite beaucoup entre les colonnes focal 726 associées avec une centrale cc700, et des bibliothèques focal aria 906 associées avec une centrale aria cc900.

Je précise que ma pièce d'écoute fait 15m2 ouvert sur une pièce de 35m2.
Qu'en pensez vous ???

Et niveau ampli, le onkyo tx 636 ou denon avrx 2100 ???
Merci pour vos commentaires, je suis novice en ce qui concerne la sonorisation donc tout les avis m'intéresse.

Micka
micka
 
Messages: 24
Inscription Forum: 16 Aoû 2014 21:41
  • offline

Message » 09 Nov 2014 13:48

Pour moi cela depend de la presence d'un caisson a moyen terme:
Sans caisson => colonnes 726
Avec caisson => biblios Aria 906 (tu auras un meilleur rendu final avec cette option)

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5664
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 09 Nov 2014 16:10

Ok, et avec un ampli hc, lors de l'ecoute d'un cd en stereo, le caisson fonctionne ???

Et il possible de trouver un caisson "vertical" et non cubique, car je n'ai pas trop de place ???

Merci.

Micka
micka
 
Messages: 24
Inscription Forum: 16 Aoû 2014 21:41
  • offline

Message » 09 Nov 2014 16:22

Oui tout le signal grave sous une certaine fréquence est envoyé au caisson, que tu soit en mode stereo hifi ou en mode 5.1.

Et oui, il existe des caissons "verticaux", un très recommandé sur le forum est de marque Magnat, je te laisse chercher :wink:
En haut de gamme tu as la marque SVS qui en fait un très bon aussi, le PC 2000.

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5664
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 09 Nov 2014 21:33

Autre question, pour les aria 906, est il possible de les pendre au mur ? Cela change t-il le son ?
Si on les met sur des pieds, peut on les mettre sur les norstone stylum 1 car les pied focal sont très beau, mais le prix est exagéré ...

Merci.

Micka
micka
 
Messages: 24
Inscription Forum: 16 Aoû 2014 21:41
  • offline

Message » 12 Nov 2014 15:06

pasender a écrit:Ben pour le caisson le choix logique est le caisson de la même gamme Focal (SW700V), il est pas mauvais, et puis ca ferait plaisir a Marine :wink:
Mais dans l'absolu pas de problème pour marier un autre caisson.

Chere Marine, question d'ordre général, pourquoi conseiller le caisson de la même gamme plutot qu'un caisson X, comment accordez vous un caisson par rapport a sa gamme?


Bonjour Pasender,

Tout d'abord, veuillez excuser ma réponse tardive :wink:
La gamme à laquelle il appartient n'a ici pas importance car il n'y a pas comme pour les enceintes large bande nécessité ici d'accorder les timbres. C'est pourquoi nous avons justement sorti les subwoofers Focal des gammes en créant une ligne subwoofers.
En revanche, le seul critère important est que le subwoofer soit assez puissant pour procurer grave et extrême grave supérieurs donc descendant plus bas et avec plus d'énergie que celui des enceintes qu'il assiste.

micka a écrit:Bonjour tout le monde,

Je réfléchi pas mal à ma futur installation, et j'hésite beaucoup entre les colonnes focal 726 associées avec une centrale cc700, et des bibliothèques focal aria 906 associées avec une centrale aria cc900.

Je précise que ma pièce d'écoute fait 15m2 ouvert sur une pièce de 35m2.
Qu'en pensez vous ???

Et niveau ampli, le onkyo tx 636 ou denon avrx 2100 ???
Merci pour vos commentaires, je suis novice en ce qui concerne la sonorisation donc tout les avis m'intéresse.


Bonjour Micka,

Ces 2 choix sont bons mais difficilement comparables si vous opposez des enceintes colonnes à des enceintes bibliothèques qui restent différentes. Pour du Home-cinéma nécessitant de l'énergie, je vous conseillerais des colonnes donc l'ensemble Chorus 726/CC700 mais ce choix reste personne :wink: Idem pour les amplificateurs que vous citez car leurs puissances sont équivalentes. Toutefois, une puissance d'environ 100 watts, bien que convenable, est un peu limitée pour profiter pleinement des colonnes Chorus 726.

micka a écrit:Autre question, pour les aria 906, est il possible de les pendre au mur ? Cela change t-il le son ?
Si on les met sur des pieds, peut on les mettre sur les norstone stylum 1 car les pied focal sont très beau, mais le prix est exagéré ...

Nous n'avons rien prévu à cet effet, il vous faudrait donc prévoir une tablette pour supporter vos Aria 906. Cela a également une influence sur le son. Lorsqu'une enceinte est plaquée au mur cela change légèrement sa réponse en fréquence.
Quant au choix des pieds, il reste personnel.

Sachez que notre Conseiller Technique est à votre disposition pour toute question : support.home@focal.com

Cordialement,
Marine, Community Manager Focal
Focal Officiel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 378
Inscription Forum: 09 Avr 2013 13:50
  • offline

Message » 13 Nov 2014 0:36

Un grand merci pour votre reponse :D
Et donc, pour des 726, vous conseillez quel ampli ?
Encore merci.

Micka
micka
 
Messages: 24
Inscription Forum: 16 Aoû 2014 21:41
  • offline

Message » 21 Nov 2014 15:35

Bonjour à tous,
J'ai suivi vos conseils et je suis allé faire une écoute.
Tout d'abord, j'ai cru comprendre que la puissance de l'ampli était très importante pour profiter pleinement des colonnes, j'en ai donc profité pour faire une ecoute des 716 que je trouve vraiment agréable, ce qui me permettrait d'avoir un ampli peut etre moins puissant, que pensez vous du marantz 6008 ou yamaha RX A 1030 ?

J'avoue que je suis un peu perdu avec tout ces paramètres à prendre en compte ....
Merci.
Micka
micka
 
Messages: 24
Inscription Forum: 16 Aoû 2014 21:41
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message