Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Rick33 et 85 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Enceintes colonnes ou bliblio (budget 1700€ avec l'ampli)

Message » 15 Mar 2015 18:19

Bonjour,

Tout d'abord bravo pour ce forum qui regorge d'information ! En tant que novice, bien que j'ai déjà effectué quelques recherches, je suis un peu perdu. Peut-être qu'un ou plusieurs passionnés parmi vous pourra me conseiller et ainsi m'éviter quelques erreurs de débutant.

J'ai eu pendant longtemps une installation basique qui me satisfaisait jusqu'à présent et qui correspondait à mon budget, lieu de vie et usage du quotidien. Mon installation à usage 50% musique - 50% films se décomposait simplement d'une TV plasma 42" (Panasonic G20) couplé à une microchaine Denon DM38, le tout piloté par un simple pc portable moyen de gamme relié en HDMI à la TV et coaxial à la chaine. Le tout sonorisant jusqu'à l'année dernière une petite pièce à vivre de 15m².

Aujourd'hui ayant changé d'appartement, cet ensemble se retrouve dans ma chambre car bien insuffisant pour mon nouveau salon. Je souhaite me ré-équiper de A à Z. J'ai un budget d'environ 2500-2700€ max dont environ 1000 € pour la TV (je compte prendre une SONY 55W928). Pour la partie son, j'hésite à budget égal entre des colonnes moyen de gamme ou de très bonnes bibliothèques. Je me suis arrêté sur Focal par rapport à différentes écoutes chez Boulanger. Après pour être honnête avec vous je ne suis pas (encore) très audiophile...