Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ozar et 123 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

klipsch R112SW, ronflement ampli branché !

Message » 25 Avr 2015 14:35

Salut à tous, tout content de mon nouvel achat (R112SW) je branche le caisson sur mon Yamaha (RX 677) et blam ... bourdonnement (je dirais soit 50, soit 100Hz, je n'ai pas d'oreille assez mure pour savoir qui est le responsable)
Chose inconnue avec mon ancien caisson (un JBL es 250) qui n'avait pas ce 'souci'.

J'ai tenté dans l'ordre :
Brancher le caisson sur un autre prise (le caisson n'est pas relié à la terre comme la plupart des éléments HC je crois)
Mettre en Y en alimentant le R+L à l'arrière (au lieu du Left seul), cela amplifie le problème
Mettre 2 Y (j'ai 2 sorties sub sur le Yam), évidemment c'est encore pire

J'ai branché mon lecteur mp3 en direct avec un jack RCA et là ... plus de bruit du tout.

A noter que, sans rien brancher dessus et tout à fond, j'entends un très léger ronflement similaire à celui 'amplifié' une fois l'ampli branché + le RCA (c'est un câble acheté spécialement blindé etc qui me donne entière satisfaction... bon j'ai tout de même testé avec d'autres câbles, ça fait pareil)

Le câble RCA branché seul (donc pas relié à l'ampli) fait surement une sorte d'antenne, car le bruit est décuplé dans ce cas-là.

La solution que j'ai trouvé consiste à baisser le filtre passe bas sous 120Hz et positionner le gain sous la moitié, à ce moment-là, c'est inaudible, mais cela va à l'encontre des réglages proposés par mon ampli (à savoir filtre passe bas positionné à sa fréquence la plus haute)

Des suggestions d'améliorations ? j'ai pensé à positionner un filtre antiparasites RCA, je ne sais pas si ça pourrait aider.
guigui668
 
Messages: 89
Inscription Forum: 05 Déc 2006 11:15
  • offline

Message » 27 Avr 2015 9:59

Verifie ta prise murale.

Image
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 27 Avr 2015 15:28

Salut et merci, je pense faire le test dans pas longtemps, en attendant, je pense que tu es proche de la réponse car... en débranchant le seul élément ayant besoin de la prise de terre (mon PC fixe pour ne pas le citer)
le bruit s'arrête tout net (à fond on entend un bruit électronique mais celui-ci est parfaitement inaudible après les 50 premiers cm)
Je penche donc pour une perturbation de la terre ou une perturbation de la terre par l'alimentation de mon PC, je vais regarder de ce coté-là.

En tout cas, il est bon de ne pas avoir à retourner ce bel objet qu'est le R112 SW !
guigui668
 
Messages: 89
Inscription Forum: 05 Déc 2006 11:15
  • offline

Message » 27 Avr 2015 17:07

guigui668 a écrit:Salut et merci, je pense faire le test dans pas longtemps, en attendant, je pense que tu es proche de la réponse car... en débranchant le seul élément ayant besoin de la prise de terre (mon PC fixe pour ne pas le citer)
le bruit s'arrête tout net (à fond on entend un bruit électronique mais celui-ci est parfaitement inaudible après les 50 premiers cm)
Je penche donc pour une perturbation de la terre ou une perturbation de la terre par l'alimentation de mon PC, je vais regarder de ce coté-là.

En tout cas, il est bon de ne pas avoir à retourner ce bel objet qu'est le R112 SW !


A fond , oreille sur la caisse, c'est le transfo qu'on entend vibrer a 50 hz.
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 27 Avr 2015 20:46

du coup le défaut à la terre amplifie le bruit ... obligé de virer la terre du PC ... pas super ça
guigui668
 
Messages: 89
Inscription Forum: 05 Déc 2006 11:15
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message