Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 129 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Downgrade vers une barre de son ou système 2.0 depuis un 5.1

Message » 10 Fév 2016 14:03

Bonjour,

Etant équipé actuellement d'un système 5.1 composé d'un ampli Yamaha RX-v673, d'un focal sub3, d'un pack d'enceintes DALI zensor 5 en front, vokal en central et zensor 1 en surround. Je me confronte à des contraintes familiales sur l'espace qu'occupe mon système HC, enfant en bas age et une femme qui sature sur les fils.
C'est un peu malheureux que je cherche à simplifier mon système, sachant pertinamment que je vais y perdre au change.

Mais je recherche le meilleur compromis, je vais donc vendre mon ensemble HC (ampli + enceintes) et je me demande quoi prendre à la place, j'hésite entre 2 solutions :

1) partir sur un ensemble 2.0 en achetant une paire de colonne, plus qualitative que les zensor 5, branchée sur un Fx audio D802 que je prossède déja. Je perdrais la possibilité du caisson mais je pourrais garder le côté HIFI.
Pour être honnète je ne connais absolument pas le rendu en HC, je n'ai même testé sur mes zensor pour avoir un premier aperçu :roll: . C'est juste que j'ai un peu de temps entre midi et deux pour écrire ce message :siffle:

2) partir sur une barre de son qui me permettrait de simuler les effets surrounds, je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter les Yamaha YSP mais apparemment pour la spatialisation il n'y a rien de mieux et cela me permettrait d'avoir un caisson mais je perds le côté HIFI. La barre Focal dimension me plait également, enfin des retours que j'ai pu lire.

Si vous pouvez m'aider je vous lirez avec attention

Merci d'avance
cocobeni
 
Messages: 106
Inscription Forum: 06 Oct 2012 15:44
  • offline

Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message