Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Quelle installation Hi-Fi / HC compacte et qualitative?

Message » 22 Nov 2017 16:03

Bonjour à tous,

Je souhaiterais équiper correctement en Hi-Fi / HC un petit espace salon de 16m2 sur lequel j'ai installé au centre d'une bibliothèque, constituée de plusieurs petites niches, une TV 4K de 49" .

Mon cahier des charges :

    J'ai 2 niches de disponibles sur les côtés de 38 cm de hauteur et 40 cm de largeur pour y mettre des enceintes bibliothèques.
    J'ai une niche allongée de 120 cm de large et 14 cm de haut sous la TV
    Je n'ai pas la place pour un vrai système HC 5.1 et pas de possibilité de passer discrètement un câble pour un caisson de basse.
    Je souhaite une bonne qualité Hi-Fi, avec de la puissance et des basses assez présentes.
    Je souhaite prendre du plaisir en mode cinéma en acceptant que de toute façon je n'aurais pas l'équivalent d'une vraie installation HC 5.1
    je n'ai pas besoin de lecteur CD ou autre, je n'écoute que de la musique dématérialisée sur mon NAS ou sur Spotify.
    J'utilisais jusqu'à présent RUN AUDIO sur un RASPPI branché sur un ampli Stéréo pour accéder lire la musique de mon NAS, cette solution me couvient toujours parfaitement car je pilote tout depuis mon smartphone.
    Il me faut par contre un système compatible Spotify

Mes intérrogations :
    Une barre de son pour le HC et un ampli et enceinte biblio pour la Hi-Fi ? Si oui un conseil haut de gamme (Hi-Fi compatible Spotify ...) ?
    Ua ampli HC et de bonnes enceintes Hi-Fi ? Si oui un conseil haut de gamme ?
    Une installation sans fil type Sonos ? Bien que trop honéreux pour mon budget et pas très convaincu par la qualité sonore quand je passe dans les rayons de la FNAC ...

Voilà je suis un peu paumé ... votre aide me sera forcément précieuse

Merci !
hatmos
 
Messages: 7
Inscription Forum: 17 Mai 2015 10:02
  • offline

Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message