Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mroboto, Palladio, vdl1 et 119 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Mon nouvel AKG K701 sur mon PC, conseils d' amplification !

Message » 27 Mai 2008 3:44

Bonjour,

J' ai hésité un petit moment à l' achat d' un casque, j' ai finalement acheté un AKG K701. Une fois rôdé cela devrait être, apparemment, un très bon casque. Meilleur que le Sennheiser HD650, plus neutre que les Grado...

Bref, je l' ai eu pour 225 euros fdp in, donc je l' attend patiemment... Je me réjouis déjà de le faire souffrir et brûler au Magic CD.

Les Grados étaient intéressants pour leur coté soit disant rock guitares, techno, mais leur sonorité est plutôt claire, fait dans le " sensationnel ", c' est à dire pas naturel, et selon les courbes de réponse de fréquences affichées, ce n' est pas du tout linéaire, neutre.

Bref pour 225 euros, il n' y a pas mort d' hommes...

Maintenant, je compte plutôt le laisser brancher sur mon PC, en ce moment je suis beaucoup dessus, et comme ça je peux écouter mes CDs en boucle que j' ai compressé, sans abîmer ma platine. Puis c' est privé, j' aime bien. Les clips vidéos, films, etc,... c' est amusant aussi.


J' ai un PC honnête, avec une carte son Creative X-Fi Xtrememusic, achetée à l' époque de sa sortie en partie pour les jeux. Le temps passe et je me fous maintenant d' avoir de l' EAX machin 10.6 juste pour l' effet de réverbération quand je descend l' escalier... Puis les autres cartes doivent le faire tout aussi bien. Je ne joue plus beaucoup de toute façon.

Comme j' ai pas mal d' argent de poche à dépenser, j' aimerais exploiter au maximum mon tout frais AKG K701 avec mon PC afin de me faire des plaisirs persos.

Ma carte son X-fi Xtrememusic me semble être une carte acceptable, pas grand chose avoir avec un chipset son intégré. De plus les modes ASIO, etc,... sont disponibles. Quelques paramétrages plus tard avec Winamp, décodeurs, ASIO, le son me semble correct.

Mais, il doit y avoir moyen de faire beaucoup mieux pour un AKG K701 ! Quelles solutions envisager, je précise que je n' ai actuellement aucun ampli casque !

Dois-je :

- Changer de carte son qui disposerait de sorties RCAs afin de les relier à un ampli casque
- Acheter un ampli casque ( à tubes ? )
- Acheter les petits appareils USB bizarres, que je ne connaissais pas, qui se charge, apparemment du DAC, de l' amplication, et font même office de carte son, tout ça dans un petit appareil qui coûte 100 dollars... ( 100 euros ) Cela me semble assez étrange... C' est si mieux qu' une X-Fi Elite ou une E-MU par exemple ? :o

http://www.headphone.com/products/headphone-amps/the-mobile-line/headroom-total-bithead.php

D' autres solutions peut-être que je ne connais pas, le but est bien sûr d' exploiter au mieux mon frais AKG K701 ( bientôt martyrisé au Magic CD ), sur mon PC. A ce propos je n' ai pas encore changé le câble, c' est le câble standard au format jack 1/4", compatible 1/8" avec adaptateur fourni avec l' AKG K701.


Merci. ( coucou dub, comment vas ? ;) )
airmaster70
 
Messages: 113
Inscription Forum: 14 Jan 2008 15:11
  • offline

Message » 27 Mai 2008 6:22

salut,

la premiere chose , serais deja de ne plus ecouter de musique compressée avec degradation ,mais plutot du wav ou flac , ensuite un ampli casque serais vraiment top mais ca oblige de changer de carte son et acheter des cables de modulation, il existe un truc pas mal ici:
c'est un DAC usb avec amplification a tubes integrée
http://cgi.ebay.fr/Dared-mp5-tube-amp-U ... 638Q2em122

Image
Image
josselin_baumont
 
Messages: 321
Inscription Forum: 11 Juil 2001 2:00
Localisation: drome
  • offline

Message » 27 Mai 2008 15:02

Bonjour,

Merci pour cette réponse utile. C' est le genre d' appareil que je recherche.

C' est intéressant, si je comprend bien, je n' ai plus besoin de carte son dans mon PC avec ce Dared mp5 ? Une carte Creative X-Fi en l' occurrence.

Difficile d' admettre que le son va être véhiculé par le port USB de la carte mère, puis vers cet ampli Dared mp5 et que le son qui va en sortir sera, apparemment, bien meilleur qu' une carte son dédiée, même une carte son orientée audiophile, est-ce exact ?

Si je peux me passer de racheter une autre carte son avec sorties RCA, et un ampli casque avec ce Dared mp5, je peux foncer les yeux fermés !

Quelle différence de qualité y a t' il entre cette solution, le Dared mp5, et une carte son audiophile avec sorties RCA et un ampli casque ? Est-ce une énorme différence de qualité, si oui, en faveur de qui ?

Pas de soucis au niveau logiciel pour le Dared mp5 ? Installation sous Windows XP sans problème ? Compatible Windows Vista, voire Mac ?


Merci.
airmaster70
 
Messages: 113
Inscription Forum: 14 Jan 2008 15:11
  • offline

Message » 27 Mai 2008 21:40

en fait la carte son sorties rca + ampli casque te donnera un meilleur son , je t'ai proposé le dared mp5 comme solution economique mais qui n'est pas negligeable en qualité , a toi de voir la somme que tu veux investir
josselin_baumont
 
Messages: 321
Inscription Forum: 11 Juil 2001 2:00
Localisation: drome
  • offline

Mon nouvel AKG K701 sur mon PC, conseils d' amplification !

Message » 28 Mai 2008 0:25

Bonjour,

J' ai l' air d' être quelqu'un qui n' a pas d' argent ? J' ai un feeling de " pauvre " ? Tu vas me vexer dans mon amour propre. Attention, je vais faire un caprice, na, trop tard. :evil: :lol:

Je parle toujours d' enceintes JMR ( que j' ai ), de câbles Ecosse ( que j' ai ), de HC Onkyo ( que je peux avoir ), de pieds Partington, de casques Grado, de PS3, de télés Bravia, j' en passe ( et des meilleurs ), je sors pas ça de ma boule magique, hein. Je pond ( pas encore ) de matos.

Soit, et maintenant de l' AKG K701 parce que j' ai fait un caprice, mdr. Même si je pouvais acheter le Grado GS 1000, clin d' oeil en passant. ;) Mais bon, j' aime pas me faire e^cul^^, y a une nuance importante.

Sérieusement, cela ne me gêne pas tellement de m' amuser avec une carte son avec sorties RCAs et un ampli dédié pour casques. Si la qualité est meilleure, y a pas photo, c' est ça que je demandais depuis le début. :o ( I do not speak french well ? :o Sorry, I'm wrong site and chat forum... )

Je suis à l' ouest ( j' en fume de la bonne ), mais la solution est envisageable. Disons, hum... 500 euros pour un ampli casques et 500 euros pour une carte audiophile, c' est correct ? Je peux racheter un autre Ecosse The Composer 1.0M pour la modulation, ce câble produit un son vraiment naturel et détaillé, il est excellent.

Mais bon... En y réfléchissant, 1000 euros pour ça que je me fais pas un peu avoir, pour rester poli ? J' ai repéré celle là dont tout le monde parle, si " tout le monde en parle " ( que ton âme repose en paix Thierry Ardisson, France2 t' as bien niq^é :cry: ), alors c' est forcément intéressant, de là à dire que c' est une bonne carte, je ne sais pas.

http://www.audiotrak.net/products/prodigyhd2/

Apparemment 100 dollars, pas cher ça. Je peux aller un ou deux crans au dessus.

Il y a aussi la Julia, et d' autres cartes obscures dont je n' ai jamais entendu parler.

Concernant les amplis, je ne sais pas, le néant, le trou noir, le fossé, bref je vois pas. Je lis souvent le Little Dot II voire III machin truc, c' est cette cette chose infâme à tubes ? Je ne suis pas contre les tubes, mais il a l' air " cheap ", et vraiment pas cher selon mes souvenirs, en même quel co^ mettrait ( mon cas à part ) 500 euros...


Bien heureux de vous lire,
Merci.
airmaster70
 
Messages: 113
Inscription Forum: 14 Jan 2008 15:11
  • offline

Message » 28 Mai 2008 0:33

airmaster70 a écrit:Bonjour,

J' ai hésité un petit moment à l' achat d' un casque, j' ai finalement acheté un AKG K701. Une fois rôdé cela devrait être, apparemment, un très bon casque. Meilleur que le Sennheiser HD650, plus neutre que les Grado...

)


Tu as pu comparer le tout?
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 28 Mai 2008 0:55

Bonjour,

Non, le casque arrive d' autriche...

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=110252907684&ssPageName=STRK:MEWN:IT&ih=001. D' ailleurs, n' hésitez pas à attendre la fin des enchères, j' ai pu faire une offre directe pour 210 euros. ;) 225 euros fdpin. Donc je l' attend encore, il devrait pas tarder.

Concernant les tests, non pas personnellement, mais je sais lire. ( " Le magazine Stereophile l’a testé dans son numéro d’août 2006. D’après l’auteur, habitué aux références que sont les Sennheiser HD-600 et HD-650, si l’AKG leur est semblable dans les basses et moyennes fréquences, il les dépasse en apportant de la lumière et de la vie dans les hautes fréquences et les harmoniques. Cette différence majeure confèrerait au K701 une sonorité naturelle. " )

Différentes sources sur le net : ( à force de me tabasser à coups de " Google ça existe, tu sais... ", maintenant je fais mes recherches persos pour ne plus souffrir inutilement, ce monde est trop immature, sadique et égoïste )

- http://casque.generationmp3.com/2006/11/24/lakg-k701-teste-par-stereophile/
- http://www.stereophile.com/headphones/806akg/

Un peu de recherches, par exemple : " [Feedback] Comparatif AKG K701/Alessandro MS PRO/Grado RS1, Que du beau monde ! " Bah oui, c' est mes trucs à moi, bienvenue... " :o

- http://forum.generationmp3.com/index.php?act=ST&f=184&t=57481&st=0#entry494907


Yoplà. :wink:
airmaster70
 
Messages: 113
Inscription Forum: 14 Jan 2008 15:11
  • offline

Message » 28 Mai 2008 1:06

airmaster70 a écrit:
Concernant les tests, non pas personnellement, mais je sais lire. :


Tu as donc lu que, d'après l'avis d'autres qui ont écouté, le 701 était meilleur que le HD650 et plus neutre que le Grado. Bien, bonnes écoutes ... quand tu l'écouteras :D .
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Mon nouvel AKG K701 sur mon PC, conseils d' amplification !

Message » 28 Mai 2008 2:58

Bonjour,

Pour ce qui est des casques Grado et de la neutralité de ceux-ci vis à vis de l' AKG K701, c' est évident, et je ne l' ai pas seulement lu, d' après les écoutes de personnes, à mon avis expérimentées et sérieuses, et qui n' en sont d' ailleurs sûrement pas à leur première écoute, en fait j' ai plus confiance de ce côté là que sur... HCFR, soit dit en passant, mais vu également, les courbes de réponses en fréquences des casques, qui sont disponibles et visibles ici :

- Grado RS1 : http://www.headphone.com/guide/by-manufacturer/grado/grado-rs-1.php
- Grado GS 1000 : http://www.headphone.com/guide/by-budget/500-1000/grado-gs-1000.php
- Sennheiser HD 650 : http://www.headphone.com/guide/by-manufacturer/sennheiser/sennheiser-hd-650.php
- AKG K701 : http://www.headphone.com/guide/by-manufacturer/akg/akg-k-701.php

Alors c' est moi l' aveugle ? Soit dit en vitesse que l' AKG K 701 produit plus de graves que le Sennheiser HD 650. Disons que, concernant le Grado RS1, et c' est encore pire pour le GS 1000, que ce n' est pas ce qu' on peut qualifier de linéaire, en rapport avec d' autres, comme le Sennheiser ou l' AKG, qui n' étaient peut-être de plus pas bien rodés, maintenant libre à toi de mettre en doute les tests de headphone.com... Qui vendent d' ailleurs en y pensant, le fameux appareil USB DAC et amplificateur pour PC, apparemment confectionné par eux.

De toute façon, les personnes ici, sur HCFR, ne pensent même pas au rodage des casques, et au Magic CD, encore moins. Ceci est très bien expliqué dans les liens que j' ai donné, l' AKG K701, non rodé, est décevant, je suis d' accord avec toi. Mais, une fois correctement rodé, ça devient le paradis, mieux que le Sennheiser HD650, entre autre pour l' aigu, et c' est neutre. Les Grados par contre sont très typés, avec des colorations pour les guitares agréables, mais colorations, par exemple.

Je pense que l' AKG K 701 est un bon choix, sans vouloir me réconforter de quoi que ce soit, je pense juste avoir assez surfé et fouillé les forums de HCFR, entre autres, pour le dire. Par contre beaucoup oublient le rodage, je persiste à dire qu' un casque non rodé et un casque bien rodé, ce n' est pas le même casque, c' est encore plus différentiable qu' avec des enceintes. J' en ai fait l' expérience sur un casque Sennheiser, justement, avant, medium et aigu carrément inécoutables le casque neuf... :o Massacres des tympans, puis après quelques passages de Magic CD, le bonheur, c' est devenu agréable, comme par magie, le medium et aigu se sont replacés, ne sont plus agressifs, et l' on obtient un bon équilibre général.

De toute façon les forumeurs c' est jamais content, toujours quelque chose à redire, mon câble Ecosse The Composer est pas neutre, alors que c' est peut-être son install à lui qui cloche, il a peut-être même pas mis en phase sa chaîne, mais encore, mes enceintes JMR sont molles, pas linéaires, juste conçues pour de la musique classique et j' en passe, des remarques d' idiophiles. Une chose amusante : " Les télés Sony Bravia ont une image bleutée typique de chez Sony, c' est pas bien... " Du coup j' ai pas compris, mais je m' aperçois que les réglages par défaut des Bravias est fixé à 9300K pour les couleurs, c' est à dire bleu... Du coup si l' on fixe sur normal, c' est pas plus bleu qu' une autre télé...

Vive l' AKG K701 :

Image


Plop. ;)
airmaster70
 
Messages: 113
Inscription Forum: 14 Jan 2008 15:11
  • offline

Message » 28 Mai 2008 6:23

desolé , je voulais pas te traiter de pauvre :mdr: , mais si tu as les moyens pourquoi brancher ton casque sur un pc ?
perso pour l'ecoute au casque j'ai une installation dediée : stax 4040mkII + platine consonance cd2.3 , si tu aimes pas les platines cd prend toi un serveur audiophile ou bien le fameux transporter hifi , comme ca tu ecouteras la musique de ton pc confortablement installé dans le canapé du salon .

Image
Image
josselin_baumont
 
Messages: 321
Inscription Forum: 11 Juil 2001 2:00
Localisation: drome
  • offline

Message » 28 Mai 2008 7:10

Bonjour,

Parce qu' il fait pleins de choses que ta platine consonance cd2.3 ne peut pas faire, et que ça fait des appareils en moins :mdr: Un PC est une source extraordinaire de divertissement, un outil de travail, de recherches,... L' avantage pour moi se situe là, je m' amuserai pas à juste écouter des CDs comme ça, de plus, c' est assez marrant parce qu' avec un PC, tu peux jouer avec le son, par exemple sélectionner un DSP style Dolby Headphone pour constituer une vraie scène sonore devant toi, ce qu' on reproche souvent avec les casques, mais là je suis là pour dire : " oh oh op, minute papillon, y a le Dolby Headphone qui crée une véritable scène devant l' auditeur ", on ne peut faire de tels réglages avec une simple platine CDs.

Je rappelle quand même qu' avec un casque, plus de problèmes de pièce d' écoute, et que c' est infiniment plus analytique, plus homogène, et qu' aucune enceinte au monde ne sait égaler les bons casques ( même pas extraordinairement chers ). Quand tu comprends tout ça, tu te rallies du côté obscur, dans le clan de dub. :mdr:

Et puis j' écoute souvent, donc maintenant je transfère en FLAC ou MP3s et le tour est joué, sinon ma platine serait morte en 6 mois à cette allure, toute la nuit, tous les jours. :mdr:

Puis les vidéos, les jeux,... Les DVDs de concerts, les films et les CDs musicaux que tu ne peux trouver chez toi. En téléchargement légal, bien sûr.

Pour tous ces points, et d' autres, je lâche pas mon PC. Mais pour l' instant je débute, même si je connais quelques trucs en Hi-Fi, l' avenir est devant moi.

Donc pour débuter un AKG K 710 et un ampli, que je dois encore choisir, je trouvais ça pas trop mal... C' est pas tellement une question d' argent en fait, j' aurais pu prendre un ensemble Stax avec ampli pour 1000 euros. Mais j' ai pas eu envie, lol. Puis j' y connais pas grand chose non plus, donc même à l' aise de ce point de vue, t' as quand même l'impression de te faire e^cul^^. Je trouvais ça con, pour l' instant, parce que je débute.

Je vais pas directement acheté une Ferrari, si je suis pas sûr de continuer à conduire... Bien sûr c' est pas un très bon exemple, mais vous voyez où je veux en venir, commençons par le commencement.

Pour ce qui est de l' ampli, je n' ai pas encore choisi quelque chose... J' ai lu par contre j' ai lu que les amplis Darkvoice, dont 336i, s' associaient bien avec l' AKG K710, et créaient quelque chose de " magique " avec l' AKG K701... Moui, un tantinet septique, allons bon pourquoi pas, ce domaine est plein de " magie "... :lol:

Je vais pas acheter non plus le Dared si je dois changer 1 semaine plus tard parce que c' est pas satisfaisant, autant choisir une carte son audiophile et un ampli maintenant.

Pour l' instant j' attend le casque donc je verrai bien déjà sans, après je fais mes recherches.


Plop. ;)
airmaster70
 
Messages: 113
Inscription Forum: 14 Jan 2008 15:11
  • offline

Message » 28 Mai 2008 7:41

Cher airmaster70,

Je te propose deux solutions:

Essaye de brancher ton AKG K701s a la sortie audio d'une borne Airport Express Apple (c'est le coeur de la boite ROSITA qui a fait couler autant d'encre sur ce Forum). Je viens de faire l'essai avec un casque AKG K240 Monitor (600 Ohms tout de meme) et c'est vraiment pas mal du tout. D'autant plus que cela ne coute 'rien' ou presque: 89 Euros en neuf pour la version WiFi N, moins cher en occaz pour la version 820.11B/G. Tu dois peut-etre connaitre quelqu'un qui a ca chez lui, c'est franchement etonnant.

Pour faire plus riche... :wink: , tu t'achetes un DAC externe LAVRY DA10 que tu connectes sur une sortie numerique S/PDIF de ton PC/Mac. Ce DAC possede une prise casque et est surtout un excellent appareil Pro de studio, meconnu de nous autres audiophiles. Pour 1000 Euros, je ne vois pas beaucoup mieux a part aussi l'AQVOX USB qu'un ami utilise bcp (avec un K701s d'ailleurs).

ps: ton style d'ecriture sur les posts est assez .... special, mais on va s'y habituer :roll: et c'est plutot marrant :lol:

Tchao
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 28 Mai 2008 8:19

airmaster70 a écrit:Bonjour,

Merci pour cette réponse utile. C' est le genre d' appareil que je recherche.

C' est intéressant, si je comprend bien, je n' ai plus besoin de carte son dans mon PC avec ce Dared mp5 ? Une carte Creative X-Fi en l' occurrence.

Difficile d' admettre que le son va être véhiculé par le port USB de la carte mère, puis vers cet ampli Dared mp5 et que le son qui va en sortir sera, apparemment, bien meilleur qu' une carte son dédiée, même une carte son orientée audiophile, est-ce exact ?

Si je peux me passer de racheter une autre carte son avec sorties RCA, et un ampli casque avec ce Dared mp5, je peux foncer les yeux fermés !

Quelle différence de qualité y a t' il entre cette solution, le Dared mp5, et une carte son audiophile avec sorties RCA et un ampli casque ? Est-ce une énorme différence de qualité, si oui, en faveur de qui ?

Pas de soucis au niveau logiciel pour le Dared mp5 ? Installation sous Windows XP sans problème ? Compatible Windows Vista, voire Mac ?


Merci.


Si tu veux mettre le paquet:
- carte son si possible 24/192 qui supporte les formats compressés.
- DAC 24/192
- Ampli casque comme un dared, Little Dot et bien d'autres.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Mai 2008 12:40

airmaster70 a écrit:Bonjour,

Pour ce qui est des casques Grado et de la neutralité de ceux-ci vis à vis de l' AKG K701, c' est évident, et je ne l' ai pas seulement lu, d' après les écoutes de personnes, à mon avis expérimentées et sérieuses, et qui n' en sont d' ailleurs sûrement pas à leur première écoute, en fait j' ai plus confiance de ce côté là que sur... HCFR, soit dit en passant,

C'est quand même un peu paradoxal d'y poster :D


Alors c' est moi l' aveugle ?

Je saisis mal la nécessité d'agressivité ... :roll:


De toute façon, les personnes ici, sur HCFR, ne pensent même pas au rodage des casques, et au Magic CD, encore moins.

Tous des nazes sur HCFR :roll: :mdr:

Ceci est très bien expliqué dans les liens que j' ai donné, l' AKG K701, non rodé, est décevant, je suis d' accord avec toi.

Ai je dis celà? Si tu trouves dis moi où

Mais, une fois correctement rodé, ça devient le paradis, mieux que le Sennheiser HD650, entre autre pour l' aigu, et c' est neutre. Les Grados par contre sont très typés, avec des colorations pour les guitares agréables, mais colorations, par exemple.

Quand on achète un bouquin on fait de la lecture. En hifi vaut mieux écouter ... ou alors dire que d'après ceux qui ont écouté ...etc

Je pense que l' AKG K 701 est un bon choix,

Moi aussi, je trouvais simplement curieux d'établir une quelconque hiérarchie, péremptoire en plus, sans aucune écoute :roll:

sans vouloir me réconforter de quoi que ce soit, je pense juste avoir assez surfé et fouillé les forums de HCFR, entre autres, pour le dire. Par contre beaucoup oublient le rodage, je persiste à dire qu' un casque non rodé et un casque bien rodé, ce n' est pas le même casque, c' est encore plus différentiable qu' avec des enceintes. J' en ai fait l' expérience sur un casque Sennheiser, justement, avant, medium et aigu carrément inécoutables le casque neuf... :o Massacres des tympans, puis après quelques passages de Magic CD, le bonheur, c' est devenu agréable, comme par magie, le medium et aigu se sont replacés, ne sont plus agressifs, et l' on obtient un bon équilibre général.

C'est vraiment magique

De toute façon les forumeurs c' est jamais content,

On se demande bien pourquoi certains posent des questions sur ce forum :mdr: :mdr:

toujours quelque chose à redire, mon câble Ecosse The Composer est pas neutre, alors que c' est peut-être son install à lui qui cloche, il a peut-être même pas mis en phase sa chaîne, mais encore, mes enceintes JMR sont molles, pas linéaires, juste conçues pour de la musique classique et j' en passe, des remarques d' idiophiles. Une chose amusante : " Les télés Sony Bravia ont une image bleutée typique de chez Sony, c' est pas bien... " Du coup j' ai pas compris, mais je m' aperçois que les réglages par défaut des Bravias est fixé à 9300K pour les couleurs, c' est à dire bleu... Du coup si l' on fixe sur normal, c' est pas plus bleu qu' une autre télé...

Vive l' AKG K701 :

C'est un bon casque, le HD650 aussi, question de goûts et d'oreilles, certainement pas de courbes ... :wink:
. ;)
Dernière édition par expertdoc le 28 Mai 2008 13:30, édité 1 fois.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 28 Mai 2008 13:30

airmaster70 a écrit:Bonjour,

Pour ce qui est des casques Grado et de la neutralité de ceux-ci vis à vis de l' AKG K701, c' est évident, et je ne l' ai pas seulement lu, d' après les écoutes de personnes, à mon avis expérimentées et sérieuses, et qui n' en sont d' ailleurs sûrement pas à leur première écoute, en fait j' ai plus confiance de ce côté là que sur... HCFR, soit dit en passant, mais vu également, les courbes de réponses en fréquences des casques, qui sont disponibles et visibles ici :



Ayant pu comparer (directement) le Grado RS1, un HD600, un Beyer DT990, un Ergo2, un AKG K1000 — et ayant pu écouter quelques autres casques (AKG, Senn., Alessandro, etc etc), j'ai fini par conclure que c'était beaucoup plus une question de goût personnel qu'une question de qualité intrinsèque - au moins à partir d'un certain niveau de qualité (dans lequel le K701 vient se ranger).
Tenter de hiérarchiser un HD650, un K701 et un DT990 ou un Ergo2 (pour ne prendre que ces exemples), ça revient un peu, je trouve, à se demander si on préfère Nougaro à Jordi Savall, ou Jimi Hendrix à Chostakovitch — j'ai beau les aimer tous, je n'arrive pas à les "classer".

Pour ce qui est du rodage (quoi que j'ai déjà exprimer plus que des doutes sur les propos estimant nécessaires 100 ou 200H, parfois plus, de rodage pour certains casques), il me paraît évident qu'il ne faut pas négliger ce point (c'est même si souvent répété, sur hcfr ou sur d'autres sites, head-fi, etc, qu'il devient inutile de le redire). Attention toutefois à roder le casque à un niveau d'écoute "normal" (on doit pouvoir poser le casque sur ses propres oreilles.

Enfin, en tout état de cause, un K701 marchera beaucoup mieux avec un bon ampli casque. Depuis le LakePeople jusqu'au GraceDesign, en passant par par un Gilmore (Lite ou avec alim), on a le choix.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message