Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jon shaft et 55 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Peur des tubes?adresses,écoutesEL34 nos

Message » 20 Juil 2009 15:23

BENOIST a écrit:Une bonne CV4004 Mullard en tube d'entrée et tout devrait rentrer dans l'ordre...
+1 en suivant ce conseil on fait un bond en avant CF ma signature.

Phase secteur OK (vérifié le sens : " phase à droite /terre en haut" sur votre appareil ?
Attention, la phase est à gauche sur la prise IEC (Base la plus large en bas) et non à droite comme d'habitude.

Et c'est exact , le reglage de l'équilibrage du déphaseur à retoucher peut etre .


A part cela, je viens de recevoir mon quartet de KT66 - c'est gros, c'est biô et j'ai hâte d'écouter ce que ça donne.


Benoist,
sais-tu comment régler le réglage de bias avec les KT66 sur l'ATM1s qui possède un réglage avec vu-mètre mais non gradué?

NB: chapeau bas pour la rapidité d'envoi. Commandé vendredi AM, dans l'avion le soir même et reçu ce matin :o
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 20 Juil 2009 15:24

Doublon
Dernière édition par mit mit le 20 Juil 2009 15:27, édité 1 fois.
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 20 Juil 2009 15:25

doublon
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 20 Juil 2009 15:57

mit mit a écrit:
BENOIST a écrit:Une bonne CV4004 Mullard en tube d'entrée et tout devrait rentrer dans l'ordre...
+1 en suivant ce conseil on fait un bond en avant CF ma signature.

Phase secteur OK (vérifié le sens : " phase à droite /terre en haut" sur votre appareil ?
Attention, la phase est à gauche sur la prise IEC (Base la plus large en bas) et non à droite comme d'habitude.

Et c'est exact , le reglage de l'équilibrage du déphaseur à retoucher peut etre .


A part cela, je viens de recevoir mon quartet de KT66 - c'est gros, c'est biô et j'ai hâte d'écouter ce que ça donne.


Benoist,
sais-tu comment régler le réglage de bias avec les KT66 sur l'ATM1s qui possède un réglage avec vu-mètre mais non gradué?

NB: chapeau bas pour la rapidité d'envoi. Commandé vendredi AM, dans l'avion le soir même et reçu ce matin :o



Si une position de l'aiguille avait été reperée pour le réglage "bon" des EL34 : agir de la meme façon et meme position de l'aiguille avec les fameuses KT66 !
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 20 Juil 2009 16:00

galaxie a écrit:La phase secteur est ok cela est sur..
Sinon ou se procurer une CV4004 Mullard ou une 12AX7 Long plate GE ?
Les CIFTE ne sont elles pas susceptibles d'être mises en cause aussi ?
Et le préampli dans tout cela ; son rôle est'il de cacher les imperfections de départ et là je ne comprends plus !


Sur la baye !... tous ces tubes se trouvent relativement facilement !

En MP... je joins des liens !

J'espere que vous n'etes pas trop contre le paiement "Paypal"... solution préférable pour toutes affaires via eBay.com

:wink:
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 21 Juil 2009 10:12

Les KT66 sont embrochées sur l'ampli depuis hier soir. Même non rôdées tout est clairement meilleur comparé aux EL34 d'origine et je suis même surpris car les KT66 sont plus transparentes. Les détails fourmillent de partout et même si le manque de rôdage apporte un léger étouffement des notes et de la scène, cette dernière est clairement plus profonde et large.

Que du tout bon :wink:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 21 Juil 2009 10:20

mit mit a écrit:Les KT66 sont embrochées sur l'ampli depuis hier soir. Même non rôdées tout est clairement meilleur comparé aux EL34 d'origine et je suis même surpris car les KT66 sont plus transparentes. Les détails fourmillent de partout et même si le manque de rôdage apporte un léger étouffement des notes et de la scène, cette dernière est clairement plus profonde et large.

Que du tout bon :wink:


Par rapport à des EL34 EH ? là : y a pas de mal à faire mieux ! ou des "C logo"? auparavant ?

KT88 , 6550 , EL34 EH actuelle : inutile d'insister : -50% (et je suis sympa) de musique ! :-? ... je dirais plutot -100%
KT88 , 6550 JJ : bof pas terrible
EL34 JJ : pas mal mais y a pas de quoi prendre un verre de Whisky carrefour premier prix !
EL34B , 6550B , KT66 , 350B , KT8-98 , GEKT88 , 845B , 211B , 300B-98 ... tous des tubes avec leur personnalité : mais aucun ne fait pas de musique : tous ont un potentiel tranquille et sympa pour tous les gouts et budgets
EL34 , KT88 , 6550 "C logo" St Petersbourg : C'etait bon mais cela ne l'est plus ! trop de déchet ! j'ai renoncé aux niveaux appro SAV.

Reste les tubes NOS (fabriqués jusqu'aux années 2000 chez Sovtek , tres bons dans l'ensemble.
J'affectionne particulierement la EL34G (culot haut) , les vieille 12AX7 Sovtek , 6922 Sovtek d'époque !
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 21 Juil 2009 15:03

Excellent drivers pour ATM1 : remplacement de la 12AU7 : la 6211 Téléfunken :

http://cgi.ebay.com/MATCHED-PAIR-TELEFU ... 1|294%3A50

Tube presque équivalent à la tres fameuse ECC802S originale : tres rare et couteuse et exacte à l'identique mécanique mais sa pente deux fois plus élevée.
parfaite sur un amplificateur équipé de 12AU7 : UNIQUEMENT en position de drivers !
Pourquoi ? ce tube n'est pas anti microphonique ... et sur les premiers étages de l'ampli , c'est une vrai casserole , par contre situé juste avant les tubes de puissance , c'est une merveille . Sur un ampli 845 ou 300B équipé de 12AU7 drivers : une merveille
Cela va influer sur le gain global de l'ampli en boucle ouverte et agir de cette façon sur la contre réaction globale de l'Air Tight : meilleures tenu des registres et globalement bien plus de musicalité

jlb/Docteur tubes
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 21 Juil 2009 16:23

Cela convient pour l'atm1s aussi ou alors uniquement pour l'atm1 ?
galaxie
 
Messages: 106
Inscription Forum: 12 Jan 2009 13:37
  • offline

Message » 22 Juil 2009 7:59

galaxie a écrit:Cela convient pour l'atm1s aussi ou alors uniquement pour l'atm1 ?


ATM1 et ATM1S : le seul changement se situe au niveau de la suppression des deux valves GZ34/5AR4 !

Le reste du montage est identique quasiment.

Bien dommage d'ailleurs ! :-? le défaut des tubes redresseurs actuels qui ne tiennent plus la distance et causaient de bigre soucis à l'importateur .
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 23 Juil 2009 10:57

De la encore bonne EL34 Russe avant les nouvelles productions EH :

http://cgi.ebay.fr/eBayISAPI.dll?ViewIt ... SS:FR:1123

A priori , ça déstocke ! y en a plusieurs quartets...

Cela n'a pas les qualités de la plus ancienne génération baptisée EL34G mais ça reste tres correct ! :wink:
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 23 Juil 2009 12:07

BENOIST a écrit:De la encore bonne EL34 Russe avant les nouvelles productions EH :

http://cgi.ebay.fr/eBayISAPI.dll?ViewIt ... SS:FR:1123

A priori , ça déstocke ! y en a plusieurs quartets...

Cela n'a pas les qualités de la plus ancienne génération baptisée EL34G mais ça reste tres correct ! :wink:

Bonjour,
Je suis aussi à la recherche d'un quartet d' EL34 pour mon Audiomat Opéra.
Je crois que je vais tenter la piste que tu viens de donner.
À ton avis, à quoi correspondent ces références "64, 66, 74 rating" ? Peut-il y avoir une différence à l'écoute ?
Dans ce cas, quelle série choisir entre les 3 proposées ?
Jekills
 
Messages: 52
Inscription Forum: 16 Mar 2009 14:39
Localisation: 86
  • offline

Message » 23 Juil 2009 12:16

Jekills a écrit:
BENOIST a écrit:De la encore bonne EL34 Russe avant les nouvelles productions EH :

http://cgi.ebay.fr/eBayISAPI.dll?ViewIt ... SS:FR:1123

A priori , ça déstocke ! y en a plusieurs quartets...

Cela n'a pas les qualités de la plus ancienne génération baptisée EL34G mais ça reste tres correct ! :wink:

Bonjour,
Je suis aussi à la recherche d'un quartet d' EL34 pour mon Audiomat Opéra.
Je crois que je vais tenter la piste que tu viens de donner.
À ton avis, à quoi correspondent ces références "64, 66, 74 rating" ? Peut-il y avoir une différence à l'écoute ?
Dans ce cas, quelle série choisir entre les 3 proposées ?


Plus ces "chiffres" sont proches les uns des autres... mieux ce sera ... (question de mariage de ces deux chiffres par paires bien sur (2 numéros de valeurs proches)
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 23 Juil 2009 12:33

Plus ces "chiffres" sont proches les uns des autres... mieux ce sera ... (question de mariage de ces deux chiffres par paires bien sur (2 numéros de valeurs proches)

Merci.
Je n'ai besoin que d'un quartet. Les trois chiffres en question semblent correspondre chacun à un des trois quartet proposés. Les quatres tubes doivent donc être appairés entre eux, à cette valeur. Non ?
Je voulais en fait savoir si l'une de ces 3 séries (64, 66 ou 74) devait être préférée aux 2 autres.
Jekills
 
Messages: 52
Inscription Forum: 16 Mar 2009 14:39
Localisation: 86
  • offline

Comparatif 6ca7 et TFK Nos

Message » 24 Juil 2009 15:40

Bonjour,

Je souhaite faire des comparatifs sur un ATM1 ,

Votre avis m'intéresse sur les différences entre

un Quartet de 6CA7 Nos GE des années 70 (quasi neuf) et un quartt d'EL 34 TFK Nos dans un état impeccable

D'avance merci !
mounchou
 
Messages: 200
Inscription Forum: 12 Fév 2006 19:57
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD