Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vdl1 et 91 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Des amis sont PASS és chez moi [KRELL PASS UGS CAYIN AUDIO.]

Message » 09 Nov 2008 22:26

La suite, la suite, la suite :P
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 09 Nov 2008 22:47

Hello olivier ;)
Super CR dit donc.
Un ampli il lui faut stabilisé son courant de polar, en 2h c'est en principe réglé(testé et approved dans mon multimètre sur mon bloc ;) ), quelque heure de chauffage a la rigueur seront apprécié, mais sur un préampli comme les XP il faut peut de temps puisqu' ils sont en permanence sous tensions, donc module UGS en permanence chaud, pas ou très peut de rodage ici, la chauffe suffit, aux pire pour les moins pressé, après 24h on peut considéré que le XP est mature ;)
Une alim reste une alim elle est stable en tensions si bien régulé, une commande de volume reste une commande de volume de plus ici elle est digitale (DS1802) reste les module UGS embarqué sur les XP, les connaissant, ils sont fait de résistances et de bipolaire donc pas vraiment de rodage dans cette partie, juste une petite période de chauffage et encore ils sont chaud même préampli en standby ;)
Donc heureusement, avec ce type de machine c'est servi chaud a chaque allumage de la bestiole, pas la peine d'attendre une éternité :P
Aldo
Dernière édition par aldo le 09 Nov 2008 23:03, édité 11 fois.
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 09 Nov 2008 22:49

voilà, alors les 100 heures... :roll: :mdr:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 09 Nov 2008 23:12

Bon, ça va être juste pour ce soir...je dois dîner et zieuter un film....

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 09 Nov 2008 23:15

Mahler a écrit:allez mathieu.m ! cr ! :mdr:


Ah ben mes ayeux ! Ah ben mes cadets !! 8) :mdr:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 09 Nov 2008 23:17

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 09 Nov 2008 23:39

Merci Olivier :wink:

et misters Patjero & Boonjik un commentaire ? allez dites nous tout ...... :wink
parce que moi j'en sais dejà bcp plus..............30mn au tel avec l'ami Angelilllllllllllllllllllllllllllllllllllllo :mdr:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • online

Message » 09 Nov 2008 23:42

Pas de CR pour l'instant car je joue du fer à souder à cause d'Angelilo :mdr: :mdr: :mdr:

La seule chose que je peux vous dire c'est que sur les 10 oreilles qui écoutaient, et bien nous entendions la même chose et nos conclusions étaient, à quelque chose près, identiques.
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 09 Nov 2008 23:52

bene bene 8) 8) 8) 8) 8)

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • online

Message » 10 Nov 2008 0:00

bernardi a écrit:bene bene 8) 8) 8) 8) 8)


:lol: :lol: :lol: :lol:
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 10 Nov 2008 0:09

Mathieu M. a écrit:Ah ben mes ayeux ! Ah ben mes cadets !! 8) :mdr:



Attention au Copyright :mdr:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 10 Nov 2008 0:24

Salut OO7livier,
et merci bien pour ce topic! :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 10 Nov 2008 0:54

bernardi a écrit:Merci Olivier :wink:

et misters Patjero & Boonjik un commentaire ? allez dites nous tout ...... :wink
parce que moi j'en sais dejà bcp plus..............30mn au tel avec l'ami Angelilllllllllllllllllllllllllllllllllllllo :mdr:


Bon OK, je vais m'y mettre :wink:

Pour ma part il faut que je passe directement au chapitre 2 car je suis arrivé après les écoutes faites sur le Krell d'Olivier, c'est à dire sur l'association suivante : Pass Labs X350.5 + Krell RCA3 + Cayin CDT-17A


Le but premier de cette écoute était bien entendu de mettre en concurrence le Pass X350.5 avec le Krell FPB300 tout en gardant le reste de son installation.

Connaissance le système d'Olivier avec le Krell FPB300 je peux vous affirmer que le bloc Krell reste très redoutable sur les attaques, il est très à l'aise sur les orchestres et les graves sont parfaitement maitrisés. On sent que la puissance est là et qu'il fait son boulot sans trop forcer, par contre comme le résume bien Olivier le haut médium reste froid et n'apporte pas ce velouté au niveau des voix. Il devenait intéressant de savoir si le Pass était capable d'adoucir le haut médium sans perdre de sa dynamique et de son ampleur.

Les écoutes débutent donc sur les titres écoutés auparavant pour avoir une référence sonore, moi j'ai du attaquer les morceaux les uns derrières les autres pour formater un peu mon cerveau :mdr:
La différence sonore se faisait déjà sentir sans avoir écouté les morceaux avant, je trouvais que le haut médium c'était déjà bien adouci, il n'était plus aussi montant sur les voix, c'était bien plus musical par contre je trouve que là où le Krell était plus incisif et rapide et bien c'était tout le contraire pour le Pass je le trouvais un peu trainard sur les graves même si sa puissance n'est pas remise en cause.
Hormis cette histoire de grave, je trouve que l'écoute du Pass apporte un réel plus dans le haut médium rendant l'écoute plus agréable que le Krell.

A suivre.....

:wink:
Dernière édition par patjero le 10 Nov 2008 1:06, édité 1 fois.
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 10 Nov 2008 0:58

Hello à tous :P

Merci Olivier pour ton accueil. :wink:
Ce fût une journée instructive qui m'a permis de cerner un peu mieux chaque matériel testé.
Il faut dire que sans tests croisés, c'est difficile de déterminer le réel caractère d'un appareil et comme toujours, les associations peuvent être plus ou moins heureuses.

Je vais suivre le rythme des CR de 007livier et ayant pris du retard je débute par son système:

Il est vrai que la précision des préamplis et ampli Krell est incontestable mais il existe une certaine raideur dans le médium/aigu que la Cayin CDT17 ne parvient pas à supprimer. Je suis d'ailleurs supris de cette crispation que je ressent beaucoup moins sur mon système ( :idee: j'ai un krell 2 générations plus récente que le FPB d'Olivier mais qui n'est pas polarisé en classe A).
Je continue sur le médium et le haut du spectre car je trouve ces registres marqués par une couleur/chaleur artificielle. Contrairement à Angelilo qui incrimine les B&W, je mettrai en cause un peu chaque élément et surtout le lecteur qui d'origine est assez typé. C'est vraiment un produit qui gagne à être tweaké et avec quelques modifs, il peut être transcendé.

Après avoir remplacé le Krell FPB300 par le Pass X350.5, l'écoute gagne en humanité, en fluidité et en douceur sans devenir pour autant plus sombre.
C'est un très bon point mais il est entaché par le grave du Pass qui si il reste tendu, présente une emphase identique à celle écoutée avec les X600.5 quelques semaines auparavant chez Espace Cinéma. Il y a toujours ce poids dans les notes graves, qui les rends consistantes et lourdes jusqu'a générer une résonance parasite. Cela donne la fausse impression que le Pass descend plus bas. En plus à la longue, je trouve que ce manque de tonus rend le grave systématique et envahissant.
Par ailleurs, cette matière du X350.5 dessert le rythme et les attaques. Le FPB300 est beaucoup plus incisif, plus rapide et c'est surtout dans les basses que cette différence de dynamique est marquée.

Nous avons ensuite décidé de remplacer la platine CD Cayin par l'audioaéro Capitole Reference associé à l'UGS et là mes amis, notre Olivier en était bouche bée. :mdr:
Partir avec le préampli Krell KRC3 impliquait de sortir trop d'appareils du rack donc nous avons décidé de le comparer avec les autres préamplis et en finalité par manque de temps, nous n'avons pu voir ce que valait ce vénérable préamplificateur.
Le X350.5 est conservé car connaissant déjà les différences entre la CDT17A et le Capitole, je me doutais qu'avec le bloc Krell on retrouverait une écoute beaucoup trop incisive, tel qu'a connu Olivier lorsqu'il avait son lecteur krell KAV-250CD ...

Pour les écoutes c'est bien simple, elle sont transcendées. Tout d'abord la bande passante a fait un bon considérable: les aigus filent et n'ont plus de retenue, les graves perdent leur lourdeur et trouvent une vitalité proche du bloc krell. Le médium fait un lien exceptionnel entre les deux extrémités tout en révélant de multiples détails. Les flutes, trompettes, clavecin, initialement enfouis au fin fond de l'orchestre font leur apparition. Chaque instrument ou pupitre devient parfaitement discernable. Il y a beaucoup de fluidité, de lisibilité et d'aération. On perds cette couleur artificielle ... bref vous l'aurez compris c'est excellent.

Je reviens sur les tests du X600.5 lors du salon à Mourroux et curieusement, autant j'ai cerné le grave des Pass car sur ces 2 écoutes je retrouve les mêmes caractéristiques, autant le médium/aigu me laisse circonspect. Chez Espace Cinéma j'avais trouvé l'écoute très sombre, avec une scène sonore fortement écrasée, sans relief. L'ensemble Accuphase en comparaison respirait la vie. Il procurait une ouverture dans le haut incomparable et un étagement de folie. Par contre le grave était asthmatique et ne descendait pas.
Avec l'introduction de l'audioaéro et de l'UGS, c'est l'opposé de l'ensemble écouté alors: B&W 800D + X600.5 + XP10 + Accuphase DP500. D'ailleurs je retrouve l'écoute que j'ai fait chez thicl cet été. C'était la première fois que j'écoutais du Pass et j'avais été paticuièrement impressionné et depuis plus rien, jusqu'à cet instant. C'était l'ensemble Pass X250.5 + X1 associé à un lecteur Sim audio Andromeda et des Dynaudio S25se. Je n'en n'avais jamais parlé sur le forum sauf avec les proches. :wink:

Il y a bien un élément ou plusieurs qui doivent être à l'origine de ces différences mais ceci fera l'objet d'une autre histoire. 8)
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 10 Nov 2008 1:21

patjero a écrit:Connaissance le système d'Olivier avec le Krell FPB300 je peux vous affirmer que le bloc Krell reste très redoutable sur les attaques, il est très à l'aise sur les orchestres et les graves sont parfaitement maitrisés.

Oui oui, j'ai ommis ce point mais c'est une constante chez Krell.
Sur les messages complexes (avec beaucoup d'instruments), ces amplis sont imperturbables ce qui n'est pas souvent le cas chez d'autres.
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message