Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DJcooper et 50 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Cumul de convertisseurs N/A : Quel intérêt ???

Message » 30 Nov 2008 23:43

Bonjour,

voila je suis un peu novice en hifi et ne connais pas grand choses aux aspects techniques de certains produits...
Je projette de m'acheter un système complet d'ici quelques mois, j'ai donc commencé un petit tour des auditoriums de ma region.

Les écoutes que j'ai pu faire ces derniers jours :

NAIM CD5i + SUPERNAIT + APERTURA THEMA = bien sur de la musique acoustique, trés moyen des que ça remue un peu plus (tout se melange dans le grave medium) moins bonne ecoute de toute celle que j'ai pu faire

NAIM CD5i + JADIS DA50s + SONUS FABER CREMONA = Ecoute superbe, enormement de matiere des timbres extrement chaleureux un grave trés physique = ecoute trés impressionante mais colorée et donc pas transparente (c'est les ecoutes d'apres qui m'ont permis de ressentir)

ATOLL DVD200 + AUDIOMAT PRELUDE + TANNOY GLENAIR 10 = Trés bonne image scene trés large mais trés froid (la source je pense) le grave traine ca bave un peu... j'aime pas

3D LAB DVD MASTER + HEED OBELISK + JMR DUET et EMP2 = la musicalité flagrante, le système disparait, les enceintes n'existe plus il ne reste que la musique et l'emotion transmise par les artistes... tout y est, des graves halluciants pour une enceinte de cette taille, tous le spectre est maitrisé. Le vendeur pousse le volume sur un bon vieux led zep en live et là..... :P :P :P :P :D :D :D :D :D la batterie de john bonham est la devant moi :o :o la scene est profonde et trés large... Ca y est j'ai compris ce que je recherche dans un système hifi :D :D

il y a deux type de systèmes, ceux qui impressionnent par leur capacité a reproduire des sons toujours plaisants pour l'auditeur (sonus faber + jadis) et ceux qui s'effacent devant la musique... je crois avoir choisi mon camp !!!