Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: arn, Patounette et 120 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Ça y est, j'ai mon lecteur CD : DCS P8i puis Atoll CD400

Message » 11 Jan 2009 21:50

Par la même occasion, je me renseigne sur la possibilité de controler une SB a partir d'une Pronto 9600.
Apparement, ca marche bien ( http://www.remotecentral.com/cgi-bin/mb ... cgi?1326,1 ) même si je n'arrive pas a trouver de photos montrant le soft en action.
A noter que SlimPronto permettrait aussi de controler des bornes airport (airtunes), ce qui remplacerait avantageusement la solution avec l'Ipod.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Jan 2009 14:22

frahlt a écrit:Au passage, si tu n'est pas pressé, le n°1 des réseaux vient de présenter uen nouvelle game de serveurs audio : viewtopic.php?p=172434276#p172434276
Je vais suivre cela de près, car j'ai toujours apprécié les produits Cisco/Linksys.

Moi, le seul truc qui pourrait m'interesser en plus, c'est un appareil comparable à la SB (controlable par a peu pres n'importe quoi possedant une connexion WIFI), qui peut donc fonctionner sans ecran (je vais pas allumer mon VP pour écouter un CD), mais avec en plus la possibilité de lire les ISO de DVD qui traineraient sur mon NAS.

Si ca existe, je suis preneur.
D'ailleurs, dans les DD multimedia, lesquels savent lire les ISO stockées sur le réseau ?
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Jan 2009 18:24

Aller, un petit résumé de ce qui devrait être ma future config HIFI/HC (en vert, ce qui ne fait pas encore partie de la config).

Enceintes :
- Principales : Zingali Home-Monitor 112
- Surround : B&W FPM2
- Surround Back : B&W FPM2
- Caisson : B&W ASW855 (3000 €) a priori, branché sur le préampli HIFI et pas sur l'ampli HC

Ampli :
- Bloc de puissance pour les principales : Yamaha MX-D1
- Préampli HIFI : Atoll PR300
- Ampli HC : Yamaha RX-V 1900 (1400 €)

Sources HIFI :
- DAC Orpheus One
- Atoll CD200 (1500 €) branché sur le PR300
- SqueezeBox Receiver (150 €) branché sur l'Orpheus

Sources HC :
- Wii
- X-Box 360 Elite (300 €)
- PS3 (400 €)
- Netgear EVA9000 (300 €)

Divers :
- Télécommande Marantz RC9001 (1500 €) pour controler tout le matos, y compris la SqueezeBox et une borne Airport sur une autre installation
- Cable HDMI 15m reste à définir lequel passe bien sur 15m en HD
- Cables RCA écoutes à faire et longueurs à définir
- Cables HP dont j'ai oublié la ref pour les surrounds
- Cables HP 2x3m pour les principales
- Pointes de découplage pour les principales (depuis le temps que j'en repousse l'achat)

Informatique :
- NAS Netgear ReadyNas Duo 2x1 To en Raid 1
- Apple Airport express branchée sur le NAS et sur une autre installation
- Apple Airport express ou Airport extreme (voir les deux) selon le besoin, entre autre pour passer tout le reseau en WIFI N

Normalement, la Squeezebox (merci télécommande WIFI), l'Orpheus et le Netgear (merci télécommande RF) doivent pouvoir être dissimulés totalement. Ce qui limite le coté 'empilement de boites'.
Pour les cables, il faut que je fasse des tests, mais idéalement, tout devrait être cablé (pour la modulation RCA) avec une seule référence, pas trop chere car je risque d'avoir de la longueur si j'intercale le caisson entre le préampli et l'ampli (filtre subsonic).
Il faudra aussi que je change mes cables HP (pour le plaisir).
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Jan 2009 19:21

loloboy a écrit:
Sources HIFI :
- DAC Orpheus One
- Atoll CD200 (1500 €) branché sur le PR300
- SqueezeBox Receiver (150 €) branché sur l'Orpheus

.


As tu pu écouter l'Atoll CD200?
Voire la comparer à la solution SB?
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 13 Jan 2009 19:46

Pas écouté la SB.

Pour le CD200, je l'ai écouté il y a tres longtemps (pré-version à l'usine Atoll... c'est vieux tout ça...). Donc, c'est comme si je ne l'avais pas écouté.
Mais bon, je ne me fais pas de soucis, j'arriverais sans mal à l'écouter.

Et, au pire, je dois pouvoir le brancher sur le Dac Orpheus ( http://www.philippe-lahaye.fr/spip.php?article21 ) en AES. Meme si a ce moment, faudrait que j'arrive à remplacer la commande mannuelle de choix d'entrée de l'Orpheus (SPDIF <-> AES) par quelque chose de télécommandable.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Jan 2009 19:51

Je te disais juste ça pour que tu nous fasses un CR ... mais en fait ça m'étonnerait fort que tu sois déçu :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 13 Jan 2009 19:59

- Caisson : B&W ASW855 (3000 €) a priori, branché sur le préampli HIFI et pas sur l'ampli HC
Tu ne veux pas t'orienter vers un Velo? Je suis fort ravi du mien, SURTOUT en hifi d'ailleurs.

Et quel est l'intérêt de la platine CD si tu as un DAC et une SB?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 13 Jan 2009 20:05

fafa.dudu a écrit:Tu ne veux pas t'orienter vers un Velo? Je suis fort ravi du mien, SURTOUT en hifi d'ailleurs.

Essayé plusieurs fois, plusieurs modeles, jamais accroché.
B&W, écouté plusieurs fois, toujours accroché.

Donc le choix est fait (et pourtant, le B&W est moche et a une forme plutot chiante)

Et quel est l'intérêt de la platine CD si tu as un DAC et une SB?

Ecouter des CDs peut etre :idee:
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Jan 2009 20:19

pour sa waf :mdr:

eh oui faut suivre lol c'est que ca cogite vite ici ! :mdr:
kn__kn
 
Messages: 438
Inscription Forum: 29 Déc 2005 22:35
Localisation: montauban
  • offline

Message » 13 Jan 2009 21:02

loloboy a écrit:
fafa.dudu a écrit:Tu ne veux pas t'orienter vers un Velo? Je suis fort ravi du mien, SURTOUT en hifi d'ailleurs.

Essayé plusieurs fois, plusieurs modeles, jamais accroché.
B&W, écouté plusieurs fois, toujours accroché.

Donc le choix est fait (et pourtant, le B&W est moche et a une forme plutot chiante)
Je suis assez étonné, pour ne pas dire TRES étonné. :wink:
Etait-il bien calibré?
Et quel est l'intérêt de la platine CD si tu as un DAC et une SB?

Ecouter des CDs peut etre :idee:

Logique! :mdr:
Mais bon, j'ai acheté une nouvelle platine CD récemment (une 3D Lab) juste pour la forme, en sachant que je ne l'utiliserai que très très peu, puisque j'ai une solution informatique.... tout comme toi!

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 13 Jan 2009 23:12

Oui, a peu pres a chaque fois que j'ai pu écouter des DD, je pense qu'ils etaient plus ou moins bien calibrés.
Et je n'ai jamais retrouver la qualité du grave d'un Revel B15 (que je n'ai pourtant pas entendu souvent malheureusement), de mon vieux Rel Q400, ou du B&W ASW 855.
Faut dire que dans un caisson, je ne recherche pas l'impact, je veux juste que ca descende bas et surtout avec un maximum de detail.

Et je fuis tous les caissons trop démonstratifs.

Pour le DD, j'ai eu à la maison un DD10 qui était vraiment sous-dimensionné, donc je ne vais pas le juger.
Mais ceux que j'ai écouté par la suite (chez Ronan par exemple), ne m'ont pas semblé avoir la multitude de détails que ce que propose le B&W.

Pour la platine CD, disons qu'au delà de beaucoup de considérations, prendre le temps de choisir un CD et de le mettre dans une platine n'est pas tout a fait la meme demarche que choisir un morceau sur une telecommande ou tout est disponible.
Dans quelques années, on repensera au CD comme on pense au Vinyle aujourd'hui. Dans le Vinyle, en plus des aspects qualitatifs, il y a tout un rituel (passer la balayette à poussiere, lever et abaisser délicatement le bras de lecture etc...) qui fait qu'ecouter un Vinyle correspond à un autre plaisir, un autre type d'écoute. Peut etre quelque chose de plus epicurien.
Donc, je ne sais pas si le fait d'avoir toute la CDtheque a portée de clic fait que j'utiliserais moins voir plus du tout la platine CD.
L'avenir me le dira...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Jan 2009 23:25

Je ne connais pas ce gros caisson B&W et je ne sais pas, notamment, ce qu'il propose en terme de réglage.
Je connais en revanche un B&W 675 (si je me souviens bien de la réf) et j'aime beaucoup. Mais c'est pas aussi précis que mon DD12 (c'est pas le même prix non plus).
Je pense que l'apport de l'accéléromètre sur les DD permet vraiment d'améliorer la rapidité et donc le naturel de ce caisson. Je trouve qu'il sonne comme une enceinte. :idee:

Quant au coté démonstratif, je le recherche vraiment en HC (et je l'ai) et je ne le veux pas en hifi, et je l'ai pas... si je mets le paramétrage approprié (j'ai deux réglages hifi : un boum-boum et un soft pour juste rattraper le manque de basse des Offrande).


Pour la platine CD, disons qu'au delà de beaucoup de considérations, prendre le temps de choisir un CD et de le mettre dans une platine n'est pas tout a fait la meme demarche que choisir un morceau sur une telecommande ou tout est disponible.
Exactement.
Et parce que certains CD étaient plus ou moins inaccessibles, psychologiquement (aller les chercher dans l'armoire, cachés derrière une pile d'autres CD, les ramener dans l'armoire, les ranger...), je ne les écoutais jamais, ne sachant même plus que je les avais.
Avec la solution informatique, je yeute le "sommaire" et je fais mon choix très vite.
Dans quelques années, on repensera au CD comme on pense au Vinyle aujourd'hui. Dans le Vinyle, en plus des aspects qualitatifs, il y a tout un rituel (passer la balayette à poussiere, lever et abaisser délicatement le bras de lecture etc...) qui fait qu'ecouter un Vinyle correspond à un autre plaisir, un autre type d'écoute. Peut etre quelque chose de plus epicurien.
Je le comprends... surtout pour le vynil justement.
Car le CD est assez "froid" dans son contact, je n'ai pas cet approche là du support.... Quoiqu'avec les platines CD à chargement par le dessus, avec palet presseur, on peut retrouver cet état d'esprit. Il faut bien 10s pour foutre le CD dans la machine, y prendre bien soin... qu'une fois qu'il est dedans, on l'écoute en entier!!!! :mdr:

Pour l'instant, mon approche de la musique fait que j'écoute du tout et n'importe quoi très vite.
Je sors d'une petite séance hifi de 2h et je me suis passé du Supertramp, du Stevie Wonder, du Susheela Raman, du Najee, du Steve Shehan... Bref, j'ai balayé large... et ceci grâce à la solution informatique.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 15 Jan 2009 13:35

Salut Loloboy,

Je viens de lire les pages du sujet
SB et Transporter: je suis en train de comparer les solution SB + DAC et Transporter pour faire un choix et pour l'instant, j'ai bien du mal à les départager pour l'instant.
Oui on peut acheter un receiver tout seul et là on en a pas pour très cher, mais il est vrai qu'un controller est extrêmement bien fait et pratique. J'ai lu que ça ferait double emploi avec un Ipod Touch, certes, mais peut-être que madame trouverait ça agréable et facile à utiliser, et du coup tu ferais l'économie d'une Platine à 1500€ (en prenant peut-être tout de même un bon petit drive à brancher sur le DAC en AES).

loloboy a écrit:Sources HC :
- Wii
- X-Box 360 Elite (300 €)
- PS3 (400 €)
- Netgear EVA9000 (300 €)

Divers :
- Télécommande Marantz RC9001 (1500 €) pour controler tout le matos, y compris la SqueezeBox et une borne Airport sur une autre installation


Là je deviens un peu HS mais j'ai quelques remarques /questions.

Dans tes source HC, il y a la PS3 et le EVA9000. Les deux sont aussi capables d'être des sources musicales, pourquoi alors prendre une SB? Tu ne veux pas d'écran, donc c'est peut-être compliqué pour l'EVA mais je crois qu'il se pilote aussi par un pocket PC (voire un ipod touch?). Quant à la PS3, il suffit de lui adjoindre une PSP comme telecommande et hop : tu as non seulement un serveur musical mais aussi un lecteur CD, puisqu'il y aurait dans ce cas un afficheur.
Note: il y a également une grande redondance entre l'EVA et la PS3 au niveau des possibilités HS...

Finalement, la telco
Je cherche également une solution pour tout piloter, et je me demande si ce ne serait pas une bonne idée d'avoir un PC/écran tactil dy type EeeTop pour TOUT piloter pour la moitié du prix d'une Pronto ou Marantz... (ils vont même sortir un eeepc tactile qu'on pourra utiliser comme tablet PC...).

A+ :wink:
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 15 Jan 2009 13:46

Hello,

Je suis ton sujet sur le Transporter et la SB avec le plus grnad interet ;)

Pour la PS3, certe je possede une PSP, mais d'une part, je ne trouve pas l'idée tres pratique, d'autre part, la PS3 n'a qu'une sortie optique, ce qui ne me plait pas trop.

Apres, le EVA9000. Là, tu vois, tu m'apprends qu'il est pilotable de cette façon. Je vais essayer de me renseigner pour voir si, en effet, il peut remplacer la SB (faut voir l'IHM etc...). Apres, il est tout de même équipé d'un ventillo et il faut valider que le bruit demeure acceptable (et en HIFI, le seuil de tolérance est assez bas).

Enfin, la telco, je t'avoue ne pas être encore fixé car j'ai du mal a trouver une solution qui réponde à tous les besoins. Et le plus compliqué, ce sera, apres avoir trouver la solution qui répond théoriquement aux besoins, de se la faire preter pour la tester et valider.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Jan 2009 23:52

Sinon, juste pour savoir, quelqu'un aurait-il deja comparé la platine CD Atoll CD200 avec la platine DVD200 ?
Je n'ai pas trouvé de comparaison en cherchant vite fait...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message