Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 133 invités

Les Lecteurs CD & SACD

LITTLE DOT DAC_1 qui connait ?

Message » 15 Sep 2009 12:39

Paull a écrit:
tneraul a écrit:convertisseur WOLFSON WM8740 (comme sur le rega saturn et appolo )

Tu es sûr q ces deux platines embarquent le même dac?


On trouve des DAC PCM1798 (NOS, je n'aime pas mais bon) à 150€ :wink:
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Sep 2009 12:52

En NOS il y a aussi cela :

http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?Vi ... 0373898590

et franchement pour le prix ça ne marche pas mal du tout, enfin j'attends le Little Dot pour pouvoir comparer lequel des 2 fonctionne le mieux en connection USB
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline

Message » 10 Oct 2009 17:34

J'ai finalement reçu mon DAC bloqué plus d'une semaine par la douane, malheureusement dès le lendemain je devais m'absenter pour 2 semaines. Ce n'est donc que depuis quelques jours que j'ai enfin pu écouter et comparer ce DAC.

La finition du boîtier est exemplaire, la connectique complète et les réglages en façade faciles à l'usage.

N'ayant qu'un petit DAC Moon Gigalab pour comparer, j'ai bien entendu aussi comparé avec mes autre sources Marantz DV9600 et Cayin CDT17. Les essais sont en USB connecté à un PC portable sous Vista. D'emblée le Moon est moins performant, moins bonne définition des aigus et aussi plus de bruit de fond, mais ce n'est pas le même tarif non plus, 150 Euros pour le Moon et 265 le Little Dot.

Par contre vs la Marantz, le Little Dot connecté en XLR va un peu plus loin, meilleure spatialisation et aussi bon placement des instruments.
Ce n'est plus le cas vs la Cayin (heureusement d'ailleurs :lol: ) qui prend nettement le devant sous tous les rapports. Toutefois ces appréciations ne sont pas définitives, le Little Dot n'étant pas encore rôdé.

J'aurais bien aimé pouvoir comparer ce DAC avec d'autres souvent mentionnés, mais vu ou j'habite ce sera fort compliqué. :roll:

Enfin ce que je peux dire, c'est un produit très bien fini et qui donne de bons résultats, ayant fait la comparaison entre le sorties RCA et XLR (avec des câbles identiques), je préfère les XLR qui apportent un peu plus d'aération et d'espace.
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline

Message » 08 Nov 2009 17:28

Pas d'autres retours sur cet appareil, qui semble intéressant ?
koan007
 
Messages: 37
Inscription Forum: 16 Mai 2009 10:28
  • offline

Message » 08 Nov 2009 19:56

J'hésite entre ce Little dot et le Matrix mini-i, c'est dans la même catégorie et le little dot a l'avantage d'avoir ses AOP de sortie sur supports. De plus, sur le papier, il a l'air plus dynamique...!
Si quelqu'un avait fait une comparaison, elle serait la bienvenue...
Gott
 
Messages: 600
Inscription Forum: 09 Oct 2006 13:34
Localisation: 76
  • offline

Message » 08 Nov 2009 23:22

Sur Head-Fi il y a un post en ce moment d'un possesseur de LD Dac-1, qui possède également un Benchmark et qui vante les mérites du LD Dac-1 qu'il considère comme quasiment aussi bon.

http://www.head-fi.org/forums/f7/little-dot-dac_i-review-comparo-453742/

Les produits LD sont bien conçus et réalisés, j'ai plus confiance dans cette marque qui fabrique des produits musicaux très appréciés dans le domaine de l'ampli casque, que dans une marque inconnue comme Matrix surgissant brusquement du néant.
koan007
 
Messages: 37
Inscription Forum: 16 Mai 2009 10:28
  • offline

Message » 09 Nov 2009 20:25

Pas mal en effet ce comparatif, mais les conditions dans lesquelles il a été fait ne sont pas très rigoureuses...
Je suis à la recherche de photos (de bonne qualité) de l'intérieur ce DAC. Si quelqu'un pouvait m'en fournir ou montrer un lien ça serait sympa, merci
Gott
 
Messages: 600
Inscription Forum: 09 Oct 2006 13:34
Localisation: 76
  • offline

Message » 09 Nov 2009 23:08

Salut;
Voici le lien qui pointe direct sur la bonne section du forum officiel: http://www.little-tube.com/forum/forums/thread-view.asp?tid=548&start=1
:wink:
xlracing
 
Messages: 180
Inscription Forum: 26 Nov 2007 16:13
  • offline

Message » 10 Nov 2009 14:56

Après plus de 200 heures d'utilisation, je confirme que ce DAC marche vraiment très bien.

Avec un copain qui possède aussi une Cayin CDT17 mais sans tweak mis à part un fusible Isoclean et une paire de tubes NOS Tesla, nous avons faits une petit comparatif hier soir, la Cayin et le DAC branchés en XLR avec les mêmes câbles.

Sur l'ensemble des extraits choisis, le DAC s'est montré supérieur quant à la spatialisation et l'aération des instruments et voix, moins aggressifs aussi sur certains passages mettant en avant les médiums. Par contre la Cayin descend mieux dans les registres graves.

Vu la déception de mon copain avec sa Cayin, on a pas insisté dans les test, alors j'ai mis un bon vieux Jethro Tull Aqualung sur ma P5 et mon copain m'a fait la remarque " Y'a pas à dire le vinyle c'est quand même autre chose" et moi de lui répondre "certes mais cela à un cout... un peu plus de 4000 € en l'occurence"

Enfin pour revenir au Little Dot, faut reconnaitre que pour moins de 300 Euros et tout bêtement relié a un PC notebook avec des câbles USB basiques, c'est quand même assez bluffant. Par contre bien que les OPA LM4562 (plutôt bien d'ailleurs) soient sur des supports, par manque d'espace il est impossible de les remplacer par des Bursons ou Audio GD et c'est bien dommage. Enfin j'ai quand même mis un fusible Isoclean (mais j'en vois déja qui se marre :lol: ) qui améliore la scène sonore et adoucit les médiums-aigus.

Si tout va bien je serais probablement à Paris pour la fin de l'année, j'aimerais bien prendre mon DAC avec moi et pouvoir rencontrer d'autres forumeurs afin d'effectuer des comparatifs avec leurs DAC. Si cela vous intéresse contactez-moi par MP. :wink:
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline

Message » 10 Nov 2009 19:28

En regardant le circuit sur le lien de xlracing, on voit bien les 2 AOP sur support qui sont apparement des LM4562, donc pas mal, mais après il y a d'autres circuits qui peuvent être des symétriseurs genre DRV134 ou d'autres AOP d'ampli de ligne...!? quelle est la référence? Il pourrait y avoir entre les 2 circuits un condos de liaison, (les petits cubes rouges que l'on voit sur une des 2 photos!?).
Quelqu'un pourrait-il confirmer ou alors dire ce qu'il en est de ce circuit de sortie ?
Merci
Gott
 
Messages: 600
Inscription Forum: 09 Oct 2006 13:34
Localisation: 76
  • offline

Message » 10 Nov 2009 21:01

Par contre j'ai fais un zoom sur une partie de la carte...c'est moi ou c'est du travail de sagouin :-? ? Image
xlracing
 
Messages: 180
Inscription Forum: 26 Nov 2007 16:13
  • offline

Message » 11 Nov 2009 11:42

Meric xlracing pour tes efforts, mais je ne peux pas lire la référece des circuits. J'ai bien essayé de faire comme les "experts" :wink: et zoomer mais rien à faire... :evil:
Quelle est la référence du dernier circuit celui en CMS juste au niveau des connecteurs XLR?
En essayant de suivre les pistes bien que l'on ne voit pas celles du dessous, il semble qu'il y a un gros filtrage analogique, probablement du 4ème ordre. Ce que j'ai du mal à voir c'est si il y a des condos dans le trajet du son ce qui serait très dommage...
Qu'en penses-tu ?
Gott
 
Messages: 600
Inscription Forum: 09 Oct 2006 13:34
Localisation: 76
  • offline

Message » 11 Nov 2009 11:53

Pour les détails techniques il est possible de poser la question sur leur forum (english of course) très réactif ou à leur technicien. Pour avoir acheter directement chez eux et les avoir contacter à plusieurs reprises, j'ai pu constater l'excellence de leurs services.
koan007
 
Messages: 37
Inscription Forum: 16 Mai 2009 10:28
  • offline

Message » 11 Nov 2009 12:06

Salut Gott;
Niveau électronique je ne suis pas assez calé pour te donner mon avis au sujet du trajet du signal; en revanche, à l'endroit de mon "zoom", je montrais la qualité des soudures (on a l'impression que la carte est barbouillée d'étain autour des 3 premiers composants CMS :-? ) J'ai eu un LD MKIV et la qualité de réalisation était excellente; mais il n'y avais pas de CMS... Enfin peut être que la carte prise en photo ci-dessus est plus ou moins une "carte test"; ayant subit du soudage-resoudage à certains endroits :mdr:

Sinon j'ai trouvé ça (bon on voit qu'une petite partie de la carte):

Image

Image
xlracing
 
Messages: 180
Inscription Forum: 26 Nov 2007 16:13
  • offline

Message » 11 Nov 2009 19:45

Super photos xlracing, dommage que ce ne soit la partie analogique... :evil: :mdr:
Enfin j'ai suivit le conseil koan007 et je me suis logué sur leur forum, j'ai posé mes questions avec lesquelles je vous embête, on verra les réponses qu'ils me feront mais je trouve le principe super, A suivre... :lol:
Gott
 
Messages: 600
Inscription Forum: 09 Oct 2006 13:34
Localisation: 76
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message