Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duf666, micbog, mr-freez et 55 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Pourquoi le vinyle n'est-il pas mort et enterré?

Message » 09 Nov 2011 20:29

classique= je m'endors :roll:
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 09 Nov 2011 20:56

Aaaaaaah ces jeunes !!
Que des punks "no future" ................ :oldy: :ane:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 10 Nov 2011 12:08

a vous lire , j ai juste une petite remarque , écoutez Yusuf Islam 'the roadsinger" en vinye c est vraiment sympa et ça calme bien !
Slt a tous les fous de musique:
ps: je joue aussi d un instrument en bois avec des cordes et j'aime aussi le bon son sur une bonne chaine ...alors!
musicalmant
 
Messages: 150
Inscription Forum: 04 Fév 2011 15:49
  • offline

Message » 10 Nov 2011 12:58

En fin de compte, on arrive à être tous d'accord, vive le vinyle et chacun le sien :wink: :
http://www.super-insolite.com/cd-vinyle.html

Cordialement
Jean louis
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 10 Nov 2011 15:00

Bonjour,

Yusuf Islam, c'est celui qui avait auparavant chanté -Lady d'Arbanville- - Father & son - ?
Et surtout : Hard head woman sur vinyle ?

Si c'est bien le cas, a-t-il depuis renié ce dernier titre ?
Ou, entamé une campagne de prosélytisme à son sujet en CD ? :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32450
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

yusuf

Message » 10 Nov 2011 16:33

oui c est bien le cat ! il me semble que il revient sur des positions moins extremes tout en conservant son coté mystico religieux pénible , mais sa voix avec l age s"est adoucie ; bonifiée ...j etais réticent aussi car 150pct athée mais bon , la musique et les explications que j ai lues sur lui m'ont amené à le réécouter ....
musicalmant
 
Messages: 150
Inscription Forum: 04 Fév 2011 15:49
  • offline

Message » 10 Nov 2011 18:21

Bonsoir,

Amateurs de vinyles parisiens, avez-vous assisté à la finale des talents DJ français -Thre3Style- organisée par la boisson championne du monde de F1 ?

Profession de foi de celui qui, bien que handicapé par une jambe dans le plâtre, est arrivé troisième : La musique avec platines et scratchs, c'est ce que j'aime !

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32450
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 11 Nov 2011 16:24

Et bien moi, pour le plaisir, j'ai refait une écoute de vieux vyniles. Il n'y a pas à dire, c'est clair que le CD ne peux pas rivaliser qu'il soit BDG ou HDG. Cela dit, c'était un système comme j'aime: platine Clearaudio solution, cellule Clearaudio Akurate, ampli à tubes Ars Sonum et toujours les excellentes Merlin. :wink:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 11 Nov 2011 18:22

FDRT a écrit:Il n'y a pas à dire, c'est clair que le CD ne peux pas rivaliser qu'il soit BDG ou HDG.


Et pourquoi ça? Ca mérite des arguments :o
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Nov 2011 19:37

ludovico69 a écrit:
FDRT a écrit:Il n'y a pas à dire, c'est clair que le CD ne peux pas rivaliser qu'il soit BDG ou HDG.


Et pourquoi ça? Ca mérite des arguments :o


C'est trés simple:

J'ai écouté Ella, Armstrong, ... des trés vieux enregistrements ... Impossible de faire aussi mauvais en CD :hehe: : bande passante limitée au médium, dynamique minable, bruit de fond important, définition mélange entre un disque des années 30 et d'un disque totalement usé. Bref, une écoute parfaitement typique de ce qu'on avait il y a des années. Un régal ! :wink:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 11 Nov 2011 19:42

:lol: :lol: :lol:

Dis-donc si tu croises Caruso et Yvette Guilbert dis leur qu'ils me rendent les cylindres que je leur ai prêtés... :mdr:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 11 Nov 2011 19:45

ludovico69 a écrit:
FDRT a écrit:Il n'y a pas à dire, c'est clair que le CD ne peux pas rivaliser qu'il soit BDG ou HDG.


Et pourquoi ça? Ca mérite des arguments :o


Ben non, FDRT est dans le domaine du plaisir, pas de la haute fidélité, qui elle, apporte quelques déplaisirs, n'étant jamais parfaite.
Sinon, cela se saurait, et on aurait tous la même :wink:

Cordialement
Jean louis
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 11 Nov 2011 19:55

FDRT a écrit:
ludovico69 a écrit:
FDRT a écrit:Il n'y a pas à dire, c'est clair que le CD ne peux pas rivaliser qu'il soit BDG ou HDG.


Et pourquoi ça? Ca mérite des arguments :o


C'est trés simple:

J'ai écouté Ella, Armstrong, ... des trés vieux enregistrements ... Impossible de faire aussi mauvais en CD :hehe: : bande passante limitée au médium, dynamique minable, bruit de fond important, définition mélange entre un disque des années 30 et d'un disque totalement usé. Bref, une écoute parfaitement typique de ce qu'on avait il y a des années. Un régal ! :wink:

ouf ! tu m'as fait peur, toi qui prône le drive ultime :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1029&t=29890673&hilit=drive+ultime
j'allais t'inventer un alinéa 5-14 de la charte interdisant de conduire aviné sur hc.fr :mdr:

PS j'ai un paquet de 33t et je ne vais pas les jeter.
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 11 Nov 2011 22:25

jl dudu a écrit:
ludovico69 a écrit:
FDRT a écrit:Il n'y a pas à dire, c'est clair que le CD ne peux pas rivaliser qu'il soit BDG ou HDG.


Et pourquoi ça? Ca mérite des arguments :o


Ben non, FDRT est dans le domaine du plaisir, pas de la haute fidélité, qui elle, apporte quelques déplaisirs, n'étant jamais parfaite.
Sinon, cela se saurait, et on aurait tous la même :wink:


Oui... Quel plaisir les craquements, la dynamique moindre, et le bruit de fond :lol:

Sérieusement, encore aujourd'hui, j'avais décidé d'écouter à fort volume un de mes vinyles favoris que je possède en CD et LP, pressage ECM moderne, le top de la qualité, Arvo Part Miserere. Et bien mes oreilles furent soulagées quand je suis repassé à la version CD.
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 14 Nov 2011 10:18

J'ai repensé avec amusement à cette conversation hier après-midi lors d'une démo Mulidine au salon du Mariott.

La démo alternait une écoute démat et une écoute 33T pendant une demi-heure ; une demi-heure durant laquelle je n'ai pas bougé de ma chaise.

La prétendue supériorité* des 33T ? Laissez-moi rire ! :lol: :hehe:

Quelle supériorité ? Jamais de la vie, oui ! Moins de dynamique, définition plus floue, craquement ... :roll:




* au sens de reproduction de haute fidélité.
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message