Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Les Lecteurs CD & SACD

CR janus 50

Message » 15 Oct 2009 3:12

voila c'est fait la merveille à été écouté, j'ai été reçu par le future fabricant et revendeur que je remercie pour son accueil et le temps qu'il m'a consacré

cet exceptionnel large bande
vous prend à 200hz et vous emmène à plus de 17 khz avec une incroyable sérénité, comme si un canon décochait un obus de 50 tonne à la vitesse d'arianne 5 après le décolage sans trembler ni reculer ou avancer en effet, rien ne bouge, la membranne reste stoïc, mais la musique vibre autour, de partout avec puissance, dynamisme, naturel, précision à tous les niveau sans autre coloration que celle que la source viendrait ajouté, pas de projection du son mais l'impression que les musiciens sont dans la pièce placé comme au concert le système ne les place pas au gré de ce qu'il joue , mais avec grande précision, d'ou cet impression de stabilité, vous ête alluciné parce que vous entendez, le volume n'en fini plus de grimper, le haut parleur de diffuser des tonnes de décibels sans jamais montré le moindre signe de fatigue ni perdre son incroyable transparence tel un ogre entrain de ce repaitre de quoi... ... ... ...

d'un petit push-pull à tube de 40 watt fabriqué maison :o (avec 103dDb au compteur on comprend mieux)

le tout secondé par le haut parleur de grave qui équipe les aéria système de la maison du haut-parleur, les deux hp fonctionne en symbiose et donne le son comme jamais, des boom, des bing des bang, le tout alimenté en musique par un drive microméga très haut de gamme de 93, plus un convertisseur

passons au cd

on commence par un jazz un peu de saxophonne et on retrouve toute les qualité, naturel ampleur scène sonore, absence de coloration, suivi d'un autre, enregistrement des années 50 mais très bon quand même, un jeu de percu d'une propreté ahurissante, le rendu de la cymbale est magique pour peu quelle soit correctement enregistré

ensuite on passe sur londinium d'archive et la c'est la claque monumental le grave joue sa partition imperturbable (la biamplification sa aide) pendant que le janus nous sort un magnifique violon qui file haut dans les aigu pour terminé sur un ruban sonor riche, mais la encore parfaitement maitrisé par le système qui se joue de toute les difficulté avec une facilité déconcertante, nous passons sur la piste 6 londinium il connais ce morceau pour l'avoir sur un disque mais pas l'oeuvre complette, arrivé au fameux de la fin il pouce le volume, et le crescendo s'envole dans un vacarme de toute beauté rien ne viens entacher la restitution, la puissance et la maitrise.

effet kiscool il me demande si il peut le graver l'album à chaque fois c'est pareil londinium tous le monde veux le graver après que je l'ai fait écouté sinon il note le nom sur un papier je commence à avoir l'habitude :mdr:

on passe en suite à leur dernière production controling crowds et on s'arette piste 6 colaps collide, un grand moment sa démarre doucement et sa termine en trombe, tout est d'une clarté d'une cohérence et toujours cette puissance qui semble illimité cet abssence de trainage de coloration on écoute la musique le système s'efface en beauté on passe ensuite un peut toute les plage du cd

effet kisscool : gravage :mdr:

en suite on retourne ver du jazz avec le gratuit qui à tout d'un grand increase the dosage avec en guest star le batteur de santana tout cela open source et pourtant quelle enregistrement jusqu'a la seconde piste ou une série de plik de pock vienne gaché le tout, mon denon invente la musique pour les cachez mais la si pock il y a pock tu entendra il ne fait que transmettre le message,

maintenant je vais me défoulé sur sony :evil: le cd pour gravé était un sony et pourtant j'ai pris toute les précaution pour le graver!!! ensuite on à voulu mettre travelling whithout moving de jamiroquai produit par sony musique! si artistiquement c'est génial le son est vraiment pas terrible, et vu la les qualité du système sa ne pardonne pas! (sauf la dernière piste rajouté spécialement sur l'édition française) en bonus

pour la fin un peu de guitare folk, les attaque de la guitare sont top encore une fois le système déroule

il est tard déja l'heure de partir satisfait ébloui
en pensant :un jour janus tu pourra aussi impressionner mais c'est moi qui recevrait cette fois! :wink:

voila quelques photo du ruban sur cette pas et quelques autres cr
http://fdacoustic.fr/JANUS50_ecoute.htm
isodynamic
 
Messages: 36
Inscription Forum: 13 Oct 2009 14:17
  • offline

Message » 15 Oct 2009 8:20

frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 15 Oct 2009 11:40

le poste était dans les fin-fond du forum, pas vu
concernant le hp j'ai été bleuffé et même par le système il faut dire qu'il est bien servis avec ces tubes absolument pas coloré feutré et mollasson :wink:
isodynamic
 
Messages: 36
Inscription Forum: 13 Oct 2009 14:17
  • offline

Message » 16 Oct 2009 14:45

en tous cas sa n'a pas l'aire d'interesser grand monde, en même temps sa le rend plus accessible, pour moi ce hp est mieux que n'importe quelle compression+pav, tout de la compression sans le son projeté et la directivité, avec tellement de naturel et 200hz au compteur, même un exelent ruban n'y peut rien, pas plus qu'un top dôme, je dirais que même 2 dome ne couvre pas toute la bp du janus, dans le haut du spectre il vaux bien le dome bérillium des focal utopia même meilleur je pense si ce n'est qu'il monte moins haut, la TAD 2001 une référence n'a qu'a bien ce tenir, ce hp ne se contente pas e ce mettre à sa hauteur il la dépasse, la précision à tout les niveaux.

après l'avoir écouté on remet tout en question, et on à surtout envie d'en avoir une paire chez soi
:wink:
isodynamic
 
Messages: 36
Inscription Forum: 13 Oct 2009 14:17
  • offline

Message » 16 Oct 2009 15:02

J'aime bien le concept moi, mais mon problème c'est qu'il faut un caisson monstrueux à côté pour ce qui est sous les 200hz .... et j'ai pas la pièce pour !
(manque de largeur, seulement 3.40m)

Sinon je me serais peut etre laissé tenter !
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 16 Oct 2009 16:19

Moi aussi j'aime bien le concept. J'aimerais aussi voir une courbe de réponse, de distorsion, de directivité....
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Oct 2009 18:19

3 mètre 40 sa suffi les deux janus tu les pose sur les caisson de 38 et le tour est joué

denis va la bas dans l'yonne écoute le hp après tu ne doutera plus! concernant la courbe de réponse peu être une petite bosse dans le bas médium mais sinon c'est plat, la directivité est, ben à l'écoute c'est impresionnant,
le naturel du hp est incroyable, sa joue ce qu'il y a sur le cd sans rien touché, j'ai été bleuffé

et les 38 de la maison du hp à 850euro pièces sont excellent aussi, le tout forme quelque chose de très homogène la aussi c'est vraiment bon, je pense que se sont peut être les hp qui lui vont le mieux pour completter dans le grave, e il ont d'exellentes caractéristiques

au salon j'ai écouté le devialet D-premeir sur des focal utopia au salon de la hi-fi, bien que les utopia était trop écartée à mon gout, et bien je peut te dire que le système avec les janus donne largement le change en terme de présisions, de tout, le méga sweet point en plus pour les janus, c'est un haut parleur parmis le top 20 mondial selon moi, je comprend maintenant pourquoi tous ceux qui l'ont écouté sont complètement excité à l'idée d'en avoir une paire

on dit que la directivité se fait parfois au détriment de la précision, de la finesse de restitution et bien la on à les deux à la fois :o
isodynamic
 
Messages: 36
Inscription Forum: 13 Oct 2009 14:17
  • offline

Message » 16 Oct 2009 18:51

denis va la bas dans l'yonne écoute le hp après tu ne doutera plus!

Inutile, je suis sourd :roll:
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

janus 50

Message » 16 Oct 2009 21:20

.
Dernière édition par fanfan89 le 08 Juin 2016 20:47, édité 1 fois.
fanfan89
 
Messages: 31
Inscription Forum: 01 Jan 2009 21:31
  • offline

Message » 16 Oct 2009 23:56

fanfan89 a écrit:Bonjours à tous

Il est vrai que personne ne parle de ce super HP, mais pourquoi ??
Et pourquoi que certains constructeurs ont abandonnés le principe ??
Difficile de le rendre industriel !?
le danger lié à la puissance des aimants , la fiabilité dans le temps (suspension)

Salutaion


tu change la membrane et c'est reparti comme en 70 c'est très fiable comme procédé, la membrane ce change assez facilement, et comme elle est indéformable et insensible à l'humidité pas comme sur le première version ou du papier canson était utilisé ben elle risque de durer longtemp, avec on peut espérer plus de 50ans sans problème à mon avis
moi je dit que le système que j'ai entendu le janus à largement de quoi impressionner au salon de la hi-fi et d'éclipser tout le reste :wink:
isodynamic
 
Messages: 36
Inscription Forum: 13 Oct 2009 14:17
  • offline

Message » 17 Oct 2009 5:38

:ko:
Dernière édition par haa le 06 Avr 2014 16:19, édité 1 fois.
haa
 
Messages: 271
Inscription Forum: 30 Mai 2003 7:39
  • offline

Message » 17 Oct 2009 10:34

haa a écrit:surtout que vous avez un point d'écoute pas trop loin de paris


bonjour,

il est situé où ce point d'écoute ?
Laziz
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 10 Déc 2003 10:17
Localisation: 92
  • offline

Message » 17 Oct 2009 10:35

Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 17 Oct 2009 15:12

Bonjour a tous,
Je viens d'écouter hiers le JANUS50 (le vrai , pas une copie :wink: ) chez MR Eric Quimbre à Dixmont. J'étais avec mon associé Infraplanar, j'ai nommé Jean Yves Soria.
Accueil hyper sympa qui nous a mis tout de suite à l'aise, un café, 5 minutes de discutions histoire de faire connaissance et écoute ...
Immmédiatement, c'est énorme ! Quel scène sonore, quel aération, quelle finesse de timbre !!! Et tout ça sort de ces 2 'petits' HP ??? Alors que les monstres de 100 kg et 2m de haut coutant des fortunes n'en font même pas le dixième !!!! On n'a pas essaye tous les styles de musique durant les 4 heures inoubliables passées avec Eric, mais tout est transfiguré avec ce JANUS ! Quel naturel, il remplit le pièce d'une façon étonnante, et quel impact, quelle nervosité ! C'est bluffant !
Désolé, le Rice Kellogs est mort, Requiem Aeternam ... :roll:
Je suis habitué aux isodynamiques depuis 15 ans avec mes Magnepan MG 2.7, et je retrouve ce style d'écoute hyper naturelle avec le JANUS, mais avec un impact beaucoup plus impressionnant, et un niveau sorore possible bien plus élevé avec quelques Watts seulement, alors que les MG 2.7 en demandent 250 le JANUS en demande une dizaine :o ...Mes Magnepan ont pris un sacré coup de vieux :cry:
L'association JANUS + le 38 cm Aeria est une grande réussite ! on ne ressent pas de transition audible entre cs 2 HP, le mariage est très bien maitrisé.
Le grave descend très bas (je commence à être un peu exigeant concernant le grave ... :lol: ) et d'une façon très propre et convaincante. BRAVO !
Bien sur sur certains disques que j'avais amené, le grave ne descend pas aussi bas qu'avec l'Infraplanar mais bon sang, ça marche !
Le JANUS est une réelle révolution technologique dans le monde des HP haute-fidélité, c'est une évidence lorsqu'on l'a entendu.
Chapeau Mr Deminieres, votre création est digne de figurer dans la littérature .
Prochainement, nous allons associer le JANUS avec l'Infraplanar constituer le système donc certains commence à parler par ci par là ...
Je connais maintenant l'Infraplanar depuis 3 ans que j'en ai un chez moi (2 maintenant ...) , je viens de découvrir ce merveilleux JANUS, et je commence à imaginer le potentiel extraordinaire que nous allons , Eric, Jean Yves et moi, tirer ce ce système complètement hors du commun :mdr:
Il va y avoir de la HiFi d'occasion sous peu dans les petites annonces ... :wink:
Merci Eric pour ton accueil , Un grand merci à ta femme pour les gauffres, et pour sa patience aussi. Vous êtes adorables tous les deux !
Claude Lacroix
Claude Lacroix
 
Messages: 30
Inscription Forum: 25 Fév 2009 16:07
  • offline

Message » 17 Oct 2009 15:33

C'est bien joli ces CR, mais il est difficile de leur accorder la crédibilité qu'ils méritent, vous êtes impliqué "commercialement" dans le projet Janus.

Je ne doute pas du tout des qualités du Janus, mais attention à ne pas créer une dérive trop "commerciale" dû à votre partie pris.


Par contre je suis déçu pour une chose ... sur le site de Mr Deminière, il est dit qu'il est encore possible de se fabriquer individuellement des Janus jusque fin novembre.
J'ai fait la demande à Mr Quimbre, qui m'a répondu que ce n'était plus possible.
Grosse déception donc, car je n'ai (n'aurai) pas les moyens de les acheter tout fait, j'aurais voulu me les faire au fur et à mesure du temps.

---> attention, fin novembre 2009, début d'activité du nouveau constructeur, le JANUS50 ne sera plus disponible à la construction individuelle.
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD