Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 117 invités

Les Lecteurs CD & SACD

avis sur lecteur Sony CDP-555 ES

Message » 31 Déc 2010 23:27

Bonsoir.

J'ai l'opportunité d'avoir ce modèle en occasion, que vaut-il au niveau perdormance par rapport à mon Arcam CD72, à qui je reproche d'être trop court dans les basses et un peu mou du genou?
Ca a l'air d'être super bien construit en tout cas!

Image

Image
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 03 Jan 2011 16:37

Bien construit, il l'est !

Arcam « mou du genou » n'a rien d'étonnant. Pour avoir comparé cette marque à du 3D Lab entrée de gamme et autres Marantz, je confirme cette tendance à un peu trop de douceur.
Mais bon, Arcam est représentatif du « son anglais ». Après on aime ou on n'aime pas mais si on cherche du dynamisme, ce n'est pas vraiment dans cette direction qu'il faut aller.

Le Sony, quant à lui et malgré son âge, aura sans aucun doute plus de pêche avec en plus ce « son vintage » fort agréable à mon goût qui fait le charme de ces vieux lecteurs construits comme des chars d'assaut.
Je ne sais pas à quel prix tu auras ce Sony, si tu as réussi à avoir comme sur la photo, la version champagne avec les joues en bois imitation palissandre (la plus belle et la plus rare), c'est une très bonne pioche.

Cordialement
Lord Hades
 
Messages: 275
Inscription Forum: 21 Jan 2003 19:47
Localisation: Montreuil (dans le "Neuf-Trois")
  • offline

Message » 13 Avr 2011 13:45

ludovico69 a écrit:Bonsoir.

J'ai l'opportunité d'avoir ce modèle en occasion, que vaut-il au niveau perdormance par rapport à mon Arcam CD72, à qui je reproche d'être trop court dans les basses et un peu mou du genou?
Ca a l'air d'être super bien construit en tout cas!

Image

Image

Petit up pour ce lecteur que je posséde. La lecture que j'obtiens sur mon système pourtant léger me comble totalement pour l'instant. le son qui en ressort peut être qualifié de droit et chaud à la fois. Les détails sont bien retranscrits et la dynamique est bonne. Pour conclure, s'il fallait qualité un lecteur Cd par une expression, et bien, une main de fer dans un gant de velour lui irait à merveille. :)
Je précise que mon petit ampli vintage "pioneer" ne lui rend probablement pas "honneur" donc malgré le plaisir que je prends avec, je dois être encore loin d'avoir tout vu avec lui. Donc je ferai evoluer mon système autour de ce lecteur par la suite, je reste persuadé c'est une bonne base pour la lecture CD. :wink:

Tiens il y a des différences entre la photo de l'interieur du lecteur de ton post et le mien... chouette,le jeu des 7 erreurs. :mdr:

Image
silversun
 
Messages: 271
Inscription Forum: 04 Oct 2006 12:01
Localisation: BARRET
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message