Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FaFab, guss 33 et 41 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Platine Vinyle autour de 500€

Message » 25 Avr 2015 19:17

Bonjour à tous,

Comme beaucoup, je me lance dans le vinyle :)

Mon installation est composée d'un ampli Hifi Arcam FMJ22 and des enceintes Proac Studio 125. J'écoute principalement du rock/pop mais aussi du jazz et classique de temps en temps.

J'ai commencé à regarder les modèles suivants :
- Project Debut Carbon
- Thorens TD295 MK4
- Teac TN300

Et hors budget mais qui semble être top la Rega RP3.

N'hésitez si vous avez des conseils à donner à un novice :-) Merci
endora
 
Messages: 803
Inscription Forum: 07 Mar 2004 9:37
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Avr 2015 12:07

Si tu veux du "branche & joue" : la Rega .
Si tu es joueur, une Thorens vintage .
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 09 Mai 2015 22:54

La rega ou la projet carbon ESPRIT (à 500 roros tu peux) qui marche très bien avec Arcam (c'est ce que j'ai en association). Tu upgraderas la cellule quand tu pourras.

Le tenants de la nostalgies les aimeront dans quelques années :grad:

edit : ça marche bien selon mes goûts hein !
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline

Message » 07 Aoû 2015 22:46

Bonjour.
je vais me remettre au vinyl (mes chers vieux 33 et 45T. des années 70.. :oldy: ...) et je vise une Pro-Ject Debut Carbon, équipée d'une Ortofon 2M Red. J'ai lu ici et là que c'est pas mauvais.
avec un préampli phono Pro-Ject aussi, autant rester dans la même marque.

Ensuite, si les résultats sont bons, on verra. En attendant j'ai une grosse note de dentiste en prévision, c'est moins marrant. :charte:
Kiki10
 
Messages: 331
Inscription Forum: 25 Juin 2013 16:55
  • offline

Message » 10 Aoû 2015 10:41

J'ai récemment fait l'acquisition d'une platine vinyle Pro-ject Debut Carbon Esprit (DC) et j'en suis très content.

Si tu as des questions sur ce modèle, je pourrai y répondre....
Le Pivert
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 01 Juin 2006 15:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Aoû 2015 18:19

Juste pour dire que j'ai aussi une Debut Carbon Esprit (enfin au départ c'était une Debut Carbon "premium" c'est-à-dire que j'ai eu d'origine la 2M Red, j'ai ensuite changé le plateau pour celui en acrylique de l'Esprit et remplacé mon diamant par un 2M Blue) et elle fait bien son job. Par contre je conseillerais de prendre une Debut Carbon Esprit "SB" c'est-à-dire avec un changement de vitesse intégré. Parce que à la longue ça gonfle un peu de soulever le plateau et de changer à chaque fois manuellement la courroie (surtout si on écoute des 7"), d'autant qu'elle est vendue 499€. Faut savoir qu'il n'y a aucune speed box compatible avec les moteurs "DC" des Debut Carbon et qu'à priori ce n'est pas la demain la veille que ça changera (j'avais contacté Pro-Ject par mail à ce sujet il y a quelques mois et ils m'avaient répondu qu'il n'était pas prévu de sortir un modèle de speed box compatible avec les moteurs "DC").
Blind06
 
Messages: 49
Inscription Forum: 12 Aoû 2011 16:31
Localisation: Nice (06)
  • offline

Message » 21 Aoû 2015 9:02

Le problème des vitesses ne me dérange pas, je n'ai quasi que des LP's
Le Pivert
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 01 Juin 2006 15:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Aoû 2015 9:40

@Le Pivert: Bah c'est sûr maintenant que tu as ta platine, mon commentaire s'adressait surtout à Endora. :wink:

Sinon j'ai très peu de 7" mais j'ai quelques albums qui tournent en 45t et parfois je trouve que ce serait plus pratique de n'avoir à appuyer que sur un bouton pour changer de vitesse, d'autant que la différence de prix entre la Debut Carbon Esprit "SB" et la normale n'est pas énorme (50€ si je ne m'abuse).
Blind06
 
Messages: 49
Inscription Forum: 12 Aoû 2011 16:31
Localisation: Nice (06)
  • offline

Message » 05 Déc 2015 19:21

Bon,je ne devrais pas car cela va encore contribuer à faire monter la cote de ce platines mais c'est aussi l'intérêt d'un tel forum...

Voilà de quoi enterrer TOUTES les platines modernes citées dans ce post.
Avec une jolie plinthe fait maison ou achetée sur la bay vous aurez une plainte de course que beaucoup considèrent comme pouvant concourir avec des TD124 ou des Garrard 301 et 401 (des bêtes de course :D )

http://www.ebay.fr/itm/Platine-Lenco-L7 ... SwxN5WXD4j

et en plus elle est super bien câblée (mogami)

Analogiquement vôtre,
JLV
 
Messages: 115
Inscription Forum: 01 Mar 2012 20:51
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message