Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, boutonp, MIB91, Sergiot92 et 224 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Lavardin IT !

Message » 15 Fév 2009 22:51

ptiJean a écrit:Wow, de bien belles choses à propos de ce dac Satch.
Il n'y a aucun topic dédié à lui ?
A vous lire.


Pourquoi aller chercher d'autres topics réconfortants lorsque qu'on connait l'effort d'objectivité et de non complaisance avec soi-même et les autres que Gilles et Lesailes ont déjà su démontrer à maintes reprises.


Les topics sont rares car ce Dac se situe à la frontière du cash and carry et du DIY : les uns sont frileux de se lancer dans un tel achat redoutant quelques difficultés insurmontables ou ne correspondant pas à l'attente de l'audiophilie des magazines , les autres n'y verront qu'un intérêt mineur sachant qu'il est somme toute assez simple de se le faire à l'identique ou mieux pour moins cher. Il concerne une minorité qui n'a pas forcement le temps ou les compétences de le fabriquer et qui se situe en dehors de la vénération des marques et dont le sens de la curiosité n'a pas été émoussé par la marche du troupeau.

On trouve néanmoins ceci http://www.lampizator.eu/LAMPIZATOR/REFERENCES/SATCH/SATCH-DAC.html .
Mais je considère cet avis quelque peu biaisé en raison de son apriori tout fait sur la nécessité du tube (je suis "tubiste" également mais je me soigne), j'ai par ailleurs essayé sa proposition de sortie avec des 6n2p qui ne m'a pas convaincue.

De façon presque unanime le TDA1541 est considéré comme l'un des Dacs les plus musicaux, sa mise en oeuvre est exigeante mais il bénéficie aujourd'hui aussi de meilleurs récepteurs digitaux (cs8414) qu'autrefois, j'ai pour ma part actuellement adapté un dir9001.
devas
 
Messages: 351
Inscription Forum: 08 Déc 2002 13:35
  • offline

Message » 17 Fév 2009 21:13

Pour aller dans le sens de Devas d'autres propositions en guise d'exemple :

C'est y pas beau ? :wink:

Image

C'est ici :

http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?Vi ... TQ:US:1123

Du Nos en TDA 1543 par exemple :

http://cgi.ebay.com/Valab-NOS-USB-DAC-T ... 7C294%3A50

Je serai pas étonné que cela marchotte...
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 17 Fév 2009 23:17

tentateur ! qui craquera le premier ?
devas
 
Messages: 351
Inscription Forum: 08 Déc 2002 13:35
  • offline

Message » 20 Fév 2009 12:31

C'est curieux, ce dac satch me rappelle étrangement le dac que j'ai acheté en kit sur Diyaudio à un certain Tubelovers il y a un an . Je crois qu'il y avait un post sur le forum HCFR. Je ferai des photos pour vous montrer.
audioamateur
 
Messages: 31
Inscription Forum: 18 Oct 2005 21:19
  • offline

equivalent Droplet

Message » 27 Fév 2009 23:36

Bonjour , voila je viens d'acheter un lecteur blue ray pioneer 51fd et j'essaye d'ameliorer mon ensemble pour la hifi. Pensez vous que ce dac donne la meme emotion que par exemple un lecteur cd Consonace Droplet 5.0 ?
merci de vos conseils
fem
 
Messages: 72
Inscription Forum: 26 Juin 2002 13:22
  • offline

Message » 28 Fév 2009 14:05

Désolé, aucune idée.

L'émotion est un ressenti non transposable d'un individu à un autre.

En ce qui me concerne, le droplet est une source que j'avais testée. Je n'avais pas particulièrment accroché à l'époque.
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 28 Fév 2009 20:35

Tiens Gilles, je crois que l'on se connaît... (de l'époque du forum Triangle, disons vers 2002...).
Je suis passé à la Droplet après avoir abandonné mon planet.
Après twouikage à la Burson et avec condos de sortie changé, ce n'est plus la même platine. Elle sonne encore mieux :mdr:

Cette platine peut encore aller loin, si tant est qu'on lui donne les bons chevaux pour y aller. Tu devrais lui redonner sa chance :wink:
Il va de soi qu'elle "enterre" la planet, mais on ne parle plus du même budget ni même de la même esthétique sonore...


A + peut être...
kienos
 
Messages: 88
Inscription Forum: 23 Nov 2006 13:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Mar 2009 7:44

Salut Kienos,

Avais-tu le même pseudo ?

Je n'en doute pas une seule seconde. :wink:

Mais j'ai un transport qui me convient parfaitement. Donc solution transport + dac séparé pour moi.
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 03 Mar 2009 11:42

[quote="TuanJ13"]Pour aller dans le sens de Devas d'autres propositions en guise d'exemple :

C'est y pas beau ? :wink:

Image

C'est ici :

http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?Vi ... TQ:US:1123

Du Nos en TDA 1543 par exemple :

http://cgi.ebay.com/Valab-NOS-USB-DAC-T ... 7C294%3A50


Je me serais bien laissé tenté mais mes compétences en électronique se résumes à brancher des fils alors pour trouver et adapter un transfo et un boitier
et tous le reste : :roll:
dommage pour moi
mais bon je pense que je vais me rabattre sur le Dac Satch,j'attends quelques infos et je commande
coyote56
 
Messages: 75
Inscription Forum: 16 Mai 2008 12:22
Localisation: BRETAGNE (Lorient)
  • offline

Message » 03 Mar 2009 12:33

Tiens, ce weekend j'ai l'occasion de recevoir un ami qui vient avec son ampli Vecteur Cub Twelve,
ça me donnera l'occasion de le comparer à mon Lavardin is référence
je suis curieux du résultat car comparer un ampli de 2*40 w seulement mais conçu pour fonctionner sous contrainte (dixit Lavardin) et un ampli de 2* 175w / 8 ohms et 2* 350 w / 4 ohms sur mes suceuses de courant devrait être intéressant
cela me permettra de voir si je dois absolument m'équiper d'un ampli ultra puissant comme tout les possesseurs de Magnepan me conseillent
je précise que ma pièce est petite et que j'écoute à des niveau sonores réduits surtout en comparaison des écoutes de salon ou de certains magasin ou on à l'impression que ce qui prévaut c'est le niveau sonores bien plus que la qualité de retranscription
Je suis constamment bluffé par ces Magnepan qui ont vraiment un naturel et une évidence dans la reproduction sonore même à faible volume
mes dynaudio Focus 140 à coté sont réellement anémique et bouffent énormément de détails sans compter ce que je supporte le moins : cette coloration de boite dans le grave du au bass reflex :berk!!!
par contre elle fonctionnent beaucoup mieux dans mon séjour, comme quoi l'adaptation à la pièce est primordial
coyote56
 
Messages: 75
Inscription Forum: 16 Mai 2008 12:22
Localisation: BRETAGNE (Lorient)
  • offline

Message » 03 Mar 2009 13:16

J'ai déjà fait ce genre de comparatif d'ampli : Lavardin IS Ref Vs. totor 2 x 175W.
Le Lavardin gagne sur sur le plan de la "musicalité" grace à la fluidité quasi unique qu'il apporte à la retranscription.
Le totor musclé offre par contre une nervosité et des attaques qui rendent la musique entrainante. Un peu l'opposé de ce que doit donner ton IS Ref sur les 1.4. Je pense que le Lavardin doit rattraper son retard sur ce critère si on lui associe des enceintes dont les HP sont faciles à bouger. Il conservera par contre toujours son avance sur la fluidité, la façon dont les notes semblent reliées entre elles, le "legato". :wink:

Concernant le besoin de Watts des Magnepan, il m'a semblé entendre que c'est surtout le modèle au-dessus des tiennes qui est un gouffre et en demande toujours plus.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 03 Mar 2009 13:54

coyote56 a écrit:
...
Je me serais bien laissé tenté mais mes compétences en électronique se résumes à brancher des fils alors pour trouver et adapter un transfo et un boitier
et tous le reste : :roll:
dommage pour moi
mais bon je pense que je vais me rabattre sur le Dac Satch,j'attends quelques infos et je commande


Je vais essayer d'y répondre dans la journée.

Au besoin, on peut se rencontrer avant que tu envisages tout achat.

Je peux même te prêter mon dac si tu souhaitais un essai à domicile pour être sûr de ton achat.
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 03 Mar 2009 20:34

Bonsoir, il serait intéressant de comparer les Magnépan avec les Lecontoure Stabile 160, le constructeur comparant toujours ses enceintes avec les panneaux.
Havre
 
Messages: 20
Inscription Forum: 16 Juin 2008 12:22
  • offline

Message » 03 Mar 2009 21:59

Tu devrais pouvoir écouter du panneau et du Lecontoure chez Volume Audio à Paris. Ils ont des Quad je crois.
Mais bon les lecontoure ça descend bcp plus bas qu'un panneau. La comparaison se limite dans la linéarité de la reproduction qui caractérise ces 2 technologies.
Au delà de ça, je ne suis pas certain que les panneaux proposent la même écoute que les Lecontoure.
yy
 
Messages: 2010
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 04 Mar 2009 10:32

TuanJ13 a écrit:
coyote56 a écrit:
...
Je me serais bien laissé tenté mais mes compétences en électronique se résumes à brancher des fils alors pour trouver et adapter un transfo et un boitier
et tous le reste : :roll:
dommage pour moi
mais bon je pense que je vais me rabattre sur le Dac Satch,j'attends quelques infos et je commande


Je vais essayer d'y répondre dans la journée.

Au besoin, on peut se rencontrer avant que tu envisages tout achat.

Je peux même te prêter mon dac si tu souhaitais un essai à domicile pour être sûr de ton achat.


Alors ça c'est super sympa !!!!!

effectivement on peu envisager de se rencontrer et le prêt de ton dac m'interresse très fortement !
L'idéal dans ce cas se serait que je puisse l'essayer ce week end car mon ami qui vient avec son Vecteur est également très interressé par le dac Satch
et si le résultat est probant ,on en commanderait 2!!!!
Il a actuellement un lecteur cd Vecteur upgradé par William Andréa mais qui ne m'a pas convaincu
coyote56
 
Messages: 75
Inscription Forum: 16 Mai 2008 12:22
Localisation: BRETAGNE (Lorient)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message