Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Birdy85, Pelsyb, yardbird et 241 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli à tubes classic16: LA CLAQUE!!!!!!

Message » 21 Oct 2005 11:54

bonjour à tous,

et voilà j'ai enfin recu mon "joujou" hier soir.... :D
un petit CR s'impose donc, afin de faire partager ma grande joie suite aux 1 ere heures d'écoute de ce fameux intégré à tubes (amplification type el34) CLASSIC16 (tweaké sylvania 6sn7gt, ecc801 telefunken). les tubes d'ampli restant d'origine: el34 electro harmonix.

avant de passer à la partie son, je tenais à dire que la qualité de fabrication de cet ampli est absolument incroyable, une finition de fou!!! une oeuvre d'art!!! la bête pese plus de 20 kgs, d'acier de très très grande qualité. c'est un ampli à mettre en évidence sur un jolie meuble amha.....bien-sûr :wink:

Ecoute sur enceintes colonnes JM Reynaud studio4, lecteur cd sony X555es (un maitre de l'analyse et de la restitution!) cable de modulation JMReynaud argent pure.

Allez, j'annonce la couleur de suite: LA GROSSE GROSSE CLAQUE!!! Une redécouverte totale de ce que "musique" veut dire, dès les 1eres secondes une énergie et un dynamisme inconnu jusque là explosent littéralement au travers de la pièce. l'intro du morceau "stranger in moscow" de M Jackson (j'ai souhaité commencer par de la pop pour avoir une idée des différents registres), vous frappe là où ca fait mal: relief, vivacité, musicalité, aération!! tout est là, j'ai l'impression que mes JMR se sont débouchées d'un coup!!! Un ami (audiophile, donc de la partie) assiste à l'inauguration sonore avec moi et s'écrit: "c'est quoi ce son" :o :o ?!; On se regarde et comprend à ce moment là que l'on vient de passer un "cap" sonore. (je precise que je possedait un intégré accuphase avant, ce qui n'est pas trop mauvais... :roll: ), mais là avec le classic16 tout change, aucun registre n'est aggressif, les basses sont biens mieux controlées, articulées, le médium aigu est aussi plus présent sans aucune agressivité...l'aigu est lui plus subtile, plus précis, détaillé: tout respire mieux: c'est hallucinant!!!!
les écoutes se succèdent: La tocata de bach, pavarotti, lisa gerald, tout est fabuleux,une énergie (j'insiste sur le mot) de fou se dégage des JMR. l'ampli commence maintenant à chauffer, le son devient meilleur. (je precise que les tubes sont neufs alors j'imagine une fois rodés... :roll: ) les micro-informations que je n'entendait pas ou peu sont belles et bien présentes... je passe par moment derrière le miroir, chaque instrument est à sa place plus vivant que jamais, à porté de mains... quel son, quel enchantement!!!!!!!!!!!!!!!!
ce matin à l'aube apres 2 heures de chauffe, j'ai enchainé du sting, supertramp, le son est encore plus palpable que la veille au soir, une sensation de douceur apparait, les tubes ont presque 10h (et oui déjà) je pense que cela y joue... :wink:

voilà: les chinois l'ont fait!!! je suis amoureux de cet ampli classic16 et remercie tout ceux qui m'ont conseillé cet achat. merci à fred, le nainrouge, etc... ils se reconnaitront.
passer aux tubes avec cet ampli, c'est entrer dans la cour des grands amha!!!! (et même si c'est du chinois.... :mdr: )

ps: mon test a été fait en mode penthode (2x40w qui vaut facilement 2x100w sur du "totore"), j'ai testé rapidement le mode triode (2x20w), mais la dynamique trop reduite et le manque de réserve dès que l'on pousse un peu trop le bouton de volume, m 'a un peu obligé à remettre l'autre mode, (mes JMR de 89dbs y sont pour quelque chose certainement, en triode le son semblait pourtant un poil meilleur: à conseiller pour une écoute à faible volume ou avec des enceintes au rendement plus élévé... je referai le test plus tard... c'est évident.........

j'espère avec ce CR, avoir un minimum éclairé les éventuelles personnes curieuses et/ou intérressés par cet ampli (dont je faisais partie il y a encore peu de temps) tros peu connu qui mérite vraiment mais vraiment le "détour"...
Dernière édition par NONODTS le 09 Nov 2005 18:03, édité 15 fois.
NONODTS
 
Messages: 928
Inscription Forum: 10 Sep 2002 14:03
Localisation: quelque part sur terre...
  • offline

Message » 21 Oct 2005 12:12

L’ami en question, c’était moi... :-? ...et là je suis actuellement encore en convalescence de ce que j’ai pu entendre hier soir.
Je n’ai pas encore trouvé les mots pour traduire cette claque musicale que j’ai pu subir!
MartyES
 
Messages: 60
Inscription Forum: 03 Mai 2004 15:27
  • offline

Message » 21 Oct 2005 12:16

eh "marty"!! je connais quelqu'un qui en vend des classic16......... :roll: :roll: :roll:
NONODTS
 
Messages: 928
Inscription Forum: 10 Sep 2002 14:03
Localisation: quelque part sur terre...
  • offline

Message » 21 Oct 2005 17:56

Grrrr, ça c'est le genre de post qui donne envie de racheter du matos :evil:
Non, je ne craquerai pas :mdr:
PS: moi aussi j'ai des JMR (Evo3), ça sonnait pas mal avec l'ampli-préampli Classic 8.0-9.0 :wink:
En tt cas vous êtes nombreux sur ce forum à apprécier ce Classic 16 :D
J'aimerais bien écouter, un jour :roll:
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 21 Oct 2005 18:17

C'est un peu ce qui m'ai arrivé...
Mais ne t'avises pas de l'écouter, malheureux!!!!
parcequ'après c'est : ACHAT DIRECT..... :lol:
NONODTS
 
Messages: 928
Inscription Forum: 10 Sep 2002 14:03
Localisation: quelque part sur terre...
  • offline

Message » 21 Oct 2005 21:20

NONODTS a écrit:../...CLASSIC16 (tweaké sylvania 6sn7gt, ecc801 telefunken). Les tubes d'ampli restant d'origine: el34 electro harmonix.
Tu gagnerais avec des TungSol 6SN7GT ou mieux des VT-231 mais ce n'est plus le même prix...Pour les 12AT7/ECC81/ECC801, peut-être un mieux avec des Mullard CV4024... :idee:

NONODTS a écrit:avant de passer à la partie son, je tenais à dire que la qualité de fabrication de cet ampli est absolument incroyable.
Ce n'est pas une découverte... :wink:

NONODTS a écrit:../...en triode le son semblait pourtant un poil meilleur: à conseiller pour une écoute à faible volume ou avec des enceintes au rendement plus élévé... je referai le test plus tard... c'est évident.........
Oui, le mode Triode parait plus fin avec une scène sonore avantagée en comparaison avec le mode "Penthode" plus projeté et plus agressif, plus dynamique aussi et des basses mieux tenues...Le mode Triode est quand même AMHA plus subtile... :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 21 Oct 2005 21:55

Pour ne rien gacher il est pas moche en plus :D
Image
lenainrouge
 
Messages: 350
Inscription Forum: 03 Jan 2003 15:41
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline

Message » 22 Oct 2005 9:42

allez j'en remets une petite couche... :mdr:
ce matin après 2 heures de chauffe (cela me semble maintenant être un minimum): écoute de U2 (with or without you): le ligne de basse est fabuleuse,le chanteur est dans la pièce!, j'en frissonne!!!; sur Madonna (music) la voix de l'artiste se détache bien mieux qu'avant et la mélodie prend une dimension rythmique de folie!!!!
l'ampli à 13h au compteur: le son est de mieux en mieux,enocre plus fin, encore plus subtile.... et moi je n'en reviens toujours pas.... :wink:

bon cette fois j'arrête...

pour les tubes je verrai plus tard à essayer les fameux jje34l, d'abord je savoure.... :D :D
Dernière édition par NONODTS le 22 Oct 2005 14:31, édité 3 fois.
NONODTS
 
Messages: 928
Inscription Forum: 10 Sep 2002 14:03
Localisation: quelque part sur terre...
  • offline

Message » 22 Oct 2005 10:05

NONODTS a écrit:pour les tubes je verrai plus tard à essayer les fameux jje34l, d'abord je savoure.... :D :D
Tu as les excellents SED/Svetlana EL34 aussi... :idee: :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 22 Oct 2005 11:05

ok merci, je prends note de tout cela... :wink:
NONODTS
 
Messages: 928
Inscription Forum: 10 Sep 2002 14:03
Localisation: quelque part sur terre...
  • offline

Message » 22 Oct 2005 11:33

et ca coute combien cette merveille?
FabulousFab
 
Messages: 48
Inscription Forum: 26 Juil 2005 19:04
  • offline

Message » 22 Oct 2005 11:53

2 à 3 fois moins cher qu'un ampli "européen" comparable distribué officiellement en france!!!!... :roll:

renseigne toi auprès de flegendre (il a un magasin hifi en suisse) il est souvent ici, c'est lui qui me l 'a vendu.... :wink:
Dernière édition par NONODTS le 09 Nov 2005 18:05, édité 2 fois.
NONODTS
 
Messages: 928
Inscription Forum: 10 Sep 2002 14:03
Localisation: quelque part sur terre...
  • offline

Message » 22 Oct 2005 12:07

Cela ne répond pas totu à fait à ma question :)
FabulousFab
 
Messages: 48
Inscription Forum: 26 Juil 2005 19:04
  • offline

Message » 22 Oct 2005 12:47

un peu moins de 1500 euros, tweaké, à titre exceptionnel.... 8)
NONODTS
 
Messages: 928
Inscription Forum: 10 Sep 2002 14:03
Localisation: quelque part sur terre...
  • offline

hésitations classic 16

Message » 22 Oct 2005 18:17

D'abord merci pour ce c.r. qui donne envie d'écouter cet ampli .il y a un petit moment que je m'y intéresse mais j'hésite à me lancer :-? : premièrement :parce que je n'y connais pas grand chose dans les ampis à lampes ;à chaque fois que je lis les posts sur le forum je me dis que je suis vraiment nul.deuxièmement :quand est -il du service après vente? ce n'est pas comme le magasin qui peut être près de chez toi.
surf 66
 
Messages: 49
Inscription Forum: 21 Sep 2004 19:14
Localisation: argelès sur mer
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message