Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, Totoche 44 et 319 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Pass Labs

Message » 24 Oct 2008 19:13

Ah bin mes aïeux!!! a écrit:Bon, vous aurez droit à un cr rapide à cause de Mathieu qui fait rien que me presser....

Eh oh, à peine hein... :roll:



D’abord merci à newmusic pour l’accueil tranquille, au calme, pendant 5 heures, le tout avec du café ! Merci de nous avoir réuni dans la même pièce quasiment toutes la gamme pass (saut les pure classe A).
Merci à Fred(fisch) pour l’organisation, merci à cyrus pour le vin !

Alors les cr :

Dcs, halcro, 600.5, 801D, câbles siltech g6 en modulation : c’est la meilleur config, vous pouvez vous référer à mon au domicile de fred…c’est en gros la même chose mais avec à mon sens un poil moins de rapidité et de « pression » dans le grave et un poil plus d’aération de l’image sonore. (chez fred : dcs, cp700, ca2200x2,801d).
Je suis pas un fana des gros prix en hifi, je n’aime pas bcp les plans marketing qui font que des produits soient vendus 20 000 euros au lieu de 7000…..mais faut bien avouer que c’était la config la plus chère la meilleur.
Cette config (dans la superbe pièce de newmusic) est assez hallucinante, c’est sans aucun effort, sans concentration, que l’on visualise une scène sonore très profonde, très large…en hauteur aussi c’est impressionnant… (Entre le claveciniste et le flutiste par exemple). :o (comme chez bphil :mdr: )
Tout le spectre est là (sauf le 20/25 Hz on va dire), le réalisme des timbres est assez saisissant.
Franchement, il y a surement moyen d’avoir aussi bien pour moins cher sur tels ou tels critères mais sur aussi bien sur tout les critères....je ne sais pas, il faut tester d’autres éléctro sans doute…..
Franchement au-delà du goût de chacun, on ne peut qu’admirer le résultat. :wink:

Vous avez commencé par la "grosse" config. Moi, j'aurais plutôt procédé en sens inverse, histoire de garder le meilleur
pour la fin...
:wink:



Dcs, halcro, 600.5, 800D, siltech : Moins d’aisance dans le bas qu’avec les 801d, voix plus crispées, moins libre…la scène sonore est moins profonde. On a le sentiment que la pièce est pas assez large pour les 800d, c’est bizarre. Bref, victoire de la 801d sans soucis dans cette pièce avec cette config.
Dcs, xp 20, 600.5, 801D, siltech : Pour moi c’est la même chose qu’avec l’halcro mais avec un peu moins de réalisme dans les timbres, un poil moins de nuances dans le très très bas du spectre. Bref, une brave bête. (le halcro est juste surtout plus magique sur les timbres)

Dcs, xp20, 350.5, 801D, siltech : C’est la petite déception de la journée, l’écoute est très bonne mais un poil montante, un poil raide sur les voix. L’aération et la scène sonore un peu en deçà. Bref, une très bonne écoute, avec des petits moins prévisibles face au 600.5 sauf cette tendance un peu montante. (C’est un poil fatiguant en montant le volume).
Attention, ça reste meilleur que chez moi ! Il faudrait ptêt simplement une pièce plus mat pour que les choses s’arrange…l’importance de la pièce !!!

Peut-être un manque de rôdage de leur exemplaire ? :idee:


Dcs, xp10, 600.5, 801D, siltech : On sent plus le gap qu’avec le xp20, là on est un cran en dessous, la scène est moins profonde, c’est un peu moins ordonné, les timbres sont moins travaillé. Ca reste pas mal du tout. (et toujours mieux que chez moi, snif…) :cry:
Dcs, halcro, 600.5, 800D, siltech : Moins d’aisance dans le bas qu’avec les 801d, voix plus crispées, moins libre…la scène sonore est moins profonde. On a le sentiment que la pièce est pas assez large pour les 800d, c’est bizarre. Bref, victoire de la 801d sans soucis dans cette pièce avec cette config.

Ce qui confirmerait l'écart entre X10 er XP20, et la proximité de ce dernier, avec un produit de gamme ésotérique comme l'Halcro.
Bon, il me faudra attendre (au moins) 3 semaines, pour l'écouter... :roll:


Dcs, xp10, pass 250.5, 801D, siltech : c’est la bonne surprise. Une restitution un peu inférieur en tout par apport à la config halcro/600.5 mais c’est très équilibré, très cool, les voix très belles, la scène sonore bien ample…franchement c’est très agréable, moins raide que la config xp20/350.5. On pousse le volume très fort sans d »passer le milieu avec l’aiguille de l’indicateur du pass. :mdr: Quand je vois ce que l'on obtient avec des éléctro pas encore "ésotériques" sur les 801d....je me dis qu'il faut privilégier d'abord la pièce et les enceintes...

On ne le dira jamais assez. Ensuite vient le préampli, pour peu que l'ampli tienne la route...

J'avais aussi observé que l'ensemble XP10-X250.5 constituait un ensemble très cohérent sur les 801D.
D'ailleurs, cela me surprend d'autant que vous ayez noté un coté un peu montant sur le X350.5. En principe, il
l'est même moins que le X250.5 (car plus naturel, mieux aéré), sachant que ce dernier ne l'est pas excessivement
non plus. D'où mon hypthèse sur le rôdage.
Mais peut-être aussi tout simplement sonne-t-il ainsi là-bas, dans cette config...



Puis resto, rêves et dodo. :mdr:

Merci en tout cas pour le CR, bien qu'on ait failli attendre. :mdr:

photos à suivre apres le jap. :wink: (ps : qui me rend mon mahler ? :evil: :evil: :mdr: ).


Hum, je ne sais pas... 8)

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 24 Oct 2008 19:36

Sincèrement, pendant des années j’ai essayé de trouver autre chose de moins cher, a part de l’occase, je ne vois pas d’autres choix.

Au moins ta le mérite de le dire.


PS; tu peut garder ta signature, un jour tu comprendra :mdr: :mdr:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 24 Oct 2008 21:04

Possible pour le rôdage mathieu ! je ne me suis pas renseigné à ce propos. :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 24 Oct 2008 21:44

BPhil a écrit:
aldo a écrit:
Laurent69 a écrit:je reste sans voix ! :o

Qu'est ce que j'aimerai être bricoleur comme Aldo !

Combien d'heures de travail cette création a-t-elle prise ?

Laurent

salut Laurent et merci ;)

je n'ai pas calculé en heure car on achète petit a petit pour étallé les dépenses, j'ai du mettre 6 mois mais bon si j'avais eu tout le matériel sur place a la maison, ça serais peut être fait en une semaine, donc ça te laisse une idée des heures passé
Aldo ;)


Salut Aldo

tu a des photos de l'interieur ???? S.T.P


viewtopic.php?f=1056&t=29866651

Angelilo :wink:
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 24 Oct 2008 21:47

merci angelilo :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 24 Oct 2008 21:53

:wink:
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 24 Oct 2008 22:48

IMG_0388rrrr.jpg


IMG_0392rrr.jpg


IMG_0406erer.jpg
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 24 Oct 2008 22:59

il y en as qui joue bien du fer a souder, encore bravo, surement une belle porte de sortie, pour celui qui veux du THDG sans payer le prix. :P
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 25 Oct 2008 0:37

Mathieu M. a écrit:
Ah bin mes aïeux!!! a écrit:Bon, vous aurez droit à un cr rapide à cause de Mathieu qui fait rien que me presser....

Eh oh, à peine hein... :roll:

D’abord merci à newmusic pour l’accueil tranquille, au calme, pendant 5 heures, le tout avec du café ! Merci de nous avoir réuni dans la même pièce quasiment toutes la gamme pass (saut les pure classe A).
Merci à Fred(fisch) pour l’organisation, merci à cyrus pour le vin !
A +


Test à imaginer: bi amplification sur base de X600.5 :-)
arabella
 
Messages: 199
Inscription Forum: 29 Fév 2008 19:02
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Oct 2008 0:39

arabella a écrit:
Mathieu M. a écrit:
Ah bin mes aïeux!!! a écrit:Bon, vous aurez droit à un cr rapide à cause de Mathieu qui fait rien que me presser....

Eh oh, à peine hein... :roll:

D’abord merci à newmusic pour l’accueil tranquille, au calme, pendant 5 heures, le tout avec du café ! Merci de nous avoir réuni dans la même pièce quasiment toutes la gamme pass (saut les pure classe A).
Merci à Fred(fisch) pour l’organisation, merci à cyrus pour le vin !
A +


Test à imaginer: bi amplification sur base de X600.5 :-)


Pourquoi s'arrêter en chemin ? Une bi-amp avec des X1000.5 ! :mdr:
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 25 Oct 2008 0:41

test à imaginer : gagner au loto. :roll:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 25 Oct 2008 0:44

nidsee a écrit:
arabella a écrit:
Mathieu M. a écrit:


Test à imaginer: bi amplification sur base de X600.5 :-)


Pourquoi s'arrêter en chemin ? Une bi-amp avec des X1000.5 ! :mdr:


Il paraît qu'ils sont moins "musicaux" que les 600 ... enfin tant qu'on a pas entendu .... me contenterai des 600.
arabella
 
Messages: 199
Inscription Forum: 29 Fév 2008 19:02
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Oct 2008 10:49

arabella a écrit:
nidsee a écrit:
arabella a écrit:
Test à imaginer: bi amplification sur base de X600.5 :-)


Pourquoi s'arrêter en chemin ? Une bi-amp avec des X1000.5 ! :mdr:


Il paraît qu'ils sont moins "musicaux" que les 600 ... enfin tant qu'on a pas entendu .... me contenterai des 600.


Salut.

Est ce que j'ai raté une étape ou sommes nous toujours dans le sujet PassLabs ?

Pendant 2 secondes j'ai cru que nous étions dans le sujet McIntosh ! :mdr: :mdr: :mdr:

A Plus.

PS : Alors Arabella, c'est signé ? :wink:
BadBoys3
 
Messages: 85
Inscription Forum: 23 Aoû 2008 16:23
  • offline

Message » 25 Oct 2008 11:03

BadBoys3 a écrit:
arabella a écrit:
nidsee a écrit:
Pourquoi s'arrêter en chemin ? Une bi-amp avec des X1000.5 ! :mdr:


Il paraît qu'ils sont moins "musicaux" que les 600 ... enfin tant qu'on a pas entendu .... me contenterai des 600.


Salut.

Est ce que j'ai raté une étape ou sommes nous toujours dans le sujet PassLabs ?

Pendant 2 secondes j'ai cru que nous étions dans le sujet McIntosh ! :mdr: :mdr: :mdr:

A Plus.

PS : Alors Arabella, c'est signé ? :wink:


Bien sûr que c'est signé/commandé ... en attendant les prochaines étapes après placement, de l'image, projo, sooloos et consors ...
arabella
 
Messages: 199
Inscription Forum: 29 Fév 2008 19:02
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Oct 2008 12:38

Salut,

Pour redescendre sur terre :) quelqu'un a déjà eu l'occasion de tester l'intégré?

A+
colab
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 58
Inscription Forum: 19 Avr 2003 14:42
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message