Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dufflerouge, le touriste et 176 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

avis ADVANCE ACOUSTIC MPP 206 + MAA 406

Message » 25 Fév 2007 12:12

5 etoiles dans la RDS et un vendeur de ma connaissance plutôt THDG m'en a dit beaucoup de bien.

Joël
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 25 Fév 2007 12:18

HiFi35?

:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 25 Fév 2007 13:08

lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 25 Fév 2007 13:30

j'ai eu en prêt c'est ensemble pendant 3jours

déjà finition de l'ampli très correct , le bleu des vumetre est assez flachi mais bon en configuration hifi cela n'est pas gênant. en fonction il génère(le transfo) un petit bruit (comme l'indique la nrds) ; pour ma part l'ampli était place sur le dessus du meuble ,mais si on le met dans les étagère de meuble hifi cela ne s'entend quasi men plus. mais bon cela et plus que raisonnable
aussi l'ampli fait plus de 150mm comme indique.
avec les pointes et les patin environ 185mm au bord et un peu plus sur le milieu donc attention prévoir pour le logement dans le meuble hifi. les patins sont en plastic les pointe elle bien en métal.
voici une vue de l'appareil
http://www.hollandlink.nl/hifi/folderMAA-406-NL.pdf

pour le preampli le réglage du volume sur le potard est toujours un peu difficile avec télécommande et bouton rotatif.
sinon la télécommande est bien mieux pense ;on a plus besoin de deviser pour changer les piles ; il y a un petit bouton qui permet le blocage et le déblocage de la trap qui est d'ailleurs bien mieux ajuste que mon ancien advance . elle est aussi beaucoup moins directive ,donc c'est un plus.
voici une photo du preampli
http://www.hollandlink.nl/hifi/mpp-206-EN.htm

question écoute
j'ai essaye l'ensemble su trois config différentes
1ere: lecteur denon dcd 2000 et enceinte sonus faber grand piano , câbles xlr ,secteur , enceinte et rca entre le lecteur et le preampli de la marque choseal
il faut préciser que l'ensemble advance n'était pas encore bien rode.la salle d'écoute fait environ 20 m2
j'ai pas trouve l'écoute très transparente et hyper limpide, j'ai aussi senti que les sonus bride le couple dans la dynamique et le grave.
disons que le cas10 de flying mole fait mieux avec c'est enceinte.

2emme config:on a change les enceinte pour des klipsch RF82
la salle d'écoute est plus grande environ 35m2 voir un peu plus
la c'est dessuite autre chose une bien plus grosse dynamique un grave bien puissant et profond .petite précision la aussi les klipsch sont en fin de rodage.
pour moi le mariage est déjà beaucoup mieux ce n'est pas encore hyper transparent ( je suis habitue au cas10 qui de ce point de vue fait très fort).mais c'est bien plus dynamique que le cas10 .perso je n'apprécie pas trop le sont klipsch mais il faut avouer qu'il on fait des progrès et que ça commence a faire de la musique avec cette ensemble.

dernière essais chez moi avec ma config
config: lecteur denon dcd 1650ar ,câbles secteur Christian C037(bleu) sur maa406, RCA belkin et profiglod entre lecteur et preampli ,cables xlr choseal , câbles enceinte Oehlbach 4mm2 en bicablage. enceinte energy veritas 2.4i .
1er jour je trouve le son pas terrible écoute 2 a 3 heure .je trouve le son pas très limpide il manque quelque chose dans le grave, c'est pas ça il n'y a pas de plaisir. je laisse tourner l'ensemble tous le lendemain et ça commence a s'améliorer. c'est déjà mieux mais c'est pas encore ça. j'en parle a mon revendeur ,il me dit qu'il va passer.
mon pro commerçant vient le lendemain je fait tourne l'ensemble tout la matine .
il arrive on fait une écoute effectivement il me dit c'est pas terrible il s'attende a mieux surtout avec mes enceintes. il a amène des câbles on change le câbles rca par sont choseal et le câbles enceinte par sont câbles choseal.
on mais un morceau un peu dynamique et la le son na plus rien a voir. moi qui suit un grand septique des câbles je peu dire que le câbles enceinte car c'est surtout lui qui a apporte un plus est réel, comme quoi il faut l'entendre pour le croire. il y a nettement plus d'ampleur dans le son les basses sont plus profonde et mieux contrôle on gagne vraiment sur tous les registre. sans le câbles enceinte choseal le sont est plat ; la différence est vraiment grande.

donc pour en revenir au couple advance qui pour un prix de 1100 euros l'ensemble peu driver de grosse enceinte et le faire bien mais comme d'habitude il faut bien prendre le temps de trouver toute les bonne association et ne pas tirer de conclusion rapide. l'ampli on le sens a une grosse réserve en puissance et je pense peu alimenter pas mal enceinte.
le preampli a une grosse connectique qui pourras bien servir, je n'est fait l'essai qu'avec les cables de liaison xlr(mais qui normalement devrais etre la meilleur liaison).
donc pour le tarif de l'ensemble c'est plutôt positif si même tous n'est pas parfait .mais a ce tarif on peu pas demander la lune.
Dernière édition par lotofoof46 le 25 Fév 2007 18:59, édité 5 fois.
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 25 Fév 2007 14:41

tu a quoi comme config car les 2 produit sont vraiment diffèrent
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 25 Fév 2007 15:15

aurel a écrit:HiFi35?

:wink:


Comment t'as deviné :o :o :o :D

Joël
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 25 Fév 2007 15:25

Des revendeurs THDG à Rennes yen a pas 36! :wink:

Par contre il doit vraiment être bon cet ensemble! parce qu'avec lui, à part Audio ressearch and cie, tout est de la merde... :lol:


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 25 Fév 2007 15:35

je pense qu'avec ta config le MAP105 peu déjà être très bien
car j'avais était très agréablement surpris par le MAP103.
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 25 Fév 2007 16:35

alouze a écrit:comparatif avec l'ampli 105 merci

Ce n'est pas comparable, le 105 est un integre le 206 + 406 est un ensemble preampli-ampli.
Le 105 est parfait dans ta config et travaille tres bien avec le 203.
Le 206-406 travaille aussi tres bien avec le 203 :wink: mais sera trop disproportionné avec tes beta.
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 25 Fév 2007 18:02

resonance 94 a écrit:
alouze a écrit:comparatif avec l'ampli 105 merci

Ce n'est pas comparable, le 105 est un integre le 206 + 406 est un ensemble preampli-ampli.
Le 105 est parfait dans ta config et travaille tres bien avec le 203.
Le 206-406 travaille aussi tres bien avec le 203 :wink: mais sera trop disproportionné avec tes beta.

Tu as essayé l'ensemble 206+406 ou 205+405 sur des B&W ?
Pour info le couple précédent 205+405 = silence complet, étrange ce bruit sur le nouvel ensemble, pourtant le 405 et le 406 semblent être quasiment identiques ! Ca viendrait pas des nouveaux pieds ? :idee:
sergio17
 
Messages: 553
Inscription Forum: 05 Nov 2006 22:06
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message