Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dufflerouge, le touriste et 204 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Classes D : Gemincore, Rotel 1072, Flying Mole DAD M100, EAR

Message » 16 Sep 2007 21:04

pas eu l'occasion de comparer en direct le gemincore avec d'autres numériques, mais avec du tubes (kora galaxy), classe A (chinoise) ??? et classe A mosfet audionet.
certains sont venus l'écouter, pour d'autres je l'ai apporté sur leur systeme
disons-le c'est toujous affaires de sensibilité et certains sont destabilisés par cette dimension très live.
Certains Cd deviennent magiques, mais inversement d'autres passent moins bien.
il faut lui reconnaitre musicalité et dynamique même à faible volume. c'est à fort volume qu'il trouvera ses limites, il peut devenir criard et fatiguant dans les aigus. c'est clair il envoie le bougre.
jen ai un pour une peite pièce où j'ecoute à petit volume et il fait merveille.
sur mon gros système il ne peut rivaliser avec les blocs mono audionet (4 x le prix aussi), moins nuancés, moins de détails, grave moins profond et présent.
Par contre je persiste à dire que c'est un super produit. Sans doute, aurais-je -tendance à l'orienter plus vers le HC que la hifi.
Avec un bon processeur, c'est une merveille.
En hifi, il faut absiolument essayer avec un lecteur disposant d'un niveau de volume. LE ear yoshino Acute est uen merveille, la scène sonore prend tout à coup une ampleur étonnante.
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

mariage KORA Aries et Flying Mole DAD-M100

Message » 10 Déc 2011 14:33

fgero a écrit:
bon on compare entre eux des classes D mais pas avec des amplis à tubes ou a transistors...
j'aimerais savoir par exemple ce que ça donnerait comparé a mes deux blocs kora aries ?
y a t'il une grosse diference ? et a quel niveau ?


Très très très très très très très très très très très très très très grossièrement :

Flying Mole DAD-M100 (800€) mieux dans les graves et moins cher que Kora Aries 2000€

Gemincore 1500€ (ou 1900€ XLR) mieux et plus cher que FM DAD-M100 (surtout pour la variété des aigus et le dynamisme)

Les prix s'entendent la paire.

Tout ceci est terriblement grossier comme réponse et doit pouvoir facilement être contredit par d'autres expériences.

A prendre avec des grosses pincettes car ça variera énormément suivant les enceintes mises en face, comme toujours.


Bonjour,

Voici un déterrage, j'aurais pu créer un nouveau post mais cette citation est une bonne introduction

Voila j'utilisais depuis quelques mois deux blocs mono FM DAD M100 (entrée RCA) pour alimenter mes Heresy III, le grave était bon mais le reste était un peu terne, surtout quand j'ai acheté un nouveau DAC d'occasion (Audiolab 8000, assemblé en Angleterre.. pas très cher mais quasiment aussi bon qu'une source intégrée meridian à 14000€, comparaison effectuée directement chez le vendeur sur son ampli et ses mulidine de compét)
Aussi j'ai pensé aux blocs Aries, çà fait plusieurs fois qu'on insiste auprès de moi car mes enceintes fonctionneraient mieux avec du tube (avis de véritables connaisseurs : LUC du forum et Robert des Artisans du Son qui manifestement connait mes enceintes mieux que moi, il m'a appris que la face arrière en bois des Heresy est très fine car elle joue un rôle de radiateur passif... )
Donc j'ai encore fait des folies et j'ai commandé une paire d'occasion, dans les PA pour pas changer, au départ j'étais motivé pour les utiliser en mono-amplification avec deux DAC différents (grâce à la commutation XLR / RCA) selon la qualité d'enregistrement : soit avec le dac intégré à mon pré-ampli TacT en XLR (voir ma config) pour les sources moyennes, soit avec le fameux dac Audiolab en RCA pour les meilleurs enregistrements...

Sauf que pendant que j'attendais impatiemment mes nouveaux blocs j'étais encore en train de refaire le monde et .. Eurêka je me suis souvenu où plutôt j'ai pris conscience que les deux paires ont la même puissance (100w / 8ohm et 160w / 4 ohms)... je vous laisse deviner la suite, un indice : les heresy ont un double bornier :hehe:
Dès lors j'étais sûr de pouvoir faire une bi-amp et après un premier essai des Aries en mono amplification pour vérifier le bon fonctionnement je suis passé à la bi-amp et je n'ai pas été déçu 8)

Petite parenthèse sur la mono amp avec les Aries : agréable rondeur sur le bas du spectre mais mon expérience de la mono amp et de la bi-amp sur les heresy m'a de suite démontré que les Aries ne sont pas capables de gérer parfaitement le haut ET le bas du spectre, pourtant ces blocs sont assez puissant, ce n'est pas mauvais loin s'en faut mais le résultat était semblable avec les électroniques Cairn que j'avais précédemment, leurs puissances étaient encore supérieure mais on ressentait également un "léger" problème dans la tenue du grave en mono amp qui pourrait paraître plus fort aux oreilles non averties mais qui en réalité est moins bien maîtrisé. A la rigueur ce défaut est atténué avec les électroniques en classe D : peut être grâce à leurs rapidité... Pour cette raison si je devais utiliser les Heresy en mono amplification ce serait soit un flying mole ca-s3 soit un nu-force ia7 v3...

Je reviens à la bi-amp : je commute le Tact en by-pass, je laisse chauffer un peu les blocs et je commence l'écoute avec les Aries sur les compressions médium aigu au dessus de 800 Hz et les FM en dessous avec les boomers papiers, assez vite je constate que le gain des amplis est le même, l'harmonie se fait entre les deux paires. Je perds la qualité du tube dans le bas médium / haut grave mais je gagne sur la rapidité, la tenue de cette même zone... y a toujours des avantages et des inconvénients comme dit ...

Ensuite j'applique les réglagles du Tact, ici la courbe Small1 adaptée aux enceintes manquant de grave, sans correction le son était déjà bon à volume sonore moyen / fort, je percevais les quelques défauts de la pièce d'écoute mais après correction je peux écouter le son fort ou très fort sans être gêné, disons que la gêne est plutôt tournée vers le voisinage qui j'espère pour nous n'est pas incommodé..

Je précise que cette bi-amplification est particulière car les transducteurs sont de nature différentes : compressions et boomers, le résultat serait-il aussi heureux sur des enceintes qui n'utilisent que des boomers pour le médium et le grave ...
Philippe Bab
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 15 Oct 2003 23:08
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message