Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Poune et 61 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

AMPLIS ODYSSEY STRATOS MONO EXTREME

Message » 20 Fév 2009 19:05

bonjour à tous , comme je viens de faire l'acquisition de 2 blocs odyssey stratos mono extrème 8) , et que je ne trouve pas beaucoup de renseignements , de dialogues , ou d'echanges à leurs propos... :roll: j'ouvre un topic dédié amplis "ODYSSEY"...
je souhaite que celui ci soit un endroit de libre echange , assez ouvert , mais , je le deconseille vivement aux "aigris de la hi-fi"... :x ou à d'autres , "pétris de certitudes" , ou de convictions "très profondes"... :x

amabilitée et convivialitée seront les mots d'ordre , si vous le voulez bien... 8)
on peut discuter musique sans essayer à tout prix d'imposer son point de vue à l'autre, ni de le "rabaisser" , en fonction du materiel que l'on possède , ou pas :mdr: ...
bon... le decors etant planté , et les fondations posées , je vous invite à faire part de vos connaissances des amplis ODYSSEY... soyez les bienvenus 8) :mdr: ducky7566

EDIT... :P :wink:

ici , je colle les liens des ptis CR de ceux qui sont passés les écouter... 8)

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=172765673#p172765673

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=172853678#p172853678

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=173214795#p173214795
Dernière édition par ducky7566 le 14 Mai 2014 18:25, édité 7 fois.
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

tofs!!!!!!

Message » 20 Fév 2009 19:43

les premieres photos le soir de leur arrivée vite... vite :roll: j'essaye le matos

Photos-0013.jpg
Photos-0013.jpg (40.05 Kio) Vu 12678 fois


Photos-0011.jpg
Photos-0011.jpg (34.43 Kio) Vu 12675 fois


Photo0013.jpg
Photo0013.jpg (29.13 Kio) Vu 12671 fois


à peine débalés et une fois "rechauffés" , ils etaient gelés , un p'ti essai avec un lec cd pioneer , un pré vincent hybride ,
et sur des infinity KAPPA 6 A ... juste pour les entendre , et me faire une petite idée... :roll:
pas mal... d'emblée , on sent que ça pousse... tant mieux , c'est ce qu'on leurs demande... 8)
le peu de choses que je sais , sur ces amplis , c'est qu'ils ont besoin d'un gros rodage ... entre 300 et 400 heures, avant d'atteindre le "point break" :cry: donc , pour de vraies impressions , pas avoir de préjugés , il va falloir attendre... :oops:

je les ai reçu le 17 fevrier , mardi , et j'écoute entre 5, 7 heures par jour... y a du boulot...

la première bonne surprise , c'est qu'ils envoient des basses ou graves , du tonnerre... 8) c'est le cas de le dire :mdr:
pas une vraie surprise car , à lire les forums U S A , et les proprietaires de ces "jouets" , c'est la première qualitée des stratos .
ah oui , que je vous previenne tout de suite... :roll: en technique , je suis une " brel"... j'y connais rien , ou presque ,

alors , indulgence , please 8)
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

mon instal...

Message » 20 Fév 2009 19:54

ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

merci , fille !!!!

Message » 20 Fév 2009 20:15

sauvé!!!!! ma fille vient de passer , elle m'a fait des tofs de la nouvel vesion "config"... :roll: 8)
vous me pardonnerez la qualitée des tofs , pour l'instant , on les fait avec nos portables... :roll:

action
Photos-0001.jpg
Photos-0001.jpg (41.91 Kio) Vu 12642 fois


Photos-0003.jpg
Photos-0003.jpg (40.3 Kio) Vu 12620 fois


Photos-0004.jpg
Photos-0004.jpg (25.55 Kio) Vu 12592 fois


Photos-0007.jpg
Photos-0007.jpg (32.4 Kio) Vu 12566 fois


Photos-0008.jpg
Photos-0008.jpg (40.4 Kio) Vu 12465 fois
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

la suite...

Message » 20 Fév 2009 20:25

quelques tofs du "mur du son"... :roll: 8) et , bonnus les 501 que j'avais achetés... 8) en decembre...
et en super bonus... la tronche du ducky... information: je suis concierge , et j'habite une "loge"... à plus... ducky... 8)

Photos-0010.jpg
Photos-0010.jpg (35.53 Kio) Vu 12418 fois


Photos-0011.jpg
Photos-0011.jpg (37.42 Kio) Vu 12372 fois


Photos-0005.jpg
Photos-0005.jpg (41.96 Kio) Vu 12344 fois


Photos-0017.jpg
Photos-0017.jpg (38.69 Kio) Vu 12310 fois



maintenant , je pose " la "" question... y a t-il des heureux proprietaires d'amplis odyssey stratos????? DANS LE SECTEUR... :mdr: :mdr:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 20 Fév 2009 23:15

:D Non, pas propriétaire, mais intéréssé au vu des caractéristiques alléchantes des bestiaux :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8442
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

welcome!!!!

Message » 21 Fév 2009 0:08

salut , Christian , et sois le bienvenue... ici , j'allais dire "chez moi" , pas de sectarisme... je ne suis pas refractaire ... 8)
je souhaite parler , ecouter , echanger des informations , des impressions , des senssations... autour des stratos , evidement , mais pas "que"... j'ai possédé , et possède encore plusieurs systèmes... et chaqu'un d'entre eux m'à apporté , ou m'apporte des moments agréables , voir très agréables... 8)
j'aimerai bien que ce topic , soit un lieu d'echange et de partage , à propos des joies , et des bons moments , que nous apportent nos instalations... discuter des diferences que l'on a ressentis , entre tel ou tel appareil , mais surtout... :roll:
j'aimerai bien qu'on evite ces querelles de chiffoniers , vues sur tellement de topics... :evil: :evil: ... 8)
on est pas des gamins dans un bac à sable... ou des ados pré-pubère , en quète d'affirmation , surtout ""virtuellement""...

je me répète , mais , l'ouverture d'esprit , la libertée de penser , sans agresser , ou blesser l'autre... la vie s'en charge deja bien assez comme ça , sont les qualitées , les vertues que j'aimerai bien voire reigner ... ""ICI"" :roll: 8)

pour l'instant , je n'ai pas grand chose a dire à propos des "stratos"... si ce n'est l'impression d'avoir chopé 2 jolis bébés .


Dabass me demandait si les stratos etaient mieux que les 501... le jour meme ou je venais de les toucher .
pas possible de répondre .certains aspects des 501 en font des machines merveilleuses... d'abord , je les trouve beaux...
un design savament calculé... 8) il s'en degage une impression de robustesse , ce coté trapu , mais , si raffiné... le melange de l'acier ,du verre , de l'alu , de chrome , ce bleu et ce vert......... 8) huuuuummmmmmm
ensuite , le son... c'est quand meme quelque chose... meme si ce n'est pas parfait... mac , c'est un tout , c'est ce coté mythique , une légende...

les stratos , c'est presque le contraire... des blocs noires pour moi , mais disponible dans plein de couleurs...mais des blocs...simples , sobres . une façade en alu brossé , une tite lucarne le logo blue light... dépouillé...

après , il faudrait parler chiffre , performances , données techniques , écoutes comparative , et analyse à plusieurs , pour etre concret , et objectif... :roll:

ça , j'en parlerai demain .mes premières impressionsla , je suis en vrac , j'ai eu une rude journée et waf va bientot partir en vacances... :cry: :oops: ...pas moi .donc , au pieu .
demain , je collerai des liens sur odyssey... et pour les noctambules , google ,odyssey audio, recherche :mdr: à+++++
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

liens utiles!!!

Message » 21 Fév 2009 8:53

bonjour je colle 2 liens... ça cause plus que du bla-bla , et ça peut donner des idées , ou des envies... :roll: :roll:

http://www.odysseyaudio.com/products-stratos-mono.html

http://www.audioarte.nl/xlntcms/system/pages/PPage.php?xlnt_page_name=Odyssey_Audio&xlnt_menu_name=OdysseyAudio&xlnt_page_id=122

demain , dimanche , je ferai une seance d'écoutes un peu "poussées"" , sur differents types de musique , et en lachant un peu la cavalerie.... histoire de voir un peu ce qu'ils ont dans le ventre... :roll:
sur le peu que j'ai entendu , il y a quand meme une bonne reserve de pèche , la sauce est la , no problemo... 8)
les basses sont aussi largement au rendez vous , je vais mettre les KAPPA 8A en mode extand ,sur les hp basses , ça devrait etre encore plus "dantesque"... à part mon inssoluble problème , ma pièce d'écoute... :oops: :cry: :cry:

une loge de gardien , 6 m x 5 m , deja bien mais 2 grandes portes vitrées à petits carreaux , + une grande baie , à ptis carreaux aussi , et les proprios des 2 immeubles qui habitent sur place...donc pour écouter entre midi et 18 h :mdr:

ça va pas etre facile... ++++++
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

info...

Message » 21 Fév 2009 18:05

un pti detail...pour voir les photos entières , cliquez dessus , es-ce bien mieux 8)

y a pas mal de visites , mais pas d'intervenants...vous avez le droit de laisser un avis , poser des questions , bien que pour l'instant... je peux pas vraiement faire de comparos pour cause de produit neuf :oops: :roll: .

j'aurai bien aimé croiser au moins une personne possedant un odyssey...bon , c'est les vacances , et le deuxieme propriètaire de stratos , en france , doit faire du ski en ce moment... :mdr: :mdr:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 21 Fév 2009 19:51

bonjour ,ducky 7566
intéressé par ces mono bloc ,ils sont superbes en noire
ça va bien alimenter les renaissance 90 , vus les caractéristiques des bestiaux :mdr:
terii
 
Messages: 325
Inscription Forum: 03 Fév 2007 13:50
Localisation: paris 12
  • offline

renaissance 90!!!!

Message » 21 Fév 2009 20:05

salut Terii , je crois que ça devrait le faire... de memoire, je pense que ls 90 sont moins gourmandes que les K8A ET K9A
de toute manière , les stratos , sur le papier , et du peu que j'ai entendu , ""EN ONT"" , pas de soucis...

la , je viens de mettre le préamp vincent sa 31-mk2 , un hybride , à la place du xindak... faudrait que je repasse les meme cd pour voir la diference...sur le cd que j'ecoute , ca a l'air moins ouvert , moins pechu .mais d'un cd à l'autre , le son peut changer... je teste , je rode , cool cool ... 8) à+++
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

re info...

Message » 21 Fév 2009 21:42

un truc que je vous ai pas dis... et pourtant , ca peut etre interessant .
odyssey n'est pas distribué en france , va savoir pourquoi... :roll: bref je les ai achetés via le distributeur hollande .
je sais plus si on a le droit de donner les prix... :roll: 3200 ros la paire 140 de port + assurance ... 8) 8)
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 22 Fév 2009 12:54

Bon, je ne suis pas propriétaire de ces monstres en capacités et ampères, mais j'en profite pour faire un tour sur ce forum, et coucou (non : coincoin) à notre ducky national ! !
Cordialement !
Clad 7
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 05 Aoû 2008 13:07
Localisation: 73
  • offline

welcome!!!!

Message » 22 Fév 2009 13:31

salut Clad7 , soit le bienvenu... j'estime que tout le monde peut poster ici... :roll: dans la mesure ou on reste très près du sujet principale... :mdr: on a vite fait de sortir du cadre du topic , et , apparement , il n'y a pas beaucoup de "stratos ou
odyssey boys" , sur HCFR ... :oops: domage , car j'aurai bien aimé , et apprecié des commentaires , des experiences , les avis de personnes qui en ont à la maison , ou écouté chez un poto... :cry:

il semblerai que ça court pas les rues...tant pis. je vais lancer la mode , l'envie , et l'engouement , pour odyssey... :lol:
le hic , c'est que je dois attendre au moins 1 mois pour me dire ok , c'est rodé , ils sont optimisés , et faire des testes serieux , de façon à faire des CR crédibles et serieux... :roll:

j'éspere que pour toi , la situation va s'arranger vite fait... c'est rageant d'avoir un mc 352 en panne , à peine reçu , deja , et qui dort chez le reparateur... :evil: :evil: sais-tu au moins ce qui lui est arrivé ??? à plus .
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 22 Fév 2009 15:43

Rien, pas de nouvelle, et comme je ne veux pas le déranger pour le laisser "travailler", je lui envoie un message de temps en temps.
J'ai mis ce forum dans mes favoris pour pouvoir suivre son évolution.
Bon courage, et bonne écoute !
Clad 7
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 05 Aoû 2008 13:07
Localisation: 73
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message