Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Elric17, tmallet, zarkka et 165 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Putain, il fallait oser !!!

Message » 23 Avr 2009 13:48

Bonjour,

Je suppose que tout le monde connais l' HYPER MEGA CHER $$$$$ préampli Dartzeel.

Image

En regardant les caractéristiques (mesures stéréophiles hors prises 50 ohms), je me rends compte que l'impédance d'entrée est de 640 ohms et l'impédance de sortie 2500 ohms :o :o :o :o :o .

Il fallait oser l'inventer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A part régler le volume et choisir la source, il préampli sert essentiellement (exclusivement ?) à faire une adaptation d'impédance, c-a-d que la source "voit" une impédance quasi infinie et que l'ampli "voit" une impédance quasi nulle (ou plutôt que la sortie du préampli ne "voit" pas l'ampli, c-a-d que son impédance soit très petite devant celle de l'ampli, ce qui revient au même). Voila le premier préampli au monde, à ma connaissance, dont l'impédance de sortie est plus grande que l'impédance d'entrée. C'est totallement n'importe quoi !!!! Du délire. Une machine à foutre la merdre en gros.

Je sais bien, on ne peut pas juger un appareil uniquement sur ses caractéristiques. Je suis tout à fait d'accord. Mais il y a des limites ! Là, je trouve qu'on a dépassé les limites...

Amitiés,

Aurélien (qui poussait son coup de gueule du jour !)

PS: pour info, un bon préampli a une impédance d'entrée de typiquement 50 000 ohms et une impédance de sortie de typiquement 50 ohms.
Dernière édition par Aurelien_2004 le 23 Avr 2009 17:20, édité 2 fois.
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline

Message » 23 Avr 2009 13:51

Ils n'ont pas voulu te faire une remise suffisante sur le prix ?

C'est un scandale !
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 23 Avr 2009 13:55

Aurelien_2004 a écrit:Bonjour,

Je suppose que tout le monde connais l' HYPER MEGA CHER $$$$$ préampli Dartzeel.

Image

En regardant les caractéristiques (mesures stéréophiles hors prises 50 ohms), je me rends compte que l'impédance d'entrée est de 640 ohms et l'impédance de sortie 2500 ohms :o :o :o :o :o .

Il fallait oser l'inventer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A part régler le volume et choisir la source, il préampli sert essentiellement (exclusivement ?) à faire une adaptation d'impédance, c-a-d que la source "voit" une impédance quasi infinie et que l'ampli "voit" une impédance quasi nulle (ou plutôt que la sortie du préampli ne "voit" pas l'ampli, c-a-d que son impédance soit très petite devant celle de l'ampli, ce qui revient au même). Voila le premire préampli au monde, à ma connaissance, dont l'impédance de sortie est plus grande que l'impédance d'entrée. C'est totallement n'importe quoi !!!! Du délire. Une machine à foutre la merdre en gros.

Je sais bien, on ne peut pas juger un appareil uniquement sur ses caractérisques. Je suis tout à fait d'accord. Mais il y a des limites ! Là, je trouve qu'on a dépassé les limites...

Amitiés,

Aurélien (qui poussait son coup de gueule du jour !)

PS: pour info, un bon préampli a une impédance d'entrée de typiquement 50 000 ohms et une impédance de sortie de typiquement 50 ohms.


c'est de la hifi ésotérique, où est le probléme ? :mdr:

Mon future pré sera un SPL 2Control Model 2860 : 500 euros maxi. il parait qu'il ne s'entend pas.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 23 Avr 2009 13:57

.
Dernière édition par zeroundemi le 26 Déc 2010 12:17, édité 1 fois.
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 23 Avr 2009 14:45

Soit dit en passant je ne comprends toujours pas à quoi servent les grosses poignées sur le devant. On trouve les mêmes sur de très gros amplis. Si c'est pour la manutention je trouve pas ça très pratique. Ils devraient les mettre sur les côtés non, ça serait encore plus laid mais peut-être plus pratique.
dotipo
 
Messages: 147
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 21:54
Localisation: Sud
  • offline

Message » 23 Avr 2009 14:50

Mais puisqu'il y a un "pleasure control" à la place du bouton de volume: OU EST LE PROBLEME ?
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Avr 2009 14:50

dotipo a écrit:Soit dit en passant je ne comprends toujours pas à quoi servent les grosses poignées sur le devant....


Vraiment, et là tu comprends?? Et bien c'est pareil !! :mdr:

Image
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 23 Avr 2009 14:54

dotipo a écrit:Soit dit en passant je ne comprends toujours pas à quoi servent les grosses poignées sur le devant. On trouve les mêmes sur de très gros amplis. Si c'est pour la manutention je trouve pas ça très pratique. Ils devraient les mettre sur les côtés non, ça serait encore plus laid mais peut-être plus pratique.

C'est pour faire penser à du matos de laboratoire (ou de sonorisation :mdr: c'est un effet de bord détestable, que l'on combat en dorant la façade) destiné à être inséré dans un rack 19". C'est l'ESSENCE de la hifi HDG.
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Avr 2009 15:01

fargo a écrit:
dotipo a écrit:Soit dit en passant je ne comprends toujours pas à quoi servent les grosses poignées sur le devant....


Vraiment, et là tu comprends?? Et bien c'est pareil !! :mdr:

Image


:mdr: ah ça fait du bien de rire un bon coup !
dotipo
 
Messages: 147
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 21:54
Localisation: Sud
  • offline

Message » 23 Avr 2009 15:01

dartzeel annonce
http://www.dartzeel.com/index.php?optio ... &Itemid=62
j'y lis impédance d'entrée >30Kohms rca ... 15Kohms XLR 50 ohms bnc
impédance sortie 50 ohms for BNC <100ohms for rca 600ohms for xlr

ce qui me parait tout à fait correct...

soit l'appareil est en panne .... soit darzeel ne respecte pas ses propres specifications ....soit stereophile a mesuré comme un manche
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 23 Avr 2009 15:44

.
Dernière édition par zeroundemi le 26 Déc 2010 12:20, édité 1 fois.
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 23 Avr 2009 17:17

Bin, électriquement parlant, c'est comme utiliser une dessalinisatrice et avoir de l'eau plus salée à la sortie qu'à l'entrée ;-)

Je pense plutôt à une erreur d'écriture dnns Stereophile
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 23 Avr 2009 17:20

Eldudo a écrit:Bin, électriquement parlant, c'est comme utiliser une dessalinisatrice et avoir de l'eau plus salée à la sortie qu'à l'entrée ;-)
Je pense plutôt à une erreur d'écriture dnns Stereophile


Je suis 100% d'accord avec ton analyse technique !!!

Non non, John Atkison a fait part dans les commentaires de son étonnement face à un tel design... Et pour cause !

Aurelien.
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline

Message » 23 Avr 2009 18:03

magnifique ! :mdr:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 23 Avr 2009 18:15

je me rends compte que l'impédance d'entrée est de 640 ohms et l'impédance de sortie 2500 ohms


Je trouve l'idée excellente. Pourquoi. Parceque ce machin ne marchera jamais aussi bien qu'avec une source de la même marque et un ampli de puissance de la même marque. Et on t'expliquera pendant des heures que forcément ces composants sont magiques quand ils tournent ensemble :idee: Donc la source sort du 64 ohms, et l'ampli de puissance prend du 25kOhms en entrée. Elle est pas belle la vie? Un système Full Dartzeel $$$$$$


Sinon la piste de la faute de frappe semble pas si folle :idee: :mdr:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés