Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sergiot92 et 99 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Après le coup de gueule, le coup de coeur (MBL)

Message » 23 Avr 2009 21:28

Bonsoir à tous,

Après mon coup de gueule contre l'hérésie technologique que représente le préampli Dartzeel, je souhaitais aussi apporter une touche d'enthousiasme dans mes contributions du jour !

Comme je suis en train de renouveler mon système, j'écoute beaucoup en ce moment. Et je dois dire que l'une des marques qui m'a le plus impressionné est MBL. Pour des raisons essentiellement budgétaires, je n'irai sans doute pas dans cette direction mais les produits sont vraiment exceptionnels. On peut être un peu sur la retenue face au look que certains qualifient de "bling-bling'

Image

mais quand on voit vraiment les appareils, c'est de très bon goût (il y a des finitions plus sobres que celle en photo ci-dessus) et surtout d'une incroyable qualité. Allemand au bon sens du terme :D .

Image

Enfin, l'essentiel reste le son. Et je trouve qu'on est très proche de l'idéal. Enfin, ce que je ne peux pas considérer comme anodin en tant que scientifique, les résultats des mesures sont également quasi-parfaits.
J'aime cette incroyable neutralité, le moment où on n'écoute plus les électroniques.
Bref, c'est le coup de coeur du jour :wink: .

Amitiés,

Aurelien
Dernière édition par Aurelien_2004 le 24 Avr 2009 8:27, édité 2 fois.
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline

Message » 23 Avr 2009 21:40

La connectique est sur le dessus ? encore un coup de la recherche fondamentale en hifi :mdr: , après nagra. Ce sera donc bientôt en face avant...
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Avr 2009 21:43

Denis31 a écrit:La connectique est sur le dessus ? encore un coup de la recherche fondamentale en hifi :mdr: , après nagra. Ce sera donc bientôt en face avant...


Non non, ce sont des réglages. Sur l'esthétique, je suis d'accord, on peu discuter. Mais sur le son... !

Amitiés,

Aurélien
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline

Message » 23 Avr 2009 21:46

Oh, désolé j'ai la vue qui baisse :oops: (en plus d'être sourd :mdr: )

Mais mais mais... des réglages ? quel genre ?
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Avr 2009 21:59

Denis31 a écrit:Oh, désolé j'ai la vue qui baisse :oops: (en plus d'être sourd :mdr: )
Mais mais mais... des réglages ? quel genre ?


Je crois que c'est le niveau de chacune des entrées. Je suis tout à fait d'accord qu'on pourrait mettre ça en façade ! Mais peut-être que ça minimise le trajet du signal et esthétiquement ça ne me choque pas...

Amitiés,

Aurélien.
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline

Message » 23 Avr 2009 22:08

je ne connais que le "bas de gamme" MBL, à savoir les intégrés 7006 et 7008.

Il est clair que ce sont d'excellents amplis. Ils ont ce mélange de poigne, d'ampleur et de côté chantant que l'on retrouve sur très peu d'amplificateurs à transistors.

Pas très bien positionné en terme de tarifs mais la qualité de construction y est.

Pour les lecteurs CD, par contre, déception : les 2 intégrés n'ont pas tenu la comparaison par rapport à un BR Master de 3dlab.
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés



cron