Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bidouille01, cdesl, nyga, silvain24, Tkunc et 170 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Naim Uniti All-in-One

Message » 14 Aoû 2009 12:08

Salut,
Il faut dire que je n'ai jamais été vraiment attiré par la marque NAIM, mais là je dois dire qu'ils ont fait fort avec leur NaimUniti en terme de Concentration et Rationnalisation.

http://naimuniti.com/

En un mot, en ces temps où la hifi prend un beau virage et où le lecteur CD devient franchement SECONDAIRE (en tout cas pour moi), cette machine est prometteuse. Il manquerait juste à mon gout un réglage de tonalité grave-aigu (dommage :-? ) mais c'est tout.

Mais j'ai la facheuse tendance à penser que NAIM possède un son un peu "montant". J'ai bien essayé rapidement un jour un NAIM avec des Sonus Faber, pas beaucoup de souvenir car comme je l'ai dit, les intégrés de NAIM ne m'ont jamais séduit par les caractéristiques techniques.

Alors, pour ceux qui connaissent, ça peut sonner comment un NAIM? le UNITI?
Avec quelles enceintes les associer pour un son pas trop dur.
Ca marche bien avec de la musique classique?
Brazil
 
Messages: 429
Inscription Forum: 29 Juin 2003 12:32
  • offline

Message » 14 Aoû 2009 15:49

Brazil a écrit:Salut,
Il faut dire que je n'ai jamais été vraiment attiré par la marque NAIM, mais là je dois dire qu'ils ont fait fort avec leur NaimUniti en terme de Concentration et Rationnalisation.

http://naimuniti.com/

En un mot, en ces temps où la hifi prend un beau virage et où le lecteur CD devient franchement SECONDAIRE (en tout cas pour moi), cette machine est prometteuse. Il manquerait juste à mon gout un réglage de tonalité grave-aigu (dommage :-? ) mais c'est tout.

Mais j'ai la facheuse tendance à penser que NAIM possède un son un peu "montant". J'ai bien essayé rapidement un jour un NAIM avec des Sonus Faber, pas beaucoup de souvenir car comme je l'ai dit, les intégrés de NAIM ne m'ont jamais séduit par les caractéristiques techniques.

Alors, pour ceux qui connaissent, ça peut sonner comment un NAIM? le UNITI?
Avec quelles enceintes les associer pour un son pas trop dur.
Ca marche bien avec de la musique classique?


Skeb l'a essayé...puis il a pris un Rega Elicit... :o :roll:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 14 Aoû 2009 15:53

Sur le forum Naim "synthese hifi", il y a un forumeur qui fait fonctionner avec le plus grand bonheur ses Naim et Sonus Faber.
La particularité c'est qu'il a acheté des produits des deux marques avec...4 zéro derrière !
Personnellement, j'ai essayé également mais avec seulement 3 zéro derrière et bien j'ai revendu mes colonnes Sonus Faber... :roll: :wink:

Skeb a trouvé le Naim trop criard de mémoire mais avec quelles enceintes ? Quel temps de chauffe ? Quel volume ? Quelle musique ?
Le XS l'a par contre ébranlé...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 14 Aoû 2009 17:16

yijing a écrit:Skeb a trouvé le Naim trop criard de mémoire mais avec quelles enceintes ? Quel temps de chauffe ? Quel volume ? Quelle musique ?
.



Hum...Voilà qui ne va pas changé mon avis plus que mitigé (pour rester poli...) sur les électroniques Anglaises :wink: .....
Brazil
 
Messages: 429
Inscription Forum: 29 Juin 2003 12:32
  • offline

Message » 14 Aoû 2009 18:25

:o :roll: Ouh là ! Sur un modèle"" l'Uniti d'une seule marque "Naim" tu tires des généralités sur les électroniques anglaises .... :lol:
Skeb a pourtant été séduit par le Naim XS mais il a préféré un Rega Elicit d'une écoute très différente et pourtant...toute British ! :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 14 Aoû 2009 20:43

yijing a écrit::o :roll: Ouh là ! Sur un modèle"" l'Uniti d'une seule marque "Naim" tu tires des généralités sur les électroniques anglaises .... :lol:
Skeb a pourtant été séduit par le Naim XS mais il a préféré un Rega Elicit d'une écoute très différente et pourtant...toute British ! :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :wink:


Non, non j'ai déjà essayé des électroniques anglaises et j'en ai eu :x (et oui, j'ai aussi suivi le mainstream et lu les forums et What Hifi...comme tout le monde, mais j'en suis revenu... ) :cry:
Mais j'avoue que l'Uniciti est une brillante conception, mais si le SON n'est pas au rendez-vous...? Pourtant une occasion de changer d'avis.
Mais je ne vais pas me fier sur un seul avis :wink: .

Je suis plutot hifi Allemande pour tout dire :idee: :lol:
Brazil
 
Messages: 429
Inscription Forum: 29 Juin 2003 12:32
  • offline

Message » 14 Aoû 2009 21:57

Tu piques ma curiosité...
Quelles marques ?
En enceintes en électroniques ?
:roll: :D

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 14 Aoû 2009 23:41

on ne peut pas faire une généralité des électroniques anglaises.
J' ai eu de l' Exposure, de l' Onix, de l' Aura et comparé du Naim et autres Linn, les écoutes sont souvent différentes!
pascalg72
 
Messages: 643
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:49
Localisation: LE MANS
  • offline

Message » 15 Aoû 2009 9:39

pascalg72 a écrit:on ne peut pas faire une généralité des électroniques anglaises.
...


+1
anglaises ou autres d'ailleurs. Mais je ne supporte pas les électroniques allemandes :mdr:

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 15 Aoû 2009 10:09

Bon, les traits d'esprit sont pris un peu au premier degré ici. Mais bon c'est moi qui est commencé...

Bref Il ne s'agit pas ici de monter les électroniques allemandes et anglaises entre elle.

Parlons NaimUniti...... :wink:
Brazil
 
Messages: 429
Inscription Forum: 29 Juin 2003 12:32
  • offline

Message » 15 Aoû 2009 10:55

oui deja qui la écouter ??? ce produit m'intéresse aussi
icorck
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 29 Mai 2002 12:38
Localisation: dans le 77
  • offline

Message » 15 Aoû 2009 12:21

Personnellement pas écouté, mais il y a un test complet sur le revue Haute Fidélité de Juillet/aout.

Sachant que les revues hifi n'ont pas la côte sur ce forum, je m'attends déjà aux remarques du genre: rien ne vaut une écoute... Ce sont des tests de m...

Bref, pour ceux que ça intéresse, ils lui décernent un "Meilleur achat HAUTE FIDELITE"

Fabrication +++++
Timbres +++++
Dynamique +++++
Image +++++
Transparence ++++
Qual./Prix +++++

Je cite:

"Pour améliorer des perfs du l'Uniti, il faudrait, selon nous, lui/nous offrir en prime un lecteur CD à environ 2500€, ou un ampli intégré à au moins 2500€, ou un convertisseur à 1500€..."
"Vous l'avez compris : posséder un tel appareil pour à peine plus de 2500€ relève presque du miracle !"
"Des perfs à la hauteur du Nait 5i, et même, peut-être meilleur que le XS, par exemple.
"Le seul défaut de L'uniti, finalement, c'est qu'il risque de rendre obsolète d'autres maillons du catalogue Naim !..."
cirrus27
 
Messages: 425
Inscription Forum: 03 Mar 2006 2:38
Localisation: Manche
  • offline

Message » 15 Aoû 2009 16:27

Brazil a écrit:Bon, les traits d'esprit sont pris un peu au premier degré ici. Mais bon c'est moi qui est commencé...

Bref Il ne s'agit pas ici de monter les électroniques allemandes et anglaises entre elle.

Parlons NaimUniti...... :wink:


C'est dommage car à propose d'à priori, les électroniques allemandes ça a l'air d'être du lourd !!!

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/5 ... b.jpg.html

Lecteur Spieler...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 15 Aoû 2009 16:29

j ai eu l occasion d ecouer les sonus faber toy tower sur le naim c etait tres bien, je les ai achetées face aux dynaudio excite totem staff.
pour moi la serie toy est superieur a l ancienne game domus
grandraphi
 
Messages: 583
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 16:44
  • offline

Message » 15 Aoû 2009 17:54

yijing a écrit:
Brazil a écrit:Bon, les traits d'esprit sont pris un peu au premier degré ici. Mais bon c'est moi qui est commencé...

Bref Il ne s'agit pas ici de monter les électroniques allemandes et anglaises entre elle.

Parlons NaimUniti...... :wink:


C'est dommage car à propose d'à priori, les électroniques allemandes ça a l'air d'être du lourd !!!

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/5 ... b.jpg.html

Lecteur Spieler...



C'est quoi le rapport??????????
Ouvre un autre topic
Brazil
 
Messages: 429
Inscription Forum: 29 Juin 2003 12:32
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message