Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 974eric, aqua35, boutonp, frider, Sergiot92, zanzibar76 et 166 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Et les ampli pro ? Changement dans l'air ?

Message » 01 Mai 2011 11:32

Bonjour à tous,
Je suis le propriétaire de deux ampli Poppulse Tamp MKII. Je voulais les mettre en mono pour pouvoir avoir une puissance raisonnable, mais le souffle est trop fort...
Depuis quelques temps, je fais occasionnellement l’acquisition d'éléments pro (ou semi-pro). Un Dac et un équaliseur (deq2496). Aux vus du prix et de la qualité, je resterais bien dans du pro pour mon ampli, mais que choisir ???
Mon budget serait de max 400€. Je souhaiterais pouvoir l'acheter sur un site franco-allemand bien connu... :mdr:
Vous auriez des idées/conseils ?
P.S. je voudrais des entrées xlr...

Merci d'avance.
autrekrikri
 
Messages: 142
Inscription Forum: 07 Sep 2010 14:06
  • offline

Message » 02 Mai 2011 14:29

youhou ?
Il y a quelqu'un ?
J'ai dis un truc qu'il fallait pas ? :oops:
autrekrikri
 
Messages: 142
Inscription Forum: 07 Sep 2010 14:06
  • offline

Message » 02 Mai 2011 17:49

Tu n'es pas dans la bonne section je te transfère...
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 02 Mai 2011 18:07

oh... Je suis désolé.
Merci beaucoup cher manitao17.
Bonne journée. :D
autrekrikri
 
Messages: 142
Inscription Forum: 07 Sep 2010 14:06
  • offline

Message » 02 Mai 2011 18:17

Et bien, pour rester chez Behringer et pour 200€ tu as le A500. Le transfo du mien vibre légèrement, et il y a une petit "hum" (attaqué en RCA); mais rien de bien génant, et sinon impeccable.
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Mai 2011 18:30

QSC RMX 1450, un poil au dessus de ton budget, 2x280w, plus de 20 kg. Tu peux faire remuer une porte avec ça. J'y avais relié en direct ma carte son en xlr. Pas de souffle audible, mais un ventilo, qu'il faut impérativement déconnecter. L'ampli, même utilisé toute la journée, ne chauffe pas en usage domestique.
lefty
 
Messages: 382
Inscription Forum: 14 Juin 2009 18:27
Localisation: 77 près du golf
  • offline

Message » 02 Mai 2011 18:50

Wow que de réponses depuis le changement de section. Merci encore au modo.

@Denis31 : j'ai en effet pensé au A500 mais ce que tu me dis fait "peur" : transformateur qui vibre ... ; un petit "hum" (c'est entre autre pour cela que je veux changer le pop ... :cry: ) De plus, en cherchant sur le net, il semble que certain aient des problème avec la voix gauche ...
Sinon, il a tout ce que je désir ... :wink:

@lefty : j'avais vu le QSC RMX 1450 qui est dans mon budget, par contre, le ventilo a déconnecter me fait un peu peur (je sais, c'est idiot ...) j'ai cherché un peu et trouver http://www.thomann.de/fr/qsc_gx_3.htm qui lui n'a pas de ventilo mais est-il aussi bien ???
autrekrikri
 
Messages: 142
Inscription Forum: 07 Sep 2010 14:06
  • offline

Message » 02 Mai 2011 19:34

Salut autrekrikri, je te conseille fortement d'aller voir le marché de l'occasion avec ton budget: possibilité de trouver une petite bombe.
Genre du dynacord, c.audio, electrovoice, bgw, ...

Et aussi d'éviter les qsc rmx, tapco juice, behringer ep, et peut-être encore d'autres qui sont tous des clônes et ne valent absolument rien en hifi.
En fait pas trop loin de ton budget en neuf je ne vois que le modèle classe D de thomann:
http://www.thomann.de/fr/the_tamp_d2800.htm
Je ne l'ai pas écouté mais j'ai l'impression qu'il peut valoir le coup. Ca mériterait un essai.
Ou plus cher mais valeur sûre cette fois:
http://www.thomann.de/fr/ev_q99.htm


En tous cas je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'il existe d'excellentissimes rapports q/p dans le matos de sono/studio.
Mais pour 400€ il vaut mieux acquérir du matos de meilleur qualité 90's qu'un entrée de gamme 2011 :wink:
J'ai trouvé le C.audio st400 pour 400€, ca se trouve à encore un peu moins cher aujourd'hui et c'est vraiment autre chose qu'un RMX :wink:
La tenue des hps est incomparable, les timbres sont clean et pas du tout métallique, c'est vraiment du tout bon. Mais il en existe des tas, pas besoin de se focaliser sur un seul modèle ou marque.

edit: il y a aussi bk elec le fabricant des caissons xls bien connus sur le forum qui fait également des amplis "pro" http://www.bkelec.com/Pro/Rack_Amps.htm là encore à tester. Ca semble très sérieux celui-ci colle bien dans à budget: http://www.bkelec.com/Pro/Amplifiers/Mxf400.htm
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 02 Mai 2011 20:21

Je suis toujours étonné par les puissances annoncés. Pour trouver des valeurs identiques sur du matos estampillé hifi, il faut vendre - au moins - un rein.
lefty
 
Messages: 382
Inscription Forum: 14 Juin 2009 18:27
Localisation: 77 près du golf
  • offline

Message » 03 Mai 2011 17:15

En effet, les puissances sont :omy:
par contre, problème pour le classe D : profondeur 50 cm ... trop profond pour chez moi ... :cry:
Pour le EV, trop cher mon ami, trop cher ...
Pour l'occasion je m'y refuse ! Na :ane: Oui je sais je suis couillon, mais on ne me refera pas ... :mdr:
Je voudrais acheter si ce n'est chez Thomann, en France si possible ...
autrekrikri
 
Messages: 142
Inscription Forum: 07 Sep 2010 14:06
  • offline

Message » 03 Mai 2011 17:34

Bonjour,
@Denis31 : j'ai en effet pensé au A500 mais ce que tu me dis fait "peur" : transformateur qui vibre ... ; un petit "hum" (c'est entre autre pour cela que je veux changer le pop ... :cry: ) De plus, en cherchant sur le net, il semble que certain aient des problème avec la voix gauche ...
Sinon, il a tout ce que je désir ... :wink:

Attention, ces défauts mentionnés sont loin d'être rédhibitoires... je les signale pour être exhaustif: j'ai déjà rencontré du matériel HDG ronflant autant si ce n'est plus.

Voir aussi: http://theaudiocritic.com/plog/index.php?op=ViewArticle&articleId=22&blogId=1
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Mai 2011 18:37

autrekrikri a écrit:En effet, les puissances sont :omy:
par contre, problème pour le classe D : profondeur 50 cm ... trop profond pour chez moi ... :cry:
Pour le EV, trop cher mon ami, trop cher ...
Pour l'occasion je m'y refuse ! Na :ane: Oui je sais je suis couillon, mais on ne me refera pas ... :mdr:
Je voudrais acheter si ce n'est chez Thomann, en France si possible ...

Ben et le bk elec neuf en UK ca ne te convient pas non plus? l'enseigne est connue ici, le modèle à double transfo pour -de 400€ :love:
Honnêtement si j'avais connu ce site avant d'opter pour de l'occasion je n'aurais pas hésité à le tester.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 03 Mai 2011 18:41


Avec des commentaires genre tous les amplis sonnent pareil l'auteur perd toute crédibilité en ce qui concerne l'aide qu'il peut apporter dans le choix d'un modèle... :-?
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 03 Mai 2011 19:05

C'est ton avis, mais le mien est précisément inverse :wink:, guidé par la pratique de tests d'écoute à niveaux égalisés et en aveugle.
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Mai 2011 19:07

:oldy:

tu n'es pas crédible Denis


Voilà tout


objectiviste :grr:
:oops: :ane:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message