Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aqua35, Balin, Pelsyb, yardbird, zeze34 et 211 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Bi-amplification avec HKS1.5 + HKS1.3 + HKS1.3 +920.1

Message » 16 Juin 2011 20:43

Bonjour,

je souhaiterai faire de la bi-amplification avec :

Préampli : HKS2.0
Ampli : HKS1.3 + HKS 1.5 + HKS 1.3

Sourround AR : Electra SR 900
Central: Electra CC901
SUB: Electra SW900
Frontal : Electra 920.1

Comment feriez vous le montage de tout ceci? pour principalement du Home-cinéma et quelques écoutes en Hifi et sacd.

Je possède a l'heure actuel un HKS1.3 et toutes les enceintes.

Merci pour vos divers solutions
Cyrilys
 
Messages: 211
Inscription Forum: 12 Avr 2007 23:06
Localisation: LE MANS
  • offline

Message » 17 Juin 2011 15:05

Voici une photo vierge de mon installation futur:



Image

http://img593.imageshack.us/img593/9595/scan1106170001.jpg



Je fais un premier essais de cablage et vous me direz ce que vous en pensez.
Merci
Cyrilys
 
Messages: 211
Inscription Forum: 12 Avr 2007 23:06
Localisation: LE MANS
  • offline

Message » 17 Juin 2011 15:37

Bon voici mon premier test de cablage

Qu'en pensez vous?

Image

http://img684.imageshack.us/img684/3531/scan1106170002.jpg


Les Questions que je me pose:

1_ Es ce nécessaire d'avoir un HKS1.5, ne faudrait il pas mieux 3 HKS1.3?
2_ Si je garde ce principe, es ce que je dois câbler le HKS1.5 sur le medium ou sur le grave des 920.1?

3_ Es ce que la bi-amplification va m'apporter beaucoup plus de clarté? Es ce que je ne devrais pas mieux commencer par prendre HKS1.5 et HKS1.3 et voir ce que cela donne?

Merci pour vos conseils
Cyrilys
 
Messages: 211
Inscription Forum: 12 Avr 2007 23:06
Localisation: LE MANS
  • offline

Attention!!!

Message » 17 Juin 2011 16:39

Bigre, si ce n'est pas se compliquer la vie, ça, hein?! As-tu des reproches à faire quand les frontales sont "seulement" alimentées par un HKS1.5?

Tiens, comment vas-tu passer d'une sortie du préamplificateur pour aller vers deux amplificateurs de puissance?

D'autre part, est-ce que ces enceintes sont faites pour la bi-amplification? En d'autres mots, est-ce qu'il y a bien deux filtres séparés dans chaque enceinte? Une façon simple de l'entendre, c'est de relier seulement le haut/medium ou les basses: s'il manque une partie du son à l'écoute, alors il y a bien des filtres distincts.
Je parle de ça, car je suis presque sûr que si les amplis sont vraiment mis en parallèle, et donc électriquement reliés, cela risque de soit ne rien donner comme plus, soit de faire griller le plus faible des deux.

Quelqu'un pourrait-il éclairir ce point? Surtout si un accident peut être évité.
PiG
 
Messages: 288
Inscription Forum: 30 Mai 2007 21:11
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Juin 2011 17:21

mis à part le nombre de canaux quelles sont les différences entre le HKS 1.5 et le HKS 1.3?
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 17 Juin 2011 19:04

La puissance.
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 17 Juin 2011 19:05

HKS1.5 2x200W: viewtopic.php?f=1245&t=29959131
HKS1.3 3x100W: viewtopic.php?f=1039&t=29943374

Sinon, comme principale différence, l'un est plus grand que les deux autres... sur le dessin :mdr:
PiG
 
Messages: 288
Inscription Forum: 30 Mai 2007 21:11
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Juin 2011 23:28

j_yves a écrit:mis à part le nombre de canaux quelles sont les différences entre le HKS 1.5 et le HKS 1.3?

Tout, le 1.5 n'a rien à voir avec le 1.3. Je sais la réponse n'est pas très originale mais mais que dire de plus :wink:
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 17 Juin 2011 23:38

PiG a écrit:Bigre, si ce n'est pas se compliquer la vie, ça, hein?! OH que si, je le reconnais mais que veut tu quand on ne sait pas on chercher et on pose des questions justement....As-tu des reproches à faire quand les frontales sont "seulement" alimentées par un HKS1.5? Et bien je n'en sait rien du tout, il est vrais que j'ai lu énormément de chose sur le forum avant de poster et certain pour driver des 920.1, on fait du bi-amp

Tiens, comment vas-tu passer d'une sortie du préamplificateur pour aller vers deux amplificateurs de puissance? avec un Y RCA

D'autre part, est-ce que ces enceintes sont faites pour la bi-amplification? OUI En d'autres mots, est-ce qu'il y a bien deux filtres séparés dans chaque enceinte? OUI Une façon simple de l'entendre, c'est de relier seulement le haut/medium ou les basses: s'il manque une partie du son à l'écoute, alors il y a bien des filtres distincts.
Je parle de ça, car je suis presque sûr que si les amplis sont vraiment mis en parallèle, et donc électriquement reliés, cela risque de soit ne rien donner comme plus, soit de faire griller le plus faible des deux.

Quelqu'un pourrait-il éclairir ce point? Surtout si un accident peut être évité. je ne suis pas le seul a vouloir faire cela, bien d'autre l'on fait avant moi, en tout je l'ai lu ...
Cyrilys
 
Messages: 211
Inscription Forum: 12 Avr 2007 23:06
Localisation: LE MANS
  • offline

Message » 17 Juin 2011 23:40

Bon je viens d'avoir une personne super au téléphone qui apparemment connait très très bien les produits HKS.

Peut être qu'il se reconnaîtra sur le forum... qui sait, si c'est le cas un grand merci à toi, pour ce moment de conseil qui va m’être bien utile....

Il me dit déjà de ne pas faire de bi-amplification sur mes Electra 920.1 comme sur le schéma précédent. Bon OK je comprend le déséquilibre qu'il peut y avoir....

Il a en sa possession un HKS 1.5 et un HKS1.0 mon principale objectif était de prendre un HKS2.0, ce qui ma déconseiller très fortement car avec le HKS1.5 je vais être déçu ou tout du moins je ne pourrais pas tirer pleine partie en hifi de mon HKS1.5. Certe vu comment est noté la hifi sur le HKS1.0 il en va de soit.

Il m'a presque fait changer d'avis car il me vend à la base le HKS1.5: 950€. Bon jusque là je dit OK. Pour le HKS1.0 il me le vend aussi 950€ OH OH là là!!! c'est un peu hors budget tout cela car je devais acheter un HKS2.0 pour 350€. sachant tout de même que j'ai déjà un ONKYO TX-SR701E pour le décodage DD et DTS que je comptais remplacer par justement,t le HKS2.0.

Bon j'espère que vous me suivez!! Enfin tout cela pour en venir au fait que je trouve le HKS1.0 extrement cher par rapport à ce qui ce vend sur le marché de l'occasion, mais c'est quand meme assez rare... Sachant que tout les condensateurs on été changés sur ce modèle, et il on mit des condos Nichicon sur la parti cd...

Es ce que 1900€ dans un couple HKS1.5 + HKS1.0 semble exagérer. au lieu de 1300€ pour un couple HKS1.5 + HKS2.0. Tout cela pour une ecoute pratiquement 90% de Homecinema et 10% de CD et SACD.
MERCI
Cyrilys
 
Messages: 211
Inscription Forum: 12 Avr 2007 23:06
Localisation: LE MANS
  • offline

Message » 17 Juin 2011 23:43

Déjà commence avec un hks 1.5 pour alimenter tes focal et ensuite si tu en trouve le besoin tu évolueras. Mais alimenter les graves de tes 920 avec un 1.3 est une erreur. Garde ce dernier pour ta centrale et arrières (et encore :hehe: car un 1.5 sur une centrale c'est assez grandiose)

Pour le HKS1.0 il me le vend aussi 950€ OH OH là là!!!


T'es tombé sur un bon :ane: :ane: :ane: :ane: même s'il a subi des modifs un HKS 1.0 ça vaut pas plus de 500/600€. Par contre la force du 1.0 c'est que tu as un très bon préampli Hifi et HC. Il te faut une très bonne source et là tu as un ensemble de très très bon niveau
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 18 Juin 2011 10:42

Cyrilys a écrit:
PiG a écrit:D'autre part, est-ce que ces enceintes sont faites pour la bi-amplification? OUI En d'autres mots, est-ce qu'il y a bien deux filtres séparés dans chaque enceinte? OUI Une façon simple de l'entendre, c'est de relier seulement le haut/medium ou les basses: s'il manque une partie du son à l'écoute, alors il y a bien des filtres distincts.
Je parle de ça, car je suis presque sûr que si les amplis sont vraiment mis en parallèle, et donc électriquement reliés, cela risque de soit ne rien donner comme plus, soit de faire griller le plus faible des deux.

Quelqu'un pourrait-il éclairir ce point? Surtout si un accident peut être évité. je ne suis pas le seul a vouloir faire cela, bien d'autre l'on fait avant moi, en tout je l'ai lu ...


PiG a bien raison de s'inquiéter. Il faut d'abord s'enquérir de la possibilité de bi-amplifier les enceintes. Sinon, pschit ! :wink:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 18 Juin 2011 11:18

Oui mais la je sais que les Electra 920.1 peuvent se bi-amplifier, mon prédécesseur le faisait sans aucun problème....

Maintenant le fait de mettre un HKS 1.5 et HKS 1.3 je suis entièrement d'accord avec que cela ne sera pas terrible. De toute façon j'ai abandonner cette idée.


Par contre une réelle question si j'enlève les barrette derrière mes enceinte et que je câble surement en bi-câblage es ce que j'aurais un petit gain ou cela ne sert strictement a rien?
Cyrilys
 
Messages: 211
Inscription Forum: 12 Avr 2007 23:06
Localisation: LE MANS
  • offline

Message » 28 Juin 2011 14:21

Bon personne pour me dire si cela vaut le coup de la faire ou pas se bi-cablage? Sinon la question posé différemment: Es ce que je risque de perdre en qualité?


Autrement du dit Farniente qu'une centrale CC901 sur un HKS1.5 c'est fantastique...? Es ce que c'est le jour et la nuit entre un HKS1.3 et 1.5 sur une CC901?
Cyrilys
 
Messages: 211
Inscription Forum: 12 Avr 2007 23:06
Localisation: LE MANS
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés