Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Dom19, frider, Roux Bignolle, Sergiot92 et 141 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Toute petite ronflette avec Supernait 2 ?

Message » 15 Fév 2017 12:25

Bonjour à tous,

Heureux propriétaire d'un NAIM Supernait 2 acheté neuf en Décembre 2015, je m'aperçois seulement aujourd'hui qu'il y a une toute petite ronflette dans mes B&W CM10... :(
A peine perceptible, cette ronflette me tracasse tout de même...
Du coup, je m'interroge sur mon installation...
Et comme je n'y connais pas grand chose, je me permets de vous demander de l'aide.

D'où cette ronflette peut-elle provenir ? Quels tests puis-je faire pour vérifier que tout est correctement branché ? Ou est-ce "normal" ?

MERCI pour votre aide et désolé si ce post n'est pas dans la bonne section du forum.

Julien
JulienO
 
Messages: 7
Inscription Forum: 15 Fév 2017 12:15
  • offline

Message » 15 Fév 2017 15:56

Boujour Julien,

Ronflette ou souffle léger et à quelle distance des enceintes c'est audible?

Peut être une boucle de masse, http://www.hifi-cables.com/Mise_en_phase_chaine.htm
Kiff
 
Messages: 146
Inscription Forum: 09 Avr 2007 13:01
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 16 Fév 2017 12:11

Merci de ton aide Kiff.

La ronflette est audible à 10-15cm de l'enceinte.
Quant à ton lien, ça me semble un peu obscur pour mes connaissances... Navré :( De toute façon, je ne peux pas "retourner" la prise secteur puisque le picot de masse m'en empêche.
JulienO
 
Messages: 7
Inscription Forum: 15 Fév 2017 12:15
  • offline

Message » 16 Fév 2017 17:50

bonjour .

il existe ( chez leroy merlin par exemple ) des adaptateurs ( pas chers ) qui permettent de tourner la prise secteur avec prise de terre dans le sens que l on veut .....
mais quand meme si tu entends la ronflette pas plus loin que 15 cm des enceintes je dirais que c est normal surtout sur de l amplification anglaise ( désolé mais c est un fait ) c est surement le 50hz secteur qui se fait très légèrement entendre ..............
guss 33
 
Messages: 4727
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 16 Fév 2017 17:54

Parfois câble d'enceinte qui passe a coté d'un transfo . ( transfo de livebox ou freebox par exemple)
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 16 Fév 2017 18:09

Merci Guss pour ta réponse mais je ne trouve pas sur le site de LM l'adaptateur dont tu parles. Quel autre nom peut-il avoir ?
Donc, selon toi, une ronflette uniquement ça reste audible à 15 cm ça reste "normal". C'était effectivement une de mes premières interrogations...

Merci Captain mais mes câbles d'enceinte ne croisent aucun "perturbateur". En revanche, celui qui relie l'ampli à mon DAC puis mon DAC à mon PC oui. Ça peut venir de là ?
JulienO
 
Messages: 7
Inscription Forum: 15 Fév 2017 12:15
  • offline

Message » 17 Fév 2017 10:22

bonjour .

ce sont des adaptateurs schuko
http://i2.cdscdn.com/pdt2/0/9/5/1/700x7 ... -blanc.jpg
j en avais achetés il y a quelques années chez leroy merlin sinon sur c.discount aussi ( et ailleurs ) .

ceci dit changer le sens de la phase secteur peut des fois jouer sur la qualité sonore ( pas toujours audible ) mais pas sur une ronflette mais bon a essayer quand meme on sait jamais .

sinon débranches toutes les sources afin de savoir si c est bien l ampli le fautif de plus vu que ce dernier est toujours sous garantie parles en au revendeur testes l ampli chez eux et écoutes leur modèle de démo pour savoir si lui aussi a cette ronflette .......

mais vraiment je pense qu il n y a pas lieu de s inquiéter , mais il est vrai que vu le prix de l ampli on peu demander un fonctionnement nickel ( si c est lui le fautif ? )
guss 33
 
Messages: 4727
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 19 Fév 2017 12:35

Merci Guss !
Ces adaptateurs SCHUKO vont sans doute m'aider.
Mon revendeur est un peu loin (150Km), j'aimerai pouvoir faire les premiers tests chez moi avant d'envisager 300km de route...
Comme tu me l'as conseillé, j'ai débranché toutes les sources et la ronflette persiste... Comme tu le notes, à 3400€ l'ampli intégré, je ne m'attendais pas à ce genre de petits désagrément... Mais cela dit, en dehors de ça, c'est une pure merveille ;)
JulienO
 
Messages: 7
Inscription Forum: 15 Fév 2017 12:15
  • offline

Message » 19 Fév 2017 23:24

Hello,
es tu certain d'entendre la "ronflette" dans les enceintes ? Parce qu'il est possible qu'elle vienne de l'ampli. lui même. Avec leur gros tranfo. il est classique que les amplis Naim ronronnent un peu, en fonction de la qualité du secteur. Mais ce ronronnement est intermittent, variable, évoluant un peu par vagues. C'est sans danger, inaudible à l'écoute de la musique.

Tu as de toute façon intérêt à vérifier la phase avec un tourne vis-testeur ad-hoc, même si ça n'a rien à voir.
8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 20 Fév 2017 8:25

Merci Filip !

Je te confirme que la ronflette est bien dans les 2 enceintes placées à 3,5m de l'ampli ;)
Je m'occupe de la phase cette semaine, je vous tiens au courant...
JulienO
 
Messages: 7
Inscription Forum: 15 Fév 2017 12:15
  • offline

Message » 21 Fév 2017 9:48

OK.
Alors faut trouver ...

(PS : mon Supernait2+Hicap2 DR est "silencieux")

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 21 Fév 2017 10:56

bonjour .

c est peut etre grâce a l alimentation optionnelle hicap que ton supernait 2 est silencieux ?
guss 33
 
Messages: 4727
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 21 Fév 2017 11:11

Excellente question ^^ de Guss :
Filip, si tu branches "directement" le SN au secteur, tu as aussi la ronflette ?
JulienO
 
Messages: 7
Inscription Forum: 15 Fév 2017 12:15
  • offline

Message » 21 Fév 2017 14:50

Salut,

Lorsque je cherchais à résoudre un problème de ronflette sur un ampli, j'avais fait des recherches sur google et j'étais tombé sur de très nombreux sujets concernant les ampli Naim.
Il semblerait que ce soit récurent chez ce constructeur et beaucoup s'accordent à dire que c'est sans conséquence.

En anglais: https://www.google.fr/search?q=hum+naim&oq=hum+naim&aqs=chrome..69i57j0l3.2088j0j8&sourceid=chrome&ie=UTF-8
En français: https://www.google.fr/search?q=hum+naim&oq=hum+naim&aqs=chrome..69i57j0l3.2088j0j8&sourceid=chrome&ie=UTF-8#q=ronflette+naim
cirrus27
 
Messages: 425
Inscription Forum: 03 Mar 2006 2:38
Localisation: Manche
  • offline

Message » 21 Fév 2017 17:27

Non, pas de bruits sans ou avec Hicap.

Et les liens font surtout référence au doux ronronnement intermittent des transfos des alim. ou des ampli, effectivement très discret et sans danger, ce qui semble éliminé chez JulienO.

La seconde cause la plus fréquente est un problème ce câble ou de fiche (soudure, contact etc ...). Mais ici il semble que ça se produise même quand tous les câbles sont débranchés.
8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message