Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Dom19, frider, Roux Bignolle, Sergiot92 et 141 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Toute petite ronflette avec Supernait 2 ?

Message » 15 Fév 2017 12:25

Bonjour à tous,

Heureux propriétaire d'un NAIM Supernait 2 acheté neuf en Décembre 2015, je m'aperçois seulement aujourd'hui qu'il y a une toute petite ronflette dans mes B&W CM10... :(
A peine perceptible, cette ronflette me tracasse tout de même...
Du coup, je m'interroge sur mon installation...
Et comme je n'y connais pas grand chose, je me permets de vous demander de l'aide.

D'où cette ronflette peut-elle provenir ? Quels tests puis-je faire pour vérifier que tout est correctement branché ? Ou est-ce "normal" ?

MERCI pour votre aide et désolé si ce post n'est pas dans la bonne section du forum.

Julien
JulienO
 
Messages: 7
Inscription Forum: 15 Fév 2017 12:15
  • offline

Message » 15 Fév 2017 15:56

Boujour Julien,

Ronflette ou souffle léger et à quelle distance des enceintes c'est audible?

Peut être une boucle de masse, http://www.hifi-cables.com/Mise_en_phase_chaine.htm
Kiff
 
Messages: 146
Inscription Forum: 09 Avr 2007 13:01
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 16 Fév 2017 12:11

Merci de ton aide Kiff.

La ronflette est audible à 10-15cm de l'enceinte.
Quant à ton lien, ça me semble un peu obscur pour mes connaissances... Navré :( De toute façon, je ne peux pas "retourner" la prise secteur puisque le picot de masse m'en empêche.
JulienO
 
Messages: 7
Inscription Forum: 15 Fév 2017 12:15
  • offline

Message » 16 Fév 2017 17:50

bonjour .

il existe ( chez leroy merlin par exemple ) des adaptateurs ( pas chers ) qui permettent de tourner la prise secteur avec prise de terre dans le sens que l on veut .....