Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Brindav, cancionero, gorgonetriton, guss 33, Hp3esr, misterme, mroboto, nyga et 235 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

PERREAUX Eloquence 250i : appareil à (re)découvrir !

Message » 22 Juil 2017 0:05

Bonjour ,


j'ai acheté cet ampli à un particulier , pour me permettre d'écouter mes musiques , en attendant le retour de mes McIntosh à tubes C 2300 et MC 2102 partis en révision ...il s'agit aussi , dans mon esprit , d'un ampli " de secours " pour pallier toute mauvaise surprise avec mes appareils à tubes ...

Je souhaite en parler un peu car le résultat est assez impressionnant sur mon système ( voir mon profil pour le détail de sa composition ou la liste en signature , en bas )

Quelques photos :

perreaux face.jpg
perreaux face.jpg (5.84 Kio) Vu 2414 fois

250i-Rear-Panel.jpg

250i-Top-Lid-Off.jpg



PERREAUX a été créé en 1974 , en Nouvelle -Zélande , et est , sans doute , moins connu , chez nous , que PLINIUS .
90 % des ventes de cette entreprise se font à l'export .
La firme a beaucoup développé les montages mosfet .

L'appareil semble très sérieusement conçu et construit : façade , coffret , architecture intérieure ...
La puissance disponible est inhabituellement importante , pour un intégré :
sur 8 ohms : 250 W efficaces et 350 W crête annoncés , mais , au banc de mesures de Hifi-News : respectivement 420 et 670 W ! :o
sur 4 ohms : respectivement 500 et 530 W annoncés , mais 545 et 1010 W :siffle: mesurés par HF ! A ma connaissance , seul l'intégré KRELL FBI s'approchait de tels chiffres .
Il est donc clair que le PERREAUX pourra alimenter la totalité des enceintes du marché .

Le bi-cablage ne posera aucun pb , vu les borniers hps .
L'appareil est fourni avec deux télécommandes , dont une très petite et légère , fort mignonne !
Des options phono mm /mc et dac peuvent être ajoutées .
Le tarif tourne autour de 7000 € sans les options et de 8300 € avec les deux options .
Ce ne sont pas des petites sommes , mais de belles opportunités seront certainement possibles en deuxième main , en PA de particuliers , voire auprès de pros ( démo , etc . )

Après une semaine d'écoutes intensives , le bilan de cet appareil est , pour l'instant , très favorable , d'autant qu'il remplace provisoirement un préampli et un bloc à tubes de haute volée et très réputés , qui ne sont pas du tout dans la même zone de tarif ...

Ce PERREAUX 250 se signale par les qualités suivantes :

- la sensation d'un océan de puissance 8) : ça pousse très fort , mais tout ce déferlement est maitrisé et les 38 cms sont tenus
- pas de mise en avant caractérisée de zones de fréquences : la restitution est homogène , équilibrée , en fait " ni dure ni douce " : avantage des mosfet ?
- l'équilibre tonal ne se modifie pas quand on augmente fortement le volume : aucune dureté et crispation n'apparaissent : avantage du montage mosfet ?
- les écarts dynamiques les plus violents ( sur des airs d'opéra , par ex ) sont restitués sans atténuation , sur les enregistrements peu ou pas compressés
- l'appareil ne semble pas enjoliver ou " améliorer " les enregistrements : cette quête du réalisme et de la neutralité est , pour moi , une vraie qualité , mais elle pourra surprendre certains ...
- la sensation de clarté et de détails est bien présente : ceci semble prouver la qualité de la partie préampli .

A noter que l'on peut dissocier le pré et l'ampli : je ferai donc un essai de l'ampli avec mon pré McIntosh à tubes .

Les disques écoutés ont été principalement les suivants : l'imposant coffret " Decca Sound 55 Great Vocal Recitals " ( chanteurs d'opéra des années 50 aux années 2000 ) , Stacey Kent , Champion Jack Dupree années 90 , Sinvite45 ( Chambre avec vue ) , suites pour viole de Marin Marais chez Verany , Yasmin Levy ...


Tout n'est pas parfait :

- la petite télécommande n'est pas du tout assez progressive pour le réglage du volume ; heureusement , le gros bouton central offre une progression par pas de 0,5 db , ce qui est parfait
- l'écran de contrôle en façade est un peu petit :-? et ses menus offrent de nombreux réglages , pas si simples que cela ; espérons également que la tenue dans le temps de ce type d'affichage sera bonne
- la notice , copieuse , est en anglais :evil: : une fois de plus , la réglementation française imposant la traduction des notices des appareils importés est scandaleusement bafouée par les fabricants et leurs importateurs ( sauf par les japonais ) !

Globalement , l'appareil semble fournir un peu plus d' extrême aigu que mes McIntosh à tubes ( par ex , bruit de léger souffle sur des prises d'opéra des années 60 ) , ce qui est plutôt une bonne chose avec mes Tannoy , mais il faudra vérifier cette impression par des comparaisons serrées ...

Cet appareil , s'il peut être acquis en occasion , représente , à mon avis , une excellente affaire et pourra constituer le coeur d'un système ambitieux :oldy: .

La configuration dans mon profil


Westminster Royal GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 22 Juil 2017 18:30

Super belle bête :love:une patate de dingue sans jamais casser la tête...des timbres a tomber..je l'avais écouter avec des athom gt3 en salon hifi :bravo: je me rappel encore de cette écoute de percussions style japonais a un volume sonore :o digne de HR..sisi.. :ane: bon le prix meme d'occase fait frémir mais quand le compte suis :zen: 3500 sur lecoin a l'instant :ko:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 22 Juil 2017 21:09

Ah que j'aimerais faire une écoute comparative avec mon PASS INT150 ? :love: :siffle:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message