Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, Ergon, michel1960, PETER77, plhjunior, tovarich007, viking44rb et 270 invités

Toutes les enceintes HiFi

Amis Tannoyistes, dites-moi tout.

Message » 01 Aoû 2011 16:20

pépi a écrit:
No comment ...

Ou plutôt si , tu devrais essayer autre chose que tes cables hifi-cables .... Je dis ça je dis rien parce que jouer avec les cables ça a fini par me lasser mais bon , les maxi-machin m'ont toujours vrillés les esgourdes .... mais bon je suis sourdingue alors , finalement ne tient pas compte de mon avis ...

@+

Chris

Pardon pépi, c'est toi qui avait fait la remarque sur les maxitrans. Je ne sais pas pourquoi j'ai pensé à ce cher FDRT. le prends pas comme ça. Je suis le premier à contester qu'on insulte les capacités d'écoute des uns et des autres. Je suis probablement le plus sourd d'entre vous (j'entends par là sans beaucoup de culture de l'écoute audiophile bien aigusée) mais je l'assume complètement. Pire, je le revendique. Je ne peux traiter personne de sourd. Pardon si mon propos t'a donné cette impression.

La configuration dans mon profil


The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Maria Cristina Mena
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 01 Aoû 2011 18:54

Merci, en tous cas votre débat passionné ma fait comprendre que ce n'est pas spécialement une bonne affaire, et st Etienne est un peu trop loin pour juste faire une écoute, en regardant le forum vert j'ai vu aussi que le vendeur a vendu des heresy 3 DIY , donc je dirai que ce n'est pas sont premier coup d'essai .

Sinon pour les stirling a 1100 euros, je les trouve un peu cher avec une suspension qui est bientôt morte .
polska93
 
Messages: 561
Inscription Forum: 06 Fév 2006 17:13
Localisation: courcelles en bassée
  • offline

Message » 01 Aoû 2011 19:07

frmiket a écrit:
pépi a écrit:
No comment ...

Ou plutôt si , tu devrais essayer autre chose que tes cables hifi-cables .... Je dis ça je dis rien parce que jouer avec les cables ça a fini par me lasser mais bon , les maxi-machin m'ont toujours vrillés les esgourdes .... mais bon je suis sourdingue alors , finalement ne tient pas compte de mon avis ...

@+

Chris

Pardon pépi, c'est toi qui avait fait la remarque sur les maxitrans. Je ne sais pas pourquoi j'ai pensé à ce cher FDRT. le prends pas comme ça. Je suis le premier à contester qu'on insulte les capacités d'écoute des uns et des autres. Je suis probablement le plus sourd d'entre vous (j'entends par là sans beaucoup de culture de l'écoute audiophile bien aigusée) mais je l'assume complètement. Pire, je le revendique. Je ne peux traiter personne de sourd. Pardon si mon propos t'a donné cette impression.


J'aurais du mettre un smiley :wink:

@+

Chris
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 01 Aoû 2011 19:10

polska93 a écrit:Merci, en tous cas votre débat passionné ma fait comprendre que ce n'est pas spécialement une bonne affaire, et st Etienne est un peu trop loin pour juste faire une écoute, en regardant le forum vert j'ai vu aussi que le vendeur a vendu des heresy 3 DIY , donc je dirai que ce n'est pas sont premier coup d'essai .

Sinon pour les stirling a 1100 euros, je les trouve un peu cher avec une suspension qui est bientôt morte .


sur le forum vert les Tannoy Stirling sont aussi trop chères! a 1000-1200 euros il faut une paire de Stirling TW avec les plinthes et sans la face avant en liège

Pierre
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 01 Aoû 2011 19:14

les Maxitrans sont excellents sur certaines enceintes et pas sur d'autres. je n'ai jamais supporté les Câbles hifi cables sur mes ex Tannoy alors que sur les Cabasse ça passe parfaitement bien allez savoir ... !
il faut dire que les chambres de compression sur les Tannoy sont très sensibles aux maillons raccordés en amont y compris les câbles HP !

Pierre
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 02 Aoû 2011 10:04

bonjour
heureux possesseur d une paire de tannoy GRF ( dernier model) , j aimerai savoir avec quel cable HP alimentez vous ces belles demoiselles sachant que j ai actuellement un d70mkII audio research , mais je me dirige vers un push pull 300B :wink:
domus
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 06 Sep 2003 21:40
Localisation: region de tours
  • offline

Message » 02 Aoû 2011 10:06

dans un budget très raisonnable le Supra PLY 3,4S me semble tout indiqué. il se marie a merveille avec les Tannoy a chambre de compression.de plus tu mettre ce cable HP a la masse sur tes Tannoy
dans la même marque en plus HDG tu as le Sword

Pierre
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 02 Aoû 2011 15:30

PETER77 a écrit:...a 1000-1200 euros il faut une paire de Stirling TW avec les plinthes et sans la face avant en liège...


Pierre, c'est une cote constatée oubien c'est ce que tu penses qu'elles devraient couter? C'est pas une attaque, juste pour savoir. :wink:

Pour les câbles, j'ai essayé du Supra SWORD lors de ma recherche de remplaçant aux Maxitrans. Personnellement, je n'ai pas aimé(un ami non plus, ni sur mon install, ni sur la sienne). Je l'ai senti dans la même veine que le maxitrans avec peut-être plus d'ouverture sur l'aigu mais encore plus sec et comment dire... piquant?. Et c'est un tannoyiste qui le vendait, lui non plus à priori n'en était pas satisfait sur son install. Je lui ai préféré le Viard HD12, quoique porté aussi sur l'aigu mais plus souple. Mais bon, ça ne m'amusais pas trop de chercher un câble et le prix du HD20 (que je n'ai par ailleurs pas encore essayé) sort de ma zone de tolérence psychologique. Le VDH Inspiration ne m'a pas non plus convaincu mais il faudrait que je ressaie(vu que j'étais déjà un peu fatigué quand je l'ai acheté et que je l'ai toujours). Il m'a paru équilibré mais manquant globalement d'ouverture, scène bien centrée et ennuyeuse et grave un peu rond. Par contre peut-être plus sympa sur les timbres, je ne m'en souviens plus.

Un câble que j'ai bien aimé, c'est le Pristine R90 qui doit encore trainer dans les PA. Ouverture, densité, définition, vivacité, timbres (enfin les meilleurs que mon système ai pu donner), bande passante, ... Il lui faudrait peut-être juste un poil plus de souplesse (mais c'était peut-être aussi le reste de l'install). A essayer éventuellement si toujuors dispo; Rien que la connectique WBT, c'est un régal à brancher.

Bien entendu, c'est ce que mes oreilles croient avoir entendu et j'ai bien conscience de tout le biais qu'il peut y avoir mais bon, à un moment il faut bien se faire un avis. Ca, c'est le mien, sans vouloir contrarier les convictions de personne. :wink:

Voilou!

La configuration dans mon profil


The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Maria Cristina Mena
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 02 Aoû 2011 16:51

domus a écrit:bonjour
heureux possesseur d une paire de tannoy GRF ( dernier model) , j aimerai savoir avec quel cable HP alimentez vous ces belles demoiselles sachant que j ai actuellement un d70mkII audio research , mais je me dirige vers un push pull 300B :wink:



Hello Domus ,

Perso j'utilise du câble TANNOY en promo ici vraiment pas cher .
http://www.hifisound.de/oxid/oxid.php/s ... pl//lang/1

C'est du VDH rebadgé .

@+

Chris
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 02 Aoû 2011 19:18

hello chris
merci du tuyau , c est un cable argent ? :wink:
domus
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 06 Sep 2003 21:40
Localisation: region de tours
  • offline

Message » 03 Aoû 2011 9:04

domus a écrit:hello chris
merci du tuyau , c est un cable argent ? :wink:


C'est celui-là : http://www.vandenhul.com/p_C10.aspx

"Re-badgé" par Tannoy et utilisé dans ses enceintes .

Sinon il se dit du bien du cable Acrolink : http://www.acrolink.jp/english/ , je crois même que c'est ce qu'utilise Tannoy dans sa production actuelle en lieu et place du VDH .

Peut-être est-ce ce que tu as dans tes enceintes si elles sont récentes , tu pourrais regarder , tu n'avais pas des straps vendus avec ?....

Pas sur que ce soit mieux juste peut-être un accord commercial mais bon ....

@+

Chris
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 03 Aoû 2011 13:01

effectivement j avais aussi lu que tannoy utilise actuellement de l Acrolink,
les grf que je possede sont des tw , j ai regardé le cable en interne, c est du cable argent en apparence , les straps ne valent rien, car juste un bout de cable
domus
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 06 Sep 2003 21:40
Localisation: region de tours
  • offline

Message » 07 Aoû 2011 21:51

Bon.

Ca y est les jeunes... Suis dans le clan :ohmg:

Il y a du tube chez moi... :zen:

Mais 1 seul :mdr:
Dans un préampli Audio Innovations L1.

Je ne sais pas si c'est un début mais ça change en effet. Surtout à la place d'un passif !

J'écoute, j'écoute.
wwr78
 
Messages: 884
Inscription Forum: 17 Fév 2010 16:46
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 08 Aoû 2011 12:42

Après quelques années d'infidélité, je suis revenu à la raison puisque depuis hier soir je suis l'heureux propriétaire d'une splendide paire de Turnberry :D
Il me reste à passer en bi-cablage, peaufiner le placement et ce sera que du bonheur en perspective.
alainGob
 
Messages: 172
Inscription Forum: 23 Mai 2003 22:09
  • offline

Message » 08 Aoû 2011 13:03

alainGob a écrit:Après quelques années d'infidélité, je suis revenu à la raison puisque depuis hier soir je suis l'heureux propriétaire d'une splendide paire de Turnberry :D
Il me reste à passer en bi-cablage, peaufiner le placement et ce sera que du bonheur en perspective.

bienvenue au club :D
domus
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 06 Sep 2003 21:40
Localisation: region de tours
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message