Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chris31fr et 278 invités

Toutes les enceintes HiFi

ENCEINTES VENUS ACOUSTIC - le post

Message » 09 Avr 2006 9:32

J'ai découvert ces enceintes dans un nouveau magasin de Hifi CAP SENS qui c'est ouvert en Auvergne à 100 m de chez moi :wink: : cf post des Auvergnats : viewtopic.php?t=29779237&postdays=0&postorder=asc&start=135

Ces enceintes VENUS ACOUSTIC sont fabriquées en Auvergne par Nicolas Dutrieux. Ce n'est pas du chauvinisme car je suis Alsacien. ;)

La particularité de ses enceintes c'est que son constructeur a trouvé et breveté un système conique à l'intérieur de ses filles pour annuler les ondes en réflection. Sans compter un design très beau avec cette ligne en verre incrusté qui fait l'identité de la marque.

LA CALDEIRA

Image


Image


Image


• Haut-parleurs : Scan-speak - médium 18 cm (caisson bassreflex)

• Bande passante : 44 Hz à 30 kHz (+/- 3 dB)
• Sensibilité : 88 dB / 1W / 1 mètre
• Impédance : 8 Ohms
• Puissance : 100 W RMS
• Finition : Placage de bois véritable interieur et exterieur, apport de pièces en verre blanc émaillé noir à fleur de placage.
Effet sobre, unique et saisissant.
• Poids : 16 kg / unité (épaisseur de parois : 32 mm)
+ 9 kg pour le pied
• Dimensions (H x L x P) : 42 cm x 24.5 cm x 34.4 cm (+4 cm avec les pointes)
• Dimensions avec le pied
(H x L x P) : 91.5 cm x 34.6 cm x 42.4 cm (+4 cm avec les pointes)


LA CASSIOPPEE 1

Image

Haut-parleurs : Scan-speak - 2 boomers 18 cm (caisson bassreflex)
médium 18 cm
tweeter

• Bande passante : 34 Hz à 40 kHz (+/- 3 dB)
• Fréquence d’accord de l’évent : 26 Hz à – 9 dB
• Sensibilité : 90 dB / 1W / 1 mètre
• Impédance : 4 Ohms
• Puissance : 200 W
• Finition : Placage de bois véritable interieur et exterieur, apport de pièces en verre blanc émaillé noir à fleur de placage.
Effet sobre, unique et saisissant.
• Poids : 48 kg / unité (épaisseur de parois : 32 mm)
+ 3.5 kg pour le socle
• Dimensions (H x L x P) : 104.7 cm x 24.5 cm x 52.5 cm (+4 cm pour les pointes)
• Dimensions avec le socle
(H x L x P) : 107.7 cm x 34.5 cm x 60.5 cm (+4 cm avec les pointes)

LA CASSIOPPEE 2

Image

• Haut-parleurs : Scan-speak - 2 boomers 21 cm (caisson bassreflex)
médium 18 cm
tweeter

• Bande passante : 33 Hz à 40 kHz (+/- 3 dB)
• Fréquence d’accord de l’évent : 23 Hz à – 9 dB
• Sensibilité : 90 dB / 1W / 1 mètre
• Impédance : 4 Ohms
• Puissance : 200 W RMS
• Finition : Placage de bois véritable interieur et exterieur, apport de pièces en verre blanc émaillé noir à fleur de placage.
Effet sobre, unique et saisissant.
• Poids : 55 kg / unité (épaisseur de parois : 32 mm)
+ 4 kg pour le socle
• Dimensions (H x L x P) : 104.7 cm x 29 cm x 52.5 cm (+4 cm avec les pointes)
• Dimensions avec le socle
(H x L x P) : 107.7 cm x 39.2 cm x 60.5 cm (+4 cm avec les pointes)


http://www.venusacoustic.fr/explorer/Accueil.html

Les biblio Caldeira. Avec préamp audia, ampli gm100, lecteur audia. 13000 euros d'électronique, certes, les encientes à presque 3800 euro, plus les cables au top van den hull à 700 euros pour les enceintes...
Première gifle : Tout est là. Bien en place. Scène sonore impeccable, aigu précis, et des basses percutante et très nettes qui ne bavent pas, pour des enceintes de cette taille. Je suis :o :o :o Au début d'ailleurs je croyais écouter les colonne Cassioppée. Pour dire aussi qu'elles savent se faire oublier les petites.

Hier j'ai écouté les mêmes lors d'une démo dans un mag de design à 100m de chez moi. Tout l'électronique en YBA. On retoruve tout mais les basses étaient moins profondes car la dispo n'était pas au mieux, un peu éloigné du mur arrière selon le fabricant. J'ai préféré avec les précédentes électroniques qui me semblaient un peu plus sensuelles. Moins analytique. Mais quand même ici c'est toujours magnifiques.


Ensuite écoute des Cassioppée 1. Et la claque de la claque de sa mémé sur les fesses. :o :mdr:
première fois que je suis autant comblé, aux anges de ma petite vie d'audiophile. Pourtant il y a deux jours j'étais à Nancy à Audio Fréquence où j'ai écouté des BW 800 sur amplification Classé, j'avais pris déjà une belle claque. Evidemment. ( viewtopic.php?p=169683589&highlight=jmr#169683589 )

Mais deux claques en une semaine, surtout que le retour est plus violent que l'aller, c'est nuisible à la santé. Je suis actuellement suivi par l'association des audiophiles battus par des enceintes. Je suis un traitement de choc. Les docteurs m'obligent à écouter la radio sur une mini chaîne AIWA de 1982. J'espère que je vais m'en sortir. Il faut dire que j'avais vendu ma famille aux enchères à des Chinois sur ebay. Afin de réunir les 8000 euros nécessaires.
"- Non docteur, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant. Vous auriez fait pareil à ma place, ou sinon c'est que vous êtes sourd. En plus si vous écoutiez ma famille chanter, c'est d'une fausseté, même un mirage 2000 au décollage est plus mélodieux. Comment ? Vous triplez le traitement !!! Non, docteur pas du Aiwa, s'il vous plait, du technics, du... c'est pas remboursé par la sécu, l'Aiwa oui. JE HAIS LA SECURITE SOCIALE !!!! Non, non pas la camisole, laissez moi au moins choisir ma station, j'en peu plus de radio nostalgie." :mdr:

Avec ces cassioppée 1 avec les premières électroniques Audia - Graff, il y a la douceur des sources d'Auvergne et l'énergie des Volcans en éruption. Un morceau complexe de percussion avec toute les familles, première fois que j'avais la présence d'une batterie comme j'aime et j'en ai fait pendant des années. Les métallophones, vibraphones, et autres là devant, chacun à sa place, il y a des lutins dans les enceintes, c'est pas possible autrement.
Morceaux commençant par une mélodie sifflée. Sur les Caldeira c'était :o mais là c'est :o :o :o :o
Les voix bien timbrées, guitare, les détails du pincement, la respiration, du musicien. Tout, quoi.
Une précision, un équilibre incroyable, des détails, des basses absolument magnifiques profondes, sèches et d'une précision que non pas des batteries moyen gamme, je ressentais la grosse caisse comme jamais, la contrebasse vibre juste devant, une scène sonore.
J'étais passé pour voir si le mag était ouvert je suis resté deux heures. L'émotion m'a vidé. Je devenais deliquescent. Je maigrissais à vue d'oeil. En revanche mes zoreilles gandissaient inéluctablement. J'ai maintenant une petite tête avec deux pavillons de chaque côté, je fais peur aux enfants mais je m'en fous. :evil: :mdr:
Je me dis que plus serait de la monomanie du watt, de la boulimie de hertz. Ce serait irrémédiable. Traitement tepaze avec disque 45 t yéyé pendant deux ans. L'insupportable. :mdr:

Et comme je suis gagné par un mal indiscible, ne voilà t'y pas que je vais me rendre dans la ville d'à côté à Riom, pour participer à une autre démo avec les Cassioppée 2 dans 2 heures avec des électroniques encore plus THDG. Là j'amène mes disques et du trangsène pour le retour.
Ne soyez pas étonnés, si demain vous lisez dans les fait divers :
Un homme tue deux personnes pour une paire d'enceintes.

"Lors d'une démonstration hifi à RIom, un auditeurs muni de baguettes chinoises aiguisées tue le fabricant et un représentant afin de leur dérober des enceintes Cassioppée 2. Il avait dressé deux ânes qui attendaient à l'extérieur. Après avoir fixé les enceintes sur ces animaux une course poursuite éffrénée commence avec la brigade montée dans les rue de Riom. Le maniac a été interpellé à 300m. Il faut dire que l'un des ânes n'avaient que trois jambes ce qui ralentissait sérieusement le convoi. Le tueur est en ce moment entendu au commissariat de Riom où il refuse d'expliquer son geste. Il veut faire ses aveux uniquement par enregistrement diffusé sur Venus Acoustic. Quand la folie du son ne gagne pas que les ânes, les hommes sont pires que des animaux..." :mdr:


Hier j'ai rencontré le fabricant avec qui j'ai pu discuter pendant 1h30. Nicolas Dutrieux est humble, perfectionniste et un amoureux du son.
Je lui ai posé moults questions sur la genèse de ses enceintes, les échecs essuyés, les doutes de tous créateurs, les choix de vie et ceux techniques. Pourquoi ces HP, le verre, son système de cones avec schémas, la difficulté de réaliser les filtres,( c'est ce qui lui prend le plus de temps), c'est un maniac. Je vais voir les filtres tout à l'heure.
Il m'a parlé des écoutes faites chez des particuliers avec du matos à 60000 euros et lui même à découvrir le potentielle de ses propres enceintes. Et puis aujourd'hui la presse qui l'encense. Un juste retour des choses car il est jusquauboutiste. Ce fût très intéressant pour un amateur néophyte comme moi. Il n'est pas avare en réponse, passsionné qu'il est. J'ai hâte de le revoir aujourd'hui.

Il a en projet des colonnes Caelum basées sur les Caldeira avec un système de basse qu'il met au point.

Et ensuite les Cassioppée 3. A suivre donc...

Il y a une interview ici : http://www.meethifi.com/venus_acoustic.htm

Voilà c'est un coup de coeur. Mon premier réél. Je n'ai pas écouté beaucoup de HDG, certes donc je ne suis pas exhaustif, c'est pas plus mes zoreilles mal aiguisées qui parlent que mon coeur et le reste du centre émotionnel. Mais la musique c'est l'émotion avant tout. Et là je fus un homme comblé. J'attends l'avis d'autres qui seront peut-être moins dithyrambiques que moi. L'égoûts et les couleuvres ne sont pas avalés par les mêmes.


MISE A JOUR 11-06-2007

LA CYBELA

Image

La Cybela à côté de la Cassiopée1

Image

C. R. page 4 de ce post. ;)

Haut-parleurs : Scan-speak
2 boomers 26 cm (système Push-pull bassreflex)
médium 18 cm
2 tweeters dont 1 à l'arriere orientable sur 2 axes avec atténuation réglable
• Bande passante : 20 Hz à 40 kHz (+/- 3 dB)
• Sensibilité : 90 dB / 1W / 1 mètre
• Impédance : 4 Ohms
• Puissance : 200 W RMS
• Amplification conseillée: 100 à 300 W
• Finition : Placage de bois véritable interieur et exterieur, apport de pièces en verre blanc émaillé noir à fleur de placage, ou laque noir avec apport de piece en verre blanc emaillé a fleur d'ébénisterie.
Effet sobre, unique et saisissant.
• Poids : 83 kg / unité (épaisseur de parois : 32 mm)

• Dimensions (H x L x P) : 142 cm x 30.5 cm x 52.5 cm (+4 cm avec les pointes)
• Dimensions avec le socle
(H x L x P) : 149 cm x 41 cm x 60.5 cm (+4 cm avec les pointes)


Les Caelums; colonnes basées sur la caldeira en 2,5 voies (1HP de medium en+), devraient sortir à la rentrée ainsi que les Caldeira Signature : autre hébénisterie, tweeter de ses grandes soeurs avec filtre basé sur celui de la Cybela.
Dernière édition par Diédy le 11 Juin 2007 15:20, édité 8 fois.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 09 Avr 2006 9:40

Belle publicité....

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 09 Avr 2006 9:47

C'est un véritable coup de coeur. Désolé ;) ;).
Mais après l'écoute des bw 800 je ne pensais pas que je pourrais ressentir autant d'émotion en plus dans la même semaine.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Venus acoustic

Message » 09 Avr 2006 10:49

Baussart,

ne refais pas un deuxième procès de Riom :lol:
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 09 Avr 2006 16:04

Superbe CR, merci :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 09 Avr 2006 16:36

ggta a écrit:Superbe CR, merci :wink:

+1
Angelilo :wink:
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 09 Avr 2006 16:58

Beau CR !

Dans les Caldeira il y a bien un tweeter quand même ? :wink:
Il y a juste mentionné le médium 18 cm y compris sur le site du fabricant.... bon je l'ai vu sur les test revues audio du site ;-)

Quand même hors de prix ces belles enceintes !!

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3938
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 09 Avr 2006 19:05

J'ai écouté les biblio l'an dernier au salon sur une éléctronique full YBA.
Une des plus belles écoutes du salon.

Construction de grande qualité, la caisse est extrémement bien étudiée. Matière, dynamique et scéne sonore semblent être les points forts. Petits bémole à mon avis pas facile à driver et rapport qualité prix peu mieux faire.
Mais on est loin des produits made in China ou de production de chaine et ces biblios restent des enceintes d'exeptions.
J'imagine pas les collones.
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 09 Avr 2006 19:21

Ah! quel beau compte rendu, quelle passion! :)

Bref il ne vaut mieux pas aller écouter pour continuer à dormir la nuit..
Peut-on continuer à écouter son modeste système après ça?
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 09 Avr 2006 19:44

Désolé mais je n'ai rien d'un facho... je connais un petit peu ces enceintes que j'hésite à acheter pour le magasin.
Une écoute satisfaisante ne peut être que comparative... Donc ce monsieur, le jour de son écoute à quelq produits a t'il comparé ces enceintes pour être aussi enthousiaste ?
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 09 Avr 2006 21:27

hello baussart ;)
je pense que ce qui te fait hésité a vendre ces enceintes, c'est que tu ne pourras plus arrivé à vendre les autres :lol:
l"hesitation elle est là ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 09 Avr 2006 21:28

Diédy a écrit:J'ai découvert ces enceintes dans un nouveau magasin de Hifi CAP SENS qui c'est ouvert en Auvergne à 100 m de chez moi :wink: : cf post des Auvergnats : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=135

Ces enceintes VENUS ACOUSTIC sont fabriquées en Auvergne par Nicolas Dutrieux. Ce n'est pas du chauvinisme car je suis Alsacien. ;)

La particularité de ses enceintes c'est que son constructeur a trouvé et breveté un système conique à l'intérieur de ses filles pour annuler les ondes en réflection. Sans compter un design très beau avec cette ligne en verre incrusté qui fait l'identité de la marque.

LA CALDEIRA

Image

• Haut-parleurs : Scan-speak - médium 18 cm (caisson bassreflex)


• Bande passante : 44 Hz à 30 kHz (+/- 3 dB)
• Sensibilité : 88 dB / 1W / 1 mètre
• Impédance : 8 Ohms
• Puissance : 100 W RMS
• Finition : Placage de bois véritable interieur et exterieur, apport de pièces en verre blanc émaillé noir à fleur de placage.
Effet sobre, unique et saisissant.
• Poids : 16 kg / unité (épaisseur de parois : 32 mm)
+ 9 kg pour le pied
• Dimensions (H x L x P) : 42 cm x 24.5 cm x 34.4 cm (+4 cm avec les pointes)
• Dimensions avec le pied
(H x L x P) : 91.5 cm x 34.6 cm x 42.4 cm (+4 cm avec les pointes)


LA CASSIOPPEE 1

Image

Haut-parleurs : Scan-speak - 2 boomers 18 cm (caisson bassreflex)
médium 18 cm
tweeter

• Bande passante : 34 Hz à 40 kHz (+/- 3 dB)
• Fréquence d’accord de l’évent : 26 Hz à – 9 dB
• Sensibilité : 90 dB / 1W / 1 mètre
• Impédance : 4 Ohms
• Puissance : 200 W
• Finition : Placage de bois véritable interieur et exterieur, apport de pièces en verre blanc émaillé noir à fleur de placage.
Effet sobre, unique et saisissant.
• Poids : 48 kg / unité (épaisseur de parois : 32 mm)
+ 3.5 kg pour le socle
• Dimensions (H x L x P) : 104.7 cm x 24.5 cm x 52.5 cm (+4 cm pour les pointes)
• Dimensions avec le socle
(H x L x P) : 107.7 cm x 34.5 cm x 60.5 cm (+4 cm avec les pointes)

LA CASSIOPPEE 2

Image

• Haut-parleurs : Scan-speak - 2 boomers 21 cm (caisson bassreflex)
médium 18 cm
tweeter

• Bande passante : 33 Hz à 40 kHz (+/- 3 dB)
• Fréquence d’accord de l’évent : 23 Hz à – 9 dB
• Sensibilité : 90 dB / 1W / 1 mètre
• Impédance : 4 Ohms
• Puissance : 200 W RMS
• Finition : Placage de bois véritable interieur et exterieur, apport de pièces en verre blanc émaillé noir à fleur de placage.
Effet sobre, unique et saisissant.
• Poids : 55 kg / unité (épaisseur de parois : 32 mm)
+ 4 kg pour le socle
• Dimensions (H x L x P) : 104.7 cm x 29 cm x 52.5 cm (+4 cm avec les pointes)
• Dimensions avec le socle
(H x L x P) : 107.7 cm x 39.2 cm x 60.5 cm (+4 cm avec les pointes)


http://www.venusacoustic.fr/FR/Index.php

Les biblio Caldeira. Avec préamp audia, ampli gm100, lecteur audia. 13000 euros d'électronique, certes, les encientes à presque 3800 euro, plus les cables au top van den hull à 700 euros pour les enceintes...
Première gifle : Tout est là. Bien en place. Scène sonore impeccable, aigu précis, et des basses percutante et très nettes qui ne bavent pas, pour des enceintes de cette taille. Je suis :o :o :o Au début d'ailleurs je croyais écouter les colonne Cassioppée. Pour dire aussi qu'elles savent se faire oublier les petites.

Hier j'ai écouté les mêmes lors d'une démo dans un mag de design à 100m de chez moi. Tout l'électronique en YBA. On retoruve tout mais les basses étaient moins profondes car la dispo n'était pas au mieux, un peu éloigné du mur arrière selon le fabricant. J'ai préféré avec les précédentes électroniques qui me semblaient un peu plus sensuelles. Moins analytique. Mais quand même ici c'est toujours magnifiques.


Ensuite écoute des Cassioppée 1. Et la claque de la claque de sa mémé sur les fesses. :o :mdr:
première fois que je suis autant comblé, aux anges de ma petite vie d'audiophile. Pourtant il y a deux jours j'étais à Nancy à Audio Fréquence où j'ai écouté des BW 800 sur amplification Classé, j'avais pris déjà une belle claque. Evidemment. ( http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169683589 )

Mais deux claques en une semaine, surtout que le retour est plus violent que l'aller, c'est nuisible à la santé. Je suis actuellement suivi par l'association des audiophiles battus par des enceintes. Je suis un traitement de choc. Les docteurs m'obligent à écouter la radio sur une mini chaîne AIWA de 1982. J'espère que je vais m'en sortir. Il faut dire que j'avais vendu ma famille aux enchères à des Chinois sur ebay. Afin de réunir les 8000 euros nécessaires.
"- Non docteur, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant. Vous auriez fait pareil à ma place, ou sinon c'est que vous êtes sourd. En plus si vous écoutiez ma famille chanter, c'est d'une fausseté, même un mirage 2000 au décollage est plus mélodieux. Comment ? Vous triplez le traitement !!! Non, docteur pas du Aiwa, s'il vous plait, du technics, du... c'est pas remboursé par la sécu, l'Aiwa oui. JE HAIS LA SECURITE SOCIALE !!!! Non, non pas la camisole, laissez moi au moins choisir ma station, j'en peu plus de radio nostalgie." :mdr:

Avec ces cassioppée 1 avec les premières électroniques Audia - Graff, il y a la douceur des sources d'Auvergne et l'énergie des Volcans en éruption. Un morceau complexe de percussion avec toute les familles, première fois que j'avais la présence d'une batterie comme j'aime et j'en ai fait pendant des années. Les métallophones, vibraphones, et autres là devant, chacun à sa place, il y a des lutins dans les enceintes, c'est pas possible autrement.
Morceaux commençant par une mélodie sifflée. Sur les Caldeira c'était :o mais là c'est :o :o :o :o
Les voix bien timbrées, guitare, les détails du pincement, la respiration, du musicien. Tout, quoi.
Une précision, un équilibre incroyable, des détails, des basses absolument magnifiques profondes, sèches et d'une précision que non pas des batteries moyen gamme, je ressentais la grosse caisse comme jamais, la contrebasse vibre juste devant, une scène sonore.
J'étais passé pour voir si le mag était ouvert je suis resté deux heures. L'émotion m'a vidé. Je devenais deliquescent. Je maigrissais à vue d'oeil. En revanche mes zoreilles gandissaient inéluctablement. J'ai maintenant une petite tête avec deux pavillons de chaque côté, je fais peur aux enfants mais je m'en fous. :evil: :mdr:
Je me dis que plus serait de la monomanie du watt, de la boulimie de hertz. Ce serait irrémédiable. Traitement tepaze avec disque 45 t yéyé pendant deux ans. L'insupportable. :mdr:

Et comme je suis gagné par un mal indiscible, ne voilà t'y pas que je vais me rendre dans la ville d'à côté à Riom, pour participer à une autre démo avec les Cassioppée 2 dans 2 heures avec des électroniques encore plus THDG. Là j'amène mes disques et du trangsène pour le retour.
Ne soyez pas étonnés, si demain vous lisez dans les fait divers :
Un homme tue deux personnes pour une paire d'enceintes.

"Lors d'une démonstration hifi à RIom, un auditeurs muni de baguettes chinoises aiguisées tue le fabricant et un représentant afin de leur dérober des enceintes Cassioppée 2. Il avait dressé deux ânes qui attendaient à l'extérieur. Après avoir fixé les enceintes sur ces animaux une course poursuite éffrénée commence avec la brigade montée dans les rue de Riom. Le maniac a été interpellé à 300m. Il faut dire que l'un des ânes n'avaient que trois jambes ce qui ralentissait sérieusement le convoi. Le tueur est en ce moment entendu au commissariat de Riom où il refuse d'expliquer son geste. Il veut faire ses aveux uniquement par enregistrement diffusé sur Venus Acoustic. Quand la folie du son ne gagne pas que les ânes, les hommes sont pires que des animaux..." :mdr:


Hier j'ai rencontré le fabricant avec qui j'ai pu discuter pendant 1h30. Nicolas Dutrieux est humble, perfectionniste et l'amoureux du son.
Je lui ai posé moults questions sur la genèse de ces enceintes, les échecs essuyés, les doutes de tout créateurs, les choix de vie et ceux techniques .Pourquoi ces HP, le verre, son système de cones avec schémas, la difficulté de réaliser les filtres, c'est ce qui lui prend le plus de temps, c'est un maniac. Je vais voir les filtres tout à l'heure.
Il m'a parlé des écoutes faites chez des particuliers avec du matos à 60000 euros et lui même à découvrir le potentielle de ses propres enceintes. Et puis aujourd'hui la presse qui l'encense. Un juste retour des choses car il est jusquauboutiste. Ce fût très intéressant pour un amateur néophyte comme moi. Il n'est pas avare en réponse, passsionné qu'il est. J'ai hâte de le revoir aujourd'hui.

Il a en projet des colonnes Caelum basés sur les Calderira avec un system de bass qu'il met au point.

Et ensuite les Cassioppée 3. A suivre donc...

Il y a une interview ici : http://www.meethifi.com/venus_acoustic.htm

Voilà c'est un coup de coeur. Mon premier réél. Je n'ai pas écouté beaucoup de HDG, certes donc je ne suis pas exhaustif, c'est pas plus mes zoreilles mal aiguisée qui parlent que mon coeur et le reste du centre émotionnel. Mais la musique c'est l'émotion avant tout. Et là je fus un homme comblé. J'attends l'avis d'autres qui seront peut-être moins dithyrambique que moi. L'égoûts et les couleuvres ne sont pas avalés par les mêmes.


Cr excellentissime jusqu'à la chute finale ! :lol: :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 09 Avr 2006 21:29

aldo a écrit:hello baussart ;)
je pense que ce qui te fait hésité a vendre ces enceintes, c'est que tu ne pourras plus arrivé à vendre les autres :lol:
l"hesitation elle est là ;)
Aldo


:D :lol:

Angelilo :wink:
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 09 Avr 2006 21:31

Tiens Aldo puisque t'es là, pourquoi selon toi utilisent-ils un 18cm en médium? Un 15 ou un 13 ne serait-il pas plus rapide et donc plus approprié? A l'écoute ca n'a pas l'air de gener? :idee:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 09 Avr 2006 21:34

ggta a écrit:Tiens Aldo puisque t'es là, pourquoi selon toi utilisent-ils un 18cm en médium? Un 15 ou un 13 ne serait-il pas plus rapide et donc plus approprié? A l'écoute ca n'a pas l'air de gener? :idee:

je ne sait pas du tout peut etre pour ouvrir un peut plus dans le médium? :idee:
toujour est t-il que le 15m4531k0 et plus rapide que le 18w8531g00 et ça je les verifier :mdr:
je ne connais pas la coupure basse du médium mais si c'est comme la crémona je ne comprend pas qu'ils est pas mis le 15cm, maintenant si c'est une 2 voies et demie ça peut se comprendre
celà n'empeche pas qu'elles marchent formidablement ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message