Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, erictours, gilmour, gwen35, jesus33, Lotusvert, nico_abcd, PETER77, Recital-Audio, skate, SONTRACTEUR et 287 invités

Toutes les enceintes HiFi

Hyperion HPS 938, nos avis de Zypmen! Saison 8 !!!

Message » 18 Sep 2010 12:48

mahi vendu ?
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 18 Sep 2010 12:50

bobim a écrit:mahi vendu ?


non Mahi......zena !!! :mdr: :mdr: :mdr:
ok jvais aller faire un tour avec ma tribu moi ................. :mdr: :wink: :wink: :wink:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • online

Message » 18 Sep 2010 14:11

bobim a écrit:mahi vendu ?


Oui, vendus en attente d'expédition .... trop tard pour les intéressés indécis :mdr:

David : tu peux y aller oui :mdr:
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 18 Sep 2010 15:57

:lol:
cool pour toi ptisik :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 19 Déc 2010 13:17

bon mon ptit doigt me dit que les Zyp 938 ont chauffé ce week end du coté de Colombes !!!!! :mdr:
Pascal Fred et Mitch faut nous raconter tout ça !!! :mdr: :mdr:
l'UGS a encore fait parler la poudre :mdr: :wink:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • online

Message » 19 Déc 2010 13:23

tu m'étones, d'ailleurs je vais en chercher un cet am :D
pink floyd
 
Messages: 965
Inscription Forum: 09 Juin 2001 2:00
Localisation: PACA
  • offline

Message » 19 Déc 2010 13:32

pink floyd a écrit:tu m'étones, d'ailleurs je vais en chercher un cet am :D


je sais, je sais jeune Padawan :mdr: :mdr: :mdr:
c'est un preamp d'exception , je pense que tu vas monté d'un cran encore sur les Zyp et le mariage avec le collosal accoustic art semble des plus judicieux !!!

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • online

Message » 19 Déc 2010 13:34

le metronome tech n'avait pas la possibilité d'etre attaqué en direct avec le bloc ? Je pensais bien avoir noté ça lors de mon ecoute a Belfort chez Ferini :-?

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • online

Message » 19 Déc 2010 13:56

c'est vrai mais le rogue audio n'a pas démérité, loin de là.
le rogue est plus péchu plus soyeux dans le bas médium mais l'ugs prend l'avantage sur le médium.
les timbres sont mieux restitués et il se dégage un sentiment de pleinitude que je ne retrouves pas ou moins avec le rogue.
la diference entres les sorties symhetriques ou non est assez interessante eneffet sur l'xlr s'est plus détaillé mais un poil plus agressif,
par contre sur le rca c'est plus posé mais moins détaillé sur le haut notamant.
j'avais essayé un furutech cuivre argenté en secteur sur la MT qui détaillait bien (trop peut etre avec le rogue) et je penses qu'il devrait mieux se marier avec l'ugs sur les sorties rca .
encore de nombreux tests en perspective :wink:
lors de cette réunion, il à été mis en évidence par fred un manque de focalisation par rapport à ses zyp,
par contre je ne vois pas comment améliorer ca :wink:
il s'est avéré également un décentrage sur la droite, heureusement l'ugs possede une balance :D ( 3 dB quand même )

Pascal
pink floyd
 
Messages: 965
Inscription Forum: 09 Juin 2001 2:00
Localisation: PACA
  • offline

Message » 19 Déc 2010 14:41

Très intéressant d’écouter les Zyp dans une autre pièce avec d’autres matériel associés.
Ce qui est clair c’est qu’avec les mêmes enceintes, on obtient des résultats vraiment différents, même si on retrouve quand même certains traits de caractères des Zyp, comme la clarté, la dynamique et la définition.


En dehors de ce problème d’image déportée, que l’on a réussi à corriger avec la balance de l’UGS sans pouvoir identifier d’où vient le problème, au niveau de l’image chez Pascal (Pink Floyd), ça focalise beaucoup moins. Curieux car c’est un point fort des Zyp chez moi.
En les tiltant vers l’auditeur, c’était mieux, mais loin d’être comme chez moi.
C’est vrai que l’on perd un peu en largeur de scène en les tiltant, mais au moins on localise le soliste.

La pièce plus réverbérante et plus grande chez Pascal y est sans doute pour quelque chose, mais il y a sûrement une autre raison associée.

Cette pièce plus grande, et le monstrueux ampli Acoustic Art, permettent par contre au grave de s’exprimer avec une autorité que je ne connaissais pas aux Zyp. Au niveau du détail et des timbres, là aussi c’est mieux que chez moi, même si je trouverais du coup que c’est presque chaleureux dans ma pièce en comparaison, du moins avec en source la Droplet que j’utilise actuellement (merci Patrick :wink: ).

Si je reviens sur mon système, depuis la dernière fois, j’ai fait retubé le Cayin 500 (tubes de puissance),merci Christian :wink: , et l’amélioration a été spectaculaire. :o
Ce n’est plus le même appareil. Plus de duretés, aigu plus présent et plus détaillé, grave plus puissant et lui aussi mieux maitrisé.
Franchement ça commence à marcher sacrément bien dans cette config.
A l’occase j’écouterais les blocs Kebschull de David associé avec l’UGS, mais pour l’instant le Cayin 500 fait plus que l’afffaire.
La source par contre reste encore perfectible. La Vecteur manque un peu de chaleur et la Droplet manque de détail dans le haut. Il faut que j’essaye un PC avec une carte son de course comme beaucoup ont fait sur le forum pour me faire ma propre idée.

Pour en revenir à l’écoute chez Pascal, l’UGS c’est peut-être montré supérieur, mais l’écoute un poil plus chaleureuse et coloré avec le Rogue n’était pas non plus pour me déplaire.

Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • offline

Message » 19 Déc 2010 20:14

Image

Image
pink floyd
 
Messages: 965
Inscription Forum: 09 Juin 2001 2:00
Localisation: PACA
  • offline

Message » 19 Déc 2010 20:50

L'Ugs c'est une tuerie au prix où on le trouve dans les pa...
En plus le tien va parfaitement avec l'esthétique de ta source et de ton ampli :wink:

La configuration dans mon profil


Leedh E2 - Chord SPM 1050 mk2 - Minidsp SHD
kkouete44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1761
Inscription Forum: 18 Oct 2004 13:52
Localisation: Nantes sud loire (44)
  • offline

Message » 19 Déc 2010 20:58

merci :wink:

l'UGS est il sensible aux câbles secteur et au découplage ?
pink floyd
 
Messages: 965
Inscription Forum: 09 Juin 2001 2:00
Localisation: PACA
  • offline

Message » 19 Déc 2010 21:39

pink floyd a écrit:merci :wink:

l'UGS est il sensible aux câbles secteur et au découplage ?

Je n'ai jamais pris le temps de faire des tests, donc je ne pourrais pas t'aider de ce côté là :wink:

La configuration dans mon profil


Leedh E2 - Chord SPM 1050 mk2 - Minidsp SHD
kkouete44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1761
Inscription Forum: 18 Oct 2004 13:52
Localisation: Nantes sud loire (44)
  • offline

Message » 22 Déc 2010 18:14

Suite des écoutes et essais sur les Zyp :UGS + UP

Ce cher Angelilo a eu la bonne idée de venir avec un de ses UP que nous avons couplé avec l’UGS et les 2 sources que j’utilise actuellement : une vecteur L6.2 et une Droplet.

Liaison UGS/UP en symétrique bien entendue. Droplet /UGS en symétrique également, et Vecteur/UGS en asymétrique, il n’y a pas d’autre choix avec cette platine.

Au passage, la finition de l’UP est à pleurer et à faire rougir n’importe quel matériel haut de gamme (voir photos qui en atteste)
Arriver à ce niveau de finition sur du DIY, c’est vraiment du grand art, et en dit long sur le soin apporté à la réalisation du matériel dans son ensemble.
Chapeau Michel !

Le Cayin 500, qui est mon ampli « de chevet » et qui après retubage est celui qui m’a donné pour l’instant les meilleurs résultats sur les Zyp, me sert de point de comparaison.
Un essai UGS/QUAD 606 il y a quelques temps, c’était avéré quelques peu décevant. Pas au niveau de mes attentes en tout cas, rien de mauvais en soi, mais rien de non plus réellement enthousiasmant.

C’est la Vecteur en source qui a été retenue au départ et qui s’avèrera la plus performante.
La première chose qui frappe est la douceur de restitution. La « verdeur » que l’on constate souvent sur les Zyp a totalement disparue et fait place à une superbe neutralité. Il n’y a plus la moindre trace, le moindre soupçon d’agressivité. Les voix sont superbes de réalisme, de présence. L’image est parfaitement focalisée et la scène sonore parfaitement en place et précise.
C’est moins démonstratif qu’avec le Cayin, moins flatteur, mais pour autant, sans perte de définition ou de présence, au contraire et donne une impression de plus de justesse.
Le grave est rapide et percutant, avec un peu moins de niveau qu’avec le Cayin. Je me demande quand même si ce dernier ne descend pas un peu plus dans l’extrême grave. Cela demanderais à être valider par des écoutes plus longues et plus variées pour être certain.
Le point faible de la vecteur apparait quelque peu aussi avec ce niveau de grave ainsi que son extension un peu light.
En passant sur la Droplet, on gagne en partie en extension et densité du grave, mais par contre toute la zone médium aigu apparait beaucoup moins juste. On perd clairement en définition et en présence. Les voix perdent ce réalisme avec un léger flou et une certaine coloration.
Avec le Cayin je préfère dans l’ensemble la Droplet qui arrondie un peu les angles, alors que là, même avec ce grave un peu léger, sans l’ombre d’une hésitation la Vecteur s’impose.

C’est assez dingue la façon dont cette enceinte est un caméléon qui se prête aux électronique.
Elle garde quasiment tout le temps ces qualité de rapidité, de dynamique, mais est difficile à juger en terme de timbre et de définition, d’extension de la bande passante, tellement elle laisse s’exprimer les appareils associés.

Michel (Angelilo), qui a eu l’occasion d’écouter plusieurs Zyp, dans des conditions forts différentes, en conviendra sans doute aussi.

En tout cas l’association UGS/UP est une grosse pointure, qui conviendra aux personnes cherchant avant tout la neutralité, la justesse, au détriment d’un coté spectaculaire ou racoleur.
Fichiers joints
UP face.jpg
UP dos.jpg
Les protagnistes.jpg
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message